Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NI PUTES NI SOUMISES!!!
d
11 septembre 2003 12:47
Que pensez vous de ce mouvements( ni p.u.t.e.s ni soumises)?
Dans le fond comme dans la forme?
a
13 septembre 2003 12:15
Je trouve que c un bon mouvement. Y'en a marre de l'oppression des femmes dans certains quartier. Je ne suis pas non plus pour l'égalité des sexes car pour certaines choses cela peut poser des problèmes. Un homme n'est pas une femme et une femme n'est pas un homme. Mais il ne faut pas non plus se laisser faire par les mecs qui se croivent tout permis.
a
13 septembre 2003 12:17
Je voulais rajouter que ne connais pas très très bien les actions de NI PUTES NI SOUMISES mais dans le fond ça me parrait bon. C se que je voulais dire dans mon précédent message.
d
13 septembre 2003 12:18
Dans le fond ca a du bon selon moi.
Mais la forme m'inquiète plus car ce mouvement est un satellite de S.O.S Racisme, au lieu d'aider les etrangers ils font des operations pour pouvoir aller en boites!! Qui dit S.O.S Racisme dit P.S., donc recuperation.
De plus ce mouvement est islamophobe, à ce titre le nom n'est pas un hasard " soumise"!!!

a
13 septembre 2003 12:23
C sur si il sont islamophobe c pas bien mais comme je le disais je ne connais pas très bien ce mouvement et grace a ton sujet de débat je crois que je vais aller me renseigner la dessus mais si ca commence a rentrer dans la politique ca risque de devenir plus complexe. Moi dans ma ville NI PUTE NI SOUMISES sont passé qu'une fois je crois à bellevue mais on a pas de gros problèmes comme dans la région parisienne ou des fille se font violer et torturer. Du moins je n'est pas entendu d'histoire comme ça et pourant je suis un peu commère !!!!!
d
13 septembre 2003 12:27
"comme dans la région parisienne ou des fille se font violer et torturer". Ca va Paris c'est pas non plus les township de sowetho ou l'arabie saoudite. Ya des histoires bizarres mais comme partout, selon moi.

"et pourant je suis un peu commère !!!!!". Comme toutes les filles arabes( le telephone arabe est une expression pleine de vérité!lol) :-)

a
13 septembre 2003 12:36
Quand je disais pour la région parisienne c'était parceque je pensais à la fille qui c'était fait violer et bruler et dont je crois le mouvement est parti . Mais c sur si ce mouvement sert à faire sortir les filles en boîte ou des choses pareils (je ne critique pas ceux qui vont en boîte chacun c hobbies bien que ca ne soit pas du tout le mien) ou soit disant l'égalité total des sexe( ce qui de ma part est impossible) je pense que c peine perdu. Mais bon c sur que si la politique entre en jeu on peut considérer que c foutu. Mais comme je te l'ai dit il faut que me renseigne sur ce sujet pour pouvoir porter un jugement plus objectif.
d
13 septembre 2003 12:40
Sage initiative que de se renseigner avant de repondre. Je ne crois pas que sohane a été violée mais brulée oui :-(
Pourquoi tu ne croit pas à l'egalité des sexes?

a
13 septembre 2003 12:53
C pas que je ne crois pas en l'égalité mais un hommeest un homme et une femme est une femme. Je crois que les femmes qui disent qu'elle peuvent se debrouiller sans les hommes et vice versa pour les hommes , je pense que se n'est pas possibe. Si dieu a fait des hommes et des femmes c qu'il y a une raison. Un exemple tout bête les femmes ne pourront pas faire les mêmes performances physique dans le sport que les hommes. En fait je suis pour l'égalité moral des sexes, c'est à dire que la femme ne soit pas soumise et l'homme sur un pied d'estale (façon de parler). Mais qui dit égalité des sexe dit égalité dans les taches quotidienne et je ne pense pouvoir exercer un metier d'homme comme maçon ou couvreur. Bon il y a des exception mais dans l'ensemble c un métier d'hommes. Je sais pas si tu comprend bien mon point de vue car des fois g du mal à m'exprimer correctement des fois, surtout sur des sujets aussi sensible.
En résumé je suis pour l'égalité des sexes moral mais pas physique.
a
13 septembre 2003 13:00
Je suis pour l'égalité des sexes mais je ne crois pas en l'égalité. Je dit ça par rapport à la dernière phrases que g écrite. Erreur d'expression écrite. Pardon
d
13 septembre 2003 13:01
Si j'ai parfaitement compris. Je suis entierement d'accord avec toi au niveau du travail, à savoir qu'une femme macon ca peut exister mais ca doit etre dure.
Par contre je pense qu'un homme ou une femme peuvent se debrouiller seul, tout depend de ton objectif dans la vie. Si tu envisage de te marier la c'est sur tu doit avoir besoin de l'autre sexe, quoique de nos jours!, sinon je pense que tu peut t'en passer.
C'est vrai que ce sujet est sensible et que les reponses varie d'une personne à l'autre .

a
13 septembre 2003 13:11
Je suis d'accord avec toi mais vu que mon objectif est de fonder une famille ... On comprend mon point de vue !!! C toi tout a l'heure qui a repondu en disant que toi aussi tu était un jeune internaute sur le sujet PARLER ?
d
13 septembre 2003 13:13
Oui exact. Ca fait pas longtemps que je suis sur ce salon.
Il est pas mal, ya des gens de tous les horizons c'est assez interessant.
et toi tu penses quoi de ce site?
Ya le chat aussi qui est bien quand ya du monde :-)

a
13 septembre 2003 13:20
Peut tu m'expliquer le fonctionnement du tchat ? Comme je le disais sur sur mon sujetje suis abonner a internet depuis peu et je n'arrive pas à aller sur les site de tchat. La preuve je croyais que ct un truc de tchat. Et au fait tu es d'ou ?
d
13 septembre 2003 13:24
Moi je suis de Paris. et toi?
Pour aller sur le chat c'est simple tu clique sur le mot chat a la page d'accueil en dessous de forum et apres tu peut parler avec tous les yabiladien(e)s :-)

Vas'y je vais sur le chat la. On pourra se parler en direct. Si tu veut y aller

a
14 septembre 2003 12:17
g réussi
d
14 septembre 2003 12:21
cool :-)

L
LIN
15 septembre 2003 09:03
Salam


Comme j'ai pu te l'expliquer ce mouvement est islamophobe avant tout, il ne fait avancer en rien l'image de la femme musulmane bien au contraire. C'est en tout cas mon avis et cela n'engage que moi.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
A
15 septembre 2003 10:34
LIN,

Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que ce mouvement est islamophobe, je n'ai jamais rien entendu dans les médias à ce sujet.

Ce mouvement défend la femme, et à juste titre!
Imagine-toi un peu, la pauvre fille qui s'est faite violé dans les caves d'un HLM par une bande de jeune qui ne respecte même pas les lois les plus rudimentaires de la république!

Dans certains quartiers, les femmes n'osent même plus sortir de peur de se faire insultées par des mâles en manque...

J'ai 4 soeurs et je t'assure que je ne leur ai jamais interdit de porter tel type de vêtement ou battue parce qu'elles parlaient avec un copain d'école...
D'après ce que j'ai entendu ça ne se passe pas comme ça dans certains quartiers...

Tout ce que l'on peut souhaiter à ces femmes c'est de VIVRE en paix!
M
18 septembre 2003 11:43
A moins d etre un parano chronique : je dirais DIVISER POUR MIEUX REGNER .....


Certes il y a des choses qui doivent changer, certes certains hommes meritent le fouet pour leur agissement mais de la à creer un mouvement qui porte ce nom ????



Il faut parfois regarder au dela de la fenetre cathodico-mediatique et arreter de se faire manipuler .........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook