Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PUSH contre HASSAN II, SAHARA, COLONISATION : Le ROLE D OUFKIR
H
4 août 2010 15:05
Le Maroc d aujourd hui et de demain est largement influencé par les conditions de l indépendance et l ingérence des anciens colonisateurs ( français en particulier) .

Hassan II s est retrouvé dans des conditions d exercice du pouvoir extrêmement dangeureuses d aprés l article qui suit. Hassan II fut un grand roi , et le retard du Maroc ne peut pas lui être imputé à lui seul semble t il , les défis de réunification du Maroc , de décolonisation, de complots internes et externes furent exceptionnels dans l histoire du Maroc.

OUFKIR , bien qu il ne soit qu un parmis bcp d autres, est une illustration parfaite de la pression implacable qu ont fait subir des adversaires du Maroc lors de la période transitoire qu a connu le Maroc aprés l indépendance, nottamment celle de l ancien colonisateur français par l intermédiaire d OUFKIR .

EDIFIANT : [www.agoravox.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/10 14:22 par Hamza.
W
4 août 2010 22:57
Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi, Feu le Roi Hassan II n'avait pas une gouvernance facile, beaucoup de trahisons, et lui imputer le malaise du Maroc est injuste et complètement faux.

J'admire Allah swt , mes parents et ai toujours une très grande admiration pour Hassan II quoique l'on dise ou ai pu dire, je suis royaliste, n'en déplaise à certains. Et el hamdoulilah Mohamed VI a su si bien reprendre le flambeau, 3ich El Melik!!!!!!
et ALLAH I TAOUL 3OMRO O KHELI LINA.

Je n'oublierais jamais, étant enfant sa personnalité, celle d'un grand homme, répondant aux questions d'Arlette Chabot, Duhamel... C'était un régal et lui ce grand personnage si calme, chaque phrase prononcée était réfléchie pesée et qui sortie faisait bombe laissant les journalistes interloqués.

ALLAH SWT INKOUM ET BON RAMADAN
6 août 2010 15:19
question d'un journaliste :
- Majesté, tout le monde a vu que vous avez soulevé tout le peuple marocain pour la marche verte. Est-ce que vous ne pouvez pas par '' un mot'' supprimer radicalement la corruption qui sévit au Maroc ??

réponse de Hassan II :
- Vous me donnez combien pour le faire ?
gros rires dans la salle.

---------- un journaliste français a déclaré une fois : Après la conférence accordée par SM le roi, au cours de laquelle il a répondu à toutes nos questions, et au moment d'écrire mon article, j'ai constaté que je n'ai absolument rien à écrire ! mystère, piortant il a répondu à mes questions ......
Hassan II était un as, un limier, diplomate chevronné......
Allah Y Rahmou !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook