Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pyramide du Louvre a Abu Dhabi
11 novembre 2017 15:29
Sslama

Allez comprendre ? Exposition de statous et tableaux nus à Abu Dhabi.
Certains disent que exposer le nu c'est haram, comme les statuts d'ailleurs, cette option n'est pas prise en considération à Abu Dhabi, interdit pour certains pays et non pour d'autres ????

 
Tableau 0
 
Statuts 0
 
Statut 0
A
11 novembre 2017 15:36
La seule chose qui m'a frappé parce que le reste c no comment c la jolie veste que porter Mme Macron lors de sa visite au louvre d abu dhabi lol
B
11 novembre 2017 15:38
Tu penses que les pays du golf sont une références pour parler d'islam (de ce qui est Haram/hala)?

Des gens qui se concurrencent dans la construction du plus grand building et méprisent leurs frères et sœurs musulmans qui vivent sous les bombes, c'est tout sauf un exemple.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
11 novembre 2017 15:47
L'Arabie Saoudite est en train de passer d'une dictature théologique à une dictature laïque style Egypte de Nasser, au cas où vous ne l'auriez pas remarquer

Dans cette dynamique, se mettre à l'art est plutôt logique



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/11/17 15:49 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
H
11 novembre 2017 15:49
Tu confonds peut-être Abu Dhabi et Arabie Saoudite qui sont deux pays totalement différents et qui n'ont rien à voir sur le plan sociétal.
11 novembre 2017 15:51
Hum, pertinent... x)
Citation
Hydie a écrit:
Tu confonds peut-être Abu Dhabi et Arabie Saoudite qui sont deux pays totalement différents et qui n'ont rien à voir sur le plan sociétal.
Capechiant le pyro(mytho)mane
H
11 novembre 2017 15:51
Abu Dhabi et l'Arabie Saoudite sont deux pays différents smiling smiley
Citation
Capestian a écrit:
L'Arabie Saoudite est en train de passer d'une dictature théologique à une dictature laïque style Egypte de Nasser, au cas où vous ne l'auriez pas remarquer

Dans cette dynamique, se mettre à l'art est plutôt logique
11 novembre 2017 15:58
Oui effectivement, j'ai confondu x)

Bon du coup c'est un peu moins surprenant pour les EAU

Enfin quoi qu'il en soit, un musée avec ce genre d'oeuvres c'est beaucoup de prestige, peu de pays cracherait dessus
Citation
Hydie a écrit:
Abu Dhabi et l'Arabie Saoudite sont deux pays différents smiling smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
H
11 novembre 2017 16:05
Je précise juste que mon premier message était adressé au posteur et non à toi, au cas où tu as pensé que je t'ai fait la remarque deux fois ^^

C'est vrai que Abu Dhabi c'est un pays "deluxe", tout est prestige là bas...
Citation
Capestian a écrit:
Oui effectivement, j'ai confondu x)

Bon du coup c'est un peu moins surprenant pour les EAU

Enfin quoi qu'il en soit, un musée avec ce genre d'oeuvres c'est beaucoup de prestige, peu de pays cracherait dessus
11 novembre 2017 16:11
C'est vrai est que tout ca c'est à n'y rien comprendre
Illogique tout simplement
Mais bon on n'est plus à une étrangeté près en 2017
Avec tout le symbole pantéiste que contient une pyramide

Comme si le gouvernement de la bas n'avait pas assez de cervelle pour créer un lieu culturel avec une empreinte propre à la civilisation musulmane, ét y a de quoi dire, ét meme de belles et magnifiques choses.

Mais non on a préféré copier un musée déjà existant et peut être à bout de souffle en France

Bref créativité zéro
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
11 novembre 2017 16:30
Je savais pas que ce genre d'oeuvres étaient exposées à Abu Dhabi Oups.

Je suis eye popping smiley
11 novembre 2017 16:56
"peut être à bout de souffle"

Le Louvre est le musée le plus visité au monde. Si c'est ça être à bout de souffle, c'est pas si mal
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
C'est vrai est que tout ca c'est à n'y rien comprendre
Illogique tout simplement
Mais bon on n'est plus à une étrangeté près en 2017
Avec tout le symbole pantéiste que contient une pyramide

Comme si le gouvernement de la bas n'avait pas assez de cervelle pour créer un lieu culturel avec une empreinte propre à la civilisation musulmane, ét y a de quoi dire, ét meme de belles et magnifiques choses.

Mais non on a préféré copier un musée déjà existant et peut être à bout de souffle en France

Bref créativité zéro
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
11 novembre 2017 16:59
Pour moi ces tableaux n'ont rien de choquant, mais j'avoue que j'ai été surprise que Abu dhabi s'intéresse à l'art perplexe
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
i
11 novembre 2017 18:51
.

Si elle état visité New York avec cette veste il y aurait la pluie de commentaires de tout bord.



.
Citation
Algerienne Dz a écrit:
La seule chose qui m'a frappé parce que le reste c no comment c la jolie veste que porter Mme Macron lors de sa visite au louvre d abu dhabi lol
A
11 novembre 2017 19:43
salam aleykoum

le plus terrible c'est quand y aura moins de sous leurs tours termineront en ruine faute d'entretien.

Au lieu de créer des silicons vallées et de monter des pôles pour la recherche environnement etc.Ils dilapident leur argent dans des choses sans importances...
Citation
BlaChichi a écrit:
Tu penses que les pays du golf sont une références pour parler d'islam (de ce qui est Haram/hala)?

Des gens qui se concurrencent dans la construction du plus grand building et méprisent leurs frères et sœurs musulmans qui vivent sous les bombes, c'est tout sauf un exemple.
11 novembre 2017 20:01
Si ça se transforme en tourisme, ça peut valoir le coup

Et pour monter des pôles de recherches, faut une tradition scientifique, c'est pas simple à faire
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

le plus terrible c'est quand y aura moins de sous leurs tours termineront en ruine faute d'entretien.

Au lieu de créer des silicons vallées et de monter des pôles pour la recherche environnement etc.Ils dilapident leur argent dans des choses sans importances...
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
11 novembre 2017 20:25
Dubai ils en ont fais un paradis fiscal mais franchement y habiter .J'y suis passer et faire du tourisme là bas?T'as vite fait le tour autant aller dans le désert marocain ...

C'est que du sable et du sable et du soleil

après leurs grandes tours c'est des coûts énormes à entretenir et c'est pas des momument comme le Colysée de Rome etc.

rapidement ça se transformera en ça fenêtre qui tombe

sinon avec le pognon qu'ils ont ils peuvent largement monter des pôles scientifiques.Mais ils préfèrent les grandes tours ...Comme chez nous ils font des grosses mosqués mais y a pas de cours sérieux de religion pour les enfants et après on s'étonne que la communauté glisse.

Toujours une vison à court terme pas d'intelligence à long terme.



t
12 novembre 2017 08:23
oui le louvre est le musee le plus visite ce qui est normal car il se trouve dans la ville la plus visitee au monde

est ce paris qui fait que le louvre soit si prestigieu; ou le mussee qui fait que paris est la ville la plus touristique du monde




Citation
Capestian a écrit:
"peut être à bout de souffle"

Le Louvre est le musée le plus visité au monde. Si c'est ça être à bout de souffle, c'est pas si mal
12 novembre 2017 15:06
Les deux marchent ensemble évidemment, en attendant le Louvre expose une richesse artistique quasi inégalée (qui a dit la Joconde ?), il n'est pas juste placé au bon endroit
Citation
touko69 a écrit:
oui le louvre est le musee le plus visite ce qui est normal car il se trouve dans la ville la plus visitee au monde

est ce paris qui fait que le louvre soit si prestigieu; ou le mussee qui fait que paris est la ville la plus touristique du monde
Capechiant le pyro(mytho)mane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook