Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
La puissance militaire US en déclin, effondrement imminent
s
24 novembre 2024 17:35
Les États-Unis ont perdu la capacité de produire les outils de guerre nécessaires pour gagner en Ukraine, et ils manquent de ce dont ils ont besoin pour défendre le territoire national. En même temps, leur armée manque de recrues et la corruption au sein du complexe militaro-industriel est si importante que même avec le plus grand budget militaire de l’histoire, le pays peut à peine maintenir sa présence mondiale. Que s’est-il passé ? Eh bien, des décennies de mauvaise gestion et d’excès prennent enfin un tribut que même une superpuissance ne peut ignorer.

Aujourd’hui, je parle avec le Dr Karen Katauski, une critique féroce des États-Unis concernant la surenchère militaire de son pays. Son opposition ferme aux guerres étrangères est particulièrement cinglante pour le complexe militaro-industriel, car elle a été pendant 20 ans membre des forces armées américaines. Elle est devenue une figure populaire lorsqu’elle a d’abord dénoncé les mensonges du Pentagone concernant la deuxième invasion de l’Irak.

Le Dr Katauski est un lieutenant-colonel à la retraite avec un doctorat en politique mondiale de l’Université catholique d’Amérique et une maîtrise en gouvernement de Harvard.

[youtu.be]
s
24 novembre 2024 17:38
A force de faire leurs guerres impérialistes par proxis interposés ils ont amené leurs armées en état de léthargie profonde ,
A force délocaliser leurs industries et exporter leurs capitaux , ils ont ruiné leur potentiel industriel sur leur sol ,
A force de mépriser tout le monde ils ont fait détester leurs peuples qui ne le méritaient pas tant ,
A force de mépriser Poutine celui-ci les ridiculise au plus haut point ,
A force de dominer , écraser et piller tout le monde se méfie d’eux et les rejette .
Qui sont -ils ?
Les occidentalistes sous leadership US , bien entendu
24 novembre 2024 17:50
Salam

Je souhaiterais simplement te mettre en garde contre ces raccourcis extrêmement caricaturaux et souvent orientés.

Il n’y a que des personnes qui n’ont aucune connaissance de la chose et malheureusement souvent manipulables et influençables qui osent dire que les usa sont en perdition militairement et idéologiquement.

Les américains n’ont rien délocalisés du tout et le peu qu’ils font fabriquer en dehors ce n’est que des armes de seconde voire troisième zone.

Les États Unis ont Aujourd’hui une avancée technologique et une capacité militaire de production justement en autorisant des usines sous licence un peu partout dans le monde,inégalable .

Ne les sous-estime absolument pas et ne croit surtout pas que les russes ou chinois sont devant.
Pas du tout.
Quand tu entres chez quelqu’un deviens aveugle,et quand tu en sors deviens muet.
s
24 novembre 2024 18:49
Je te retourne le compliment et je te propose de découvrir d'abord toutes les vidéos qui avaient été présentées par Poutine lors du discours annuel sur l’état de la nation devant le Parlement, au 1er mars 2018.

Ce discours a été consacré à la présentation des nouvelles armes « invincibles » de la Russie, auxquelles les États-Unis ne pourront pas faire face. En fait, la Russie a envoyé un avertissement aux États-Unis : « À partir de maintenant, vous allez nous écouter », a déclaré le président Poutine. Il pensait que le simple fait de les répertorier, plutôt que de les déployer dans les points chauds des États-Unis, suffirait à amener Washington à la table des négociations sur le nouveau partage des sphères d’influence.
Poutine avait tort, Trump n’était pas prêt à négocier, il a même retiré unilatéralement les États-Unis du traité INF signé avec la Russie.

[www.noeud-gordien.fr]éaires-russes

je vais en extraire qq vidéos :
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]

montre moi un seul pays au monde qui serait capable de faire mieux !
Et ceci date de 2018 ...
Aujourd'hui, la puissance militaire russe s'est décuplée !

Que l’on retourne la situation dans tous les sens, rien ne peut en ressortir de positif ! On se dirige maintenant tout droit vers la fin d’un système, s’accompagnant d’une période de tumultes et de l’éclatement pur et simple de l’Europe et de ses actifs et bien entendu de tous ceux qui la composaient… Ce que je qualifierais pour être encore la solution la moins contraignante comparée à une guerre généralisée.

Nous nous dirigeons droit vers une rupture avec l’ordre mondial américain, le début de la transition du globalisme libéral de l’égocentrisme américain vers la réalité d’un monde multipolaire.

La marche de l’histoire est imparable et les tentatives de l’Occident d’imposer son nouvel ordre mondial au monde sont vouées à l’échec
Citation
Rust a écrit:
Salam

Je souhaiterais simplement te mettre en garde contre ces raccourcis extrêmement caricaturaux et souvent orientés.

Il n’y a que des personnes qui n’ont aucune connaissance de la chose et malheureusement souvent manipulables et influençables qui osent dire que les usa sont en perdition militairement et idéologiquement.

Les américains n’ont rien délocalisés du tout et le peu qu’ils font fabriquer en dehors ce n’est que des armes de seconde voire troisième zone.

Les États Unis ont Aujourd’hui une avancée technologique et une capacité militaire de production justement en autorisant des usines sous licence un peu partout dans le monde,inégalable .

Ne les sous-estime absolument pas et ne croit surtout pas que les russes ou chinois sont devant.
Pas du tout.
24 novembre 2024 18:58
Qu’il n’y ai pas de malentendu, je ne suis pas pro usa loin de là.

Faut savoir que le budget us consacré a la defense et la partie au R&D est de loin la plus monstrueuse du monde.

Aucune arme n’est invincible, lorsque les russes ont sorti le mig-31 ils ont dit qu’il n’avait pas d’équivalent au monde, et c’était vrai.

5 ans après, les usa leurs ont répondu avec le F-15. Match égal et aujourd’hui le mig 31 est loin derrière le F-15 surtout avec la nouvelle génération F-15 EX.

Lorsque les usa ont sorti le missile Aim 260 ,il n’avais pas dequivalent, ni de système pour le parer , les russes ont repliqués par le R-37,
Donc il ya toujours un autre d’un autre
Citation
samir134 Самир a écrit:
Je te retourne le compliment et je te propose de découvrir d'abord toutes les vidéos qui avaient été présentées par Poutine lors du discours annuel sur l’état de la nation devant le Parlement, au 1er mars 2018.

Ce discours a été consacré à la présentation des nouvelles armes « invincibles » de la Russie, auxquelles les États-Unis ne pourront pas faire face. En fait, la Russie a envoyé un avertissement aux États-Unis : « À partir de maintenant, vous allez nous écouter », a déclaré le président Poutine. Il pensait que le simple fait de les répertorier, plutôt que de les déployer dans les points chauds des États-Unis, suffirait à amener Washington à la table des négociations sur le nouveau partage des sphères d’influence.
Poutine avait tort, Trump n’était pas prêt à négocier, il a même retiré unilatéralement les États-Unis du traité INF signé avec la Russie.

[www.noeud-gordien.fr]éaires-russes

je vais en extraire qq vidéos :
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]

montre moi un seul pays au monde qui serait capable de faire mieux !
Et ceci date de 2018 ...
Aujourd'hui, la puissance militaire russe s'est décuplée !

Que l’on retourne la situation dans tous les sens, rien ne peut en ressortir de positif ! On se dirige maintenant tout droit vers la fin d’un système, s’accompagnant d’une période de tumultes et de l’éclatement pur et simple de l’Europe et de ses actifs et bien entendu de tous ceux qui la composaient… Ce que je qualifierais pour être encore la solution la moins contraignante comparée à une guerre généralisée.

Nous nous dirigeons droit vers une rupture avec l’ordre mondial américain, le début de la transition du globalisme libéral de l’égocentrisme américain vers la réalité d’un monde multipolaire.

La marche de l’histoire est imparable et les tentatives de l’Occident d’imposer son nouvel ordre mondial au monde sont vouées à l’échec
Quand tu entres chez quelqu’un deviens aveugle,et quand tu en sors deviens muet.
s
24 novembre 2024 19:01
Sans utiliser de nucléaire, la Russie est capable de dissuader les USA et l’OTAN.

[gilbertdoctorow-com.translate.goog] -minutes-to-london-russias-new-hypersonic-medium-range-ballistic-missile-shows-what-it-can-do/?_x_tr _sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
24 novembre 2024 19:25
J’espère que tu l’as pas mal pris
s
24 novembre 2024 19:38
L’Oreshnik a été utilisé hier lors d’une frappe sans précédent sur une installation militaire, usine produisant des missiles et non sur la ville de Dniepropetrovsk.
Cependant, je pense que les français n’en sont pas conscients

s
24 novembre 2024 21:24
Non, on là pour discuter, et on avait tous les mêmes avis, il n'y aurait plus d'échange d'informations ou d'idées.
Et pour finir la soirée en beauté, je te propose de découvrir les plus belles mosquées en Russie.

[www.google.com]
Citation
Rust a écrit:
J’espère que tu l’as pas mal pris

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook