Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pureté dans l'intention
23 novembre 2020 15:06
Al Hamdoulillah

Exactement nous sommes des rappeleurs

Puis c'est vrai tu as raison ça permet d'en apprendre d'avantage aussi, quelques chose qu'on aurait pas très bien compris par exemple

Insha'Allah avec plaisir ?
Citation
Zineb.3 a écrit:
El hamdulilah super ?

Les rappel c bien par se que l'on poste pas tous les mêmes !
Sa nous permet de voir où revoir diverses sujets !

Insha'Allah se serait bien !
^
23 novembre 2020 15:15
Alaykoum salam Nawfel,

Amine ?
Exactement mon frère... Ça me fait peur. Finalement c'est comme la prière, on ne sait pas si elle sera "valide" sad smiley

Qu'Allah accepte nos bonnes œuvres et nous guide
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

On pourrait écrire un livre sur le danger de l'ostentation et l'importance d'avoir l'intention d'adorer son seigneur uniquement.

D'ailleurs les premiers à rentrer en enfer seront ceux qui ont appris le Coran pour plaire aux gens , on fait l'aumône pour plaire aux gens et sont mort en martyr pour plaire aux gens.

On peut vivre toute sa vie dans l'ostentation sans s'en rendre compte dans ce cas nos oeuvres au jour de la résurrection seront poussiéres. Qu'Allah nous en préserve.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
23 novembre 2020 15:18
Hamdoulah
au top frelon ??

Aaaaaah j'avoue c'est vrai puisque notre Seigneur Est Le Généreux et l'on récolte ce que l'on sème fois plus c'est vrai, donc ta raison on prend on gagne finalement, quand Il donne de Ces bienfaits, Il peut donner indéfiniment sans que Sa main ne soit diviser
Exactement frelon.
Qu’Allah consolide nos intentions en ce sens,
et d’où le fait de toujours la renouveler mon p’tit frelon.


D'ailleurs tu tombes très bien toi j'ai pensé à toi tout à l'heure

Tiens mon frère c'est cadeau toi qui aime Goku

Bababa propre ??.
Tu sais quoi frère,
je vais mettre la deuxième en pdp elle est hlal. ptdr
Citation
Shisui25 a écrit:
Aleykoum Salam

Ben écoute super Al Hamdoulillah et toi comment tu vas ? ?

Aaaaaah j'avoue c'est vrai puisque notre Seigneur Est Le Généreux et l'on récolte ce que l'on sème fois plus c'est vrai, donc ta raison on prend on gagne finalement, quand Il donne de Ces bienfaits, Il peut donner indéfiniment sans que Sa main ne soit diviser

Merci à toi tu as également tout compris je retiens ce que tu m'as dit ^^

D'ailleurs tu tombes très bien toi j'ai pensé à toi tout à l'heure

Tiens mon frère c'est cadeau toi qui aime Goku winking smiley

 
Goku 0

 
Goku 0

 
Goku 0
23 novembre 2020 15:19
C'est pas faux rien n'est acquis est vraiment garanti on est certains de rien pour l'au-delà

Il faut vivre avec la crainte d'Allah comme si on Le voyait

Tout en ayant une parfaite confiance en Lui, Il est miséricorde ne jamais l'oublier aussi

Allah ne manque point Ces promesses ma soeur ?
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam Nawfel,

Amine ?
Exactement mon frère... Ça me fait peur. Finalement c'est comme la prière, on ne sait pas si elle sera "valide" sad smiley

Qu'Allah accepte nos bonnes œuvres et nous guide
23 novembre 2020 15:22
Amin ?

Hahaha j'en étais sûr je savais que tu allais kiffé et que tu allais être tenter de la mettre en photo de profil ^^

Et merci à toi frère ?

Citation
Imrân• a écrit:
Hamdoulah
au top frelon ??

Aaaaaah j'avoue c'est vrai puisque notre Seigneur Est Le Généreux et l'on récolte ce que l'on sème fois plus c'est vrai, donc ta raison on prend on gagne finalement, quand Il donne de Ces bienfaits, Il peut donner indéfiniment sans que Sa main ne soit diviser
Exactement frelon.
Qu’Allah consolide nos intentions en ce sens,
et d’où le fait de toujours la renouveler mon p’tit frelon.


D'ailleurs tu tombes très bien toi j'ai pensé à toi tout à l'heure

Tiens mon frère c'est cadeau toi qui aime Goku

Bababa propre ??.
Tu sais quoi frère,
je vais mettre la deuxième en pdp elle est hlal. ptdr
23 novembre 2020 15:33
L'ostentation dans la prière ce n'est pas seulement prier pour les autres. Tu peux prier pour Allah azawajel mais faire des choses ostentatoires comme la perfectionner quand quelqu'un te regarde , prier plus longtemps , faire une plus belle récitation etc...
Certains oulémas conseillent de baisser la qualité de nos prières devant les gens de manière à ne pas tomber dans l'ostentation.

Le premier piège c'est notre égo , tant qu'on aura pas dominé notre orgueil on saura toujours sujet à l'ostentation c'est un travail sur le long terme d'où l'importance de la modestie.

Cache tes bonnes actions de la même manière que tu caches les mauvaises..

Amine.
Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam Nawfel,

Amine ?
Exactement mon frère... Ça me fait peur. Finalement c'est comme la prière, on ne sait pas si elle sera "valide" sad smiley

Qu'Allah accepte nos bonnes œuvres et nous guide
23 novembre 2020 15:38
Lol ☺

Tu peux me donner les liens de t poste ou tu fait des rappels ? ??
Barak'Allah oufik ma sœur


Citation
Perle. a écrit:
Amine ?
T'es trop mignonne yawning smiley

Non pas du tout c'est seulement quelques lignes. Les grosses pages ce n'est pas pour moi ?
^
23 novembre 2020 15:48
Oui, en faite c'est se soucier du regard des autres que de celui d'Allah. S'améliorer, mais pas dans le but de "plaire" à Allah...

"Cache tes bonnes actions de la même manière que tu caches les mauvaises.." Exactement ?
Barak'Allah o fik Nawfel, merci d'avoir pris le temps de développer ?

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
L'ostentation dans la prière ce n'est pas seulement prier pour les autres. Tu peux prier pour Allah azawajel mais faire des choses ostentatoires comme la perfectionner quand quelqu'un te regarde , prier plus longtemps , faire une plus belle récitation etc...
Certains oulémas conseillent de baisser la qualité de nos prières devant les gens de manière à ne pas tomber dans l'ostentation.

Le premier piège c'est notre égo , tant qu'on aura pas dominé notre orgueil on saura toujours sujet à l'ostentation c'est un travail sur le long terme d'où l'importance de la modestie.

Cache tes bonnes actions de la même manière que tu caches les mauvaises..

Amine.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
23 novembre 2020 16:00
Tiens ma sœur :

▫️[La gratitude _Ash shukr]
▫️[As-Sabr _ La patience]
▫️[N'ayons pas honte du pardon]
▫️[Soigner son apparence avant de prier]
▫️[Al-dunyâ _Très beau rappel]
▫️[Toi qui est triste]
▫️[Le repentir _ At-Tawba]
▫️[La vie ici bas n'est pas la demeure éternelle mais la demeure des épreuves]
▫️[Invocations du matin]

yawning smiley
Citation
Zineb.3 a écrit:
Lol ☺

Tu peux me donner les liens de t poste ou tu fait des rappels ? ??
Barak'Allah oufik ma sœur
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
23 novembre 2020 16:00
Oui, en faite c'est se soucier du regard des autres que de celui d'Allah. S'améliorer, mais pas dans le but de "plaire" à Allah...

Exactement le piège étant la limite entre les deux qui est parfois aussi fine qu'un cheveu.

C'est une citation de ibn hazm al andaloussi Qu'Allah lui fasse miséricorde.

Ufik Baraka. Merci à toi.
Citation
Perle. a écrit:
Oui, en faite c'est se soucier du regard des autres que de celui d'Allah. S'améliorer, mais pas dans le but de "plaire" à Allah...

"Cache tes bonnes actions de la même manière que tu caches les mauvaises.." Exactement ?
Barak'Allah o fik Nawfel, merci d'avoir pris le temps de développer ?
^
23 novembre 2020 16:05
J'ai peur d'en faire partie.. Tu as dis que certains ne le savent même pas

Kheir insha'Allah ?
Barak'Allah o fik

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Oui, en faite c'est se soucier du regard des autres que de celui d'Allah. S'améliorer, mais pas dans le but de "plaire" à Allah...

Exactement le piège étant la limite entre les deux qui est parfois aussi fine qu'un cheveu.

C'est une citation de ibn hazm al andaloussi Qu'Allah lui fasse miséricorde.

Ufik Baraka. Merci à toi.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
23 novembre 2020 16:32
Le rendu en pdp,
me répugne frère Ill
Ça me parle pas.

On va laisser Goku de côté,
Et on va partir sur un autre style qui me plaît davantage.

Clik sur moi.
Citation
Shisui25 a écrit:
Amin ?

Hahaha j'en étais sûr je savais que tu allais kiffé et que tu allais être tenter de la mettre en photo de profil ^^

Et merci à toi frère ?
23 novembre 2020 16:33
J'ai peur d'en faire partie..

C'est une bonne chose le contraire serait une preuve d'insouciance , les plus grands compagnons avaient peur d'être hypocrite...

Tu as dis que certains ne le savent même pas

Le meilleur moyen de s'en prémunir est de se cacher au maximum :

Donner en cachette a tel point que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite , comme dit précédemment baisser la qualité de ta prière devant les gens a tel point que seul Allah azawajel sait comment tu pries réellement , délaissé au maximum la vantardise , se rabaisser devant les gens pour être élevé au près d'Allah , cacher tes actes surérogatoire à tel point que les gens pensent que tu te contente des actes obligatoire et enfin renouvelé le plus souvent son intention.




Citation
Perle. a écrit:
J'ai peur d'en faire partie.. Tu as dis que certains ne le savent même pas

Kheir insha'Allah ?
Barak'Allah o fik
23 novembre 2020 16:35
J'ai vu ça on vois pas vraiment la photo entière haha, désolé frère ^^

Oui laissons Goku de côté tout compte fait mdrrrr

Une autre d'un style que tu aimes bien rentrera peut-être entièrement dans le cadre ?
Citation
Imrân• a écrit:
Le rendu en pdp,
me répugne frère Ill
Ça me parle pas.

On va laisser Goku de côté,
Et on va partir sur un autre style qui me plaît davantage.

Clik sur moi.
J
23 novembre 2020 16:40
Oh Plume faisait des posts doux, colorés pour faire des rappels.... Certains ont remis en question ses intentions etc


Citation
Perle. a écrit:
Non, je suis loin d'avoir oublié miskina, mais je n'ai pas compris le lien avec se post?
^
23 novembre 2020 16:51
Barak'Allah o fik Nawfel, je prends note de tout ce que tu as dis
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
J'ai peur d'en faire partie..

C'est une bonne chose le contraire serait une preuve d'insouciance , les plus grands compagnons avaient peur d'être hypocrite...

Tu as dis que certains ne le savent même pas

Le meilleur moyen de s'en prémunir est de se cacher au maximum :

Donner en cachette a tel point que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite , comme dit précédemment baisser la qualité de ta prière devant les gens a tel point que seul Allah azawajel sait comment tu pries réellement , délaissé au maximum la vantardise , se rabaisser devant les gens pour être élevé au près d'Allah , cacher tes actes surérogatoire à tel point que les gens pensent que tu te contente des actes obligatoire et enfin renouvelé le plus souvent son intention.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
23 novembre 2020 16:59
Salam aleykoum

Baraka Allah o fikoum pour le rappel et complément.

J'ai pas compris ce passage : "baisser la qualité de ta prière"

Tu veux dire lire moins longtemps par exemple ?

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
J'ai peur d'en faire partie..

C'est une bonne chose le contraire serait une preuve d'insouciance , les plus grands compagnons avaient peur d'être hypocrite...

Tu as dis que certains ne le savent même pas

Le meilleur moyen de s'en prémunir est de se cacher au maximum :

Donner en cachette a tel point que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite , comme dit précédemment baisser la qualité de ta prière devant les gens a tel point que seul Allah azawajel sait comment tu pries réellement , délaissé au maximum la vantardise , se rabaisser devant les gens pour être élevé au près d'Allah , cacher tes actes surérogatoire à tel point que les gens pensent que tu te contente des actes obligatoire et enfin renouvelé le plus souvent son intention.
^
23 novembre 2020 16:59
Wa'Allah que je ne savais pas que c'était dû à ça. Il me semblait que c'était lié à un de ses derniers postes

Ce n'est pas la seule à utiliser les couleurs sur yabi, il y en a pleins, autant chez les hommes que chez les femmes (dont moi). C'est ridicule pour le coup, libre à chacun de faire ce qu'il veut tant que ça reste respectueux. On ne peut pas plaire à tout le monde



Citation
J. V. a écrit:
Oh Plume faisait des posts doux, colorés pour faire des rappels.... Certains ont remis en question ses intentions etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/20 17:00 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
23 novembre 2020 17:23
Salam

Ufik Baraka.

Tu veux dire lire moins longtemps par exemple ?

Pas seulement , dans la récitation , les sourate qu'on récite , pendant le soujoud etc..

Je parle ici d'une baisse de qualité minimale pour éviter de tomber dans le sens inverse la perfection de la prière devant les gens.
Citation
Brad Pitre a écrit:
Salam aleykoum

Baraka Allah o fikoum pour le rappel et complément.

J'ai pas compris ce passage : "baisser la qualité de ta prière"

Tu veux dire lire moins longtemps par exemple ?
A
23 novembre 2020 17:43
c'est pas facile je veux dire devant les gens on se sent poussé des ailes
l'ambiance et tout ça

mais je comprends ce que tu veux dire
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Ufik Baraka.

Tu veux dire lire moins longtemps par exemple ?

Pas seulement , dans la récitation , les sourate qu'on récite , pendant le soujoud etc..

Je parle ici d'une baisse de qualité minimale pour éviter de tomber dans le sens inverse la perfection de la prière devant les gens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook