Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Qamar
A
16 septembre 2019 09:23
Salam Alikoum

Je partage avec vous cette vidéo de Sûrate Al Qamar.

Récitée avec la magnifique voix de Sheikh Abdurahman Assudaïs, c'est un pur bonheur de l'écouter.

Vous remarquerez que les versets sont "découpés" mot par mot, ce qui facilite énormément la lecture et l'apprentissage de la Sûrate.


 [youtu.be]

En vous souhaitant de passer une excellente journées sous la protection du Très Haut Wa Salam Alikoum !
A
16 septembre 2019 09:26
Je sais pas comment mettre la vidéo directement sur le post, vous m'excuserez !
L
16 septembre 2019 10:09
Barakallah oufik , cette sourate ,c'étais mon grand-père qui me l'avais apprise quand j'avais 15 ans . Chaque fois que je rentre au bled ,il me demande de lui réciter. Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz Al-Sudais est l'un des recitateur du Coran qui la plus belle voix , par contre j'ai très peu d'estime sur cet homme qui a eu un discours elogieux sur les américains et leur gouvernement, en résumé, il disait que l arabie saoudi et les usa par la grâce d'Allah vont œuvrer pour la paix ... ça m a écoeuré, pendant que la lybie, Syrie,irak ,palestine sont en feu et en sang.

Citation
Al Qamarr a écrit:
Je sais pas comment mettre la vidéo directement sur le post, vous m'excuserez !
K
16 septembre 2019 10:44
Salam alaikoum

On l'écoutera via YouTube directement (j'arrive pas à mettre des vidéos idem)


c l'intention ki compte
16 septembre 2019 11:18
Moi aussi je suis en 1er ligne je ne l'apprécie guère, c'est triste pour un guide...?????
...oui tu as oublié le Yémen qui est au fond du trou et affamé, sans compter les décès par 100 taine par jour. ??? et lui il ferme les yeux et la bouche. Récemment j'ai vu qu'un allait être pendu car il a avoué ce qui ne va plus dans la politique de MBS. Il a été accusé de complot et de terrorisme. C'est écœurant d'assister à cette scène machiavélique.

Citation
Lyon1981 a écrit:
Barakallah oufik , cette sourate ,c'étais mon grand-père qui me l'avais apprise quand j'avais 15 ans . Chaque fois que je rentre au bled ,il me demande de lui réciter. Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz Al-Sudais est l'un des recitateur du Coran qui la plus belle voix , par contre j'ai très peu d'estime sur cet homme qui a eu un discours elogieux sur les américains et leur gouvernement, en résumé, il disait que l arabie saoudi et les usa par la grâce d'Allah vont œuvrer pour la paix ... ça m a écoeuré, pendant que la lybie, Syrie,irak ,palestine sont en feu et en sang.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/19 15:28 par Houd-Houd.
16 septembre 2019 15:51
Sudaysi hhhhh mounafiq

منافق هذا كان يفتي بقتل الحوثيين وقال ترامب والملك سلمان يقودان العالم الى الامن والسلام ههههههه
المباتة للشر ولا طعام عكاس
A
16 septembre 2019 18:24
Wa fiki baraka Allah frère!
J espère pouvoir l'apprendre moi aussi parce que c'est une Sûrate qui pénètre vraiment les cœurs

Je retiens particulièrement ces versets : 32 Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

49 Nous avons créé toute chose avec mesure,

50 et Notre ordre est une seule [parole]; [il est prompt] comme un clin d'œil.

Allah soubhanahou wa ta3ala nous fait méditer sur beaucoup d'événements passés à travers cette Sûrate qui n'est pourtant pas si longue que ça.

Pour Sheikh Assudaïs je souhaite pas commenter, je voudrais pas qu'on détourne du sujet premier de mon post. Allah voit et entend tout chacun aura ce qu'il mérite, c'est suffisant pour moi.
Citation
Lyon1981 a écrit:
Barakallah oufik , cette sourate ,c'étais mon grand-père qui me l'avais apprise quand j'avais 15 ans . Chaque fois que je rentre au bled ,il me demande de lui réciter. Abdul Rahman Ibn Abdul Aziz Al-Sudais est l'un des recitateur du Coran qui la plus belle voix , par contre j'ai très peu d'estime sur cet homme qui a eu un discours elogieux sur les américains et leur gouvernement, en résumé, il disait que l arabie saoudi et les usa par la grâce d'Allah vont œuvrer pour la paix ... ça m a écoeuré, pendant que la lybie, Syrie,irak ,palestine sont en feu et en sang.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook