Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce pyschopate qui me fixe
e
7 novembre 2015 19:25
En jilbeb on ne voit pas la silhouette, on ne voit vraiment rien, dis toi j'étais enceinte et ça se voyait pas , même mon ventre ne se voyait pas...

Les mains , faut vraiment s'approcher pour les voir... Quand au visage même si il est pas mal , 'naturel ça reste toujours plus discret.

Pour moi ceux qui sont attiré par les femmes en jilbeb sont vraiment des pervers, car ils doivent s'imaginer ce qu'il y a en dessous
Citation
Clothilde33 a écrit:
Une femme, même en jilbeb, reste une femme, avec un beau visage, de belles mains, une démarche féminine, une silhouette agréable, une voix féminine, etc.

C'est pour ça qu'on dit que la femme toute entière est awra, même si elle peut découvrir ses mais et son visage, et parler aux hommes lorsqu'elle en a besoin.
Pas de MP.
O
7 novembre 2015 19:27
Je te promet elhamdoulilleh jhabite une grande ville.

Et pourtant jessaye detre froide dns mon regard de trasser ma route mais il y a tjrs des hommes qui tape la discussion. Te suive, desfois ca menerve tellement que je parle a haute voix en disant si javais des aiguilles je te piquerai les yeux.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Franchement tu me choques.

Dans ma ville aucune voilée en abaya ou jilbeb ne se fait draguer.. Peut être parce que j'habite dans une petite ville je sais pas..

Mais j'arrive pas à imaginer des hommes attirer par des femmes en jilbeb, faut vraiment être pervers
F
7 novembre 2015 19:30
Oui il y a beaucoup de ça, le fantasme de ce qu'ils imaginent, de l'interdit... Ill

C'est vrai que enceinte j'ai porté le jilbeb et c'est le top.
En abaya ample aussi même le ventre peut être caché, j'avais une voisine qui a été clouée de me voir avec mon bébé, elle n'avais pas remarquée que j'étais enceinte lol.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
En jilbeb on ne voit pas la silhouette, on ne voit vraiment rien, dis toi j'étais enceinte et ça se voyait pas , même mon ventre ne se voyait pas...

Les mains , faut vraiment s'approcher pour les voir... Quand au visage même si il est pas mal , 'naturel ça reste toujours plus discret.

Pour moi ceux qui sont attiré par les femmes en jilbeb sont vraiment des pervers, car ils doivent s'imaginer ce qu'il y a en dessous
O
7 novembre 2015 19:34
Exact les filles moi aussi quand jetai enceinte avec abaya simple ca se voyai pas.

Lol.
e
7 novembre 2015 19:36
Effectivement je n'ai jamais été confronté à ça , et personne de mon entourage non plus.

La faute n'est pas toujours sur la femme mais dans le cas où celle ci n'est pas voilée elle est responsable et prend même le pêché avec celui qqui la regarde.

Merci pour ta source , je suis allée sur le lien, mais à qui les questions ont été posés ?

Il n'y a pas de nom... Il y a des réponses mais on ne sait pas qui a repondu ?

L'interprétation des versets coranique à été faite par quel savant sur ce lien ?
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je me justifie car tu me fais un rappel sur le voile parce que je reproche le manque de respect des femmes à certains hommes.

Il faut arrêter de remettre systématiquement la faute sur la femme.

Apparemment tu n'as jamais été confronté à des hommes qui te manquent de respect depuis que tu es voilée, el hamdoulillah, mais c'est une chose qui existe.

J'avoue que le voile est une grande protection pour la femme, mais avec certains qui ont une maladie du coeur ce n'est pas suffisant.

Voilà l'avis qui autorise le khôl à l'extérieur pour la femme :
"Ceci correspond tout à fait au commentaire du verset coranique "Et qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui paraît", commentaire qui dit que ce qui paraît est "le visage et les mains, et qu'y sont inclus le khôl, la teinture (le henné), la bague et le bracelet", comme l'a dit at-Tabarî."
[www.maison-islam.com]
Pas de MP.
e
7 novembre 2015 19:39
Si j'avais des aiguilles je te piquerais les yeux mdrrrrr

À mon avis c'est ça : les grandes villes.

Car dans ma petite ville on a la paix
Citation
Orchidée_ a écrit:
Je te promet elhamdoulilleh jhabite une grande ville.

Et pourtant jessaye detre froide dns mon regard de trasser ma route mais il y a tjrs des hommes qui tape la discussion. Te suive, desfois ca menerve tellement que je parle a haute voix en disant si javais des aiguilles je te piquerai les yeux.
Pas de MP.
F
7 novembre 2015 19:42
L'auteur du cite se présente sur cette page :
[www.maison-islam.com]

Il s'appuie sur les avis de savants reconnus, dans certains sujets il expliques les différents avis des savants.

Pour cet avis il s'est appuyé sur l'interprétation de l'imam at Tabari.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Effectivement je n'ai jamais été confronté à ça , et personne de mon entourage non plus.

La faute n'est pas toujours sur la femme mais dans le cas où celle ci n'est pas voilée elle est responsable et prend même le pêché avec celui qqui la regarde.

Merci pour ta source , je suis allée sur le lien, mais à qui les questions ont été posés ?

Il n'y a pas de nom... Il y a des réponses mais on ne sait pas qui a repondu ?

L'interprétation des versets coranique à été faite par quel savant sur ce lien ?
e
7 novembre 2015 19:46
Ma belle, je ne doute pas de ta bonne foi a toi mais cet homme me laisse perplexe, il est inconnu dans la oummah et quand on repond à ce genre de question on doit être un savant...
Il interprété à sa façon les textes divins.. Le verset qu'il a cité est authentique oui mais son interprétation ? Vaut mieux se baser sur le tafsir d'Ibn khatir ou ibn abbas, ce sont les grands savants de l'interprétation du coran
Pas de MP.
e
7 novembre 2015 19:52
Mais je préfère pas non plus juger cet homme je ne le connais pas peut être qu'il a raison' Allah oe3lem
Pas de MP.
F
7 novembre 2015 19:58
Je comprends ta retenue.

At Tabari aussi est un grand savant reconnu, il a écrit une exégèse du Coran reconnue.

Suis l'avis que tu pense le plus juste ma soeur, et qui te laisse la conscience tranquille.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ma belle, je ne doute pas de ta bonne foi a toi mais cet homme me laisse perplexe, il est inconnu dans la oummah et quand on repond à ce genre de question on doit être un savant...
Il interprété à sa façon les textes divins.. Le verset qu'il a cité est authentique oui mais son interprétation ? Vaut mieux se baser sur le tafsir d'Ibn khatir ou ibn abbas, ce sont les grands savants de l'interprétation du coran
O
7 novembre 2015 20:23
Jai regarder sur iqraa international il y a deux mois a peu pres, je sais plus comment s appele le monsieur mais cest ds personnes qui lui pose des question et il y repond.

Une femme lui a demande pr le makeup et il a repondu c est permis mais faut pas en abuser.

Apres ALLAH O HLEM.

Une ptite touche de make up ne vas pas faire la difference si tu es belle tu les naturel ou maquille. Je parle de vraie beaute.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je comprends ta retenue.

At Tabari aussi est un grand savant reconnu, il a écrit une exégèse du Coran reconnue.

Suis l'avis que tu pense le plus juste ma soeur, et qui te laisse la conscience tranquille.
O
7 novembre 2015 21:04
Salam alaykoum

Le jugement concernant le Khôl pour les yeux de la femme

Question :

Enjolivé les yeux d' une femme avec du Khôl, cela est-il licite ?

Réponse de Cheikh Ben Baz :

Il est autorisé pour la femme de mette du Khôl dans ses yeux, si elle est entre femmes, ou avec son mari, et son interdit (une personne qui lui est illicite - avec qui elle ne peut pas se marier).

Mais concernant un étranger, elle ne doit pas montrer son visage, ni ses yeux remplis de Khôl.

Allah dit (traduction rapprochée) :

".....Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c' est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs......" Les coalisés 53

Il n' y a pas de mal à utiliser le voile qui laisse apparaître les deux yeux ou un seul, mais sans que les yeux soient remplis de Khôl, et cela concernant les étrangers.

Ce qui est voulu par étranger, c' est : celui qui ne lui est pas illicite, comme le frère de son mari, ou l' oncle de son mari, le fils de son oncle, le fils de son oncle maternel, etc.

Et cela qu' ils soient musulmans ou pas.

Ibn Baz a-Taharah wa as-Salat Page 47
source: darwa.com
7 novembre 2015 22:05
Citation
Nacéra_DZ a écrit:
Plus besoin d'aller manger ailleurs j'ai appris qu'il s'était fait viré pour comportement irrespecteux

Eh ben voilà, ça prouve bien que tu n'étais pas la seule qu'il embêtait.
o
7 novembre 2015 22:27
Mouaaaaais
Citation
Nacéra_DZ a écrit:
Il est beau je vais pas mito mais non il m'intéresse pas .
8 novembre 2015 11:13
Et où est le problème..? Il faut alors éviter de se maquiller même légèrement ou porter un voile intégral, tchador etc..
Vous avez un comportement complètement paradoxal car tout en conservant un minimum de féminité et de grâce souvent vous vous étonnez d'attirer le regard des hommes.. ils ne vont pas vous violer dans la rue tout de même !
Pourquoi quand on marche devrait on uniquement porter le regard baissé à compter les crottes de chiens..?spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Clothilde33 a écrit:
Une femme, même en jilbeb, reste une femme, avec un beau visage, de belles mains, une démarche féminine, une silhouette agréable, une voix féminine, etc.

C'est pour ça qu'on dit que la femme toute entière est awra, même si elle peut découvrir ses mais et son visage, et parler aux hommes lorsqu'elle en a besoin.
A
8 novembre 2015 11:23
Pour éviter de marcher dessus
Citation
chrisado a écrit:
Et où est le problème..? Il faut alors éviter de se maquiller même légèrement ou porter un voile intégral, tchador etc..
Vous avez un comportement complètement paradoxal car tout en conservant un minimum de féminité et de grâce souvent vous vous étonnez d'attirer le regard des hommes.. ils ne vont pas vous violer dans la rue tout de même !
Pourquoi quand on marche devrait on uniquement porter le regard baissé à compter les crottes de chiens..?spinning smiley sticking its tongue out
F
8 novembre 2015 11:27
Ce n'est pas un problème à proprement parler, seulement normalement pour une femme voilée un regard insistant ou une approche qui n'a pas un but noble (le mariage), c'est un manque de respect.

Mais bon on n'est pas responsable du comportement des autres.

Baisser le regard ne signifie pas le garder au sol, mais détourner le regard des charmes de l'autre sexe. C'est le regard accompagné de désir ou qui peut y mener qui est interdit, car considère comme une porte au la fornication.
Citation
chrisado a écrit:
Et où est le problème..? Il faut alors éviter de se maquiller même légèrement ou porter un voile intégral, tchador etc..
Vous avez un comportement complètement paradoxal car tout en conservant un minimum de féminité et de grâce souvent vous vous étonnez d'attirer le regard des hommes.. ils ne vont pas vous violer dans la rue tout de même !
Pourquoi quand on marche devrait on uniquement porter le regard baissé à compter les crottes de chiens..?spinning smiley sticking its tongue out
8 novembre 2015 13:15
Donc la vie doit être couleur muraille on rase les murs et qui es tu pour juger si le regard de l'autre est concupiscent ou bienveillant ou désireux?
Tu as donc bien peu confiance en toi si un regard te déstabilise malgré ton uniforme strict!
O
8 novembre 2015 13:35
Loool je pense me promené avec des aiguilles maintenant mdr.

Je sais pas si cest une question de grande ville ou pas mais en tt cas mieu vaut porter le hijab c est clair.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Si j'avais des aiguilles je te piquerais les yeux mdrrrrr

À mon avis c'est ça : les grandes villes.

Car dans ma petite ville on a la paix
8 novembre 2015 18:16
Et si les hommes ne vous regardent pas vous vous plaignez et doutez de vousAngel
Citation
Orchidée_ a écrit:
Loool je pense me promené avec des aiguilles maintenant mdr.

Je sais pas si cest une question de grande ville ou pas mais en tt cas mieu vaut porter le hijab c est clair.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook