Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Punaise.. être ROI, ça doit pas être du gateau..
m
23 février 2011 20:24
Juste une pensée.. en dehors de tout événement..

Vous imaginez la prise de tête de tous les jours, tous les instants.. tout le temps sur ses gardes, faire attention à tout le monde.. aucune confiance possible.. écouter les plaintes des uns et des autres.. se sentir toujours obligé de répliquer à un message à une situation..et que dire des évènements, des réunions, des relations, des voyages, des signatures, des approbations, des refus, des justifications, des choix, des choix, des choix.. des affaires économiques, sociales, politiques...Et même pendant des vacances il faut être entouré et suivre des consignes de sécurités et autres.. et que dire des lobbyings, des "autres", ...
De quoi déprimer et perdre la santé..
Et même si cela apporte pouvoir et confort matériel, je ne crois pas que ce soit pas si évident que cela d'assumer cette tâche//

Puttaing.. boire un café sur une terrasse.. voir le temps passé en refaisant le monde avec des potes;; parler de rien pour rien..se lever le matin tôt et marcher peinard incognito,.. ça doit être un luxe suprême..

Personnellement, j'ai beaucoup d'estime pour l'énergie déployée par les ROIs populaires et leurs capacités à gérer tout cela..

Pour revenir à la manif, il faut reconnaître tout cela à cette personne.. Par contre ceux qui sont autour de lu, ceux qui se croient marocains d'un autre niveau, impunis, corrompus, rompus.. eux.. ils doivent se foutre complètement de tout cela.. juste intéressés par du pognon, car ils savent qu'ils sont juste de passage . Alors disons à cet entourage : Et si on vous changeait par des gens du peuple qui comprennent la lourde responsabilité assumé par ce roi.. et qui comprennent la difficulté de vivre du travail..

Vive le roi,
Vive la manif jeune, démocratique,
Vive le peuple
Vive la jeunesse responsable du poids de l'histoire
Ceux qui se gavent depuis des années : DEGAGEZ svp.. poliment.. laissez la place à d'autres et allez profiter du temps qui passe..
m
23 février 2011 21:59
Punaise .... etre moi malia au masculin smoking smiley . J'ai lu malia et quand j'ai vu ton profil tu es un garçon.grinning smiley

Alors maliane bienvenu sur ce site. Welcome de la part de malia hna yawning smiley

Avant je circulais incognito sur ce forum et je rencontrais à la cour saint emilion ou a la defense ou ailleurs the best from yabi ... c'etait l'epoque discquette de malia apres la periode golden boys avec djibi ou zorro autour de l'institut du monde arabe en jean basket vers l'ile saint louis...

j'ai voulu mettre le walllah ... une reaction difficile l'argent et mon entourage ; rappeler a ma soeur qu'elle doit payer ce qu'elle a toujours eu gratuitement grace a son papa...

quand j'ai perdu mon mot de passe j'ai ajouté hna à malia .
hna .pour le calme apres la tempete et hna pour marquer mon territoire.

Je te raconte c delire pourquoi ?

PArce que Le Maroc est installé dans son territoire avec son Peuple et son Roi INDISSOCIABLES dans une entiere confiance pour un changement profond.
PArfois les resultats sont visibles et parfois ,ils tardent mais ...
NOS grandes difficultés proviennent de NOS atittudes et de NOS comportements d'individus dont NOS contradictions qui freinent l'amelioration structurelle.
Une autre fois je developerais peut etre par des exemples...

Riches et pauvres au Maroc cherchent des privilèges et non a faire leur devoir, leur travail du mieux et pour le mieux comme... des allemands, des japonais... l'amour du travail bien fait...

Du plus petit poste au ministre c pour un grand nombre le travail baclé et assuré ses arrieèes pour garder pi avoir des avantages meme si c contre l'interet general ....

.
z
23 février 2011 22:07
Mais être roi , c'est aussi un plaisir dans la mesure où on a le pouvoir de renbdre justice, de libérer les innocents emprisonnés dans le cadre d'une ou de grandes injustices, par exemple.
m
23 février 2011 22:32
Bonsoir,

J'aime ton sens de dérision du second degré.. sincèrement j'apprécie le niveau..

Et je te dis combien je suis d'accord avec toi sur le sujet du travail.; je te rejoins entièrement.. comme il est frustrant de constater le "non-amour" du travail généralement - chez nous-. Je me suis demandé longtemps comment on peut faire un carrelage de travers alors qu'il suffit une fraction d'énergie pour finir le boulot.. un interrupteur de travers.. des réponses habituelles : "wakha wkha.. bellati ..sayne sayne..sir htal ghedda..", le travail mal fait quoi.. c'est vraiment hallucinant.

J'attribuerais cela à une mauvaise formation? à un désamour de soi plutot, car un travail bien fait est une fierté. On en manque.. on s'en moque en fait...Es-tu prêt à laisser ta voiture chez un mécano de chez nous?? Perso, il faut que quelqu'un me rassure avant, voire me le garantisse ..

On sort un peu du sujet là .. mais si révolution il y a , elle doit être entière et doit remettre en question les mauvaises habitudes et l'entière disposition à assumer son travail entièrement sans compter sur les dessous-de-table pour maquer les imperfections.. il faut être prêt à se remettre en question pour ne pas chercher la richesse facile..

La révolution de la remise en cause de soi aussi.. pour que la critique ne soit guère facile..

Il y a un espoir néanmoins : peut être en l'absence de la GRANDE corruption, peut-être si on change certaines familles - qui se croient marocaines au-dessus des marocains - et leurs pratiques, on pourrait espérer qu'il n'y aura pas autre moyen de gagner sa croûte qu'en travaillant honnêtement.. En effet, actuellement, comment dire à un citoyen de faire correctement le taff s'il sait qu'il est payé deux fois rien, que ses patrons sont payés 1000 fois son salaire de misère avec sueur et difficultés..

je crois aussi que si les "irresponsables" actuels, pistonnés en majorité, qui gèrent villes et villages avaient une instruction et une attitude citoyenne, la goutte d'huile finirait par s'étendre et se généraliser, et la responsabilité en conséquence.

Ah .; ah! .. si un jour on comprend que le changement c'est aussi la fierté de bien faire pour retrouver la dignité .. car hors les frontières on aura la reconnaissance :

IL Y A SAVOIR FAIRE ET FAIRE-SAVOIR, ET A FORCE DE BIEN FAIRE CELA FINIRA PAR SE FAIRE SAVOIR

A bon entendeur..
( Ma pensée perso - qui n'engage que moi - : je ne crois pas que quelqu"un soit réellement capable de remplacer la mission du ROI.. il faut vraiment une grande aptitude et d'énormes capacités accompagnées de la formation adéquate pour assumer.. Alors gardons notre atout et virons les vizirs autour en les remplaçant par le peuple .. non fassi)..
o
23 février 2011 23:43
qaddafi a fait tomber une monarchie 40 ans de m..de (hachaloum) et maintenant le deluge.
Evolution et pas revolution.

Vive Le Roi.
m
24 février 2011 00:18
Merci ....Alors allons y gaiement à propos du travail

qui dit travail dit.... salaire !!!

Mention Passable oui oui , pour nos amis économistes de formation Ill et leurs tableaux macroéconomiques

pour noyer le poisson ....et trouver la Voie Zine pour leur pomme.Cool

Je ne suis pas curieuse Zen mais je voudrais savoir pourquoi.....
les salaires genre fiche de paie et relevé d'impôt des hauts fonctionnaires ne sont jamais communiqué comme ceux des enseignants ou des infirmiers du secteur public ?

dont en premier celui qui détient les cordons de la bourse... Non

du Trésor, le Tresor public du Royaume ... M. Zouhair CHORFI. Directeur du Trésor et des Finances Extérieures ...

Bye


.
m
24 février 2011 00:48
Quel plaisir d'échanger avec un tel niveau.. j'en suis réellement ravi.
Ne pas comprendre par cela que je suis hautain, ou je me prends pour Platon.. mais tout simplement j'ai un faible pour la bonne plume et les écrits sensés.. Et j'évite généralement d'intervenir dans les forums, mais le moment est historique et Yabiladi est un site qui se respecte!

Pour revenir à la problématique des déclarations.. notre parole n'a aucun sens, aucune valeur puisqu'il faut "légaliser" les signatures pour qu'elles soient valides.. En d'autres termes et par voie de conséquence, s'il t'est permis de tricher pour faire valider le faux, eh bien fais-le. Le jeu de l'interdit en quelque sorte.

A partir de là, qu'attend-on des voleurs ? du mensonge ! des tricheurs? du secret !
donc si on peut cacher le perçu, la TVA, le bénéfice imposable, le déclaré légal, le dû aux organismes sociaux, à la sécurité sociale, et bah.. de la même manière : faisons le.. Ainsi raisonnent nos dirigeants qui dictent les lois une fois le terrain est préparé .. Certains de nos dirigeants sont synonymes du délit d'initié.. je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils veulent amasser autant de pognon??? à quoi ça peut pouvoir servir d'avoir les milliards?? Le bonheur n'est-il pas aussi dans l'échange, la bonne conscience, la bonne relation, les idées simples, les amitiés saines et gratuites?? Mais sont ils tous malades??
Le pouvoir détruit TOUJOURS son homme car le pouvoir est synonyme de mal-vivre.. mal-finir.. mal-être.. $

Vous voulez un exemple de gens intelligents, pas gourmands, heureux, exemplaires, zens, amicaux, et du coup beaux, bon-vivants et HEUREUX? Les danois, suédois, norvégiens .. Chez eux un ministre a été obligé de démissionner car a utilisé 10 euros de la caisse de l'Etat ! oui DIX euros!! .. Et un grand patron qui, sur le papier est archi milliardaire, travaille un dimanche avec ses collègues et roule dans une voiture normale, en répliquant au journaliste :" Mais que voulez-vous que je fasse d'une porche ou autre Lamborghini..? une voiture est belle une fois essayée.. après c'est une voiture comme les autres"
Et une étude a été faite sur la région où les gens sont les plus heureux de la terre.. Le résultat : une petite ville du Danemark où les gens ne sont pas très riches pourtant..
Notre exemple n'est ni la France, ni les pays latins.. mais des gens qui ont atteint le niveau de la zen attitude sans parler ni de religion ni de ces choses qui bloquent les esprits : la simplicité et le défi du matériel..

Alors ne t'étonne pas si ces riches de chez nous s'arrangent pour ne pas publier leur salaire!! D'ailleurs que représente ce salaire à coté du vol qui leur est permis de par leur statut social et des facilités de pouvoir tout posséder au nom de leur autorité et leur réseau??.. vraiment peu de chose.. une terre offerte à 1euro et revendue à 1000 euros.. fais le calcul tu verras que s'ils étaient intelligents, ils auraient dû offrir gratuitement des maisons aux laisser-pour-compte, non pas pour leur faire plaisir, mais pour protéger leurs sales besognes.. Mais ils n'en sont même pas capables.. même pas poouvoir y penser.. tellement avides, cupides, fous pour simplifier..

JAMAIS tu ne les entendras dire : "MAINTENANT, JE SAIS QUE JE NE SAIS RIEN.." .. non.. on est malheureusement gardés par certains idiots de base ..

Vivement le changement.. Vivement la sagesse dans les décisions .. Vivement la responsabilité.. Vivement la fierté d'être MAROCAIN..
Vive le Roi,
Vive le Peuple libre,
A bas les voleurs, Hautains, et Vizirs racistes et sans idéaux.. Ils savent bien pourtant :" lann tharda 3anka lalyahoud ouala NNassara.."...

Mince aloooors//
m
24 février 2011 10:20
"Mais être roi , c'est aussi un plaisir dans la mesure où on a le pouvoir de renbdre justice, de libérer les innocents emprisonnés dans le cadre d'une ou de grandes injustices, par exemple."

Je vous réponds:

Mais avouons que les moments de réels plaisir sont si peu en comparaison avec le poids et le stress de la mission..

Le pouvoir est dur.. difficile..il prive son homme de réelle liberté, l'isole.. change son opinion, le rend à la merci de lobbying .. malgré les apparences et la théorie..
Connaissez-vous le "Solitude du Pouvoir"?? Plus vous grimpez dans une hiérarchie, plus vous êtes seul!

J'ai l'intime conviction profonde - et ça n'engage que moi - que si notre Roi devait réellement choisir - indépendemment de l'histoire, de son héritage et du devoir - il lacherait une bonne partie du pouvoir et du business pour vivre un peu plus tranquille et profiter un peu de ses enfants et de son temps.. N'est-ce pas humain?
Mais regardez qui rôde autour de lui!!! S'il le fait, ils feront le sale boulot.. Aucune confiance dans ces ingrats corrompus.. Donc on a besoin d'un peu plus de temps, le temps que le vrai peuple qui aime sa patrie et son semblable, qui n'a pas honte de dire "je suis Marocain", qui ne dit pas "je suis Fassi avant d'etre Marocain.." accède aux fonctions de décision pour que cela se produise

Respect donc

Rendons le temps notre Ami !

Vive le Roi,
Vive la jeunesse en colère
Vive le peuple
Vive la révolution responsable
s
24 février 2011 10:44
Pour compenser un peu ce festival de lèche,
être roi c'est aussi dépenser sans compter l'argent que le pays n'a pas, avoir des pieds à terre partout dans le monde, bloquer la circulation des heures et des heures dans la pays à chaque déplacement, virer tous les conseillers qui décrivent le monde tel qu'il est et non pas tel que le prince le veut. C'est aussi avoir deux avions à chaque voyage officiel qui dure quelques jours, un pour la délégation et l'autre pour la salle de musculation. Etre roi c'est marcher sur le trottoir plein de crottes de chiens à paris, et uniquement sur des tapis rouges dans son propre pays. Réveillez vous, bientôt, on sera la risée politique du monde arabe, on l'est déjà pour le sociétal (tourisme sexuel, drogue) , ce n'est pas assez?
m
24 février 2011 11:01
Je réponds à "sidizen"

Je crois que vous n'avez pas compris mon message.. Je parlais juste de la mission du pouvoir.. d

Vos écrits sont pleins de bon sens.. Je rêve aussi de voir un souverain marcher dans la rue - comme dans les pays scandinaves - sans protocoles ni tambours, ni férias..

Je dis aussi qu'il faut une révolution pour rendre compte que le peuple a changé et est capable de comprendre qu'on est des citoyens et que nous demandons JUSTE des droits normaux.. Elle devra anéantir ces puttaings de partis politiques vides et sans intéret, chassera et demandera des comptes à certains.. Donner plus de fierté et de dignité à nos filles, soeurs et mères..
dont l'image a été ternie partout.. un peu plus d'espoir à nos enfants pour qu'ils comprennent que le bonheur est possible sur notre terre et non derrière le détroit.. pour que la richesse soit mieux gérée et redistribuée..

De là me traiter de lèche... je ne vous permets pas..

Sur ce forum, nous devons échanger .. dans le respect et avec les arguments. Laissons les insultes et les mauvaises paroles à ceux qui nous traitent encore de sous-citoyens.. Nous sommes civilisés et instruits .. échangeons! Non non je ns suis pas lèche , monsieur!

bien à vous
i
24 février 2011 11:34
Citation
maliane a écrit:
Juste une pensée.. en dehors de tout événement..

Vous imaginez la prise de tête de tous les jours, tous les instants.. tout le temps sur ses gardes, faire attention à tout le monde.. aucune confiance possible.. écouter les plaintes des uns et des autres.. se sentir toujours obligé de répliquer à un message à une situation..et que dire des évènements, des réunions, des relations, des voyages, des signatures, des approbations, des refus, des justifications, des choix, des choix, des choix.. des affaires économiques, sociales, politiques...Et même pendant des vacances il faut être entouré et suivre des consignes de sécurités et autres.. et que dire des lobbyings, des "autres", ...
De quoi déprimer et perdre la santé..
Et même si cela apporte pouvoir et confort matériel, je ne crois pas que ce soit pas si évident que cela d'assumer cette tâche//

Puttaing.. boire un café sur une terrasse.. voir le temps passé en refaisant le monde avec des potes;; parler de rien pour rien..se lever le matin tôt et marcher peinard incognito,.. ça doit être un luxe suprême..

Personnellement, j'ai beaucoup d'estime pour l'énergie déployée par les ROIs populaires et leurs capacités à gérer tout cela..

Pour revenir à la manif, il faut reconnaître tout cela à cette personne.. Par contre ceux qui sont autour de lu, ceux qui se croient marocains d'un autre niveau, impunis, corrompus, rompus.. eux.. ils doivent se foutre complètement de tout cela.. juste intéressés par du pognon, car ils savent qu'ils sont juste de passage . Alors disons à cet entourage : Et si on vous changeait par des gens du peuple qui comprennent la lourde responsabilité assumé par ce roi.. et qui comprennent la difficulté de vivre du travail..

Vive le roi,
Vive la manif jeune, démocratique,
Vive le peuple
Vive la jeunesse responsable du poids de l'histoire
Ceux qui se gavent depuis des années : DEGAGEZ svp.. poliment.. laissez la place à d'autres et allez profiter du temps qui passe..


MAIS LAMEILLEURE FACON DE S'EVITER CE STRESS C'EST LDEMOCRATIE .........................

Tu rends le pognon, tu en gardes un peu pour vivre bien et tu donne le pouvoir à la démocratie !!!!!!!!!!!!
Tu formes une milice civile destinées à faire respecter la démocratie. Tu met tout le monde d'accord sur le respect du jeu démocratique, tout le monde va l'accepter

Et aprés tu te retires en grand ROI, comme juan carlos. C'est simple .....
m
24 février 2011 11:38
Citation
inconnu652000 a écrit:
Citation
maliane a écrit:
Juste une pensée.. en dehors de tout événement..

Vous imaginez la prise de tête de tous les jours, tous les instants.. tout le temps sur ses gardes, faire attention à tout le monde.. aucune confiance possible.. écouter les plaintes des uns et des autres.. se sentir toujours obligé de répliquer à un message à une situation..et que dire des évènements, des réunions, des relations, des voyages, des signatures, des approbations, des refus, des justifications, des choix, des choix, des choix.. des affaires économiques, sociales, politiques...Et même pendant des vacances il faut être entouré et suivre des consignes de sécurités et autres.. et que dire des lobbyings, des "autres", ...
De quoi déprimer et perdre la santé..
Et même si cela apporte pouvoir et confort matériel, je ne crois pas que ce soit pas si évident que cela d'assumer cette tâche//

Puttaing.. boire un café sur une terrasse.. voir le temps passé en refaisant le monde avec des potes;; parler de rien pour rien..se lever le matin tôt et marcher peinard incognito,.. ça doit être un luxe suprême..

Personnellement, j'ai beaucoup d'estime pour l'énergie déployée par les ROIs populaires et leurs capacités à gérer tout cela..

Pour revenir à la manif, il faut reconnaître tout cela à cette personne.. Par contre ceux qui sont autour de lu, ceux qui se croient marocains d'un autre niveau, impunis, corrompus, rompus.. eux.. ils doivent se foutre complètement de tout cela.. juste intéressés par du pognon, car ils savent qu'ils sont juste de passage . Alors disons à cet entourage : Et si on vous changeait par des gens du peuple qui comprennent la lourde responsabilité assumé par ce roi.. et qui comprennent la difficulté de vivre du travail..

Vive le roi,
Vive la manif jeune, démocratique,
Vive le peuple
Vive la jeunesse responsable du poids de l'histoire
Ceux qui se gavent depuis des années : DEGAGEZ svp.. poliment.. laissez la place à d'autres et allez profiter du temps qui passe..


MAIS LAMEILLEURE FACON DE S'EVITER CE STRESS C'EST LDEMOCRATIE .........................

Tu rends le pognon, tu en gardes un peu pour vivre bien et tu donne le pouvoir à la démocratie !!!!!!!!!!!!
Tu formes une milice civile destinées à faire respecter la démocratie. Tu met tout le monde d'accord sur le respect du jeu démocratique, tout le monde va l'accepter

Et aprés tu te retires en grand ROI, comme juan carlos. C'est simple .....

Mille fois d'accord avec toi !

Mes écrits essaient de décrire une fonction .. dure à assumer en l'absence de partage .. mais si l'entourage devait être fiable, ce partage est le gage de la sécurité pour tous..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook