Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pureté et toucher du coran
m
25 janvier 2006 12:43
salam mes soeurs.

Quand nous sommes dans un état d'impureté naturelle, peut-on réciter des sourates du coran, toucher des livret ou est écrit des sourates et des doha se rapportant à l'islam ???
peut-on lire une parti du coran dans un livre distinct ?? Qu'a t-on le droit de faire ou pas ? certains disent de ne pas le toucher( le coran) que quelqu'un peut tourner les pages pour nous.
Si le coran est dans un sac peut-on le transporter ou le prendre au bout d'une ficelle (toujours en état de menstruantion) ???
Merci de m'éclairer, j'ai envie d'apprendre la prière à ma soeur mais je ne sais que faire si j'ai le droit de luia pprendre oralement les sourates ou de toucher des livres sacrée ?? merci beaucoup
a
25 janvier 2006 12:49
je rajouterai quelques questions ... j'aime bien en bossant ecouter le coran sur mon baladeur. si on est en etat d impurete mineure, a t on le droit de l'ecouter?? je sais que dans cet etat il ne faut pas toucher le coran, mais l'ecouter, je ne sais pas???
et dans la rue?? style je fais mes courses ... puis je ecouter le coran sur mon baladeur??

a force de l'ecouter, je me rememore beaucoup de sourate, je sens qu'a force, je vais finir par apprendre une bonne moitie du coran. mais je ne sais pas si c'est autorisé de l'ecouter ainsi ou pas ...

merci de nous eclairer moi et mina41 smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
25 janvier 2006 13:20
Lire le post ci-dessous :

[www.madressa-online.com]
a
25 janvier 2006 13:27
Citation
srnit a écrit:
Lire le post ci-dessous :

[www.madressa-online.com]

choukran srnit smiling smiley

je ne sais pas si ca repond completement a ma question ... je sais pas si ecouter le coran est permis partout ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
25 janvier 2006 13:40
Salam amine69,

Je t'en prie.

Passage du lien posté plus haut :
(...)
"Il est permis au musulman de lire le Coran [de le lire sans toucher le moushaf] en état d’impureté mineure s’il récite ce qu’il connaît par c½ur, car rien n’empêchait le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, de réciter le Coran si ce n’est l’impureté majeure. Il lisait donc le Coran, qu’il soit en état d’impureté mineure ou non."
(...)

Voici un autre lien, mais je ne peux pas authentifier son contenu (à prendre avec précaution) :
[bismillah.bb-fr.com]
Ca devrait répondre à la question.
a
25 janvier 2006 13:45
Citation
srnit a écrit:
Salam amine69,

Je t'en prie.

Passage du lien posté plus haut :
(...)
"Il est permis au musulman de lire le Coran [de le lire sans toucher le moushaf] en état d’impureté mineure s’il récite ce qu’il connaît par c½ur, car rien n’empêchait le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, de réciter le Coran si ce n’est l’impureté majeure. Il lisait donc le Coran, qu’il soit en état d’impureté mineure ou non."
(...)

Voici un autre lien, mais je ne peux pas authentifier son contenu (à prendre avec précaution) :
[bismillah.bb-fr.com]
Ca devrait répondre à la question.

oui j'ai lu ce passage smiling smiley sauf que je ne le connais pas forcement par coeur ... je connais un peu, mais pas par coeur, j'ecoute surtout sur le baladeur. donc bon ... pas tres clair smiling smiley

de plus, ecouter le coran a la rue ... ca repond pas a cette question ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
25 janvier 2006 14:26
Tu peux poser la question sur le forum :
www.madressa-online.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook