Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a il une loi qui punit ces hommes?
N
27 octobre 2012 16:01
SALAM,
j'ai une amie française qui veut savoir si elle peut faire quelques chose contre son ex:
elle est française , elle s'est mariée avec un marocain divorcé et l'a fait venir en france
son ex marocaine est restée chez sa belle famille au maroc car ils ont planifier ce qui s'est produit après
une fos il a eu les papiers il a divorcé pour se remarier avec son ex et la faire venir ici
son ex française se sent utiliser comme une barrage pour traverser et demande s'il y a une loi qui contre ces personnes malhonnaites?
t
28 octobre 2012 11:02
Citation
Najath a écrit:
SALAM,
j'ai une amie française qui veut savoir si elle peut faire quelques chose contre son ex:
elle est française , elle s'est mariée avec un marocain divorcé et l'a fait venir en france
son ex marocaine est restée chez sa belle famille au maroc car ils ont planifier ce qui s'est produit après
une fos il a eu les papiers il a divorcé pour se remarier avec son ex et la faire venir ici
son ex française se sent utiliser comme une barrage pour traverser et demande s'il y a une loi qui contre ces personnes malhonnaites?

salam, ca sert a rien de se venger c'est trop tard tfacon tt spaye un jour dnc qu'elle ne s'en fasse pas il payeras bien a un moment ou un autre...
c
28 octobre 2012 12:07
On appelle cela l'escroquerie sentimentale. Elle peut porter plainte mais avec des preuves bien sûr. Elle peut démontrer que cet homme a abusé de sa confiance, et t qu' il a mis en oeuvre toute une organisation machiavélique dans le seul but d'avoir les papiers. Je pense avec un bon avocat, elle peut certainement gagner. Je la comprends, c'est immoral et extrêmement choquant de se servir de quelqu'un, de l'utiliser d'une manière brutale et narcissique sans aucune empathie. Si s'est avéré que cet homme a trichi, il peut être poursuivi au pénal pour faux mariage (art 441-2 du code pénal). Donc s'il est confirmé que les papiers ont été délivrés sur le fondement d'un mariage bidon, alors cet homme pourra être poursuivi et l'annulation des papiers ne doit pas être difficile.
N
28 octobre 2012 12:22
c'est pas tard pour elle car ça fait 5 années qqu'ils sont séparés , elle n'a pas refait sa vie quand à lui il a eu 4 enfants plus les 2 nés au maroc.
même si c'est tard elle veut que sa punition soit une leçon à toute personne qui joue avec les entiments des autres pour réaliser son objectif.
n
28 octobre 2012 13:54
de quoi on se mêle la France aime ce genre des gent malhonnête et même cette dame pose plainte je vous le jure son mari va avoir ces papier sans aucun problème de toute façon il y a un bon dieu le seul qui va le juger .NOUFAL
c
28 octobre 2012 15:16
Si elle a des preuves tangibles rien n'est tard. Elle peut se renseigner à la mairie, auprès d'un avocat gratuitement. Que justisse soit faite.
L
28 octobre 2012 18:55
Bonjour,

Désolé de te dire cela, si cela fait 5 ans qu'ils ne sont plus ensemble c'est trop tard. Mariage gris ou pas. Personne ne lui fera d'histoire. Elle a trop attendu. Il ne faut tout de même pas exagérer. Ce réveiller après 5 ans !!

Si mariage gris il y avait, aujourd'hui il ne l'est plus car elle a validé ce mariage, ce divorce en tardant autant. Aujourd'hui, lui faire des histoires s'apparenterait simplement à une basse vengeance.

A mon avis malgré cette situation très dure et la façon dont il a abuser d'elle, cette plainte n'a aucune chance d'aboutir. Trop d'années d'écouler.

Le mariage gris c'est comme le soufflé, kan on découvre le truc, il faut attaquer immédiatement pour taper fort sinon après, avec le temps, il n'y a plus rien a faire.

Désolé pour ton amie.
c
29 octobre 2012 21:22
Demandez à votre amie d'aller voir un avocat, c'est le seul qui est apte à l'informer sur le plan juridique. J'ai déjà mentionné qu'elle peut rencontrer un à la mairie.
s
30 octobre 2012 00:04
Ça fait 5 ans qu ils sont divorce
Qu elle tourne la page
À moins qu elle ait appris tout cela après et encore que veux tu qu elle fasse il a du poser un acte de célibat pour se marier en France non
Donc comment s il s est marié au Maroc en même temps il est dans l illégalité
Mais qu elle tourne la page
Ne pas voir que lors de din mariage son ex à eu des enfants ça fout les boules mais la haine n engendre rien
Et ça va lui coûter cher en énergie et en frais de poursuite
Qu elle fasse moins confiance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook