Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce q´une plainte peut motiver les refus d'un visa français?
f
8 février 2016 05:28
Bonjour.

Un homme marocain va faire une demande de visa au consulat français.
J'aimerais savoir, si je porte plainte ou dépose une main courante contre cet homme (pour menace et violence) est ce que le consulat risque de ne pas lui donner son visa (alors qu'il fait souvent des demandes il l'a tjr eu) ou est ce que le consulat ne saura pas que cette plainte existe ?

Merci
8 février 2016 09:26
le consulat ne tiendra pas compte de votre plainte.
seule la justice peut empêcher cet homme à quitter le territoire
maintenant vous pouvez écrire au consulat mais il y a de forte chances pour qu'ils ne tiennent pas compte de votre lettre
8 février 2016 10:34
qu'est ce que le consulat à avoir avec vos problèmes domestiques ? vous voulez l'envoyer en prison ou vous voulez juste l’empêcher de voyager ?
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
f
8 février 2016 11:51
Merci pour la réponse najat79.

Pour jocondegilou, je ne comprends pas la première question? Qui a parlé de problème domestiques? Et Qui a dit que les problèmes domestiques avaient un rapport avec le consulat????

Pour la deuxième question, mon avocate m'ayant dit que très probablement il finirait par être interdit de s'approcher d'un certains nombres de mètre de chez moi, (mais la plainte pour l'instant est juste en cours), je me posais la question de savoir si le consulat avait accès aux plaintes ou non, si ça influençait leur avis pour visa. Je ne suis pas tranquille à l'idée de savoir qu'il ne sera pas loin de moi. Mon idée est ni de l'envoyer en prison ni de l'empêcher de voyager, juste de l'empêcher de me détruire le visage ou celui de mes parents.
8 février 2016 14:01
Si votre soucis c'est juste qu'il reste loin de vous alors son voyage tombe à pic .
Le consulat n'intervient pas dans les affaires interne à un pays , ce serait une violation des accords.Le consulat ne peut donc rien faire ; seules les autorités locales peuvent l’empêcher de quitter le territoire.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
f
9 février 2016 13:09
En fait je vais préciser.

Il vit au Maroc moi en France.
Ma plainte à été déposée en france.
Il demande son visa au consulat français au Maroc.
Je le soupçonne de venir me faire du mal mais je n'ai aucune preuve que des soupçons et angoisse, rien de justifiable aux yeux de la justice.
Est ce que le consulat français ne vérifie pas les plaintes qui sont déposées en France contre la personne qui demande le visa?
9 février 2016 13:12
Salam,

Vous avez porter plainte pour quel motif exactement ? Et qui est-il pour vous ?
Citation
fridakahlo a écrit:
En fait je vais préciser.

Il vit au Maroc moi en France.
Ma plainte à été déposée en france.
Il demande son visa au consulat français au Maroc.
Je le soupçonne de venir me faire du mal mais je n'ai aucune preuve que des soupçons et angoisse, rien de justifiable aux yeux de la justice.
Est ce que le consulat français ne vérifie pas les plaintes qui sont déposées en France contre la personne qui demande le visa?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
f
9 février 2016 13:26
Je vous ai envoyé un message privé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook