Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La purification des ongles pour la prière
M
6 octobre 2016 01:09
As Salam Aleykum mes frères et soeurs.

Aujourd'hui je me pose la question à propos de la purification des ongles pour la prière, si jamais il reste des "saletés" sous mes ongles est-ce grave? Puis-je effectué ma prière avec ? Est-il obligatoire de rincer les ongles des pieds lors de l'ablution, parfois il reste


Merci de ne pas prendre en compte mes postes ici et mes autre postes cité par un autre yabi plus bas ou plus haut s'il n'y pas de preuve. et consulter le site de alifta.net si vous avez des questions
et ALLAH sait mieux et lisez les fatwa à la fin pour les messages que j'ai posté ainsi que pour la réponse au sujet


Consulter ce site ou vous trouverez plusieurs fatwa et réponse à vos questions [www.alifta.net]

[www.el-ilm.net] ---------> concernant la purification en general


Voir les preuves à la fin du sujet

Ensuite, il m'arrive parfois de me rendre compte d'une petite saleté sur mes ongles après ma prière.. est elle valable selon vous.

Barak Allah u Fik et que Dieu nous facilite l'apprentissage de notre magnifique religion.

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/17 16:56 par Mehdy'.
6 octobre 2016 07:18
Assalam Alaikoum.

Il faut tout d'abord faire la différence entre les types de saletés:
Celles qu'on appelle «najassat» (impureté) telque l'urine, les excréments, le sang... ceux sont les seules qu'on doit se débarrasser avant d'accomplir la prière. Et je suppose que ce ne sont pas ces types de saletés qui traînent sous les ongles.

Il y a aussi les autres saletés (mais pures) tels sont, les poussières, les restes de nourriture....ceux ci ne constituent pas de problème pour accomplir sa salat.

Concernant les ablutions, il faut mouiller la peau et effectivement les ongles. Si effectivement les saletés qui traînent sous les ongles sont épaisses et empêchent le contact de l'eau avec la peau alors il faut les enlever avant.

Wabillah taoufiq
M
6 octobre 2016 14:24
Aleykum Salam


Une autre question par rapport à la pureté mais pas du même domaine c'est pour l'Istinja

J'ai deux questions importantes, vous savez quand je fais l'Istinja parfois après le lavage des parties intimes de l'eau coule sur mes jambes, pantalon etc... est-ce grave? Car j'ai du mal a tout essuyer avec du papier toilette.

Deuxième question, je voudrais savoir si je peux faire l'istinja sans savon, l'eau suffit elle pour l'urine et les selles ? Car lorsque je veux remettre mes habits je me rince les mains à l'eau mais sans savons, mes habits ne seront donc pas touchés par les impuretés ?


Merci de ne pas prendre en compte mes postes ici et mes autre postes cité par un autre yabi plus bas ou plus haut s'il n'y pas de preuve. et consulter le site de alifta.net si vous avez des questions
et ALLAH sait mieux et lisez les fatwa à la fin pour les messages que j'ai posté ainsi que pour la réponse au sujet


Consulter ce site ou vous trouverez plusieurs fatwa et réponse à vos questions [www.alifta.net]

[www.el-ilm.net] ---------> concernant la purification en general



Merci!!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/08/17 17:07 par Mehdy'.
Z
6 octobre 2016 14:27
La saleté en elle même n'est pas une impureté ...
M
6 octobre 2016 19:53
Et quelqu'un a la réponse à propos de l'Istinja vraiment je me pose cette question depuis bcp de temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/17 16:29 par Mehdy'.
M
9 juin 2017 01:14
As salaamu 'alaykoum,

c'est Mehdy'

ne prenez pas mes réponse que j'ai donné sans preuve, c une erreur de ma part je ne suis pas sur pour les message précdents

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conforméments aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»


et lisez ceci : [www.3ilmchar3i.net]

Allah sait mieux que nous
Citation
Zane a écrit:
La saleté en elle même n'est pas une impureté ...
M
19 août 2017 16:33
Salam pour le sujet de la purification des ongles regarder ici et ne prenez pas message sans preuves dans les autres postes

[www.el-ilm.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook