Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puretée entachée
P
27 janvier 2015 03:01
Salam à tous et à toutes,

Je vais aborder là un sujet plutôt paradoxale (dans le fond je suis paradoxale). Sur beaucoup de post j'ai lu et relu des débats qui tournaient autour de cette fameuse " virginité ".

Beaucoup d'hommes affirment vouloirs une fille vierge, même si eux ne le sont pas forcément, et beaucoup de filles sont choquées de cet état d'esprit. Moi même je partage l'avis de ces filles, je trouve ce comportement hypocrite.

Cependant, moi même étant (futurement) divorcée je me vois d'un mauvais oeil. J'ai toujours, toujours eu en tête que je ne connaitrais qu'un seul homme dans ma vie, qu'un seul homme me toucherais.

Et là je parle pas uniquement de la " petite membrane ", non je parle du simple fait qu'un homme est poser ses mains sur moi, je parle de la pureté, de l'innocence. Certes il était mon mari, je n'ai rien fait d'illicite, mais voilà sa coince dans ma tête...

Je me sens sale, dévalorisée. Et même si pour le moment je pense pas à me remarier ou quoi que ce soit, quand je me projette dans l'avenir, j'ai du mal à m'imaginer me remarier de nouveau... Je ne m'accepte plus vraiment comme je suis, et tant que je n'aurais pas trouver le moyen de m'accepter comment pourrais je me faire accepter par d'autres ?

Quand par exemple des hommes s'interessent à moi (pour du sérieux), ou bref peu importe j'ai toujours cette pensée " Mais... Qu'est ce qui peut bien l'intéresser chez moi ? Je suis si bas, si sale ! Donc qu'est ce qu'il a à me regarder / parler ? ". Bref va vraiment falloir que je fasse un travail sur moi même, parce que ça va plus.

Parfois je me dis que l'amnésie serait si douce, si accueillante ...

Bref avis aux femmes ayant vécu le divorce, êtes vous passées par là ? Ou bien est ce moi qui débloque tout simplement ?

Merci d'éviter les jugement du genre " vieille mentalité " ou que sais je, je m'en passerais volontier.

Plume d'Or.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/15 03:19 par Plume d'Or.
27 janvier 2015 03:52
Citation
Plume d'Or a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Je vais aborder là un sujet plutôt paradoxale (dans le fond je suis paradoxale). Sur beaucoup de post j'ai lu et relu des débats qui tournaient autour de cette fameuse " virginité ".

Beaucoup d'hommes affirment vouloirs une fille vierge, même si eux ne le sont pas forcément, et beaucoup de filles sont choquées de cet état d'esprit. Moi même je partage l'avis de ces filles, je trouve ce comportement hypocrite.

Cependant, moi même étant (futurement) divorcée je me vois d'un mauvais oeil. J'ai toujours, toujours eu en tête que je ne connaitrais qu'un seul homme dans ma vie, qu'un seul homme me toucherais.

Et là je parle pas uniquement de la " petite membrane ", non je parle du simple fait qu'un homme est poser ses mains sur moi, je parle de la pureté, de l'innocence. Certes il était mon mari, je n'ai rien fait d'illicite, mais voilà sa coince dans ma tête...

Je me sens sale, dévalorisée. Et même si pour le moment je pense pas à me remarier ou quoi que ce soit, quand je me projette dans l'avenir, j'ai du mal à m'imaginer me remarier de nouveau... Je ne m'accepte plus vraiment comme je suis, et tant que je n'aurais pas trouver le moyen de m'accepter comment pourrais je me faire accepter par d'autres ?

Quand par exemple des hommes s'interessent à moi (pour du sérieux), ou bref peu importe j'ai toujours cette pensée " Mais... Qu'est ce qui peut bien l'intéresser chez moi ? Je suis si bas, si sale ! Donc qu'est ce qu'il a à me regarder / parler ? ". Bref va vraiment falloir que je fasse un travail sur moi même, parce que ça va plus.

Parfois je me dis que l'amnésie serait si douce, si accueillante ...

Bref avis aux femmes ayant vécu le divorce, êtes vous passées par là ? Ou bien est ce moi qui débloque tout simplement ?

Merci d'éviter les jugement du genre " vieille mentalité " ou que sais je, je m'en passerais volontier.

Plume d'Or.

Salam aleykoum, c'est dommage que de plus en plus de femmes qui ont l'air
d’être des femmes bien comme toi Plume d'Or et d'autres sur ce forum et qui divorcent de plus en plus, et plus vite après le mariage, je comprends pas pourquoi ? je juge personne et je sais que c'est un moment très douloureux, mais normalement les gens ne doivent pas divorcer pour un oui pour un non mais , ce n'est pas le sujet, et on est pas rentrés chez les gens pour savoir c'est quoi les causes de ce phénomène, bref.

Pour revenir à tes interrogation, faut que saches que les hommes tiennent beaucoup à cette tradition, qui est une valeur dans la communauté musulmane, après ce n'est pas une condition obligatoire pour une femme, si cette femme est une femme propre, qui s'est repentie de bon cœur et qui a fait ça dans un moment d'ignorance durant sa jeunesse, mais qui n'a pas un passé lourd, je pense que ça serait pas un drame, pour les hommes je pense que c'est différent, notre communauté nous éduque pas de la même façon, et le garçon( maghrébin) qui se dit musulman s'il aura le malheur de coucher avec une fille, qui sera son premier et avant le mariage alors qu'on sait tous que c'est interdit, il va pas se sauver et la laisser en galère, après dans la majorité des cas à mon avis les filles couchent la première fois avec des garçons de leur age quand elles sont encore aux alentours de 17, 18 ans, donc avec le temps ils se rendent compte qu'il sont pas fait l'un pour l'autre et ils se séparent plus tard.

pour toi Plume d'Or si t'as pas encore divorcée, essaie d'arranger les choses avec ton mari, je sais pas ou vous en êtes dans votre conflit, tournez vous vers les parents, les grands(frères et sœurs) sages, pour discuter sereinement.

Si non une femme divorcée, elle ne doit avoir aucun souçi avec la virginité, il faut juste trouver quelqu'un que ça dérange pas de se marier avec une femme qui s'est séparée de son mari, pour les célibataires jamais mariés, je pense que c'est normal, qu'ils préféreront des conjoints seront dans leurs cas, en plus y a de plus en plus de femmes jamais mariées et qui sont celib, donc ils se dirigent vers ces femmes, méme si y a des femmes séparées de leur maris et qui plais au celib jamais mariés, pour éviter des mauvaises surprise, il faut faire attention quand même, si non une femme divorcée n'est pas considérée comme une fille jamais mariée et qui n'est plus vierge, en tous cas ce n'est pas la même chose pour nous les hommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/15 04:03 par raydonou.
27 janvier 2015 05:17
Salam,

Je ne me sens pas souillée, ce que je regrette c'est ce qu'il a fait de la confiance que je lui avais accordée.
27 janvier 2015 09:07
Salam ma soeur,
Sincèrement fait vite un travail sur toi, pourquoi pensé comme ça?? Peut être as tu été conditioner comme ça.
Tu as été mariée! et même si certaine fille se sont fait avoir sans etre marier il n y a rien de grave car allah swt pardonne!
A toi de te préserver pour ton prochain mari inchallah. Il t aimera et te respectera tellement qu il t aidera à enlever ce bloqué qui va te pourrir la vie.
Qu allah te facilite
A
27 janvier 2015 09:18
J'ai pas tout compris

Je ne vois pas pourquoi tu te sens si sale, alors que tu es sur le point de divorcer et qu'aucun autre homme n'a encore mis les mains sur toi, a part ton futur ex mari.Heu

je pense que ce sentiment de saleté est plus moral, légitimement , car tu penses a d'autres hommes et y en a meme qui te parlent pour du serieux alors que tu es toujours mariée, futurement divorcée comme tu le dis...perplexe

Divorce d'abord ma soeur, fais le deuil de ton mariage, reconstruis toi, recentre tes priorités. Et .....ensuite....le remariage ..sera naturel et viendra a point nommé. ...Proprement. Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/15 09:21 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
P
27 janvier 2015 09:50
Citation
Reveries a écrit:
J'ai pas tout compris

Je ne vois pas pourquoi tu te sens si sale, alors que tu es sur le point de divorcer et qu'aucun autre homme n'a encore mis les mains sur toi, a part ton futur ex mari.Heu

je pense que ce sentiment de saleté est plus moral, légitimement , car tu penses a d'autres hommes et y en a meme qui te parlent pour du serieux alors que tu es toujours mariée, futurement divorcée comme tu le dis...perplexe

Divorce d'abord ma soeur, fais le deuil de ton mariage, reconstruis toi, recentre tes priorités. Et .....ensuite....le remariage ..sera naturel et viendra a point nommé. ...Proprement. Cool

Tu ne peut être pas tout compris car j'ai poster ce message tard donc surement contient il des incohérences lol

En effet tu as mal compris. Je ne pense pas à d'autres hommes, et je ne me sens pas sale car j'ai des pensées envers d'autres (ce qui n'est pas le cas).

Non je me sens sale car mon futur ex mari m'a toucher, mais qu'au final ce n'est pas avec lui que je vais terminer.


Plume d'Or.
A
27 janvier 2015 09:57
Citation
Plume d'Or a écrit:
Tu ne peut être pas tout compris car j'ai poster ce message tard donc surement contient il des incohérences lol

En effet tu as mal compris. Je ne pense pas à d'autres hommes, et je ne me sens pas sale car j'ai des pensées envers d'autres (ce qui n'est pas le cas).

Non je me sens sale car mon futur ex mari m'a toucher, mais qu'au final ce n'est pas avec lui que je vais terminer.


Plume d'Or.

Euh oui..la c'est compliqué. Il faut un psy pour denouer ce curieux sentiment

Mais on parle du viol des futurs ex epoux envers leur futures ex femmes. C'est peut-etre ce que tu vis.
Cherche sur le net. j'ai deja lu ca quelque part.

le sentiment de saleté ou d'impureté vient toujours apres un (sentiment de) viol

Bon courage en tout cas.Je comprends mieux.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
P
27 janvier 2015 10:04
Citation
raydonou a écrit:
Salam aleykoum, c'est dommage que de plus en plus de femmes qui ont l'air
d’être des femmes bien comme toi Plume d'Or et d'autres sur ce forum et qui divorcent de plus en plus, et plus vite après le mariage, je comprends pas pourquoi ? je juge personne et je sais que c'est un moment très douloureux, mais normalement les gens ne doivent pas divorcer pour un oui pour un non mais , ce n'est pas le sujet, et on est pas rentrés chez les gens pour savoir c'est quoi les causes de ce phénomène, bref.

Pour revenir à tes interrogation, faut que saches que les hommes tiennent beaucoup à cette tradition, qui est une valeur dans la communauté musulmane, après ce n'est pas une condition obligatoire pour une femme, si cette femme est une femme propre, qui s'est repentie de bon cœur et qui a fait ça dans un moment d'ignorance durant sa jeunesse, mais qui n'a pas un passé lourd, je pense que ça serait pas un drame, pour les hommes je pense que c'est différent, notre communauté nous éduque pas de la même façon, et le garçon( maghrébin) qui se dit musulman s'il aura le malheur de coucher avec une fille, qui sera son premier et avant le mariage alors qu'on sait tous que c'est interdit, il va pas se sauver et la laisser en galère, après dans la majorité des cas à mon avis les filles couchent la première fois avec des garçons de leur age quand elles sont encore aux alentours de 17, 18 ans, donc avec le temps ils se rendent compte qu'il sont pas fait l'un pour l'autre et ils se séparent plus tard.

pour toi Plume d'Or si t'as pas encore divorcée, essaie d'arranger les choses avec ton mari, je sais pas ou vous en êtes dans votre conflit, tournez vous vers les parents, les grands(frères et sœurs) sages, pour discuter sereinement.

Si non une femme divorcée, elle ne doit avoir aucun souçi avec la virginité, il faut juste trouver quelqu'un que ça dérange pas de se marier avec une femme qui s'est séparée de son mari, pour les célibataires jamais mariés, je pense que c'est normal, qu'ils préféreront des conjoints seront dans leurs cas, en plus y a de plus en plus de femmes jamais mariées et qui sont celib, donc ils se dirigent vers ces femmes, méme si y a des femmes séparées de leur maris et qui plais au celib jamais mariés, pour éviter des mauvaises surprise, il faut faire attention quand même, si non une femme divorcée n'est pas considérée comme une fille jamais mariée et qui n'est plus vierge, en tous cas ce n'est pas la même chose pour nous les hommes

Aleykoum Salam Raydonou,

Oui ces divorces hâtifs son tristes, bien que je ne connaisse pas les raisons de tout un chacun d'en arriver là. Je n'ai pas voulu ce divorce, que te dire de plus franchement ? Je m'y attendais absolument pas. Monsieur m'a quitter pour des broutilles (embrouilles + mon père qui l'a engueuler, chose qu'il n'a su accepter). Maintenant quand les gens me demandent " Pourquoi tu divorces " je sais pas même pas quoi répondre !

Je me vois mal répondre " bah tout simplement parce que mon père l'a engueuler à la suite d'une embrouille et il a pas su accepter ". Je lis de l'incompréhension dans les yeux des gens, mais le plus dingue c'est que cette incompréhension moi même je l'ai vécu. Oui j'en parle au passé car j'ai tirer un trait sur cette histoire.

Non je ne vais pas essayer d'arranger les choses, je l'avais supplier à maintes reprises au tel en piétinant ma fierté, en pleurant, en lui demandant pardon, lui même me disait " Tu t'excuses de quoi au juste ? Je veux divorcé c'est tout lâche moi ", il a raconter des mensonges sur moi alors que moi même j'ai fermer ma bouche sur beaucoup de choses réelles. Donc très franchement les efforts ça va deux secondes, je vais pas me torturer l'esprit plus que sa. Je vais avoir 19 ans, je veux pas avoir l'air d'une vieille fille de 40 ans à causes des soucis que pourrait me ramener cet homme.

Autrement merci quand même pour ton avis smiling smiley

Plume d'Or.
B
27 janvier 2015 10:08
@plume d'or
je comprend ce que tu veux dire,
ça passera crois moi smiling smiley
N
27 janvier 2015 10:17
Citation
Plume d'Or a écrit:
Tu ne peut être pas tout compris car j'ai poster ce message tard donc surement contient il des incohérences lol

En effet tu as mal compris. Je ne pense pas à d'autres hommes, et je ne me sens pas sale car j'ai des pensées envers d'autres (ce qui n'est pas le cas).

Non je me sens sale car mon futur ex mari m'a toucher, mais qu'au final ce n'est pas avec lui que je vais terminer.


Plume d'Or.





Salam

Je pense que tu te prends trop la tete pour rien.
Alors certes le premier homme qui t as touché ne sera pas l homme avec qui tu finiras ta vie ( ca tu ne le pouvais pas le savoir ), mais de la a te sentir sale, je ne comprends pas.

La vie est ainsi faite, on es jamais sur de rien des qu on se marie, ou des qu on a des projets dans cette vie d ici bas.

Puis y a un truc que je comprends pas.
Pourquoi les femmes divorcées ont cette tendance a se dévaloriser, a se rabaisser plus bas que terre parce que leur mariage n as pas réussi ?
Une femme reste une femme , divorcée ou pas, elle doit avoir le respect qu elle mérite !!!
Mais comment la respecter si elle ne se respecte pas elle meme !!!!
Dehors y a pleins de loups qui n attendent que ca, bafouer l honneur d une femme en pretextant qu elle est divorcé et qu elle ne vaut rien.

Un dernier petit mot aux femmes, aretter d axer votre vie sur le mariage et sur un homme.
La vie ne se résume pas qu au mariage
L
27 janvier 2015 10:19
Salam ma cherie rifia,

Je vais te comter une histoire.

Une amie à moi sortait avec un mec depuis 8 ans.....elle attendait sa demande mais ses parents n'ont pas voulu car problème d'origine.

Elle lui avait donné sa virginité......

Quand leur histoire s'est terminé autant te dire qu'elle en a fait une depression et s'est sincérement repenti.

Vers la trentaine elle a rencontré son mari avec qui elle a été honnête et lui a donc avoué qu'elle n'était plus vierge.

Son mari a trés bien reagit alors qu'il est trés pieux. Un mec en or !

Hé bien figure toi que le soir de la noce elle a perdu du sang..... Allah lui a permis une nouvelle virginité !! elle est tellement gentille, douce et généreuse..... Allah voit tout. *

Ce que je veux dire c'est que le jour où tu rencontrera un homme qui te plait je t'assure tu ne te poseras même pas cette question.

Boussa besef !
27 janvier 2015 10:20
As salem aleykum


Je trouve ça très bien que tu fasses la différence entre la virginité en-soi et la chasteté.

Le passé ne détermine en rien la chasteté d'une personne, et une femme qui a été mariée ne doit pas se sentir responsable d'avoir accomplie ses devoirs d'épouse. Allah ne te le reprochera pas et aucun homme, doué d'un minimum d'intelligence et de crainte envers Lui ne te le reprocherait !


Tu te sens sans doute blessée d'une autre manière, qui n'a peut être rien à voir avec les rapports sexuels ... Tu l'aimes peut être encore, tu te sens trahie, tu penses avoir perdu du temps ... Tout ça c'est compréhensible mais c'est un décret d'Allah

Retire toi toutes les mauvaises pensées de la tête, et sers toi de cette expérience comme leçon. Tu as peut-être appris des choses que tu ne savais pas sur le mariage ? Tu connais aujourd'hui les sujets que tu dois aborder avant de te marier etc ...


Au lieu de ne penser qu'au négatif, prends du recul et pense aux cotes positifs. Qu'Allah te facilite et apaise ta peine
[center]ண Les souvenirs sont une peine et la douleur est une force ۩[/center]
Z
27 janvier 2015 10:23
Salam belle plume smiling smiley

Faut pas penser ça, c'est pas bien wallah.

Tu n'est plus vierge mais c'était dans la cadre du mariage, ça n'as rien à voir avec une femme qui fréquente dans le haram.

Tu reste chaste malgré la virginité qui n'est plus là, et t'inquiète pas les hommes censés et qui connaissent le dine le comprennent.

Quand la plupart des hommes disent qu'il veulent une fille vierge, c'est par rapport aux femme jamais mariés, parce que si elle sont plus vierge dèjà avant de se marrier, c'est qu'elle ont un passé trouble.

Ce n'est absolument pas ton cas, ne te dévalorise pas pour ça. Tu est pratiquante, tu as fait les chose dans les règles, tu mérite tout le respect qu'il se doit smiling smiley
f
27 janvier 2015 10:32
Citation
Plume d'Or a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Je vais aborder là un sujet plutôt paradoxale (dans le fond je suis paradoxale). Sur beaucoup de post j'ai lu et relu des débats qui tournaient autour de cette fameuse " virginité ".

Beaucoup d'hommes affirment vouloirs une fille vierge, même si eux ne le sont pas forcément, et beaucoup de filles sont choquées de cet état d'esprit. Moi même je partage l'avis de ces filles, je trouve ce comportement hypocrite.

Cependant, moi même étant (futurement) divorcée je me vois d'un mauvais oeil. J'ai toujours, toujours eu en tête que je ne connaitrais qu'un seul homme dans ma vie, qu'un seul homme me toucherais.

Et là je parle pas uniquement de la " petite membrane ", non je parle du simple fait qu'un homme est poser ses mains sur moi, je parle de la pureté, de l'innocence. Certes il était mon mari, je n'ai rien fait d'illicite, mais voilà sa coince dans ma tête...

Je me sens sale, dévalorisée. Et même si pour le moment je pense pas à me remarier ou quoi que ce soit, quand je me projette dans l'avenir, j'ai du mal à m'imaginer me remarier de nouveau... Je ne m'accepte plus vraiment comme je suis, et tant que je n'aurais pas trouver le moyen de m'accepter comment pourrais je me faire accepter par d'autres ?

Quand par exemple des hommes s'interessent à moi (pour du sérieux), ou bref peu importe j'ai toujours cette pensée " Mais... Qu'est ce qui peut bien l'intéresser chez moi ? Je suis si bas, si sale ! Donc qu'est ce qu'il a à me regarder / parler ? ". Bref va vraiment falloir que je fasse un travail sur moi même, parce que ça va plus.

Parfois je me dis que l'amnésie serait si douce, si accueillante ...

Bref avis aux femmes ayant vécu le divorce, êtes vous passées par là ? Ou bien est ce moi qui débloque tout simplement ?

Merci d'éviter les jugement du genre " vieille mentalité " ou que sais je, je m'en passerais volontier.

Plume d'Or.
salam plume d'or
tu n es pas encore divorcée, cest tout a fait normal de ressentir de l aversion en cette periode de remise en question, de doutes
le tout est de ne pas restée cantonnée à cet état d esprit
lorsque tu auras passé le cap du divorce, j ose esperer que ce sentiment se dissipera nchallah
il y a un temps d adaptation et de transition avant de commencer une nouvelle vie qui sera meilleure bi iznielleh
P
27 janvier 2015 10:32
Citation
Nyez a écrit:
Salam

Je pense que tu te prends trop la tete pour rien.
Alors certes le premier homme qui t as touché ne sera pas l homme avec qui tu finiras ta vie ( ca tu ne le pouvais pas le savoir ), mais de la a te sentir sale, je ne comprends pas.

La vie est ainsi faite, on es jamais sur de rien des qu on se marie, ou des qu on a des projets dans cette vie d ici bas.

Puis y a un truc que je comprends pas.
Pourquoi les femmes divorcées ont cette tendance a se dévaloriser, a se rabaisser plus bas que terre parce que leur mariage n as pas réussi ?
Une femme reste une femme , divorcée ou pas, elle doit avoir le respect qu elle mérite !!!
Mais comment la respecter si elle ne se respecte pas elle meme !!!!
Dehors y a pleins de loups qui n attendent que ca, bafouer l honneur d une femme en pretextant qu elle est divorcé et qu elle ne vaut rien.

Un dernier petit mot aux femmes, aretter d axer votre vie sur le mariage et sur un homme.
La vie ne se résume pas qu au mariage

Salam Nyez,

Premièrement merci pour cette réponse.

Oui je me respecte là n'est pas le problème, et non t'inquiètes pas pour moi les loups dont tu parles je les cotois même pas donc c'est pas demain la veille qu'ils vont bafouer mon honneur !

Non je n'axe pas ma vie sur le mariage ou les hommes, là c'est juste que mon post les nomment, mais c'est tout.

Bref ta réponse je la trouve un peu virulente, bien que je la comprenne.

Plume d'Or.
27 janvier 2015 10:43
si toi tu penses comme ca. on peut plus rien faire pour toi.


va lire un peu de coran, et reviens me dire si Dieu dit que les divorcées sont sales ou entachées.

rien que cette expression me degoute.

tu peux te permettre d'être déçue que ton mariage soit fini,

mais la tu pars un peu trop loin.

on est musulmans pas nimporte qui.
27 janvier 2015 10:45
jss daccord avec nyez....


si vous sortez pas vous meme de ce cercle peu de gens le feront pour vous.

les gens qu'il y a dehors vont pas rester honnête pour vous faire plaisir.

et en plus tu t'es mariée.

c'est la fornication qui n'est pas permise et qui est chatiée.

toi tu t'es mariée donc fait les choses correctement, que le mariage se soit fini ca c'est la vie, le destin et personne n'a son mot à dire dessus
z
27 janvier 2015 10:48
Salam,

Tu te dis qu'il n'était pas sérieux, qu'il a pris le mariage à la légère, et tu sens utilisée, rejetée.

Quoi qu'il en soit, ne t'attends pas à la compréhension de la société.

Tu es une femme, la force d'une femme est intérieure.

Ce sentiment te passera inchallah, soit forte par Allah soubhanou, fait tes prières et douaa, c'est lui le sage et le fort.

Allah w nbi m3ak
P
27 janvier 2015 11:30
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@plume d'or
je comprend ce que tu veux dire,
ça passera crois moi smiling smiley

Merci ma belle yawning smiley
P
27 janvier 2015 11:37
Citation
petit-sourire a écrit:
si toi tu penses comme ca. on peut plus rien faire pour toi.


va lire un peu de coran, et reviens me dire si Dieu dit que les divorcées sont sales ou entachées.

rien que cette expression me degoute.

tu peux te permettre d'être déçue que ton mariage soit fini,

mais la tu pars un peu trop loin.

on est musulmans pas nimporte qui.

Tu n'as décidément pas compris. Ai je dis que je considérer toutes les filles divorcées comme ça ? Non.

Le problème c'est moi. Bref, marlich certaines personnes m'auront compris d'autres non.

Merci tout de même de ton message.

Plume d'Or.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook