Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Qamis
C
17 février 2018 16:09
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), l'habit que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) aimait le plus est le qamis.
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1762 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
[
17 février 2018 16:23
Salam

T'a pas d'autres sujets plus intéressants que ça ? Combien de fois ce sujet a été évoqué dans ce forum ? Plusieurs fois et la fin ça part en brouille.

Que le Prophète (saws) aimait plus le qamis ce n'est qu'un détail, et l'essentiel c'est de se couvrir convenablement, ne laissant pas paraître la nudité.

Chacun de nous a sa propre personnalité et l'imitation concerne davantage le bon comportement.

Peut-être qu'il aimait le plus sa chamelle, dans ce cas on va tous l'imiter en ayant aussi une chamelle ?


Citation
C’est moi a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), l'habit que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) aimait le plus est le qamis.
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1762 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
C
17 février 2018 16:36
Salam. Et pourquoi à chaque fois que je mets un rappel vous êtes jamais content ? Je peux plus mettre de rappel alors? Il faut parler que de mariage ici pour ne pas être critiqué? Que je mettes un rappel sur les femmes, vous êtes pas content, là je viens de mettre un rappel sur le Qamis vous êtes pas content aussi.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
17 février 2018 16:36
Y avait pas de Jean's a l'époque lol
A
17 février 2018 16:37
Salam,

En traduisant tous les mots c'est encore mieux :

D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), l'habit que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) aimait le plus est la chemise.

Les traductions partielles laissent croire qu'il serait sunna de porter un type de vêtement unique, alors que le mot est générique. Il existe tous types de chemises, et selon les régions, pays et époques la norme vestimentaire change.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
17 février 2018 16:37
Logique il vivait en Arabie au viie siècle.

Au fait, il appréciait aussi de se déplacer en chameau et se l'avait à l'aide d'un sot.
17 février 2018 16:38
Le jean moule bien trop les parties de la awra pour l'homme comme pour la femme. Du coup le prophete n'aurait JAMAIS porter de jean meme si ils avaient exister.
17 février 2018 16:39
Tu ne fais pas de rappel sur les femmes tu les critiques eye rolling smiley
Citation
C’est moi a écrit:
Salam. Et pourquoi à chaque fois que je mets un rappel vous êtes jamais content ? Je peux plus mettre de rappel alors? Il faut parler que de mariage ici pour ne pas être critiqué? Que je mettes un rappel sur les femmes, vous êtes pas content, là je viens de mettre un rappel sur le Qamis vous êtes pas content aussi.
C
17 février 2018 16:53
le rappel c’est une critique ?
Citation
MrSoso a écrit:
Tu ne fais pas de rappel sur les femmes tu les critiques eye rolling smiley
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
17 février 2018 16:53
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Blamêr quelqu'un parce qu'il fait un rappel, c'est nouveau ça

Allah swt n'a pas dit : « Et rappelle; car le rappel profite aux croyants. » [S51. V55]

Peu importe le rappel qu'il fait, peu importe si ça énerve des gens juste parce que ils aiment pas le qamis, celui qui n'est pas satisfait du rappel qu'il lise pas.


Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

T'a pas d'autres sujets plus intéressants que ça ? Combien de fois ce sujet a été évoqué dans ce forum ? Plusieurs fois et la fin ça part en brouille.

Que le Prophète (saws) aimait plus le qamis ce n'est qu'un détail, et l'essentiel c'est de se couvrir convenablement, ne laissant pas paraître la nudité.

Chacun de nous a sa propre personnalité et l'imitation concerne davantage le bon comportement.

Peut-être qu'il aimait le plus sa chamelle, dans ce cas on va tous l'imiter en ayant aussi une chamelle ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
[
17 février 2018 17:13
Salam

Selon toi combien de post ont été mis concernant la lapidation, la masturbation, la musique, le libre arbitre et la prédestination, les salafis, le voile, ar-riba, etc. ? Des dizaines et des dizaines des fois, et le plus souvent ça terminait avec des clashs.

Inconnu pour inconnu faisait pareil en déposants des C/C pour faire des rappels tout en tronquant parfois les textes.

D'autres encore se limitent à poster un sujet en disant que tout est dans le titre, sans aucun développement.

Personne ne t'empêche de mettre des rappels si c'est pour avoir des Mashallah, des liks ou des "récompenses" hassanates.

là je viens de mettre un rappel sur le Qamis vous êtes pas content aussi.

Les goûts du Prophète (saws) appartiennent au Prophète (saws). S'il aimait le plus le qamis on est contents pour lui de cette préférence. Or, chacun a ses goûts.

Peut-être aussi qu'il aimait l'épée qu'il utilisait plus que l'arc avec les flèches. Alors que vont-ils faire les imitateurs de l'apparence commander des épées sur internet ?

Le Qamis est un vêtement faisant partie de la Dounia et ce vêtement était porté aussi par les polythéistes de son époque. Si on fait rentrer dans la Dounia les vêtements, dans ce cas il faut faire rentrer tout ce qui concerne cette Dounia de nos jours.

Si les gens pour être cohérents veulent imiter le Prophète (saws) dans ce domaine, il doivent se résoudre à vivre comme lui avec les moyens de son époque. Or, ils ne le feront pas en prétendant que les moyens de la Dounia ne rentrent pas dans le domaine religieux.

Dans ce cas oubliez le Qamis et le siwak.





Citation
C’est moi a écrit:
Salam. Et pourquoi à chaque fois que je mets un rappel vous êtes jamais content ? Je peux plus mettre de rappel alors? Il faut parler que de mariage ici pour ne pas être critiqué? Que je mettes un rappel sur les femmes, vous êtes pas content, là je viens de mettre un rappel sur le Qamis vous êtes pas content aussi.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
17 février 2018 17:28
Pas quand il est dit sans jugement ou faire pencher la balance d'un côté.
Citation
C’est moi a écrit:
le rappel c’est une critique ?
C
17 février 2018 17:33
Ok donc moi en faisant un rappel sur les femmes je les ai critiqué ?
Citation
MrSoso a écrit:
Pas quand il est dit sans jugement ou faire pencher la balance d'un côté.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
17 février 2018 17:43
C'est pas un rappel que tu fais mais une critique misogyne que tu fais passer pour un rappel eye rolling smiley
Citation
C’est moi a écrit:
Ok donc moi en faisant un rappel sur les femmes je les ai critiqué ?
C
17 février 2018 17:45
Oui si tu le dit, maintenant faire un rappel sur les femmes c’est être misogyne, tu viens de me l’apprendre.
Citation
MrSoso a écrit:
C'est pas un rappel que tu fais mais une critique misogyne que tu fais passer pour un rappel eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/18 17:47 par C’est moi.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook