Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ni putes ni soumises
b
13 avril 2004 00:46
voila je suis de tres pret le mouvement ni putes ni soumises et par consequent loubna meliane j'aurai besoin de savoir ca que vous recentez en tant que femme ce que vous reprochez a votre statut ce qu vous gene mais aussi ce qui vous plait bien entendu mon intervention est avant tout de mieux comprendre ce qui se passe et de l'expliquer pour eviter touts ces propos rascistes qui ne servent a rien les gens ont peur de la difference et de ce qu'ils ne connaissent pas alors je veux faire a mon lycée une action qui permettent d'expliquer pour mieux vivre ensemble mais pour ca j'ai besoin de vos temoignages.
je vous remercie

lena
l
13 avril 2004 05:55
je ressent k cest hchouma de dire les gros mots

grinning smiley

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
13 avril 2004 06:52
quitte à le redire une fois de plus sur ce forum, je trouve le nom de l'assoc complétement ridicule. ceci dit je ne suis pas de près ce que fait cette jeune dame mais je ne lui accorde pas le fait de tout mettre sur le dos de l'islme pour expliquer ce qui se passe dans les cités!
enfin ceci est mon point de vue!



Message edité (13-04-04 08:29)
--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
13 avril 2004 08:27
je préférer le M.L.F pour ceux qui ne connaissent pas, (mouvement pour la libération de la femme) elles était moins médiatique et plus utile

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 avril 2004 08:34
moi aussi je suis assez d'accord avec etudiante;
d'une, cette assoc fait du grand bruit mais concretement elle ne fait pas grand chose
deuxiement, elle ne fait que stigmatiser encore plus l'islam aupres de l'opinion publique; et franchement l'islam n'a pas besoin en ce moment de cette pub
troisiemement, et ca n'engage que moi, je trouve qu'elle exagere en ce qui concerne l'ambiance des cites, tous les gars vivant la bas ne prennent pas les femmes pour des soumises ou des putes.
enfin, je voudrais dire a ces filles la que la liberte c'est pas sortir le soir faire la fete jusqu'a 4 heures du matin sans que personne ne trouve rien a redire et fumer librement des paquet de cigarettes; la liberté, c'est la possibilite de faire des etudes, de s'assumer seule, de voyager bref d'etre independante financierement pour ne pas vivre au crochet d'un homme qui peut vous virer a tout moment et ruiner votre vie pour toujours!!!!



parce que moi je suis desolée, quand je vois des filles de 10-12 ans s'habiller comme cristina aguilera ou autre et qui dise moi je suis libre je m'habille comme je veux, et se retrouver à 20-25 ans caissiere ou mere au foyer (sauf si c'est un veritable choix, bien sur) parce qu'elles ont completement raté leur vie et qu'elles n'ont trouvé que cette solution pour survivre.
N
13 avril 2004 09:09
elles ont mis plus de temps a trouver un nom a leur assoc que de définir au mieux leur statut .
Soutien gorge à la main c'est pas ça la liberté la liberté c'est la réflexion.
Elles s'entremêlent les pinceaux , elles sont invité dans des émissions pour appuyer les stéréotypes et sont manipulé par les média comme des guss.
Je suis issu de banlieu j'y ai grandit et je me sens pas du tout concerné par leur dires .
Que mlle Loubna veuille se faire de la pub pour son torchon faut pas qu'elle utilise une misère pour en faire une généralité.
a
13 avril 2004 09:29

Me concernant, je suis assez mitigée sur ce mouvement
d'une part elles ont raisons de denoncer le gouvernement en disant que c'est l'Etat qui a créer le communautarisme en construisant des cités ou ghettos où peuplent que les arabes et africains.
et d'autre part, je suis contre leur idée lorsqu'elle denoncent les filles voilées. pour ce mvt les femmes voilé c'est un signe de soumission aux quartier, au grand frére et au pére. et ça je ne suis pas du tt d'accord.Le voile est une soumission oui, mais une soumission à DIEU. Et moi toutes les filles voilées que je connais mach'allah le mettent par conviction personnelle parce qu'elles ont la foi, point.

....

non, finallement je suis pas du tout POUR ce mouvement, il ne donne pas une bonne image de l'islam, des filles arabe qui protestent contre le foulard, c'est abusé comme même. maintenant mêm notre soi disant clan se met contre nous
mais où va t'on?????
S
13 avril 2004 09:38
Elles ne servent aucune cause convenablement, elles ne font que se suffir à elles même et adoptent le dicscour que le bof (francais moyen) a envie d'entendre.
Si elles avaient vécues durant la guerre d'Algérie elles seraient surement "Harki"!

Ce sont vraiement les friuts de la culture de la consommation.
Pourquoi je dis cela? Car en fait, elles ne réflechissent plus avec leur têtes (comme ceux qui achètent pour acheter), elles sont lobotomisées par des valeurs qui ne sont pas les notres et veulent les ériger comme exemple.

Le reste n'est qu'ordure comme la religion (selon elles)!!

Ma3a salama
13 avril 2004 09:38
tes propos sont bien vrais, je ne suis pas voilée et je ne pense pas me voiler un jour (j'adore mes cheveux), cependant, je respecte le choix celles qui le portent par conviction!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
k
13 avril 2004 12:05
Ce mouvement c'est du bidon !
Tant mieux pour elles si elles arrivent a se faire de l'argent avec ce mouvement et ce livre .
A les entendre , les filles des quartiers ne peuvent etre que putes ou soumises !
Y'a pas d'autres issues .
Je trouve ça regrettable pour nos soeurs, nos freres , et surtout pour notre religion , qui avec ce mouvement , ne fait que ternir l' image de l'Islam !
f
13 avril 2004 12:42
J'aime pas du tout cette association il salisent l'image des arabes est des musulmans en disant que les filles ou femmes voilées sont des soumises alors que dans l'islam la femme à le droit à la liberté d'expression.
13 avril 2004 12:44
c'est clair surtout qu'elles se prennent vraiment pour les porte-paroles des femmes des cites
z
13 avril 2004 12:53
je suis d'accord avec vous,j'ai aucun respect pour cette femme qui s'appelle loubna qui a fait du sujet du voile un moyen pour faire de l'argent et pour etre celebre. je suis pas voilée mais j'ai une conviction qu'un jours je porterai le voile.
allah yassama7ha

__________ :)
f
13 avril 2004 12:55
Moi aussi Zakia77 j'ai vraiment envie de porter le voile que Dieu nous guide inchallah.

QU'ALLAH NOUS PROTEGE INCHALLAH
z
13 avril 2004 12:56
aaaaaaamine

__________ :)
p
13 avril 2004 13:36
hello à toutes,

Moi aussi je trouve ce mouvement inutile et surtout son nom vulgaire, c un mouvement bidon qui n'a que des fins politiques d'ailleurs Loubna est au P.S., sur le terrain c du vent à part parader dans les rues de Paris ah si cela lui a permis de faire un bouquin de se pavader dans les emissions tv pour raconter sa vie qui n'a rien d'extraordinaire, de plus ils cherchent à salir l'islam et les filles qui portent le voile ce qui répond bien aux attentes du francais moyen, comme si qu'il n'y avait pas assez d'associations dans les quartiers et puis dans les cités c pas non plus la terreur faut pas exagérer.

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
a
13 avril 2004 13:47
en plus, ça arrange le gouvernement qu'elle soit mediatisé...dejà que ts le monde est anti voile alors imaginez des propres arabes qui sont eux aussi contre le voile...
où va t-on??
b
13 avril 2004 13:56
Je pense que nous sommes d'acord :j'ai aucun respect pour cette femme qui s'appelle loubna qui a fait du sujet du voile un moyen pour faire de l'argent et pour etre celebre, c'est son cas à elle, c'est elle la pute hachakom, jamais une fille voilé n'est soumises ç qui que se soit sauf Dieu.
le voile c'est le respect. loubna: sache que tu représente aucune femme musulmane.

a
13 avril 2004 14:28
j'ai acheté son bouquin et je regrette amerement, à la placre j'aurai du acheter un livre sur la religion
tfouuuuuu
t
13 avril 2004 15:54
salam

moi ce ki m'enerve chez Fadela ( C la presidente de l'assoc) c'est k'elle se pointe a chacune des conférérence sur le voile pour aller gueler (c'est le mot geuler) que le voile est un signe de soumission a l'homme.
Je pense pas ke cela ait un rapport avec le but de son assoc'.
Comme on dit "chacun son pré et les vaches seront bien gardés" grinning smiley

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook