Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Purifier une maison
h
13 octobre 2007 17:09
Salam,

Pour commencer saha aidkoum à toutes et à tous.

Qui sait comment peut on purifier une maison sans faire appel à un imam ou utiliser du fasou'h?

Merci pour vos réponses
P
13 octobre 2007 17:21
salam

essaye de faire une roqiya comme sur une personne
h
13 octobre 2007 17:26
Citation
Ptite Soeureee a écrit:
salam

essaye de faire une roqiya comme sur une personne

Salam,

pour une roqyiah il faut de l eau... Que dois je faire avec l'eau? Laver le par terre? ce serait pêut être une solution
j
13 octobre 2007 17:26
salam


suffit d'ecouter du Coran et surtout sourat lbakara!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
13 octobre 2007 19:04
égorger une poule selon le rite et répandre le sang un peu partout avant d habiter la maison!
j
13 octobre 2007 19:38
Citation
jijika a écrit:
égorger une poule selon le rite et répandre le sang un peu partout avant d habiter la maison!


staghfilah!!!!


c'est du chirk ça!!!! HRAM eye popping smiley


vla le conseil... eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
13 octobre 2007 22:11
Citation
jijika a écrit:
égorger une poule selon le rite et répandre le sang un peu partout avant d habiter la maison!

waw, staghfer lilah!

Surtout pas
P
13 octobre 2007 23:38
Citation
jijika a écrit:
égorger une poule selon le rite et répandre le sang un peu partout avant d habiter la maison!


kel rite ?????????????

un rite voudou ???????? sorcellerie ???????

j'espère ke ct une blague !!!!!!!!!!
j
14 octobre 2007 16:11
Citation
Ptite Soeureee a écrit:
Citation
jijika a écrit:
égorger une poule selon le rite et répandre le sang un peu partout avant d habiter la maison!


kel rite ?????????????

un rite voudou ???????? sorcellerie ???????

j'espère ke ct une blague !!!!!!!!!!

le rite musulman tiens! tu savais pas que les musulmans égorgent un mouton ou une poule avec la chahada avant d habiter une maison? il est nullement question de sorcellerie désolé mais t a l air de rien y connaitre!
z
14 octobre 2007 17:20
Citation
jijika a écrit:
Citation
Ptite Soeureee a écrit:
Citation
jijika a écrit:
égorger une poule selon le rite et répandre le sang un peu partout avant d habiter la maison!


kel rite ?????????????

un rite voudou ???????? sorcellerie ???????

j'espère ke ct une blague !!!!!!!!!!

le rite musulman tiens! tu savais pas que les musulmans égorgent un mouton ou une poule avec la chahada avant d habiter une maison? il est nullement question de sorcellerie désolé mais t a l air de rien y connaitre!


Salam,

Apporte les preuves de ce que tu avances avec hadith, position des savants ou Coran, merci.
Le coup de répandre le sang partout surtout me laisse perplexe, c'est tout bonnement dépourvu de la moindre hygiène, ça c'ets sur.

Egorger une bête selon le rite musulman, c'est pas répandre du sang de partout!
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
14 octobre 2007 19:11
Citation
Ptite Soeureee a écrit:
Citation
jijika a écrit:
égorger une poule selon le rite et répandre le sang un peu partout avant d habiter la maison!


kel rite ?????????????

un rite voudou ???????? sorcellerie ???????

j'espère ke ct une blague !!!!!!!!!!

Alors là je dois avouer que je suis mort de rire
j
14 octobre 2007 19:29
j ai aucune preuve moi je l ai jamais fait mais c est ce que beaucoup de monde disent qu il faut faire, et c est pas une raison de se foutre de ma gueule qui rit de la création rit du créateur, ca y est le ramadan est finis vous remontrez vos vrais faces ,vous étes bien ignorants et quand au sang par terre ca se lave et une béte égorgée c est du sang halal, en tout cas tous les musulmans que je connais égorgent au nom d Allah une poule ou un mouton dans la maison qu ils viennent d acheter c est une tradition et c est pour purifier ,dans ce cas le sacrifice de l aid aussi c est du shirk!
j
14 octobre 2007 19:38
le sang c est peut etre en trop je l avais entendu plusieurs fois que y en a qui font ca et bien sur qui lavent aprés par contre vous n avez rien dis pour le fasouh qui est pourtant évident que ca n a aucun pouvoir, renseignez vous vous verrez que y en a qui égorgent avant d habiter la maison et pas au nom de la maison mais au nom de Dieu bien sur
z
14 octobre 2007 19:59
Salam,

Si tu n'as aucune preuve et que tu te bases uniquement sur des habitudes populaires, ça ne vaut rien.
L'islam n'est pas un jeu.
Beaucoup malheureusement mélange tradition et religion, et vont chercher des trucs sortis de nul part.

Personne ne se moque de toi, ceci dit si quelqu'un répand du sang ma baraque toute neuve, je le vire après lui avoir fait laver à la javel.
Oui le sang ça se lave quoi que ça tache pas mal, mais si on peut éviter d'en mettre partout c'est encore mieux.


C'est pas parce qu'il y a des gens qui le font que c'est vrai.


Alors pour ma part, c'est sourate, hâdiths, opinion des écoles, raisonnement ou rien.

Mon premier raisonnement là de suite, c'est que ça n'a rien d'hygiénique et qu'il serait temps de bannir une bonne fois pour toute des rituels ridicules.

Réciter une sourate, ça suffit, c'est beau et c'est propre.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
14 octobre 2007 20:05
salam

pour le rite j'avais pa compris....

avoue ke ct un contexte bizar... tu nous sort un truc de sorcier en parlant de "rite" j'ai pa trop fai le raporchement avec l'Islam... perplexe


Pour cette "histoire de sang" on ne veux pas savoir si X ou Y ou Z repeint sa maison en rouge

on veux savoir si le Prophète (saws) ou Allah a dit de le faire !!

c pas pareil


L'Islam n'est pas ce que certains musulmans font !!
encore une fois les cultures, les déviation arabes et l'Islam c pas pareil !!


je ne connai PERSONNE ki fait sa et j'en ai JAMAIS entendu parlé

alhamdoulilah


peut etre que les gens égorgent une bete pour fêter le faite d'habiter dans une nouvelle maison

mais surement pas pour chasser les djins ni quoi ke ce soit !!!!!
j
15 octobre 2007 00:13
voila c est ce que je voulais dire c est comme une wahda pour féter la nouvelle maison mais c est peut etre le fait de faire un sacrifice a Allah comme pour l aid qui fais penser aux gens que ca va purifier les lieux, mais je ne vois pas pourquoi vous pensez a de la sorcellerie car je n ai pas parlé d incantations mais de chahada lors de l égorgement,et hamdoulah je n ai jamais fait de la sorcellerie et n en ferai jamais, chahad quand on égorge un mouton ca s appelle bien un rite musulman non? et pour quand j ai dis que ce n étais pas la peine de se moquer de moi je parle de la boetie qui dis avouer qu il est mort de rire ,si on est sur ce forum c est pour apprendre des choses et non se moquer d ailleurs il y a un hadith qui dis qu on ne dois pas rire si on n est pas sûr d avoir satisfait Allah, maintenant je remercie ceux qui m on dis gentillement et par souci religieux que ca n a rien a voir avec la purification mais quant aux moqueurs ils devraient se regarder avant de se moquer ,cela étant la moquerie est un grand péché.
j
15 octobre 2007 03:01
Citation
Ptite Soeureee a écrit:
salam

pour le rite j'avais pa compris....

avoue ke ct un contexte bizar... tu nous sort un truc de sorcier en parlant de "rite" j'ai pa trop fai le raporchement avec l'Islam... perplexe


Pour cette "histoire de sang" on ne veux pas savoir si X ou Y ou Z repeint sa maison en rouge

on veux savoir si le Prophète (saws) ou Allah a dit de le faire !!

c pas pareil


L'Islam n'est pas ce que certains musulmans font !!
encore une fois les cultures, les déviation arabes et l'Islam c pas pareil !!


je ne connai PERSONNE ki fait sa et j'en ai JAMAIS entendu parlé

alhamdoulilah


peut etre que les gens égorgent une bete pour fêter le faite d'habiter dans une nouvelle maison

mais surement pas pour chasser les djins ni quoi ke ce soit !!!!!

j ai l impresion que tu insinue que c est moi qui ai inventé cette pratique et bien va voir dans le sujet "shirk la face cachée" vers la 3ém ou 4éme page je viens juste de le voir et tu verra bien qu on dis que c est un acte trés répandu, et là comme c est bien éxpliqué ok j accepte que ca peut étre du shirk si on fais le sacrifice aux esprits de la maison pour qu ils vous laissent tranquille! mais moi je le voyais pas comme ca je suis pas béte je savais déja qu'égorger au nom d un autre qu Allah c est de l association et je ne risque pas de le faire, je pensais juste que lorsque on entre dans une maison on dois faire un sacrifice a Allah pour le remercier et qu il purifie.Mais bon j ai bien fait d en parler comme ca maintenant j apprends que ces gens sont dans l erreur hamdoulah!
h
15 octobre 2007 06:51
Salam,

Est ce qu on peut revenir sur le sujet principal? Comment purifier une maison, sans utiliser le fasouh et mettre, écouter le Coran, et bien sur dans le hallal, en sachant que ce n'est pas une nouvelle habitation?

On est la pour apprendre et pas juger. Donc, si vous savez comment faire ce serait gentil de répondre, sinon bah tant pis, mais évitez les choses qui ne servent à rien.

Merci
d
15 octobre 2007 10:59
en egorge pas un mouton pour purifier une maison mais l'habitude a fait que si on a une nouvelle maison on fait une sadaka alors normal on egorge un mouton pour sa pas plus si c'est dans le but de purifier ou quoi que ce sois c'est hram parce que c'est du chirk.
pour purfier une maison on fait comme a dit dounia ecouter du coran el bakara et yasin.
f
15 octobre 2007 11:27
salam

Moi j'ai déja entendu des gens égorger un mouton ou une poule avant d'habiter dans une maison même au Maroc ca se fait.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook