Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Purifier sa maison et éloigner le mal
L
2 novembre 2022 07:06
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum car je suis au bout du rouleau. Depuis plusieurs années, tout dans ma vie s'est dégradé au point de me demander si dès que je formule un souhait, on m'entend et l'inverse se passe. Que cela soit médical, administratif, physique, relationnel, professionnel, etc c'est catastrophique, une poisse de dingue. Soit ça tourne en rond pendant des années, soit je me retrouve bloquée, soit je jouis d'une très grosse malchance...Et ce malgré tout mes efforts !

Vous vous dites surement que je me plains, mais quand je fais le point avec des personnes de mon entourage, ces derniers sont choqués ou ont pitiés. On me dit très souvent que je n'ai pas de chances (au point qu'à chaque fois qu'on parle de moi dans mon dos, c'est pour m'appeler "Miskina"winking smiley.

Je précise que je me suis longtemps dit que c'était logique, que tout le monde avait son lot de poisse. Mais quand cela s'est vachement intensifié, j'ai trouvé ça suspect et que cela sortait du cadre de la "simple poisse".

J'ai pris la décision d'écrire sur ce forum quand, en descendant de mon appartement pour chercher un colis et en revenant chez moi, une lourdeur sur mes épaules est alors apparue. Comme si, à peine sortie de l'ascenseur, on avait rajouter sur mes épaules deux bouteilles d'eau de deux litres.

Cela a été très soudain et ça m'a surpris au point de m'arrêter en chemin.

Ce n'était pas qu'une simple impression et ce n'était pas de la fatigue. Il faut savoir que j'habite depuis 30 ans dans le même appartement, chez mes parents, et que nos relations pendant plus d'une décennie était très mauvaises. Ca hurle constamment à la maison pour absolument trois fois rien.

Ma famille n'est pas pratiquante et j'ai été élevée plus dans l'athéisme que dans la religion. Mais je crois en la sorcellerie pour l'avoir constaté de mes propres yeux (moi qui à la base une "formation d'athée"winking smiley. J'aimerais me protéger et protéger ma maison, éloigner toute cette noirceur qui a été implantée par nos conflits et notre mal-être depuis des années. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je voulais faire venir un iman à la maison (parce que j'ai cru comprendre qu'il pouvait se déplacer pour purifier la maison)....mais ma mère refuse catégoriquement.

Quand je parle Islam avec des pratiquants de mon entourage, ils sont agressifs. Le genre à me dire "de ne pas pleurer à un enterrement car je fais du mal à la personne". Vous voyez le genre ? Je ne veux pas apprendre auprès de ces personnes.

Je ne cherche pas à attirer la chance, juste que ce cercle vicieux s'arrête et être en paix ainsi que de me rapprocher de Dieu.

Merci de m'avoir lu.

Lyn
2 novembre 2022 10:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L'Islam n'a pas pour but de résoudre les problèmes des gens par magie.
Les valeurs prônées évitent aux gens d'avoir des graves problèmes et si des problèmes mineures arrivent, ces valeurs donnent des outils pour les gérer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 novembre 2022 10:27
As salem 3aleyk wa rahmatuLlahi wa barakatuh, akhy oukhty fiLlah.

Nulle besoin d'un imam pour purifier ta maison mon grand. L'imam n'a pas de pouvoir magique, le vrai pouvoir c'est la parole d'Allah, le Qur'an, tout simplement.

La lourdeur sur tes épaules peuvent révéler bcp de choses, notamment par rapport à tes études, et les tensions chez toi.

J'aimerais te poser quelques questions in cha Allah :

Écoute-tu souvent du Coran ? Ou de la musique ? est-ce que tu aimes t'isoler ? tu aimes pas la foule ?
Tu penses que certaines personnes pourraient t'envier dans ton entourage, que ce soit par les diplômes que tu as, le physique, la personnalité ou quoi que ce soit d'autre.

Je te déconseille tout d'abord d'écouter la personne au-dessus, car elle rejette la sunnah, les ahadiths ainsi que les maux occultes comme la sorcellerie alors que ce dernier est clairement mentionné dans le Qur'an, il fait partie d'une secte nommé Qur'anniyah, coraniste, qu'Allah le guide.

Si tu peux répondre à toutes ces questions in cha Allah, j'aviserai de ma réponse.
Citation
Lyn012 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum car je suis au bout du rouleau. Depuis plusieurs années, tout dans ma vie s'est dégradé au point de me demander si dès que je formule un souhait, on m'entend et l'inverse se passe. Que cela soit médical, administratif, physique, relationnel, professionnel, etc c'est catastrophique, une poisse de dingue. Soit ça tourne en rond pendant des années, soit je me retrouve bloquée, soit je jouis d'une très grosse malchance...Et ce malgré tout mes efforts !

Vous vous dites surement que je me plains, mais quand je fais le point avec des personnes de mon entourage, ces derniers sont choqués ou ont pitiés. On me dit très souvent que je n'ai pas de chances (au point qu'à chaque fois qu'on parle de moi dans mon dos, c'est pour m'appeler "Miskina"winking smiley.

Je précise que je me suis longtemps dit que c'était logique, que tout le monde avait son lot de poisse. Mais quand cela s'est vachement intensifié, j'ai trouvé ça suspect et que cela sortait du cadre de la "simple poisse".

J'ai pris la décision d'écrire sur ce forum quand, en descendant de mon appartement pour chercher un colis et en revenant chez moi, une lourdeur sur mes épaules est alors apparue. Comme si, à peine sortie de l'ascenseur, on avait rajouter sur mes épaules deux bouteilles d'eau de deux litres.

Cela a été très soudain et ça m'a surpris au point de m'arrêter en chemin.

Ce n'était pas qu'une simple impression et ce n'était pas de la fatigue. Il faut savoir que j'habite depuis 30 ans dans le même appartement, chez mes parents, et que nos relations pendant plus d'une décennie était très mauvaises. Ca hurle constamment à la maison pour absolument trois fois rien.

Ma famille n'est pas pratiquante et j'ai été élevée plus dans l'athéisme que dans la religion. Mais je crois en la sorcellerie pour l'avoir constaté de mes propres yeux (moi qui à la base une "formation d'athée"winking smiley. J'aimerais me protéger et protéger ma maison, éloigner toute cette noirceur qui a été implantée par nos conflits et notre mal-être depuis des années. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je voulais faire venir un iman à la maison (parce que j'ai cru comprendre qu'il pouvait se déplacer pour purifier la maison)....mais ma mère refuse catégoriquement.

Quand je parle Islam avec des pratiquants de mon entourage, ils sont agressifs. Le genre à me dire "de ne pas pleurer à un enterrement car je fais du mal à la personne". Vous voyez le genre ? Je ne veux pas apprendre auprès de ces personnes.

Je ne cherche pas à attirer la chance, juste que ce cercle vicieux s'arrête et être en paix ainsi que de me rapprocher de Dieu.

Merci de m'avoir lu.

Lyn



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/22 10:29 par dzenoune.
2 novembre 2022 10:31
Au sujet de la purification de ta maison, je te conseille de faire tourner la sourate Al baqarah chez toi, je doute que ta famille soit d'accord cependant. Si tu peux juste la mettre en fond dans ta chambre c'est déjà ça in cha Allah.
2 novembre 2022 10:39
par exemple
ou
celui-ci

Tu peux toi même rechercher sur youtube in cha Allah j'ai pris des recitations qui me plaisaient
U
2 novembre 2022 11:15
Bonjour je compatis vraiment
Citation
Lyn012 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum car je suis au bout du rouleau. Depuis plusieurs années, tout dans ma vie s'est dégradé au point de me demander si dès que je formule un souhait, on m'entend et l'inverse se passe. Que cela soit médical, administratif, physique, relationnel, professionnel, etc c'est catastrophique, une poisse de dingue. Soit ça tourne en rond pendant des années, soit je me retrouve bloquée, soit je jouis d'une très grosse malchance...Et ce malgré tout mes efforts !

Vous vous dites surement que je me plains, mais quand je fais le point avec des personnes de mon entourage, ces derniers sont choqués ou ont pitiés. On me dit très souvent que je n'ai pas de chances (au point qu'à chaque fois qu'on parle de moi dans mon dos, c'est pour m'appeler "Miskina"winking smiley.

Je précise que je me suis longtemps dit que c'était logique, que tout le monde avait son lot de poisse. Mais quand cela s'est vachement intensifié, j'ai trouvé ça suspect et que cela sortait du cadre de la "simple poisse".

J'ai pris la décision d'écrire sur ce forum quand, en descendant de mon appartement pour chercher un colis et en revenant chez moi, une lourdeur sur mes épaules est alors apparue. Comme si, à peine sortie de l'ascenseur, on avait rajouter sur mes épaules deux bouteilles d'eau de deux litres.

Cela a été très soudain et ça m'a surpris au point de m'arrêter en chemin.

Ce n'était pas qu'une simple impression et ce n'était pas de la fatigue. Il faut savoir que j'habite depuis 30 ans dans le même appartement, chez mes parents, et que nos relations pendant plus d'une décennie était très mauvaises. Ca hurle constamment à la maison pour absolument trois fois rien.

Ma famille n'est pas pratiquante et j'ai été élevée plus dans l'athéisme que dans la religion. Mais je crois en la sorcellerie pour l'avoir constaté de mes propres yeux (moi qui à la base une "formation d'athée"winking smiley. J'aimerais me protéger et protéger ma maison, éloigner toute cette noirceur qui a été implantée par nos conflits et notre mal-être depuis des années. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je voulais faire venir un iman à la maison (parce que j'ai cru comprendre qu'il pouvait se déplacer pour purifier la maison)....mais ma mère refuse catégoriquement.

Quand je parle Islam avec des pratiquants de mon entourage, ils sont agressifs. Le genre à me dire "de ne pas pleurer à un enterrement car je fais du mal à la personne". Vous voyez le genre ? Je ne veux pas apprendre auprès de ces personnes.

Je ne cherche pas à attirer la chance, juste que ce cercle vicieux s'arrête et être en paix ainsi que de me rapprocher de Dieu.

Merci de m'avoir lu.

Lyn
2 novembre 2022 11:15
Quelles sont les preuves que la récitation de la sourate Al-Baqara a un quelconque pouvoir contre les shayatines ?

A part un hadith authentifié par personne sauf Al-Albani, le Idriss Aberkane du Hadith, il n'y a rien.
L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .


D'après Sahl ibn Sa'd رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit : « Certes chaque chose a un sommet et le sommet du Coran est la sourate Al-Baqara. Celui qui la lit dans sa maison durant la nuit, Shaytane ne rentre pas dans sa maison 3 nuits et celui qui la lit le jour, Shaytane ne rentre pas dans sa maison 3 jours ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Al-Albani)

Et ensuite, il s'agit uniquement de contrer la venue de Sheytane le Banni.

Le cancer de l'Islam, c'est les légendes abracadabrantesques tirées de hadiths bidons.
Les gens n'ont plus aucune honte à mettre sur le dos du Prophète ﷺ des paroles qu'il n'a jamais dites.

Citation
dzenoune a écrit:
par exemple
ou
celui-ci

Tu peux toi même rechercher sur youtube in cha Allah j'ai pris des recitations qui me plaisaient
2 novembre 2022 11:23
Pour répondre au mieux, qu’attends tu précisément mis à part te débarrasser de ce que tu appelles la « poisse »?
Tu souhaites faire un pas vers Celui qui peux t’en protéger (Allah)?
Où tu souhaites juste une intervention de Sa part pour avoir de la « chance » (même si elle n’existe pas) et poursuivre ta vie sans avoir à mettre en pratique la religion ?
L
2 novembre 2022 12:44
Bonjour Magneto,

Merci pour ta réponse. Je souhaite me rapprocher de Dieu et me débarrasser de ce mal qui me ronge. Mais ce premier pas vers lui est assez difficile.

D'un coté, je ne veux pas me rapprocher de Dieu uniquement parce que je suis dans le besoin. J'aimerais que ma foi soit pure.

En même temps, ma situation commence à devenir complexe et cela m'inquiète de plus en plus.

Je ne veux pas forcer les choses juste pour résoudre un problème. Je ne suis certes pas pratiquante pour l'instant, mais je suis croyante.

Mais j'avoue ne pas savoir par quoi commencé...

(Enfin si je lis le Coran, mais la version que j'ai lu était incompréhensible et difficile...j'étais encore plus confuse par la suite. Je cherche une autre traduction pour l'instant).

Lyn012
2 novembre 2022 13:50
Il s'agirait de citer tous les ahadith à ce sujet

Le Messager d’Allah alayhi salet wa salem a dit: « Lisez la sourate “Al-Baqara” (La vache) car sa récitation est une bénédiction et son abandon est regrettable; et elle a le pouvoir de réduire à l’impuissance tout ensorcellement »
(rapporté par Mouslim)


Elle éloigne le diable de la maison lorsqu’elle y est lue tous les jours :

Le Messager d’Allah alayhi salet wa salem a dit :
« Chaque chose a son sommet et le sommet du Coran, c’est la sourate al-Baqara. Celui qui la récite la nuit dans sa maison, le démon n’y entre pas pendant trois nuits de suite. Celui qui la récite le jour, le démon ne pénètre pas dans sa maison trois jours de suite. »

(rapporté par Shal Ibn Sa‘d)


Le Prophète alayhi salet wa salem a dit :
Abou Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah ﷺ a dit:
« Ne faites pas de vos maisons des tombeaux; certes Satan fuit la maison dans laquelle on lit la sourate “Al Baqara” (La vache). »


Elle protège la personne qui récite ses deux derniers versets avant de dormir en l’occurence les versets numéro 285 et 286.

Messager d’Allah alayhi salet wa salem a dit :
« Celui qui récite les deux derniers versets de la sourate al-Baqara au cours de la nuit, ils le protègent de tout. »(rapporté par Bukhari et Muslim)


Elle est aussi une intercession pour le musulman le jour du jugement dernier comme dit dans ce hadith :

Le Prophéte alayhi salet wa salem a dit : « Lisez le Coran car, au Jour de la Résurrection, il intercédera en faveur des siens (ses lecteurs assidus). Lisez “Az-zahrawayn” (les deux sourates pleines de lumière) : “Al-Baqara” (La vache) et “Al-‘Imran” (La famille de Imran) car, au Jour de la Résurrection, elles viendront sous la forme de deux nuages ou de deux bandes d’oiseaux étalant leurs ailes pour plaider (la cause) de celui qui les lisait » (rapporté par Mouslim)

Toi qui te base sur l'avis de savants pour remettre en cause l'authenticité d'un ou certains ahadith, sache que la question de la sunnah est une unanimité, à quel point feras-tu encore preuve d'hypocrisie ?

Réponds à ses questions si la sunnah ne complète pas le Qur'an :


Il رضي الله عنه a dit :



Allah 3zawajel dit (traduction rapprochée) :
« Et établissez la prière »
Quel est le nombre de rak3a que l'on doit accomplir ?
Et quels sont les horaires de prière ?

Aussi Allah dit (traduction rapprochée) :
« Et payer la zakât »
Quel est le minimum imposable ?
Et combien doit être payé en zakât ?"

La Sunnah explique le Qur'an, elle le clarifie, elle l'éclaircie et guide celui-ci.

La Sounnah contient aussi des règles qui ne sont pas trouvés dans le Coran.
Par exemple : L'interdiction d'épouser une femme et sa tante paternelle en même temps, ou d'épouser une femme et sa tante maternelle en même temps.

Ce n'est pas dans le Coran, au contraire il se trouve seulement dans la Sunnah.

En ce qui a trait à l'allaitement Allah 3zawajel dit : (traduction rapprochée)
« Les nourrices qui vous ont allaitées vos soeurs de lait vos belles mère"
(sourate 4 verset 23)
De combien de fois doit être l'allaitement à cet endroit ?
Quand l'enfant allaité devient interdit pour le mariage ?

La sounnah prophétique est venue avec cela.

Le Messager sallaAllahu 3aleyhi wa salem a clarifié cela il a dit :
« Ce qui devient interdit pour le mariage à travers l'allaitement devient également interdit pour le mariage à travers les liens du sang »


Ainsi le hadith et plus général que ce qui apparaît dans le Coran.

Ce n'est pas seulement les mères qui allaitent et les soeurs de l'allaitement (qui sont interdites pour le mariage) il a dit sallaAllahu 3aleyhi wa salem :
« Ce qui devient interdit pour le mariage à travers l'allaitement devient également interdit pour le mariage à travers les liens du sang »


Cela inclus la tante paternelle la tante maternelle la nièce paternelle et maternelle (issu de l'allaitement).
Ceci n'est pas venu avec le Coran ceci est venu avec la Sounnah.

Je peux t'en citer des dizaines et dizaines d'autres, ma proposition de débat oral est toujours d'actualité d'ailleurs.

Mouawia ibn Abi Soufyane (P.A.a) a dit :
« Il est vrai que le Messager d'Allah (aleyhi salat wa salem) se dressa un jour devant nous et dit :
Certes, les gens du Livre qui vous ont précédé se sont divisés en 72 groupes et cette religion (l'Islam) en connaîtra 73 dont 72 iront en enfer et un seul au paradis. Ce groupe rassemblera les fidèles à la Sunna. »
(Rapporté par Abou Dawoud, 4597) e d'autres et déclaré authentique par al-Hakim,1/128.Celui-ci le qualifie en plus de important hadith relatif aux fondements. Ibn Hadjar l'a jugé bon dans takhridj al-kashshaf, et Ibn Taymiyya le déclare authentique
Citation
CHN-W a écrit:
Quelles sont les preuves que la récitation de la sourate Al-Baqara a un quelconque pouvoir contre les shayatines ?

A part un hadith authentifié par personne sauf Al-Albani, le Idriss Aberkane du Hadith, il n'y a rien.
L’authentification de hadith par Al-Albani ne vaut rien. Il authentifie et affaiblit à tort et à travers. Détails ici et .


D'après Sahl ibn Sa'd رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit : « Certes chaque chose a un sommet et le sommet du Coran est la sourate Al-Baqara. Celui qui la lit dans sa maison durant la nuit, Shaytane ne rentre pas dans sa maison 3 nuits et celui qui la lit le jour, Shaytane ne rentre pas dans sa maison 3 jours ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Al-Albani)

Et ensuite, il s'agit uniquement de contrer la venue de Sheytane le Banni.

Le cancer de l'Islam, c'est les légendes abracadabrantesques tirées de hadiths bidons.
Les gens n'ont plus aucune honte à mettre sur le dos du Prophète ﷺ des paroles qu'il n'a jamais dites.
2 novembre 2022 21:55
Welcome Lyn.

Rien n’est difficile pour Allah. Si tu as besoin de Lui, tu n’as pas à attendre que ton intention soit pure. En fait, à partir du moment où tu souhaites aller vers Lui, avec humilité, Allah t’écoutera.

Je comprends que ton environnement familial n’est pas sensible à la foi, ce qui explique tes difficultés pour trouver par où commencer. Lire le Coran c’est bien, tu continues, mais les explications sur comment commencer n’y sont pas.

L’idéal est de se faire accompagner, à la mosquée par exemple. S’il y a des cours ou des groupes qui se réunissent, ou tout simplement une soeur qui pourra t’aider.

La religion se met en pratique avec le savoir, et le savoir précède l’action. La première des connaissances à acquérir est le Tawhid. C’est ce qui conditionne tout le reste. Il y a des vidéos sur YT et surtout des livres que tu peux trouver très facilement, en librairie ou en ligne.

Nul besoin d’être savante sur cette science qui est vaste pour commencer à te purifier et à prier. La prière est très facile, tu peux apprendre les différentes récitations à ton rythme.

Le simple fait de te purifier, faire tes absolutions et prier Allah dans tes prosternations, te fera un bien que tu n’imagines pas. Quand tu comprendras à travers le tawhid que le seigneur de l’univers a créé toute chose, le bien comme le mal, tu reconsidéreras ton rapport à la « poisse » que tu verras comme des épreuves pour t’élever et effacer tes péchés. En te tournant vers Allah, toutes tes difficultés se capitaliseront en récompenses qui t’attendront dans l’au-delà. L’occulte existe, mais quand tu auras compris que la crainte est une adoration vouée exclusivement à Allah, tu ne prêteras plus attention à ces tracas qui te tourmentent. Allah a par son messager mis à disposition du croyant toutes sortes de bienfaits pour se prémunir du mal. Des choses très simples, comme la récitation de certains passage d’un coran. Dès petites invocations au gré des activités de la journée.

Allah a créé chaque âme avec la prédisposition à reconnaître Allah et à l’adorer. Tes questions sont peut être la cause qui va te mener enfin à franchir le pas et à faire partie des serviteurs d’Allah. La mort ne prévient pas. Agis sans attendre.



PS: si tu veux des vidéos et des références sélectionnées, précise le in cha Allah.
X
2 novembre 2022 22:02
Il faut savoir que j'habite depuis 30 ans dans le même appartement, chez mes parents,

Ne serait il pas temps de quitter le nid et prendre ton envol ?
Citation
Lyn012 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum car je suis au bout du rouleau. Depuis plusieurs années, tout dans ma vie s'est dégradé au point de me demander si dès que je formule un souhait, on m'entend et l'inverse se passe. Que cela soit médical, administratif, physique, relationnel, professionnel, etc c'est catastrophique, une poisse de dingue. Soit ça tourne en rond pendant des années, soit je me retrouve bloquée, soit je jouis d'une très grosse malchance...Et ce malgré tout mes efforts !

Vous vous dites surement que je me plains, mais quand je fais le point avec des personnes de mon entourage, ces derniers sont choqués ou ont pitiés. On me dit très souvent que je n'ai pas de chances (au point qu'à chaque fois qu'on parle de moi dans mon dos, c'est pour m'appeler "Miskina"winking smiley.

Je précise que je me suis longtemps dit que c'était logique, que tout le monde avait son lot de poisse. Mais quand cela s'est vachement intensifié, j'ai trouvé ça suspect et que cela sortait du cadre de la "simple poisse".

J'ai pris la décision d'écrire sur ce forum quand, en descendant de mon appartement pour chercher un colis et en revenant chez moi, une lourdeur sur mes épaules est alors apparue. Comme si, à peine sortie de l'ascenseur, on avait rajouter sur mes épaules deux bouteilles d'eau de deux litres.

Cela a été très soudain et ça m'a surpris au point de m'arrêter en chemin.

Ce n'était pas qu'une simple impression et ce n'était pas de la fatigue. Il faut savoir que j'habite depuis 30 ans dans le même appartement, chez mes parents, et que nos relations pendant plus d'une décennie était très mauvaises. Ca hurle constamment à la maison pour absolument trois fois rien.

Ma famille n'est pas pratiquante et j'ai été élevée plus dans l'athéisme que dans la religion. Mais je crois en la sorcellerie pour l'avoir constaté de mes propres yeux (moi qui à la base une "formation d'athée"winking smiley. J'aimerais me protéger et protéger ma maison, éloigner toute cette noirceur qui a été implantée par nos conflits et notre mal-être depuis des années. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je voulais faire venir un iman à la maison (parce que j'ai cru comprendre qu'il pouvait se déplacer pour purifier la maison)....mais ma mère refuse catégoriquement.

Quand je parle Islam avec des pratiquants de mon entourage, ils sont agressifs. Le genre à me dire "de ne pas pleurer à un enterrement car je fais du mal à la personne". Vous voyez le genre ? Je ne veux pas apprendre auprès de ces personnes.

Je ne cherche pas à attirer la chance, juste que ce cercle vicieux s'arrête et être en paix ainsi que de me rapprocher de Dieu.

Merci de m'avoir lu.

Lyn
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
2 novembre 2022 22:34
As salem 3leykom wa rahmatuLlahi wa barakatuh,
j'apprécie énormément ta façon de t'exprimer et le large choix de tes mots, Allah y barek.
Qu'Allah fasse que tu sois parmi ceux qui seront sous Son ombre yawm El qiyama, qu'Allah t'augmente en bien mon frère en Allah


Citation
Magneto* a écrit:
Welcome Lyn.

Rien n’est difficile pour Allah. Si tu as besoin de Lui, tu n’as pas à attendre que ton intention soit pure. En fait, à partir du moment où tu souhaites aller vers Lui, avec humilité, Allah t’écoutera.

Je comprends que ton environnement familial n’est pas sensible à la foi, ce qui explique tes difficultés pour trouver par où commencer. Lire le Coran c’est bien, tu continues, mais les explications sur comment commencer n’y sont pas.

L’idéal est de se faire accompagner, à la mosquée par exemple. S’il y a des cours ou des groupes qui se réunissent, ou tout simplement une soeur qui pourra t’aider.

La religion se met en pratique avec le savoir, et le savoir précède l’action. La première des connaissances à acquérir est le Tawhid. C’est ce qui conditionne tout le reste. Il y a des vidéos sur YT et surtout des livres que tu peux trouver très facilement, en librairie ou en ligne.

Nul besoin d’être savante sur cette science qui est vaste pour commencer à te purifier et à prier. La prière est très facile, tu peux apprendre les différentes récitations à ton rythme.

Le simple fait de te purifier, faire tes absolutions et prier Allah dans tes prosternations, te fera un bien que tu n’imagines pas. Quand tu comprendras à travers le tawhid que le seigneur de l’univers a créé toute chose, le bien comme le mal, tu reconsidéreras ton rapport à la « poisse » que tu verras comme des épreuves pour t’élever et effacer tes péchés. En te tournant vers Allah, toutes tes difficultés se capitaliseront en récompenses qui t’attendront dans l’au-delà. L’occulte existe, mais quand tu auras compris que la crainte est une adoration vouée exclusivement à Allah, tu ne prêteras plus attention à ces tracas qui te tourmentent. Allah a par son messager mis à disposition du croyant toutes sortes de bienfaits pour se prémunir du mal. Des choses très simples, comme la récitation de certains passage d’un coran. Dès petites invocations au gré des activités de la journée.

Allah a créé chaque âme avec la prédisposition à reconnaître Allah et à l’adorer. Tes questions sont peut être la cause qui va te mener enfin à franchir le pas et à faire partie des serviteurs d’Allah. La mort ne prévient pas. Agis sans attendre.



PS: si tu veux des vidéos et des références sélectionnées, précise le in cha Allah.
U
2 novembre 2022 22:37
Elle habite pas chez toi non ,de quoi tu te mêles
Elle veut jouir de la présence de ses parents ,elle va pas les quitter alors qu’il y’a mésentente
Si tu es ingrats laisse cette fille manifester sa reconnaissance à l’égard de ses parents
Citation
Xavier33* a écrit:
Il faut savoir que j'habite depuis 30 ans dans le même appartement, chez mes parents,

Ne serait il pas temps de quitter le nid et prendre ton envol ?
2 novembre 2022 22:41
Wa alaykoum salam wa rhmt Allah
Barakallahoufik frérot pour ton invocation, puisse Allah en faire profiter toute la oumma. Amine.
Citation
dzenoune a écrit:
As salem 3leykom wa rahmatuLlahi wa barakatuh,
j'apprécie énormément ta façon de t'exprimer et le large choix de tes mots, Allah y barek.
Qu'Allah fasse que tu sois parmi ceux qui seront sous Son ombre yawm El qiyama, qu'Allah t'augmente en bien mon frère en Allah
X
3 novembre 2022 09:33
Les enfants sont faits pour devenir adultes et parents à leur tour. A 30 ans il est grand temps d'y penser.
Citation
Un terrien a écrit:
Elle habite pas chez toi non ,de quoi tu te mêles
Elle veut jouir de la présence de ses parents ,elle va pas les quitter alors qu’il y’a mésentente
Si tu es ingrats laisse cette fille manifester sa reconnaissance à l’égard de ses parents
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
U
3 novembre 2022 09:51
Ça c’est ton avis et ta façon de vivre
Citation
Xavier33* a écrit:
Les enfants sont faits pour devenir adultes et parents à leur tour. A 30 ans il est grand temps d'y penser.
X
3 novembre 2022 10:09
jusqu'à quel âge comptes tu rester chez tes parents ?
Citation
Un terrien a écrit:
Ça c’est ton avis et ta façon de vivre
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
U
3 novembre 2022 10:14
Tant qu’ils auront besoin de moi , même jusqu’à 60 ans , on a une mère et un pere
Citation
Xavier33* a écrit:
jusqu'à quel âge comptes tu rester chez tes parents ?
X
3 novembre 2022 15:11
Si tes parents avaient fait comme çà avec les leurs tu ne serais jamais né.
Chacun doit faire sa vie, ce qui n'empêche pas qu'il y ait de l'entraide entre parents et enfants adultes, et dans les 2 sens.
un grand mère qui garde ses petits enfants durant les vacances aide ses enfants et eux peuvent l'aider autrement


Citation
Un terrien a écrit:
Tant qu’ils auront besoin de moi , même jusqu’à 60 ans , on a une mère et un pere
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook