Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon qamis est déchiré sous la partie de l’aisselle, invalide-t-il ma...
G
21 août 2022 00:49
As salamou ahleykoum wa rahmat’Allah wa barakatu. Ma question est dans le titre, ça ne dévoile aucune partie de ma awra, mais je voudrais être sûr que ce soir correct de prier quand même avec, merci pour vos réponses baraka Allahu fikoum ?
21 août 2022 01:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as déjà la réponse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
21 août 2022 01:24
Salam

Tu te rends compte qu'à travers ta question tu insinues qu'un clochard aux habits sales et troués ne pourrait pas prier Dieu ?

Tout le monde peut avoir accès à Dieu. Peu importe son habit. Qu'est-ce que c'est que ces bêtises ?
Citation
Gentil muslim a écrit:
As salamou ahleykoum wa rahmat’Allah wa barakatu. Ma question est dans le titre, ça ne dévoile aucune partie de ma awra, mais je voudrais être sûr que ce soir correct de prier quand même avec, merci pour vos réponses baraka Allahu fikoum ?
C
21 août 2022 01:44
Salam Citronnette,

Tu as raison sur le fond. Seulement, aucune question n'est idiote en islam.

Sa prière aurait pu être invalide si la déchirure de son vêtement avait entrainé l'exposition directe de sa awra (de manière volontaire).
En d'autres termes, un homme ne peut prier tt en sachant que son vêtement laisse apparaitre sa awra.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Tu te rends compte qu'à travers ta question tu insinues qu'un clochard aux habits sales et troués ne pourrait pas prier Dieu ?

Tout le monde peut avoir accès à Dieu. Peu importe son habit. Qu'est-ce que c'est que ces bêtises ?
S
21 août 2022 01:57
Un clodo qui aurait son vêtement déchiré ne pourrait donc pas prier ?

Sérieusement ...
Citation
Vanillana a écrit:
Salam Citronnette,

Tu as raison sur le fond. Seulement, aucune question n'est idiote en islam.

Sa prière aurait pu être invalide si la déchirure de son vêtement avait entrainé l'exposition directe de sa awra (de manière volontaire).
En d'autres termes, un homme ne peut prier tt en sachant que son vêtement laisse apparaitre sa awra.
C
21 août 2022 02:39
Chaque musulman doit respecter les conditions de validité de la prière. Il y a bien evidemment des exceptions mais un sans-abri, un nécéssiteux n'est ps forcément vêtu de la façon que tu décris. C'est assez stigmatisant.

Je ne vais pas me prononcer plus que ça. Dieu sait mieux.
Citation
citronnette a écrit:
Un clodo qui aurait son vêtement déchiré ne pourrait donc pas prier ?

Sérieusement ...
U
21 août 2022 10:33
Salam source svp ?
Citation
Vanillana a écrit:
Salam Citronnette,

Tu as raison sur le fond. Seulement, aucune question n'est idiote en islam.

Sa prière aurait pu être invalide si la déchirure de son vêtement avait entrainé l'exposition directe de sa awra (de manière volontaire).
En d'autres termes, un homme ne peut prier tt en sachant que son vêtement laisse apparaitre sa awra.
21 août 2022 11:30
Mais quel est l'être humain imparfait qui a le droit de décréter si un autre être humain est assez propre ou assez couvert pour avoir le droit de s'adresser à Dieu ?
A ce que je sache il existe qu'un seul Dieu,nous ont est quoi à côté ?
Rien.
Donc arrêtons de juger qui a le droit de parler à Dieu.
Pas de MP d'hommes
21 août 2022 11:45
La plupart des conditions ont été inventées par la bouche des hommes.

Concernant la salat, Allah a dit :


Sourate 5 - Verset 6 :

Ô vous qui avez cru ! Lorsque vous vous levez pour la salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes ; et (passez les mains mouillées / lavez-vous) les pieds jusqu'aux chevilles. [...]

Sourate 2 - Verset 142 :

Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : « Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? » - Dis : « C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin. »

Sourate 7 - Verset 31 :

Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de prosternation portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.
Citation
Vanillana a écrit:
Chaque musulman doit respecter les conditions de validité de la prière. Il y a bien evidemment des exceptions mais un sans-abri, un nécéssiteux n'est ps forcément vêtu de la façon que tu décris. C'est assez stigmatisant.

Je ne vais pas me prononcer plus que ça. Dieu sait mieux.
F
21 août 2022 12:35
Aselem ou'aleikom

Il n'y a pas de mal à prié avec un vêtement déchiré au niveau des aisselles, tant que la nudité 'awra n'est pas visible, la 'awra de l'homme va des genoux au nombril
Citation
Gentil muslim a écrit:
As salamou ahleykoum wa rahmat’Allah wa barakatu. Ma question est dans le titre, ça ne dévoile aucune partie de ma awra, mais je voudrais être sûr que ce soir correct de prier quand même avec, merci pour vos réponses baraka Allahu fikoum ?
Z
21 août 2022 12:44
Salam alikoum,
Voici un lien en rapport avec le sujet.

[www.hadithdujour.com]
Citation
MehdiBf a écrit:
Salam source svp ?
C
21 août 2022 14:02
Wa aleykoum salam,

Comme j'ai déjà pu le préciser, cacher sa awra fait partie des conditions de validité de la prière.
C'est une information dont chaque musulman prend connaissance lors de l'apprentissage de la prière.

On peut supposer que si celle-ci n'est pas respectée et en fonction de l'intention, la prière peut être invalidée.

Allah wa hlem.


Citation
MehdiBf a écrit:
Salam source svp ?
/
21 août 2022 14:17
Recouds ton qamis Heu
Citation
Gentil muslim a écrit:
As salamou ahleykoum wa rahmat’Allah wa barakatu. Ma question est dans le titre, ça ne dévoile aucune partie de ma awra, mais je voudrais être sûr que ce soir correct de prier quand même avec, merci pour vos réponses baraka Allahu fikoum ?
S
21 août 2022 14:23
Pas de awra dans le Coran. C'est les humains qui ont inventé ça.

Attends, cas extrême, tu te retrouves sortant d'une catastrophe sur terre, non habillé (je pense à la photo de la petite vietnamienne nue brûlée au napalm), vivante, tu n'as qu'une envie quand tout ça se calme, te prosterner devant Dieu pour le remercier de t'avoir maintenu en vie. T'es sale, nue, y'a pas d'eau pour faire tes ablutions, tu ne peux pas prier ?

Tu vas me répondre qu'on n'est pas dans un cas extrême, ok, mais tout de même ...

Qui êtes-vous pour dire qu'une prière est valide ou pas dans des conditions qui n'ont même pas été mentionnées par Dieu Lui-même ?

Vouloir se faire beau pour s'adresser à Dieu est un non sens absolu. Surtout que s'il n'y a pas d'eau, on peut faire ses ablutions avec de la terre ... imaginez l'état du corps après s'être passé de la terre ou du sable sur soi, on est tout sauf "propre" alors ...


Citation
Vanillana a écrit:
Wa aleykoum salam,

Comme j'ai déjà pu le préciser, cacher sa awra fait partie des conditions de validité de la prière.
C'est une information dont chaque musulman prend connaissance lors de l'apprentissage de la prière.

On peut supposer que si celle-ci n'est pas respectée et en fonction de l'intention, la prière peut être invalidée.

Allah wa hlem.
21 août 2022 15:57
Salam

Ils sont arrivés même à dire que si une personne est privée de ses vêtements (pour une raison ou pour une autre [cas extrême], et que l'heure de la salat arrive, il faut qu'elle fasse la salat quand-même car celle-ci est obligatoire.




Citation
Gentil muslim a écrit:
As salamou ahleykoum wa rahmat’Allah wa barakatu. Ma question est dans le titre, ça ne dévoile aucune partie de ma awra, mais je voudrais être sûr que ce soir correct de prier quand même avec, merci pour vos réponses baraka Allahu fikoum ?
C
21 août 2022 17:45
Tu cites un exemple extrême et sans rapport direct avc le sujet.

Si je peux me permettre, il n'est pas non plus utile de monter dans les tours et s'adresser de cette manière à tous ceux n'etant pas d'accord avc toi.

La tenue vestimentaire a une gde importance ds la religion et est soumise à des règles bien particulières pour les hommes et pr les femmes.
Parmi les obligations, figure celle de préserver sa awra (pk les femmes ont l'obligation de porter le voile et ne pas dévoiler certaines parties de leurs corps à ton avis?).
L'obligation est valable aussi bien dans la vie quotidienne qu'au moment d'entrée en prière.
Il n'y a pas à tergiverser sur ce point.

Tu confonds surement invocation et prière obligatoire.

Une fille musulmane qui souhaite remercier Dieu de l'avoir sauvée d'un mal saura que son état ne lui permets pas dans l'immediat de faire sa prière obligatoire (les conditions ne sont ps réunies).
En revanche, elle pourra remercier Allah en son for intérieur.
Je n'ai encore jamais vu une femme nue ou à demi-couverte lever les mains au ciel pr remercier Allah.
Tu penses que l'intention suivi du fait d'outrepasser les règles que Dieu a imposé prime sur le respect de ses conditions.

Dans ce cas, ns pourrions tous avoir ce raisonnement et le mettre en pratique dans différents domaines.
Puisque tu prends un cas extrême, je vais en faire autant.
L'heure de la prière approche, je ne peux pas prier car mon voile est complètement dechiré.
Si je te suis bien, je pourrais prier sans ou avec en laissant apparaitre mes cheveux (car mon intention est de satisfaire Dieu à travers cet acte d'adoration) plutôt que de patienter jusqu'à ce que je trouve un voile pr me couvrir et ainsi respecter la condition.

Enfin, je vais m'arrêter là car c'est assez délicat à l'écrit.

Dieu est plus savant.


Citation
citronnette a écrit:
Pas de awra dans le Coran. C'est les humains qui ont inventé ça.

Attends, cas extrême, tu te retrouves sortant d'une catastrophe sur terre, non habillé (je pense à la photo de la petite vietnamienne nue brûlée au napalm), vivante, tu n'as qu'une envie quand tout ça se calme, te prosterner devant Dieu pour le remercier de t'avoir maintenu en vie. T'es sale, nue, y'a pas d'eau pour faire tes ablutions, tu ne peux pas prier ?

Tu vas me répondre qu'on n'est pas dans un cas extrême, ok, mais tout de même ...

Qui êtes-vous pour dire qu'une prière est valide ou pas dans des conditions qui n'ont même pas été mentionnées par Dieu Lui-même ?

Vouloir se faire beau pour s'adresser à Dieu est un non sens absolu. Surtout que s'il n'y a pas d'eau, on peut faire ses ablutions avec de la terre ... imaginez l'état du corps après s'être passé de la terre ou du sable sur soi, on est tout sauf "propre" alors ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 17:46 par Vanillana.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook