Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Purge, comment?
C
2 octobre 2020 16:43
Salam

♧ Qui a fait une purge?

♧ Vous avez utilisé quels produits? Huile de ricin? Feuilles de séné?

♧ Durée?

♧ Avez vous enchaîné avec une cure de probiotiques pour refaire la flore?

♧ Effets sur Vous?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
G
2 octobre 2020 16:46
La seule purge que je fait c'est aux chiottes
2 octobre 2020 16:57
Salam

J'ai fait une cure detox il y a quelques jours. Je peux dire que c'était efficace.

8h : une tasse d'eau chaude + 1 jus de citron pressé dedans. C'est un peu bizarre au goût, mais bon, ça passe.

10h : une tasse d'eau chaude + 1 jus d'orange pressé dedans.

12h : une tasse de thé vert (sans sucre et si possible bio, c'est mieux)

13h : 1 pomme ou 1 carotte crue.

14h : une tasse de thé vert

16h : un jus de fruits frais, voire un smoothie, le tout fait maison. Donc avec une banane ou une mangue dedans, histoire d'avoir une bonne consistance et assez de sucre pour tenir jusqu'au soir.

18h : une tasse de thé vert

20h : une tasse d'eau chaude + un jus de pamplemousse pressé dedans

22h : une tasse d'eau chaude + un jus de citron pressé dedans.

L'agrume est un laxatif puissant. Et le thé vert aussi. Pour ma part, après le jus d'orange de 10h, je commençais à me nettoyer de l'intérieur.

Le fait de presser les agrumes dans de l'eau chaude permet de ne pas agresser l'estomac et est plus assimilable par l'organisme. Et ça permet au foie de mieux fonctionner.

Je te l'accorde, c'est particulier de boire une boisson chaude d'agrume. Mais on s'y fait. Faut prendre ça comme une tisane.

En tout cas, tous ceux qui ont des problèmes d'acidité d'estomac peuvent faire cette cure. J'ai quelques remontées acides parfois et j'avoue que de prendre les agrumes ainsi m'a fait du bien.

Je continue cette cure depuis une semaine en mangeant entre deux quand même.

Faut dire qu'il y a beaucoup de boissons dans la journée et ces boissons chaudes aux agrumes sont de puissants coupe-faim. Si on veut maigrir derrière, c'est très efficace. Purge + effet coupe faim, c'est imparable.

Clairement, je suis du genre hyperphage et je vous assure que je sens l'effet coupe-faim.

Bon perso, je fais pas ça tous les jours. mais les jours où je suis assurée de ne pas sortir, je refais cette cure. Si je sors, je me prends quand même mes tasses de thé vert. Je ne sais pas, on en devient dépendante je trouve. Comme si mon corps les réclamait.

Si ça peut t'aider.

T'as toujours pas réussi à te "décoincer" ?
C
2 octobre 2020 17:18
Salam merci pour ton message, c'st vrai que paradoxalement le jus de citron est bénéfique pour les soucis d'acidité.

Bon je voulais quelques renseignements avant mais vu que je suis pas patiente je me suis fait une tasse de séné.

Après je te l'avoue je suis qq1 qui a très souvent faim, et je peux manger des quantités astronomiques.
On conseille de jeûner environ 12h après la prise de séné... Je vais peut etre bien tenter ça.

Par contre je ne sais pas si je dois le refaire pour que ce soir efficace ou si une seule fois est suffisante pour avoir une vraie purge bénéfique.

"Decoincer" quoi? ?

T'a déjà fait Hijama?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

J'ai fait une cure detox il y a quelques jours. Je peux dire que c'était efficace.

8h : une tasse d'eau chaude + 1 jus de citron pressé dedans. C'est un peu bizarre au goût, mais bon, ça passe.

10h : une tasse d'eau chaude + 1 jus d'orange pressé dedans.

12h : une tasse de thé vert (sans sucre et si possible bio, c'est mieux)

13h : 1 pomme ou 1 carotte crue.

14h : une tasse de thé vert

16h : un jus de fruits frais, voire un smoothie, le tout fait maison. Donc avec une banane ou une mangue dedans, histoire d'avoir une bonne consistance et assez de sucre pour tenir jusqu'au soir.

18h : une tasse de thé vert

20h : une tasse d'eau chaude + un jus de pamplemousse pressé dedans

22h : une tasse d'eau chaude + un jus de citron pressé dedans.

L'agrume est un laxatif puissant. Et le thé vert aussi. Pour ma part, après le jus d'orange de 10h, je commençais à me nettoyer de l'intérieur.

Le fait de presser les agrumes dans de l'eau chaude permet de ne pas agresser l'estomac et est plus assimilable par l'organisme. Et ça permet au foie de mieux fonctionner.

Je te l'accorde, c'est particulier de boire une boisson chaude d'agrume. Mais on s'y fait. Faut prendre ça comme une tisane.

En tout cas, tous ceux qui ont des problèmes d'acidité d'estomac peuvent faire cette cure. J'ai quelques remontées acides parfois et j'avoue que de prendre les agrumes ainsi m'a fait du bien.

Je continue cette cure depuis une semaine en mangeant entre deux quand même.

Faut dire qu'il y a beaucoup de boissons dans la journée et ces boissons chaudes aux agrumes sont de puissants coupe-faim. Si on veut maigrir derrière, c'est très efficace. Purge + effet coupe faim, c'est imparable.

Clairement, je suis du genre hyperphage et je vous assure que je sens l'effet coupe-faim.

Bon perso, je fais pas ça tous les jours. mais les jours où je suis assurée de ne pas sortir, je refais cette cure. Si je sors, je me prends quand même mes tasses de thé vert. Je ne sais pas, on en devient dépendante je trouve. Comme si mon corps les réclamait.

Si ça peut t'aider.

T'as toujours pas réussi à te "décoincer" ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
2 octobre 2020 17:36
Salam

Pour ne pas avoir besoin d’une purge, un jus d’orange frais avec 2 a 3 oranges tous les matins.
Juste c’est juste ?
2 octobre 2020 17:41
Une personne avait fait un post parce qu'elle était constipée depuis plusieurs jours ... Je ne sais plus, la semaine dernière je crois. Il me semblait que c'était toi du coup ... Mais je me trompe sûrement.

Sinon, j'avais fait une autre style de purge une fois. Très efficace aussi, mais pas aussi agréable.

Il fallait faire une cure de jus de pomme pendant 6 jours. Bon ça, ça passe encore. Quoi qu'au bout de 6 jours, on regarde le jus de pomme avec des airs de ras-le-bol. Le jus de pommes contient de l'acide ... je ne sais plus ... malique je crois. Et c'est ce qu'on utilise pour détartrer les bouilloires. Cet acide a pour but de ramollir les calculs biliaires que tu as dans ta vésicule (soit disant qu'on en a tous)

Puis le jour J, se boire toutes les 2h un verre de Sulfate de Magnésium (ça se vend en pharmacie. Un sachet se vend moins de 2 euros et c'est à diluer dans une bouteille d'eau). Et clairement, c'est d'une amertume telle que c'est vraiment imbuvable. Mais dans les 10 minutes qui suit le premier verre, t'as RV avec les toilettes.

Et en fin d'après-midi, après que tu aies bu tes 5-6 verres de sulfate, tu mélanges un demi-verre d'huile d'olive avec un demi-verre de jus de pamplemousse. Le mélange fait peur, mais c'est pas dégueu au goût. De toutes manières, après avoir bu du sulfate de magnésium toute la journée, tu trouves ça clairement délicieux ptdr

Et ensuite tu dois voir des petites billes vertes flotter à la surface de la cuvette des WC, preuve que tu as bien détoxifier ta vésicule biliaire/foie.

Le sulfate de magnésium, on appelle ça plus communément des sels d'epsom. Certains recommandent d'en boire tous les matins un verre pendant 3 mois pour se faire une cure de magnésium. Mais vraiment, c'est dégueulasse. Je ne sais pas si c'est plus ou moins efficace que de prendre des gélules de magnésium. Mais celui qui arrive à boire ça tous les matins, je lui tire son chapeau.

J'ai fait cette cure il y a plusieurs années et clairement, rien qu'à penser au sulfate, j'ai encore des hauts le coeur, pour te dire que j'en garde un vrai mauvais souvenir.

Hijama, non, j'ai jamais fait. Mon père en faisait autrefois. ça se faisait aussi chez les occidentaux. Je ne sais plus quel nom on donnait à ce truc par contre. Les ampoules je crois. Non c'est pas ça ... Ah oui, les ventouses ... Merci Google mdr. Mais ma mère a toujours dit que c'était des conneries. Je n'en sais pas plus. ça fait longtemps, j'étais enfant.
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam merci pour ton message, c'st vrai que paradoxalement le jus de citron est bénéfique pour les soucis d'acidité.

Bon je voulais quelques renseignements avant mais vu que je suis pas patiente je me suis fait une tasse de séné.

Après je te l'avoue je suis qq1 qui a très souvent faim, et je peux manger des quantités astronomiques.
On conseille de jeûner environ 12h après la prise de séné... Je vais peut etre bien tenter ça.

Par contre je ne sais pas si je dois le refaire pour que ce soir efficace ou si une seule fois est suffisante pour avoir une vraie purge bénéfique.

"Decoincer" quoi? ?

T'a déjà fait Hijama?
A
2 octobre 2020 17:45
Salam,

Ca dépend du modèle de la chaudière.
2 octobre 2020 17:50
Un plombier parmi nous ????
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

Ca dépend du modèle de la chaudière.
2 octobre 2020 17:52
quand j'ai lu le titre j'ai tout de suite penser à une purge de Yabi ?? mais non
colour like.no.other
2 octobre 2020 18:20
Je suis là, je suis polytechnicien polyvalent, ma spécialité c’est remédier une canalisation sanitaire obstruée, sans faire usage de produits chimiques. ??

Citation
nana d'enfer a écrit:
Un plombier parmi nous ????
2 octobre 2020 18:29
J’ai un furet si ça t’intéresse.. ptdr
Ça va l’ami?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis là, je suis polytechnicien polyvalent, ma spécialité c’est remédier une canalisation sanitaire obstruée, sans faire usage de produits chimiques. ??
2 octobre 2020 18:41
Qu’est-ce que je ne ferai pas pour toi ma très chère amie.
Même si tu me demandes de me laisser tomber de 5ème étage pour la curiosité de voir l’état de ma tête écrasée au sol, je le ferai sans hésitation, rien que pour te faire plaisir Welcome
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’ai un furet si ça t’intéresse.. ptdr
Ça va l’ami?
2 octobre 2020 18:50
Je te demanderai jamais tant l’ami... puisque je t’aime bien winking smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Qu’est-ce que je ne ferai pas pour toi ma très chère amie.
Même si tu me demandes de me laisser tomber de 5ème étage pour la curiosité de voir l’état de ma tête écrasée au sol, je le ferai sans hésitation, rien que pour te faire plaisir Welcome
2 octobre 2020 18:55
Je déprime dans la grisaille à Bruxelles, j’aurais tellement aimé dîner avec toi dans les îles paradisiaques sur tables basses « Tayfours » et faire une balade avec toi au couché du soleil pieds dans l’eau :
 
Repas sur Tayfours 0
 
Couché du soleil 0
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’ai un furet si ça t’intéresse.. ptdr
Ça va l’ami?
3 octobre 2020 01:44
Vu la journée morose que j’ai passé aujourd’hui dans le Sud de la Francia, ton invitation fait rêver... ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je déprime dans la grisaille à Bruxelles, j’aurais tellement aimé dîner avec toi dans les îles paradisiaques sur tables basses « Tayfours » et faire une balade avec toi au couché du soleil pieds dans l’eau :
 
Repas sur Tayfours 0
 
Couché du soleil 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook