Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La puissance de la parole
15 février 2019 18:06
Le mauvais usage de la puissance de la parole ...
On l’utilise pour médire ...pour critiquer ...pour détruire ...son utilisation négative nous maintient les uns les autres au fond du gouffre .....
On ce sert des mots pour attiser la haine ....le mépris ...la jalousie ...les rumeurs ...
Pourquoi ne pas s’en servir pour aimer ...s’encourager ...s’élever vers le haut ....dire que de belles paroles ...?????
15 février 2019 18:09
La parole est une arme très puissante: elle peut autant faire des ravages que du bien
T
15 février 2019 18:14
Je suis d'accord avec toi, il est important de mesurer ces mots avant de les prononcer
On sera jugé pour notre langue aussi
15 février 2019 18:33
Je suis une personne spontanée, je parle sans réfléchir. C'est mon plus grand défaut. sad smiley
K
15 février 2019 20:10
Le Verbe est sous une certaine forme créateur quand les mots viennent du Cœur .


Alors dans Un monde de psychopathes sans empathie, sans joie, sans amour , sans finesse... Que peut il y avoir .... moody smiley


Rien


A Fuir grinning smiley

Alors que .....


[youtu.be]
Citation
Ezzra a écrit:
Le mauvais usage de la puissance de la parole ...
On l’utilise pour médire ...pour critiquer ...pour détruire ...son utilisation négative nous maintient les uns les autres au fond du gouffre .....
On ce sert des mots pour attiser la haine ....le mépris ...la jalousie ...les rumeurs ...
Pourquoi ne pas s’en servir pour aimer ...s’encourager ...s’élever vers le haut ....dire que de belles paroles ...?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/19 20:13 par Karmouss39-45.
15 février 2019 22:03
" psychopathes sans empathie "

Les psychopathes sont par essence dénués d'empathie, au contraire des P. Narcissiques,
qui ont beaucoup d'empathie, et un amour infini, uniquement pour leur personne ...In love

Un pléonasme, et un oxymore pour des personnes toxiques, et radioactives
Ces drôles d'oiseaux, sont à fuir le plus rapidement ...grinning smiley


Courage, fuyez !Bye


Citation
Karmouss39-45 a écrit:
Le Verbe est sous une certaine forme créateur quand les mots viennent du Cœur .


Alors dans Un monde de psychopathes sans empathie, sans joie, sans amour , sans finesse... Que peut il y avoir .... moody smiley


Rien


A Fuir grinning smiley

Alors que .....


[youtu.be]
K
15 février 2019 22:08
grinning smiley

Tu penses bien qu ils ne peuvent faire le distingo .... ptdr

C est un bouglibouga sans nom ...
D' ailleurs il serait temps que je m'intéresse à la Consanguinité et ses conséquences ...

Tant en amont : pourquoi les gens optaient pour " la famille '
Tant en aval : pour les conséquences sur le développement humain ...

Oui ... Court Forest... Court.....Il en va de Ton À Venir grinning smiley
Enfin ce qu'il en reste ... grinning smiley
Citation
Rifian's honor a écrit:
" psychopathes sans empathie "

Les psychopathes sont par essence dénués d'empathie, au contraire des P. Narcissiques,
qui ont beaucoup d'empathie, et un amour infini, uniquement pour leur personne ...In love

Un pléonasme, et un oxymore pour des personnes toxiques, et radioactives
Ces drôles d'oiseaux, sont à fuir le plus rapidement ...grinning smiley


Courage, fuyez !Bye
15 février 2019 22:19
la Consanguinité , est un sujet tabou, et plus instable que de la nitroglycérine, surtout si il y en a qui sont d'une lignée de 12 unions consanguines....

Je ne me ferais pas que des amis ici, si je fais un post à propos ...


Si tu te sens d'humeur " kamikaze " ; alors traite ce sujet ! Je suis sûr qu'avec ta finesse, et
ta diplomatie ça passera très bien !!

Comme disait Pagnol : " C'est pas bon pour les lapins, et pour les hommes non plus "


Alors, fonce, et défonce ce sujet tabou whistling smiley
K
15 février 2019 22:42
A V Julius Cesarius Centaurius Décubitus..
Dorsalus ... Ceux qui vont mourir te salue ptdr. grinning smiley

Le sujet dans le chaudron Al chimique actuel est plutôt :

Le Mariage .


De la part d'un célibataire endurcit, forcément aigri et frustré ptdr. Enfin en théorie grinning smiley




Oui Le Mariage : en tant que Rituel Sacrificiel ( en plus il est sensé y a avoir du sang )

Un Rituel Sacrificiel dédié Au Veau D'Or en réalité .
( Ce qui expliquerait le taux de divorce élevé ..enfin en partie)

Mais pour cela je dois encore laisser du temps ... Récolter la rosée du matin pour dissoudre le Sel ... grinning smiley

Et puis au fond ... Qu est ce que le mariage !?

Pourquoi cela ne fonctionne toujours il pas entre les gens ...

Les Mariés ne sont ils pas sans le savoir les dindons d une farce multi séculaire destinée non pas a assoir le couple et son indépendance mais juste à Augmenter la masse de la communauté...

Le mari étant un Taureau
La femme etant une génisse ...


moody smiley

J' y reviendrai et ensuite La Consanguinité ...

Le pourquoi semble aisé... Les conséquences semblent plus subtiles mais Hélas Désastreuses .

Car en toute logique , les maghrébins devraient être mariés aux autochtones, a un pourcentage plus élevé .

Quand les Celtes ont débarqué en Afrique du Nord ils se sont assimilés aux Africains du nord de l'epoque ( par chez moi il y a des blondes , des roux et des Rousses aux yeux clairs et a la peau blanche ... )

Et la pression de la religion Mash Mash 2.0 n explique pas tout ....

Donc Oui tu as raison : la consanguinité est un sujet très intéressant à explorer et à développer .

grinning smiley
Citation
Rifian's honor a écrit:
la Consanguinité , est un sujet tabou, et plus instable que de la nitroglycérine, surtout si il y en a qui sont d'une lignée de 12 unions consanguines....

Je ne me ferais pas que des amis ici, si je fais un post à propos ...


Si tu te sens d'humeur " kamikaze " ; alors traite ce sujet ! Je suis sûr qu'avec ta finesse, et
ta diplomatie ça passera très bien !!

Comme disait Pagnol : " C'est pas bon pour les lapins, et pour les hommes non plus "


Alors, fonce, et défonce ce sujet tabou whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook