Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qalam voyage center : qqn a deja essayer ce type de stage intensif arabe a...
l
2 juillet 2013 09:24
bonsoir,

je voulais savoir si des personnes ont deja eu recours a ce type de stage de langue arabe intensif et cours de religion via ce programme proposé sur le site de Qalam Center a marrakech ?


MErci
2 juillet 2013 20:06
salem alaykoum

je suis curieuse de savoir aussi...

qu Allah te facilite
[center][/center]"Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous." Sourate Al-Baqarah verset 152
l
13 août 2013 11:52
Je remonte le post pour savoir si des personnes ont participé a des stages intensif au sein de l'institut Al BaYinah a Marrakech.



Merci winking smiley
a
13 août 2013 23:41
Salam alaykoum,

Je n'ai pas participé à ces cours mais les stages intensifs de langue sont toujours bénéfiques.
Il faut bien entendu avoir une sacré motivation et être prêt à se consacrer aux cours même pendant son temps libre.

Tu compte t'inscrire ou tu es déjà inscrit pour une prochaine session? Ce serait pour quel niveau?
o
23 septembre 2013 12:04
Salam aleycoum

j ai participé a un de leur stage pendant 4 mois, hmd tt s 'est tres bien passé, Allah i barek l equipe de Qalam a tjr été la pour nous, je vous recommande vivement de faire ce stage, 4 mois c est rien dans une vie surtt que tu le fais pour Allah
m
24 septembre 2013 10:20
Bonjour

sa se trouve ou
M
26 septembre 2013 19:15
Salam alaykoum,

Moi je n'y suis pas encore y aller mais ça m'intéresse beaucoup.

J'ai eu que ses bons retours de la part des frères qui ont ete étudiés la bas.

Qu'Allah nous facilite l'apprentissage de Sa science.
J
15 décembre 2013 17:04
Selem aleikoum,

alors êtes vous partie au Qalam Center? J'aimerais moi aussi suivre un stage intensif au Qalam center celui de rabat, êtes vous déjà partie?
Ou pouvez vous me faire part de vos expériences smiling smiley

BarackAllah oufikoum
15 décembre 2013 17:38
Salut tout le monde,

J'ai fait 3 semaines de cours d'arabe littéraire au centre Qalam wa Lawh de rabat y a 2 ans.
C'était des cours intensifs de 8h à 18h 5jours par semaine. On passe un test pour qu'ils puissent connaitre ton niveau à l'écrit et à l'oral pour ensuite faire une répartition dans les différentes classes. On était 10 dans ma classe de toutes origines.Le centre regroupe beaucoup de nationalités surtout beaucoup d'américains qui venaient pour 3 4 mois de stage. Les cours se faisaient en arabe littéraire et en anglais parce qu'ils se calquent sur la majorité présente. Ils te prêtent un livre anglais/arabe sous caution de 70 euros qu'ils te rendront à la fin, dessus on apprenait tout le vocabulaire tous les jours.

Tu peux loger chez des familles ou prendre un appart avec 8 filles dans les beaux quartiers de rabat.

Les cours sont vraiment bien l'ambiance et le cadre aussi.
C
9 avril 2014 16:07
Citation
smahinou a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai fait 3 semaines de cours d'arabe littéraire au centre Qalam wa Lawh de rabat y a 2 ans.
C'était des cours intensifs de 8h à 18h 5jours par semaine. On passe un test pour qu'ils puissent connaitre ton niveau à l'écrit et à l'oral pour ensuite faire une répartition dans les différentes classes. On était 10 dans ma classe de toutes origines.Le centre regroupe beaucoup de nationalités surtout beaucoup d'américains qui venaient pour 3 4 mois de stage. Les cours se faisaient en arabe littéraire et en anglais parce qu'ils se calquent sur la majorité présente. Ils te prêtent un livre anglais/arabe sous caution de 70 euros qu'ils te rendront à la fin, dessus on apprenait tout le vocabulaire tous les jours.

Tu peux loger chez des familles ou prendre un appart avec 8 filles dans les beaux quartiers de rabat.

Les cours sont vraiment bien l'ambiance et le cadre aussi.

Salamo'alikoum,
Je remonte le poste parce que ces infos m'intéressent.
C'est uniquement arabe / anglais? Est ce que tu avait des bases en arabes?
C'est pour un jeune de 15 ans pour 1 mois en été. Les tarifs sont ils dégressifs? parce que sur leur site il disent 2100DH(cours) + 1300DH(logement) / semaine, ça fait un peu chère pour 1 mois.

Sinon si quelqu'un a des infos pour apprendre arabe/coran pendant l'été dans une école avec internat (En France ou au Maroc), je suis preneur.

BarakAllahofikoum
C
10 avril 2014 18:15
Personne moody smiley

Please crying(
l
23 avril 2014 23:04
salam
je remonte le post lol
C
23 avril 2014 23:13
aleykoum salam
Le qalam center dont je parlé est a Rabat. Il y a tanger jeunesse pour la langue arabe ils ont l'aire d'avoir un bon programme.
Il n'ont pas d'internat, mais il peuvent jouer le role de samssar.
Tu as quel age?
Tu recherche qu'a marrakesh?
l
25 avril 2014 19:18
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
aleykoum salam
Le qalam center dont je parlé est a Rabat. Il y a tanger jeunesse pour la langue arabe ils ont l'aire d'avoir un bon programme.
Il n'ont pas d'internat, mais il peuvent jouer le role de samssar.
Tu as quel age?
Tu recherche qu'a marrakesh?

je recherche sur FES egalemen,

l ideal serait d'etre logé quelque part afin de reduire un max les tracas du quotidien...
27 avril 2014 03:48
Désolée pour ma réponse tardive,

alors en fait ils fonctionnent par niveau c à d qu'ils font faire un test de niveau à l'écrit et à l'oral pour jauger ton niveau afin de te mettre dans une classe adaptée. J'avais des bases d'arabe que j'avais travaillé au lycée. Comme la majorité des élèves sont américains ou parlent anglais les cours sont expliqués en anglais quand c'est nécessaire mais sinon tout le cours est en arabe. Le livre est anglais/arabe.
Concernant le logement c'est séparé filles/filles garçons/garçons dans des grands appart équipés quartiers Agdal Souissi etc classe de rabat. J'étais avec 8 américaines l'ambiance est bien révision au café avec le groupe d'amis etc .. et y a le choix d'aller dans une famille aussi, ceux qui ont fait ca n'ont pas été déçu.
Ils ne t'apprennent pas le Coran mais seulement l'arabe et ses règles.
On m'a offert ce séjour donc je ne connais pas les tarifs malheureusement mais envois leur un e-mail ou appelle les, la personne qui s'en occupe est compétente et serviable

J'espère t'avoir aidé
27 avril 2014 12:42
[learning.aljazeera.net]

Voilà un lien qui peut aider à s'entrainer un peu
C
28 avril 2014 00:46
barrak Allh ofik smahinou pour les informations
@ le mâle-heureux je te tiens au courant lorsque je trouverai inchAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook