Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al-Qaïda, soutenue par l'occident, ne vaincra pas le peuple syrien
s
4 décembre 2012 20:17
La Syrie et ses forces armées continuent de résister farouchement à la guerre mondiale qui les prend pour cible. L’État s’emploie par tous les moyens à assurer les besoins économiques nécessaires pour la résistance, et l’armée a lancé des opérations militaires stratégiques dans certaines provinces pour détruire les bases des terroristes, dont plusieurs dizaines de milliers se sont infiltrés de Turquie ces dernières semaines.

Les opérations militaires ont atteint leur objectif primordial en faisant échec au plan du Premier ministre turc Recep Tayyeb Erdogan, qui consistait à établir de facto une zone tampon. Des informations sûres indiquent que les groupes armés ne sont plus présents dans la ville d’Alep que dans de petites poches, alors que l’armée régulière contrôle la majeure partie de la grande métropole du Nord.

A Homs, la vie a pratiquement repris son cours normal et pour se venger, les terroristes ont recours aux attentats aux voitures piégées, comme celui qui a fait 15 morts et des dizaines de blessés hier dimanche. La plus grande partie de la province de Deir Ezzor, limitrophe de l’Irak, est également sous le contrôle de l’armée nationale. A Damas et sa région, l’armée a lancé une offensive d’envergure pour briser les groupes terroristes qui s’apprêtaient à déclencher une attaque massive contre la capitale.

Les données militaires laissent croire que dans les semaines à venir, l’État va reprendre le contrôle des chefs-lieux de toutes les provinces et des régions frontalières. Complètement désorganisés, les groupes armés perdront l’initiative et se livreront à des attaques terroristes, des assassinats et des actes de sabotage. L’État se prépare déjà à ce scénario, mais la priorité reste, pour lui, de relancer le cycle économique et de rétablir une vie normale dans l’ensemble de la Syrie. Les zones encore sous contrôle des rebelles seront encerclées et incapables de s’étendre et de constituer un danger stratégique.

Toutes les informations prouvent que la principale force de combat terroriste est l’organisation Al-Qaïda et les mouvements salafistes-jihadistes, ainsi que le bras armé de la Confrérie des Frères musulmans. Les groupes qui évoluent en dehors de cette mouvance extrémiste sont dispersés et ressemblent plus à des gangs locaux qu’à des mouvements organisés et structurés, évoluant dans le cadre d’une stratégie globale. Ils comportent une grande part de brigands, de malfaiteurs et de coupeurs de route. Les informations indiquent que les chambres d’opérations présentes en Turquie, dirigées par des officiers de la CIA, avec la participation de groupes qataris, saoudiens, libanais et libyens, donnent des ordres directs aux unités combattantes en Syrie, leur fixent les objectifs et les fournissent en armes, explosifs, argents et matériels de toutes sortes.

L’hypocrisie occidentale concernant le terrorisme et Al-Qaïda se confirme en Syrie. Si les mêmes critères établis après le 11 septembre 2001 lors des dizaines de conférences internationales de "lutte contre le terrorisme" avaient été mis en oeuvre en Syrie, tous ceux qui financent et arment aujourd’hui les rebelles en Syrie auraient dû soutenir l’État syrien dans sa lutte contre le terrorisme.

L’hypocrisie des pseudo-souverainistes libanais n’est pas en reste. Après avoir crié au loup dans la bergerie, voilà que les faits prouvent que ce sont eux les vrais loups. Les révélations du quotidien libanais al-Akhbar prouvent l’implication directe de l’ancien Premier ministre Saad Hariri et de son principal lieutenant, le député Okab Sakr, dans le financement et l’armement des terroristes (Voir ici [www.silviacattori.net]). La mort et la capture d’une vingtaine de jihadistes libanais vendredi dans une embuscade de l’armée syrienne, alors qu’ils se rendaient à Tall Kalakh pour y "pratiquer le Jihad" contre le peuple syrien, complète ce tableau.

Le peuple syrien est confronté à un cocktail terroriste multinational, soutenu par les "nations civilisées". Son droit inaliénable est de se défendre par tous les moyens pour préserver son pays et son identité. Dans cette guerre, les mercenaires n’ont aucune chance de gagner.

Déclarations et prises de positions

Serguei Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères

« Encourager la guerre à outrance contre le régime de Bachar el-Assad, c’est accroître la souffrance du peuple syrien et envenimer la situation explosive au Proche-Orient. La Russie s’oppose catégoriquement à toute ingérence extérieure en Syrie et ne participera pas au conflit armé dans ce pays. Le point d’approvisionnement matériel et technique russe à Tartous fonctionne en mode normal. Je tiens à souligner : notre coopération militaire et technique de longue date vise avant tout à maintenir la stabilité au Proche-Orient et n’a jamais eu pour but de soutenir une force quelconque sur la scène intérieure syrienne. La Russie fait tout son possible pour mettre fin à l’effusion de sang et pour convaincre les parties en conflit d’entamer un dialogue. »

Ghaleb Kandil
New Orient News (Liban)
Rédacteur en chef : Pierre Khalaf
Tendances de l’Orient No 111, 3 décembre 2012.
c
4 décembre 2012 23:10
al qaida est donc soutenu par "l'occident". et par israel. et par les turcs, les egyptiens, le qatar etc....
mais c'est une coalition mondiale qui s'est formée contre bachar. ptdr
qu'est ce qu'il ne faut pas lire. ...........
B
5 décembre 2012 11:13
Eh oui, il y a eu des précédents, Benyaminptdr

In late 1985, several groups, such as Free the Eagle, began arguing the CIA was not doing enough to support the Mujahideen in the Soviet Afghan war. Michael Pillsbury, Vincent Cannistraro, and others put enormous bureaucratic pressure on the CIA to begin providing the Stinger to the rebels. The idea was controversial because up to that point, the CIA had been operating with the pretense that the United States was not involved in the war directly, for various reasons.
O
5 décembre 2012 11:31
Propagande, inépsie, tu frise la dépression coldman !!!
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
5 décembre 2012 11:40
Appel des etudiants syriens en france a une mobilisation pour dénoncer l’ingérence et la desinformation, et le respect de la Charte des Nations Unies.
manifestation qui aura lieu samedi 8 decembre a paris, place st. michel

[www.facebook.com]

Comme je ne crois pas a la democratie, elle sera interdite !!!

















Vas-y Assad, ne lâche rien !
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
c
5 décembre 2012 11:57
vas y bachar, passe sur le ventre de ton peuple avec les chenilles. on est tous avec toi.
B
5 décembre 2012 12:55
Al qaida remercie ses généreux donateurs.

Les pays membres de l'OTAN ont approuvé, mardi 4 décembre, à Bruxelles, l'installation de missiles Patriot dans le sud-est de la Turquie, le long de la frontière avec la Syrie. Il s'agit, selon le communiqué des ministres des affaires étrangères, de "renforcer les capacités de défense aérienne de la Turquie afin d'assurer la défense de sa population, de son territoire et de contribuer à la désescalade de la crise".
r
5 décembre 2012 13:13
Citation
coldman a écrit:
vas y bachar, passe sur le ventre de ton peuple avec les chenilles. on est tous avec toi.

barak obama a mis en garde bachar assad quant à l'utilisation des armes chimiques
B
5 décembre 2012 15:21
Pour l'irak, c'était la petite fiole de powellptdr
Pour la syrie, fallait bien que les scénaristes d'hollywood, trouvent un très gros mensongeptdr
c
5 décembre 2012 15:32
bachar el assad n'est certainement pas un de ces dictateurs barbares capables d'utiliser des armes chimiques pour se maintenir au pouvoir.
il préférerait se couper un bras plutot que de faire du mal à son peuple.
r
5 décembre 2012 16:01
le titre est finalement trés bien approprié
el Qaida est une invention occidentale, de meme que ben laden
B
5 décembre 2012 16:15
Al qaida a été soutenu par la cia et les américains, c'est un fait.

Contredire une telle évidence; c'est soit être un sioniste convaincu, soit être de très mauvaise foi.
s
5 décembre 2012 16:50
Salam,

Aujourd'hui, c'est la journée de la propagande OSDH sur i-télé, c'est insupportable !
5 décembre 2012 18:49
salam , je suis sideré de voir des positions aussi tranchées de la part

des intervenants , c'est ou tout noir ou tout blanc pour eux , alors que

que la situation est complexe , ex al qaida creature americaine , oui peut etre

au debut mais elle peut jouer double jeu ou bifurquer en route

l'equation pourrait etre , comment defaire bachar sans mettre en danger

l'iran tout en evitant l'eclatement de la syrie , du liban et en evitant de se faire

ravir la revolution plus la question palestinienne.

une chose est certaine on ne peut pas garder bachar , il n'est pas formaté

pour le changement
s
5 décembre 2012 20:24
Citation
mohammed06 a écrit:
une chose est certaine on ne peut pas garder bachar , il n'est pas formaté
pour le changement

Salam,

C'est au peuple syrien de choisir ses dirigeants et lui seul.
5 décembre 2012 20:55
Citation
salmones a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
une chose est certaine on ne peut pas garder bachar , il n'est pas formaté
pour le changement

Salam,

C'est au peuple syrien de choisir ses dirigeants et lui seul.


et depuis quand le peuple a le droit de changer son dirigeant

chez les arabes ?

les elections grinning smiley , avec 99 % pour le dictateur

quand c'est pas les intimidations voir les disparitions , si bachar voulait un

vrai referendum il l'aurait organisé dés le debut des soulevement dans la transparence

alors là il aurait tout les syriens avec lui
a
6 décembre 2012 04:55
Salam,

Lu sur wikiarabiadélire :

Les habitants des nombreux petits royaumes qui se sont développés en Syrie, descendaient de peuplades sémites venues, depuis les premiers temps, du sud de la Péninsule Arabique, et qui sont connus sous le nom d'Amorrites, de Cananéens, de Phéniciens (zone côtière), d'Araméens (hautes terres) de Ghassanides et de Nabatéens (au sud).

et plus bas :

Syrie subit ainsi plusieurs dominations :

les Égyptiens au XVIe siècle av. J.-C.,
les Hittites au XIVe siècle av. J.-C.,
les Hébreux du XIIe siècle av. J.-C. au Xe siècle av. J.-C.,
les Assyriens du VIIIe siècle av. J.-C. au VIIe siècle av. J.-C.,
les Perses à partir de 539 av. J.-C.,
les Grecs après la conquête d'Alexandre le Grand en 334 av. J.-C.,
les Romains après la conquête de Pompée en 64 av. J.-C. qui en firent une province de leur empire,
les Byzantins,
les Arabes après 639, qui, accueillis favorablement, firent de Damas le cœur de l'empire des Omeyyades,
les Abbassides à partir de 750, qui délaissèrent Damas pour Bagdad,
les Croisés, à partir du XIe siècle
les Mongols,
les Ottomans au début du XVIe siècle, qui l'annexèrent à leur empire,
les Français qui établirent un protectorat entre 1920 et 1946


[fr.wikipedia.org]

Ils ne peuvent pas s'en empêcher... Moi, je vais déjà leur préparer la version future de "l'histoire de France" sur wikiarabiachampignonshallucinogènes" - la France musulmane et, très important, arabe : (...) les Celtes et les Francs, peuples venus du sud de la péninsule arabique, etc etc...

"Je vais déjà leur préparer !" hahahaha Que je suis prétentieux !

Les langues européennes seraient des dialectes arabes

[mejliss.com]

[mejliss.com]


- Les beaufs ont trouvé plus ridicules, plus vulgaires qu'eux... "Leurs interlocuteurs privilégiés !"

[www.nioutaik.fr]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/12/12 06:42 par abde12.
s
6 décembre 2012 07:30
Citation
mohammed06 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
mohammed06 a écrit:
une chose est certaine on ne peut pas garder bachar , il n'est pas formaté
pour le changement

Salam,

C'est au peuple syrien de choisir ses dirigeants et lui seul.


et depuis quand le peuple a le droit de changer son dirigeant

chez les arabes ?

les elections grinning smiley , avec 99 % pour le dictateur

quand c'est pas les intimidations voir les disparitions , si bachar voulait un

vrai referendum il l'aurait organisé dés le debut des soulevement dans la transparence

alors là il aurait tout les syriens avec lui

Salam,

Ne dit-on pas qu'on a les dirigeants qu'on mérite ?
C'est au peuple à se battre pour ses droits.
Tu sais, au Maroc, nous avons aussi subi 38 années de tyrannie bien pire que Bachar.
Avec des assassinats politiques, la torture généralisée, tirs à balles réelles sur la foule ou les manifestants, des bagnes, la population vivait sous la peur constamment.
Et pourtant, personne n'est venu au secours des marocains, c'est leur problème.
Aujourd'hui même, les monarchies du Golf ont un régime semblable si ce n'est pire au régime syrien, pourquoi personne ne dit rien ?
Pourtant, des soulèvements y' en a dans ces monarchies (même au Maroc) et, les occidentaux se sont bien gardés de les attiser.
6 décembre 2012 07:53
Welcome
Citation
salmones a écrit:
La Syrie et ses forces armées continuent de résister farouchement à la guerre mondiale qui les prend pour cible. L’État s’emploie par tous les moyens à assurer les besoins économiques nécessaires pour la résistance, et l’armée a lancé des opérations militaires stratégiques dans certaines provinces pour détruire les bases des terroristes, dont plusieurs dizaines de milliers se sont infiltrés de Turquie ces dernières semaines.

Les opérations militaires ont atteint leur objectif primordial en faisant échec au plan du Premier ministre turc Recep Tayyeb Erdogan, qui consistait à établir de facto une zone tampon. Des informations sûres indiquent que les groupes armés ne sont plus présents dans la ville d’Alep que dans de petites poches, alors que l’armée régulière contrôle la majeure partie de la grande métropole du Nord.

A Homs, la vie a pratiquement repris son cours normal et pour se venger, les terroristes ont recours aux attentats aux voitures piégées, comme celui qui a fait 15 morts et des dizaines de blessés hier dimanche. La plus grande partie de la province de Deir Ezzor, limitrophe de l’Irak, est également sous le contrôle de l’armée nationale. A Damas et sa région, l’armée a lancé une offensive d’envergure pour briser les groupes terroristes qui s’apprêtaient à déclencher une attaque massive contre la capitale.

Les données militaires laissent croire que dans les semaines à venir, l’État va reprendre le contrôle des chefs-lieux de toutes les provinces et des régions frontalières. Complètement désorganisés, les groupes armés perdront l’initiative et se livreront à des attaques terroristes, des assassinats et des actes de sabotage. L’État se prépare déjà à ce scénario, mais la priorité reste, pour lui, de relancer le cycle économique et de rétablir une vie normale dans l’ensemble de la Syrie. Les zones encore sous contrôle des rebelles seront encerclées et incapables de s’étendre et de constituer un danger stratégique.

Toutes les informations prouvent que la principale force de combat terroriste est l’organisation Al-Qaïda et les mouvements salafistes-jihadistes, ainsi que le bras armé de la Confrérie des Frères musulmans. Les groupes qui évoluent en dehors de cette mouvance extrémiste sont dispersés et ressemblent plus à des gangs locaux qu’à des mouvements organisés et structurés, évoluant dans le cadre d’une stratégie globale. Ils comportent une grande part de brigands, de malfaiteurs et de coupeurs de route. Les informations indiquent que les chambres d’opérations présentes en Turquie, dirigées par des officiers de la CIA, avec la participation de groupes qataris, saoudiens, libanais et libyens, donnent des ordres directs aux unités combattantes en Syrie, leur fixent les objectifs et les fournissent en armes, explosifs, argents et matériels de toutes sortes.

L’hypocrisie occidentale concernant le terrorisme et Al-Qaïda se confirme en Syrie. Si les mêmes critères établis après le 11 septembre 2001 lors des dizaines de conférences internationales de "lutte contre le terrorisme" avaient été mis en oeuvre en Syrie, tous ceux qui financent et arment aujourd’hui les rebelles en Syrie auraient dû soutenir l’État syrien dans sa lutte contre le terrorisme.

L’hypocrisie des pseudo-souverainistes libanais n’est pas en reste. Après avoir crié au loup dans la bergerie, voilà que les faits prouvent que ce sont eux les vrais loups. Les révélations du quotidien libanais al-Akhbar prouvent l’implication directe de l’ancien Premier ministre Saad Hariri et de son principal lieutenant, le député Okab Sakr, dans le financement et l’armement des terroristes (Voir ici [www.silviacattori.net]). La mort et la capture d’une vingtaine de jihadistes libanais vendredi dans une embuscade de l’armée syrienne, alors qu’ils se rendaient à Tall Kalakh pour y "pratiquer le Jihad" contre le peuple syrien, complète ce tableau.

Le peuple syrien est confronté à un cocktail terroriste multinational, soutenu par les "nations civilisées". Son droit inaliénable est de se défendre par tous les moyens pour préserver son pays et son identité. Dans cette guerre, les mercenaires n’ont aucune chance de gagner.

Déclarations et prises de positions

Serguei Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères

« Encourager la guerre à outrance contre le régime de Bachar el-Assad, c’est accroître la souffrance du peuple syrien et envenimer la situation explosive au Proche-Orient. La Russie s’oppose catégoriquement à toute ingérence extérieure en Syrie et ne participera pas au conflit armé dans ce pays. Le point d’approvisionnement matériel et technique russe à Tartous fonctionne en mode normal. Je tiens à souligner : notre coopération militaire et technique de longue date vise avant tout à maintenir la stabilité au Proche-Orient et n’a jamais eu pour but de soutenir une force quelconque sur la scène intérieure syrienne. La Russie fait tout son possible pour mettre fin à l’effusion de sang et pour convaincre les parties en conflit d’entamer un dialogue. »

Ghaleb Kandil
New Orient News (Liban)
Rédacteur en chef : Pierre Khalaf
Tendances de l’Orient No 111, 3 décembre 2012.





Clap

Trop dacord avec cet article Welcome
Brauche keine Unterschrift...
X
6 décembre 2012 08:12
Très drôle. La fin du régime Nusayrîte est proche. Selon les médias, il serait en contact avec des pays d'Amérique Latine susceptibles de l'accueillir. Il faut dire que son porte-parole Jihad Maqdissi vient de tourner les talons, sentant la fin imminente du kalb, ibnu al-kalb.

Au passage, les USA viennent d'inscrire un des principaux groupe de résistance (Jabhat an-Nusrah) sur la liste des organisations terroristes. Clinton a mis en garde contre l'influence d'al-Qaida et cherche à tous prix à relancer la carrière des agents de l'Occident (CNS).

Voici les vrais héros, venus de Libye soutenir les oppressés :
Qu'Allah maudisse Bachar al-Asad ainsi que ceux qui le soutiennent. Puis t-Il leur faire goûter ce que goûte le peuple syrien depuis des mois. Ameen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook