Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur la pulsion sexuelle du matin …
y
6 octobre 2019 13:47
Quant je lis ton message je me dis juste que j'espère que dans ta vie tu te tiens loin des enfants....
Citation
La nature est belle a écrit:
Oui, le corps est un moyen de comprendre ce que notre âme veut exprimer Winking smiley et cela se traduit par des réactions chimiques de notre corps. Et je rajouterais que c’est par la communication tantôt spirituelle que physique (par les mouvements et donc le corps) que se réalise notre connexion à Dieu.

Mais l’ame, au final, est au centre de tout. Et qu’elle est la partie centrale de notre corps ? Le cœur ? Car sans cœur, le corps n’est pas, et sans âme la vie n’est pas : si le cerveau ne fonctionne pas mais que le cœur fonctionne, le corps subsiste.
D
6 octobre 2019 14:04
Bonjour Citrus
Remarque que la description de la vie d’un humain d’après les hindous est pareille à une journée d’un humain que je décrivais et à ce que Dieu vit du début à la fin de sa création. Le même schéma se répète à l’infini …

« Chez les hindouistes, le Kamasutra que tout le monde connaît, tout au moins de nom, est l'un des 4 Livres Sacrés pour pouvoir entrer en communion avec Dieu. Chez eux, ils considèrent que la vie se découpe en 4 étapes importantes.
- Le temps de la sexualité (se trouver un ou une partenaire - et le passage de l'enfance à l'adulte par la maturation sexuelle),
- le temps d'être un adulte accompli (chercher de l'argent, avoir un boulot, une maison, éduquer ses enfants - bref, assumer),
- le temps de la vieillesse qui s'installe (et donc de la sagesse. Les enfants sont adultes, les parents se retrouvent seuls et entament leur petite vie tranquille).
- et le renoncement de tout, quand les personnes âgées comprennent enfin que ce monde n'est qu'illusoire et qu'on n'emportera rien de ce qu'on a construit ici bas avec nous. »

Et tout cela se fait naturellement, jusqu’à Dieu qui vit la fin de Sa création …

Et oui « La spiritualité s'exprime avant tout grâce au corps. Quand on prend conscience que ce corps est si important, notre rapport à lui change, surtout si on a été bercé par ces religions monothéismes qui nous ont inculqué depuis notre plus jeune âge à quel point il fallait faire taire ce corps. »

Le corps est le temple de Dieu c’est par lui qu’Il s’exprime et ressent tout ce que nous vivons. Chez les soufis on dit qu’à la fin on se rend compte qu’en fait c’est Dieu qui se cherchait Lui même à travers nous …

Citation
Citrus a écrit:
Je m'intéresse beaucoup à l'éveil spirituel en ce moment. Et j'avoue, je pioche un peu partout dans le monde sur ce plan. Et c'est vrai, les religions asiatiques sont très spirituelles. En tout cas j'y apprends plein de choses.

J'ai lu récemment, que dans les religions monothéistes, on a tendance à trouver le corps sale. Il faut le couvrir, il faut le purifier, il faut en avoir limite honte. D'ailleurs, la sexualité y est pas mal tabou. Enfin ... dans les dogmes religieux que véhiculent ces religions monothéistes surtout car en réalité, les Écrits ne sont pas si fermés sur la question. C'est plutôt l'humain qui veut absolument faire de ce corps un objet du mal.

Dans les religions asiatiques, le corps est considéré naturellement comme faisant parti intégrante de la création divine et il a son importance pour pouvoir percevoir/sentir/entrer en communion avec Dieu.

Justement, c'est notre corps qui nous dit que le monde invisible existe (donc Dieu). Quand nous prions et que nous ressentons cette chaleur, cette lumière, ces frissons, cette paix, cet amour nous traverser ... toutes ces émotions ressenties quand on tente de se connecter à Dieu, c'est notre CORPS qui nous les fait ressentir.

Donc le Corps est très important pour pouvoir entrer en communion avec Dieu. Sans ce corps, nous ne pourrions percevoir/sentir Dieu.

Chez les hindouistes, le Kamasutra que tout le monde connaît, tout au moins de nom, est l'un des 4 Livres Sacrés pour pouvoir entrer en communion avec Dieu. Chez eux, ils considèrent que la vie se découpe en 4 étapes importantes.
- Le temps de la sexualité (se trouver un ou une partenaire - et le passage de l'enfance à l'adulte par la maturation sexuelle),
- le temps d'être un adulte accompli (chercher de l'argent, avoir un boulot, une maison, éduquer ses enfants - bref, assumer),
- le temps de la vieillesse qui s'installe (et donc de la sagesse. Les enfants sont adultes, les parents se retrouvent seuls et entament leur petite vie tranquille).
- et le renoncement de tout, quand les personnes âgées comprennent enfin que ce monde n'est qu'illusoire et qu'on n'emportera rien de ce qu'on a construit ici bas avec nous.

Le kamasutra est le livre de la première phase. Le corps s'ouvre à la sexualité et il n'y a rien de mauvais dedans. C'est même un moyen de communiquer avec le divin. Le tantrisme qui consiste à faire l'amour en face à face, permet aux chakras de chacun d'être en phase. Et ce qu'on ressent pendant l'acte comme "Amour" venant du coeur, c'est selon eux de l'amour divin. Et j'avoue, à y réfléchir, c'est aussi ce même amour qui vient du coeur qu'on ressent quand on est vraiment connecté à Dieu pendant la prière.

Bref, le corps a toute son importance pour être en phase avec Dieu. C'est par ce corps qu'on peut percevoir/sentir/entrer en communion avec Dieu.

Bon, ta façon de l'amener était un peu maladroite peut-être, surtout que bon nombre de musulmans ne sont pas du tout dans cette conception là de la foi et considère le corps comme un "obstacle" peut-être à la foi. Je pense pour ma part comme toi. La spiritualité s'exprime avant tout grâce au corps. Quand on prend conscience que ce corps est si important, notre rapport à lui change, surtout si on a été bercé par ces religions monothéismes qui nous ont inculqué depuis notre plus jeune âge à quel point il fallait faire taire ce corps.

Je te comprends Dominique.
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car notre conscience ne cessera jamais d'évoluer ...
6 octobre 2019 15:03
Bonjour Dominique,

Ça c'est déjà différent. Dire qu'on est tous sur le chemin de Dieu et de l'Unité ça n'a rien à voir avec le fait de dire "Je suis Dieu"qui n'est, je le répète, pas une croyance bouddhiste.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Poisson abyssal

En fait tous les mystiques de toutes les religions donc également les bouddhistes disent qu’on est tous sur le chemin qui mène à Dieu, à l’Unité, et j’ai entendu plusieurs fois des bouddhistes le dire …

Après non je ne me suis pas inventé une croyance elle vient de l’enseignement que j’ai reçu, je l’ai juste poussé plus loin. Moi même je n’avais jamais ni entendu ni lu que Dieu est une éternité de créations, et pourtant c’est logique. Et je crois que là on est au maximum de la connaissance de Dieu, et de nous …
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
D
6 octobre 2019 15:21
Bonjour Jade

Tu sais bien que Dieu fait ce qu’Il veut alors pourquoi pas des soufis sans dogme ?

Et cela ne m’empêche pas d’être d’accord avec le tawhid " rien ne Lui ressemble" et la foi, "les messages et livres véhiculés par les différents prophètes, l'existence des anges, du paradis, et de l'enfer ", sauf sur l’éternité de l’enfer et du paradis. Mes maîtres aussi ont le coran comme base mais nous ne l’interprétons pas totalement de la même manière …

« Quant à l'érection du matin, tu m'excuseras de casser ton délire mais c'est purement physiologie, ça n'a rien de miraculeux. »

Je ne parle pas de miracle je dis que c’est naturel, l’éveil à la vie chaque matin et au début de chaque création, et de même quand un bébé vient au monde, l’éveil à la vie matérielle est toujours un renouveau accompagné d’une forte impression, et d’autant plus pour Dieu quand débute une création …

Citation
Jade a écrit:
Salam Dominique,

Abev tout le respect que je te dois, ce que tu écris n'a rien à voir avec le soufisme. Absolument rien. Les soufis sont musulmans. Ils appliquent le livre de Dieu, leurs savants sont spécialisés dans l'ésotérisme, mais leurs sources restent les mêmes que les autres musulmans.

La base du tawhid " et rien ne Lui ressemble" et de la foi, "les messages et livres véhiculés par les différents prophètes, l'existence des anges, du paradis, et de l'enfer " sont écrites de façon claire et sans ambiguïté ( muhkam) dans le Coran. Sans cela tu remettrais en cause la justice divine. Dis moi connais tu les desseins de Dieu ?

Quant à l'érection du matin, tu m'excuseras de casser ton délire mais c'est purement physiologie, ça n'a rien de miraculeux.
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car notre conscience ne cessera jamais d'évoluer ...
F
6 octobre 2019 16:36
Salam,

Normal que les Bouddhistes ne disent pas : Je suis Dieu. Puisque " la notion " de Dieu en elle-même est absente chez les Bouddhistes.

Selon nos " amis " Bouddhistes, l'idée même d'un "Dieu personnel absolu" se révèle assez incompatible avec l'enseignement bouddhiste...

Histoire de concept et de contradiction interne disent-ils. ^^

Salam.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bonjour Dominique,

Ça c'est déjà différent. Dire qu'on est tous sur le chemin de Dieu et de l'Unité ça n'a rien à voir avec le fait de dire "Je suis Dieu"qui n'est, je le répète, pas une croyance bouddhiste.
6 octobre 2019 17:03
Salam,

Je ne dirais pas incompatible.

La religion bouddhiste est non-théiste, donc ni athée ni anti-théiste.
Simplement Dieu n'est pas au coeur de leurs croyances principales, donc la majorité se désintéressent de la question.

Sauf que la recherche de la vacuité fait partie du dogme et de la pratique bouddhiste.
La vacuité étant l'origine du monde des phénomènes.
Et pour les bouddhistes croyants (il y en a), ben la vacuité c'est forcément Dieu Heu

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Normal que les Bouddhistes ne disent pas : Je suis Dieu. Puisque " la notion " de Dieu en elle-même est absente chez les Bouddhistes.

Selon nos " amis " Bouddhistes, l'idée même d'un "Dieu personnel absolu" se révèle assez incompatible avec l'enseignement bouddhiste...

Histoire de concept et de contradiction interne disent-ils. ^^

Salam.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
*
6 octobre 2019 17:51
Salam,

Je te remercie de peser tes mots lorsque tu t'adresses à moi. Il n'est pas encore né celui qui vient me faire sa leçon de morale avec arrogance. Si tu veux échanger, c'est avec plaisir, mais si tu es là pour me bassiner de ta supériorité, tu peux remballer tes petits crayons à papier et aller gribouiller plus loin.

De quel crime m'accuses-tu cette fois-ci ? tu as lu le fil en entier avant de venir me salir de tes tâches d'encre comme un enfant qui ne sait ni lire ni écrire ?

Tu recherches la confrontation et ne mérites pas que je t'épargne, il est malheureux que ma nature empathique et mon éducation de berbère, me rappelle la place de l'homme dans la société maghrébine, respecter sa fierté et ne pas l'achever à terre.

On se retrouve sur l'autre sujet. Aiguise ta plume.

Miss Taré et son obsession à voir Jade partout

Miss Taré ? rien que ça ? J'imagine qu'il y a erreur sur la formulation du titre ?


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Il est, en revanche, beau ton Islam à toi. S'en prendre à celui qui défend, certes maladroitement, Dieu en respectant celui qui le rabaisse délibérément ? Un Dieu qui dort ? On se réveillera un jour en étant Dieu ?

Comment peux-tu respecter cela ? Autant je suis d'accord qu'il ne faut pas insulter les croyances mais ce n'est pas une insulte que de le considérer comme le dernier des égarés.

Tu aurais du montrer autant de précaution à l'égard de celui qui exprime sa jalousie envers sa Religion mais qu'involontairement n'a pas su se retenir devant tant d'hérésie en lui rappelant respectueusement les bonnes manières qu'avec celui qui avoue se prendre pour un Dieu, pourquoi ne lui as-tu pas demandé à lui pour qui se prenait-il à se prendre pour Dieu ?

Vous vous trompez souvent d'adversaires en permettant au passage aux autres de gouailler sur notre image. Et bien que j'aimerais un jour réussir enfin à tomber sur un homme se prétendant wahabite faute de se le voir attribuer par n'importe qui, mais je ne perds pas espoir, je préfèrerais de loin sa compagnie à celle d'un malade incurable et de ses défenseurs présumés.

Enfin, je les trouve tout de même assez nombreux pour une secte ne représentant que 2 ou 3 % pas toi ? Quand les chiites qui représenterait 10% sont au nombre de 2 ou 3 dans ce forum. C'est ce que certains appellent le parcours ou l’obsession amoureuse : Des hallucinations naïves et inoffensives mais qui peuvent se transformer en une maladie dont les dégâts peuvent être considérables.

Je propose un titre pour la série : Miss Taré et son obsession à voir Jade partout ^^.

Allah yehdina wyehdik.
Salam.
*
6 octobre 2019 18:25
Bonjour Dominique,

Le coran est basé sur ça:

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l' accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. " Al Imran verset 7.

En es tu conscient ?

Je ne sais pas qui sont tes maitres à penser, et personnellement je ne suis aucune tariqa, je lis les grands penseurs soufis, parce qu'ils m'apportent un bénéfice non négligeable sur deux points:

1/ La compréhension ésotérique du coran, et le sens de certaines paraboles. Et je reste bien sur leurs grands penseurs comme Ibn Arabi.

2/ Leurs écrits sur la purification de l'âme, et le cheminement intérieur pour apprivoiser son égo.

Je ne parle pas de miracle je dis que c’est naturel, l’éveil à la vie chaque matin et au début de chaque création, et de même quand un bébé vient au monde, l’éveil à la vie matérielle est toujours un renouveau accompagné d’une forte impression, et d’autant plus pour Dieu quand débute une création …

Mais j'ai bien saisi. Ce serait alors un début de création avortée. Parce que je ne pense pas que tous les matins tu utilises ton potentiel pour procréer. Heu


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Jade

Tu sais bien que Dieu fait ce qu’Il veut alors pourquoi pas des soufis sans dogme ?

Et cela ne m’empêche pas d’être d’accord avec le tawhid " rien ne Lui ressemble" et la foi, "les messages et livres véhiculés par les différents prophètes, l'existence des anges, du paradis, et de l'enfer ", sauf sur l’éternité de l’enfer et du paradis. Mes maîtres aussi ont le coran comme base mais nous ne l’interprétons pas totalement de la même manière …

« Quant à l'érection du matin, tu m'excuseras de casser ton délire mais c'est purement physiologie, ça n'a rien de miraculeux. »

Je ne parle pas de miracle je dis que c’est naturel, l’éveil à la vie chaque matin et au début de chaque création, et de même quand un bébé vient au monde, l’éveil à la vie matérielle est toujours un renouveau accompagné d’une forte impression, et d’autant plus pour Dieu quand débute une création …
F
6 octobre 2019 20:10
Salam,

Pourquoi faut-il toujours que tu attaques ma personne, ne sais-tu toujours pas que c'est une preuve de faiblesse ? Focalises-toi sur mes idées plutôt, et soignes tes attaques tu y gagneras en crédibilité.

Tu lui faisais la leçon de comment se comporter en prenant exemple sur le Prophète.

Il est donc naturel que tu acceptes que d'autres soient déjà nés pour te la faire, puisque le Prophète asws ne se jetait pas sur son frère en lui reprochant son comportement quand une personne se prenait pour Dieu.

Tu comprends ? La tolérance mais dans la justice...

PS : Il n'y a pas erreur, et tu ne m'impressionnes pas. Grinning smiley

Salam.



Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Je te remercie de peser tes mots lorsque tu t'adresses à moi. Il n'est pas encore né celui qui vient me faire sa leçon de morale avec arrogance. Si tu veux échanger, c'est avec plaisir, mais si tu es là pour me bassiner de ta supériorité, tu peux remballer tes petits crayons à papier et aller gribouiller plus loin.

De quel crime m'accuses-tu cette fois-ci ? tu as lu le fil en entier avant de venir me salir de tes tâches d'encre comme un enfant qui ne sait ni lire ni écrire ?

Tu recherches la confrontation et ne mérites pas que je t'épargne, il est malheureux que ma nature empathique et mon éducation de berbère, me rappelle la place de l'homme dans la société maghrébine, respecter sa fierté et ne pas l'achever à terre.

On se retrouve sur l'autre sujet. Aiguise ta plume.

Miss Taré et son obsession à voir Jade partout

Miss Taré ? rien que ça ? J'imagine qu'il y a erreur sur la formulation du titre ?
F
6 octobre 2019 20:13
Tu n'as pas répondu à ma question Dominique, je te la repose : ^^

Quand nous dormons sommes-nous maîtres de nos mouvement pendant notre sommeil ?
*
6 octobre 2019 20:31
Salam,

Ta réponse est la preuve que tu n'as pas lu le fil de la discussion, que tu as émis un jugement en sautant sur mon commentaire, soucieux de faire ta BA du jour et de redorer ton image.

Mais ça ne marche pas comme ça ! tu devras répondre de tes accusations fallacieuses et de ta mauvaise foi ! Où m'as tu lu cautionner une personne se prenant pour Dieu ? J'attends des preuves de ce que tu avances, car j'espère qu'avant de me parler de justice, tu as pris le soin de vérifier le bien fondé de tes attaques, sinon ce serait un comble.

Il n'y a pas erreur, et tu ne m'impressionnes pas.

Pas d'erreur ? tu viens m'insulter sans que je ne t'adresse la parole, puis comme à ta grande habitude, tu as l'indécence de m'accuser d'attaquer ta personne ?. Grand Dieu c'est d'une misère, c'est cela un homme ? berk dégoutant ! . Tu descends bien bas pour un prêcheur de bonne parole et un donneur de moralité !. Ton égo t'as étouffé, remets les pieds sur terre et prépare toi à suer.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Pourquoi faut-il toujours que tu attaques ma personne, ne sais-tu toujours pas que c'est une preuve de faiblesse ? Focalises-toi sur mes idées plutôt, et soignes tes attaques tu y gagneras en crédibilité.

Tu lui faisais la leçon de comment se comporter en prenant exemple sur le Prophète.

Il est donc naturel que tu acceptes que d'autres soient déjà nés pour te la faire, puisque le Prophète asws ne se jetait pas sur son frère en lui reprochant son comportement quand une personne se prenait pour Dieu.

Tu comprends ? La tolérance mais dans la justice...

PS : Il n'y a pas erreur, et tu ne m'impressionnes pas. Grinning smiley

Salam.
D
6 octobre 2019 20:31
Bonjour Yas-zine00
J’imagine que ce que tu dis là est pour moi …

Déjà ce qui prouve que Dieu existe c’est le fait que nous existions. Nous la matière en général ne vient pas de nul part il y avait forcément quelque chose avant le Big-bang, et c’est cette Énergie Intelligente que l’on appelle Dieu. En fait tout cela est logique, donc évident, pour moi c’est une certitude …

Et oui nous retournerons tous à Dieu nous nos corps et nos âmes nos consciences, et en fait ce n’est qu’une question de temps. La différence entre tous c’est que nous serons chacun plus ou moins heureux pendant ce voyage. Et à chacun son bonheur …

Comment est Dieu et comment je le sais ?
Dieu est fait d’énergie et Il a une conscience, comme nous, sauf que sa conscience à Lui est universelle c’est à dire qu’elle est dans plusieurs niveaux de conscience, dans le nôtre celui d’après dans celui des anges et dans des sphères encore plus élevées - Et je le sais parce que mes maîtres ont fait l’expérience de ces ‘mondes’, et moi aussi j’y ai goûté …

Imagine Dieu comme un astre de Lumière devant toi, approche toi de Lui laisse Sa Lumière purifier ton corps et va jusqu’à entrer en Elle et ressens la. Voilà le genre de méditation que tu peux faire, on revient toujours changé d’une méditation …

Citation
Yas-zine00 a écrit:
Ta le droit de le pensé , mais est ce une certitude?
Tu peut te convaincre chaque jour que c cela qui va arriver ,dans ce cas c pareil pour tt le monde? Ou pas et c comment si c’était pas le cas?
Qu’est ce qui prouve que dieu existe , et il est comment , et comment peu tu le savoir ,est ce que c juste ou pas?
Tu es encore jeune , continue de te poser des question ;la jeunesse est faite d'apprentissage.
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car notre conscience ne cessera jamais d'évoluer ...
6 octobre 2019 20:32
A3oudhoubillah ce sont les chrétiens qui disent que « Dieu nous a fait à son image »
Allah ne ressemble pas aux humains !!!


Allâh a crée Adam à Son image
SHeikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn Abdullâh Ibn BâZ (rahimahullâh)

mardi 11 avril 2006, par Ismaïl Ibn Hâdî

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Question :

Il y a un hadîth rapporté du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) dans lequel il interdit d’enlaidir le visage, et où il est dit qu’Allâh a créé Adam à Son image. Quelle est la croyance correcte quant à ce hadîth ?

Réponse :

Ce hadîth est authentifié du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) et il y dit : « Si l’un d’entre vous frappe [une personne] qu’il évite le visage, certes Allâh a crée Adam à Son image. » d’après une autre version : « A l’image du Tout Miséricordieux. » Cela n’implique pas la ressemblance et l’exemple.

Le sens voulu d’après les gens de science est qu’Allâh a créé Adam avec la capacité d’entendre, de voir et de parler quand il le souhaite. Et ce sont aussi des attributs d’Allâh, car certes Il entend, voit et parle quand Il le souhaite et Il a un Visage - Djalla wa ’Ala.

Mais cela ne veut pas dire qu’Il ressemble et [qu’Il] est à l’exemple [de ces créatures]. Bien au contraire, l’image d’Allâh est différente de l’image de Ses créatures. Et le sens voulu dans le fait qu’Il entend, voit et parle quand Il veut, est qu’Il a aussi créé Adam capable d’entendre et de voir, avec un visage, des mains et des pieds. Mais l’audition [de Ses créatures] n’est pas comme Allâh entend, comme Il voit et comme Il parle. Plutôt, Allâh a des attributs qui conviennent à Sa Majesté et à Sa Grandeur, et Ses créatures ont des attributs qui leurs conviennent, attributs qui sont limités et imparfaits, alors que les attributs d’Allâh sont parfaits, sans défauts, illimités et sans fin. Et c’est pour cela qu’Allâh - ’Azza wa Djal - dit :

« Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. »
Citation
yaya-abd a écrit:
Ho mon dieu c’est quoi ce texte je suis sous le choc

A3oudhoubillah ce sont les chrétiens qui disent que « Dieu nous a fait à son image »
Allah ne ressemble pas aux humains !!!

« c’est nous même qui nous réveillerons en tant que dieu » c’est du shirk cette phrase c’est d’une gravité extrême mon frere astaghfirou Allah la ilaha ila Allah nulle divinité n’est digne d’être adorée si ce n’est Allah, il n’y a de divinité qu’Allah !!!!!! Fais attention à ne pas divulguer ces propos très dangereux qu’Allah nous guide tous
6 octobre 2019 20:35
pourtant il se dit musulman non

Il n'a jamais dit qu'il est musulman, même quand il dit qu'il est soufi.




Citation
yaya-abd a écrit:
pourtant il se dit musulman non

en effet sa croyance est plus proche du bouddhisme que de l’islam
6 octobre 2019 20:39
On a pas besoin de soufi ici tu peux t’en aller

Les soufis ne sont-ils pas musulmans ? (Je ne parle pas du soufi Dominique).


Citation
SylTech a écrit:
On a pas besoin de soufi ici tu peux t’en aller
6 octobre 2019 20:44
Oui encore une fois bien sûr on n’est pas comme Dieu mais nous sommes à Son image La nature est belle, et forcément nous sommes fait de la même essence que Lui,

Faux ! Notre essence est créée, tout comme notre âme et notre corps. Si on avait été fait de la même essence que Lui on serait Lui, mais ce n'est pas le cas.






Citation
Dominique Talib a écrit:
« Dieu ne nous ressemble pas, et ce verset en illustre ce qu’Il est :

« Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. » (Sourate 24, Ayat Nur)

En effet, Il a des attributs et nous nous devons d’essayer de lui ressembler en tant que musulman a travers Ses Attributs. »


Oui encore une fois bien sûr on n’est pas comme Dieu mais nous sommes à Son image La nature est belle, et forcément nous sommes fait de la même essence que Lui, comme on dit un chien ne fait pas des chats …

Et nous ‘devons’ Le chercher « Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat. ». C’est comme ça que je Le vois quand je médite, ‘un astre de grand éclat’ devant moi …
6 octobre 2019 20:47
Nous ne pouvons pas être à Son image, puisqu’il est Lumière et nous matiere...

La Lumière divine est Sa Connaissance issue de Sa science.




Citation
La nature est belle a écrit:
Nous ne pouvons pas être à Son image, puisqu’il est Lumière et nous matiere...

Tu dis que nous ne sommes pas comme lui mais tu te contredis en énonçant que Lui et nous sommes de la « même essence » ce qui revient a dire que nous sommes comme Lui alors qu’Il est un Être Unique tant dans Sa forme que dans Son fond...

Fais-tu une distinction entre « engendrer » et « créer » ?
D
6 octobre 2019 21:23
« Tu n'as pas répondu à ma question Dominique, je te la repose : ^^
Quand nous dormons sommes-nous maîtres de nos mouvement pendant notre sommeil ? »

Oui en fait je ne t’ai pas répondu pour deux raisons Frèrdogan. Ta question m’étonne je ne connais personne qui peut diriger ses rêves, et je sais que si je commence une discussion avec toi tu finiras par m’insulter par dénigrer ma croyance. Mais si tu veux on peut essayer …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/19 21:24 par Dominique Talib.
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car notre conscience ne cessera jamais d'évoluer ...
D
6 octobre 2019 22:52
« "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. " Al Imran verset 7.
En es tu conscient ? »

Jade ici tu dis que seul Allah sait puis tu parles de ‘ceux qui sont bien enracinés dans la science les doués d'intelligence’ qui croient que tout ce qui est écrit dans le coran est vrai. Vois tu le problème c’est que mes maîtres aussi sont ben enracinés dans la science et doués d’intelligence et qu’ils ne croient pas en tout ce qui est écrit dans le coran, alors qui croire ?

En fait ça n’a pas vraiment d’importance que l’on croit en Adam et Eve en l’éternité de l’enfer ou pas, nos croyances nous mèneront toutes au même but. Dieu nous guide chacun à la manière qu’Il veut, l’important c’est de rester ouvert au changement. Mais tu lis les grands maîtres soufis c’est très bien, on parle beaucoup de Rûmî aussi …

« Ce serait alors un début de création avortée. Parce que je ne pense pas que tous les matins tu utilises ton potentiel pour procréer. ».

Ça c’est drôle non je n’essaye pas de procréer tous les matins, non c’est le fait de commencer une nouvelle journée que je compare à Dieu lorsqu’Il commence une nouvelle création, heureusement je ne suis pas obligé de faire des gosses, tous les matins Mdr, et la pulsion sexuelle passe très vite …
Citation
Jade a écrit:
Bonjour Dominique,

Le coran est basé sur ça:

"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. " Al Imran verset 7.

En es tu conscient ?

Je ne sais pas qui sont tes maîtres à penser, et personnellement je ne suis aucune tariqa, je lis les grands penseurs soufis, parce qu'ils m'apportent un bénéfice non négligeable sur deux points:

1/ La compréhension ésotérique du coran, et le sens de certaines paraboles. Et je reste bien sur leurs grands penseurs comme Ibn Arabi.

2/ Leurs écrits sur la purification de l'âme, et le cheminement intérieur pour apprivoiser son égo.

Je ne parle pas de miracle je dis que c’est naturel, l’éveil à la vie chaque matin et au début de chaque création, et de même quand un bébé vient au monde, l’éveil à la vie matérielle est toujours un renouveau accompagné d’une forte impression, et d’autant plus pour Dieu quand débute une création …

Mais j'ai bien saisi. Ce serait alors un début de création avortée. Parce que je ne pense pas que tous les matins tu utilises ton potentiel pour procréer.
Dieu est une éternité de créations et c'est ce que nous sommes car notre conscience ne cessera jamais d'évoluer ...
B
6 octobre 2019 23:33
MDRR !!! ^^
Facebook