Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos Punchlines préférées de Rap Français !!!
M
25 novembre 2018 22:19
La musique suivante constitue une punchline dans son intégrité. La véracité du récit est malheureusement frappante. Je ne compte plus le nombre d'enfants de 12ans que j'ai vu guetter "pour les grands" et devenir comme eux ou toxicomanes.

[youtu.be]

Trop de jeunes tombent encore dans les affres de la cité. Ce morceau se distingue des rappeurs de carotte qui alimentent les clichés de gros billets faciles et de non respect de la femme.

N'hésitez pas à parler aux jeunes, meme deux minutes lorsque l'occasion se présente. Ils sont très ouverts lorsque l'on est bienveillant et ont besoin d'un cadre et de modèles pour s'identifier. Parfois, une phrase dite à un enfant de dix ans peut résonner en lui toute sa vie.

Que ce soit du CAP au Bac +10, courage et respect à ceux qui refusent la fatalité, conservent leur authenticité et s'arment avec le savoir. C'est la meilleure façon de rendre vos parents sereins.
.
25 novembre 2018 23:57
Jamais dans la tendance mais tjrs dans la bonne direction

Scred connection

Je suis déçu de la vie comme dune femme qui enlève son maquillage

Scred connection
26 novembre 2018 00:50
Le couteau dans la paix (Davodka)

"L'union peut faire la force et nos faiblesses que seule la mort dirige. Y'a qu'un seul Dieu et plusieurs religions comme quoi l'amour divise."

"On prend les armes pour évacuer la haine et l'stress
Y'a qu'le fait qu'on s'batte pour d'la maille qui nous rappelle qu'on est d'la même espèce."

"On va partir sans emporter les problèmes restants, c'est triste car offrir ce futur à nos enfants est un mauvais présent"
.
"Moi j'considère la peste, la haine, l'amour comme des épidémies, alors va donc t'acheter une glace pour faire face à ton pire ennemi."

"On verra pas l'bout du tunnel avec des rames sans train : quand l'Afrique crève la dalle l'Europe débat sur des histoires sans fin."

"La politique c'est trop complexe pour moi, mais j'sais qu'l'essence même de la vie ne réside pas dans des réserves d'or noir."

"Tellement j'trouve le temps long j'ai pris ce texte comme une seconde d'adieu. Suffit pas d'être Charlie une journée pour prouver qu'ce monde va mieux."

"Ce soir une pluie de roquette c'est la tempête indique le baromètre. La paix j'm'y connais guère mais au bout d'une arme y'a aucun bail honnête."

(PS : difficile de choisir une seule punchline sur ce morceau)
26 novembre 2018 00:52
Le roseau (Jazzy Bazz)

"C'est pas l'apocalypse mais le présent est lugubre, j'suis tellement loin j'suis nostalgique du futur."
J
26 novembre 2018 09:20
Citation
Lionel D - Pour toi mon frère le beur - 1990 a écrit:
Il faut toujours que ton nom rime avec galère
Qu'on le confonde avec le mauvais sur cette drôle de terre
Ceci n'est pas pessimiste, mais juste réaliste
Un méfait commis quelque part il y a ton nom sur la liste

Citation
Supreme NTM - C'est arrivé près de chez toi - 1998 a écrit:
Sans papier, sans emploi, on ne compte plus les laisse pour compte
Pour couronner le tout dans les sondages le fn monte
Qu'il fassent leurs figures sur la glace pendant qu'elle est encore dure
Nos nerfs et l'effet de serre les auront a l'usure

Citation
Akhenaton - Au fin fond d'une contrée - 1995 a écrit:
Au fin fond d'une contrée par les vents battus
Je suis le roi fou désuet, souverain d'un peuple de statues
Ils ont tous quitté mes rêves, et moi je me souviens
26 novembre 2018 14:14
"Bientôt même Dieudo’ ne pourra pas m’fréquenter
J’peux crever sur le quai comme Carlito Briganté"


"Alors les petits braquent avec des masques de présidents
Les présidents braquent avec des masques d’arabes
Bienvenue dans le nouveau désordre mondiale, la mascarade
Où pour devenir un artiste, faut qu’tu fasses la Star Ac’"


Mysa - Le Diable roule en Ferrari - 2009
L
26 novembre 2018 15:24
Uuuune fille...ca a le coeur tout rempli deeeee chansons!
Qui refleurissent a toutes les saisons
Pour l'amour d'un garçon In love

MC Hélène featuring Les garçons



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/18 15:55 par LaPaz....
F
1 avril 2020 01:44
* "Car être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes" Youssoupha, titre Salam. Album Négritude.

* "J'ai tué Calimero d'une bastos dans la coquille"
Booba, titre Alter ego.
Cette citation me parle parce que je n'aime pas les gens en mode victime, Calimero.

Je n'aime pas Booba, il est vulgaire.
Par contre ces sons, par exemple numéro 10,l'instru est magnifique. Il vient tout fâcher avec les paroles ?‍♀️.
1 avril 2020 02:12
Whaaa merci pour le déterrage, je l'avais oublié ce topic.

Je remarque seulement maintenant que j'ai oublié un mot dans la toute première punchline, honte à moi.perplexe

Booba est en effet très vulgaire, maintenant plus qu'avant. Par contre, certains de ses lyrics sont crus mais très parlants. Aujourd'hui le fond et la forme ne me parlent plus.

Connais-tu Ali, son ancien binôme ? Tu tomberais sous le charme.


Citation
Flilissa79 a écrit:
* "Car être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes" Youssoupha, titre Salam. Album Négritude.

* "J'ai tué Calimero d'une bastos dans la coquille"
Booba, titre Alter ego.
Cette citation me parle parce que je n'aime pas les gens en mode victime, Calimero.

Je n'aime pas Booba, il est vulgaire.
Par contre ces sons, par exemple numéro 10,l'instru est magnifique. Il vient tout fâcher avec les paroles ?‍♀️.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1 avril 2020 09:20
Yeah, le jour où je partirai
J'emmènerai rien avec moi
Pas d'appartement, pas de bijou, pas de voiture
J'ai jamais rappé pour cette merde, t'façon
Et ça, les vrais le savent

Quand je partirai
La seule chose qui est importante pour moi
C'est que j'espère que j'aurai le temps de dire
"Ashadu an lâ ilâha illa-llâh
Wa ashadu ana Muhammad rasûl allâh"


La fouine, Danse
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
F
1 avril 2020 10:36
Ali des Lunatics?

Je ne connais pas ses sons. Je sais juste qu'il vit en Malaisie ou Indonésie.
Je vai fouiner pour me faire 1 avis.

Sinon j'écoute pas trop de rap français. J'aime I am et Youssoupha surtout.

Là generation des jeunes genre PNL, Kaaris, Heus et Gambie (même si lui certains sons j'aime bien) c'est catastrophique ?‍♀️ !
Ça parle que d'argent, de drogue, de femmes faciles ect.... Sans compter les gros mots !
Citation
Linpertinent a écrit:
Whaaa merci pour le déterrage, je l'avais oublié ce topic.

Je remarque seulement maintenant que j'ai oublié un mot dans la toute première punchline, honte à moi.perplexe

Booba est en effet très vulgaire, maintenant plus qu'avant. Par contre, certains de ses lyrics sont crus mais très parlants. Aujourd'hui le fond et la forme ne me parlent plus.

Connais-tu Ali, son ancien binôme ? Tu tomberais sous le charme.
2 avril 2020 00:28
Oui pareil j'ai du mal avec le rap actuel (je crois que j'me fais vieux perplexe)

Comme tu l'as dit, ils prônent argent, femmes, drogues...certes ça a toujours exister dans le rap mais là c'est à OUTRANCE, 95% d'egotrip pour 5% de réflexion. Ils sont devenus esclave du système qu'ils sont censés combattre.

Il n'y a plus de fond, si encore y avait la forme mais c'est même pas le cas, l'autotune beeeerkk, les instrus simplettes qui ressemblent.

On entend plus de scratch, le rap s'est éloigné de la danse hiphop et comme dit Booba dans un de ses morceaux : "les vraies valeurs ne sont plus"

Mais le problème ceux ne sont pas les rappeurs, certains gardent en tête qu'ils jouent un rôle d'autres s'enfoncent volontairement dans ce qui fonctionne, le problème c'est le public, car sans public pas de succès. Cette jeunesse qui fait passer les paroles des rappeurs avant celles de leurs parents bref je me tais sinon je vais jamais m'arrêter lol

Pour en revenir à Lunatic, je te conseille bien évidemment tout l'album lol mais commence par l'un des meilleures morceau. Même si tu n'aimes pas, efforce toi de l'écouter plusieurs fois car il est difficile de tout saisir à la première écoute :



Citation
Flilissa79 a écrit:
Ali des Lunatics?

Je ne connais pas ses sons. Je sais juste qu'il vit en Malaisie ou Indonésie.
Je vai fouiner pour me faire 1 avis.

Sinon j'écoute pas trop de rap français. J'aime I am et Youssoupha surtout.

Là generation des jeunes genre PNL, Kaaris, Heus et Gambie (même si lui certains sons j'aime bien) c'est catastrophique ?‍♀️ !
Ça parle que d'argent, de drogue, de femmes faciles ect.... Sans compter les gros mots !
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
F
2 avril 2020 00:40
Haaa ces jeunes !

On en parle de Jul, Marwa Loud et compagnie ?

Et Niska ?!
Le mec à qd même appelé son album "Mr Sale" et le pire c'est que ça marche ???
Citation
Linpertinent a écrit:
Oui pareil j'ai du mal avec le rap actuel (je crois que j'me fais vieux perplexe)

Comme tu l'as dit, ils prônent argent, femmes, drogues...certes ça a toujours exister dans le rap mais là c'est à OUTRANCE, 95% d'egotrip pour 5% de réflexion. Ils sont devenus esclave du système qu'ils sont censés combattre.

Il n'y a plus de fond, si encore y avait la forme mais c'est même pas le cas, l'autotune beeeerkk, les instrus simplettes qui ressemblent.

On entend plus de scratch, le rap s'est éloigné de la danse hiphop et comme dit Booba dans un de ses morceaux : "les vraies valeurs ne sont plus"

Mais le problème ceux ne sont pas les rappeurs, certains gardent en tête qu'ils jouent un rôle d'autres s'enfoncent volontairement dans ce qui fonctionne, le problème c'est le public, car sans public pas de succès. Cette jeunesse qui fait passer les paroles des rappeurs avant celles de leurs parents bref je me tais sinon je vais jamais m'arrêter lol

Pour en revenir à Lunatic, je te conseille bien évidemment tout l'album lol mais commence par l'un des meilleures morceau. Même si tu n'aimes pas, efforce toi de l'écouter plusieurs fois car il est difficile de tout saisir à la première écoute :

2 avril 2020 01:14
Non c'est mieux si on en parle pas grinning smiley

J'étais pas au courant pour Niska mais ça m'étonne qu'à moitié sad smiley
Citation
Flilissa79 a écrit:
Haaa ces jeunes !

On en parle de Jul, Marwa Loud et compagnie ?

Et Niska ?!
Le mec à qd même appelé son album "Mr Sale" et le pire c'est que ça marche ???
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
c
2 avril 2020 01:20
Hardcore, hardcore comme reconnaître ses torts
Hardcore, les jeunes sont passionnés de films gore
Hardcore, sera le journal télévisé de ce soir
Hardcore, et les gens ont peine à croire au mot espoir

Idéal J

Toute ma jeunesse ?
2 avril 2020 01:48
Un classique du rap fr cette zik, je l'ai encore écouté début mars ! thumbs up



Citation
chouettesoeur a écrit:
Hardcore, hardcore comme reconnaître ses torts
Hardcore, les jeunes sont passionnés de films gore
Hardcore, sera le journal télévisé de ce soir
Hardcore, et les gens ont peine à croire au mot espoir

Idéal J

Toute ma jeunesse ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
2 avril 2020 01:58
Je me confie à ma plume je laisse tomber le voile
Ce soir face à la lune sertie d'un bouquet d'étoiles
Mes songes s'évadent refont le monde et sa morale
Parti en croisade, je ferme les yeux quand je vais mal
Là, je m'interroge j'flirte avec avec mes questions
Et me heurte à des points d'interrogation,
T'sais je me demande ce qui m'entoure
Pourquoi ces rêves quand je dors
Je me demande ce qu'est l'amour
Ce qu'est la vie et la mort
Mon cœur, mon corps
Soit je pleure ou je ris
Si petit dans ce décor
Quand l'univers est infini

Répondez-moi
Tunisiano
F
2 avril 2020 22:50
Allez je partage les 2 meilleures instru du monde (pour moi) et sans les paroles sales ?

[youtu.be]

[youtu.be]
2 avril 2020 23:01
Milliers d.euros plus de peine de cœur
Cœur à 0 je t’oublie sans rancœurs.
PNL
2 avril 2020 23:20
Lourde celle là.
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
Milliers d.euros plus de peine de cœur
Cœur à 0 je t’oublie sans rancœurs.
PNL
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook