Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La puissance du déni
h
31 octobre 2019 00:25
Salam tou.te.s
Lorsque je dit a quelqu'un qu'il m'est impossible d'avoir des enfants, la réponse est toujours la même : "mais tu peux pas vraiment savoir", "ma cousine aussi était comme ça, maintenant elle a trois enfants".
Il m'est arrivé nombre de problème médicaux dans la vie et ce type de réponses ne revient que pour l'infertilité, personne n'oserai remettre en cause un diagnostic médicale sauf pour l'infertilité.
Or s'il y a bien une chose dont on est absolument pas besoin pour vivre c'est de procréer.
Mais pourquoi un déni d'une telle force?
C
31 octobre 2019 00:29
Ce n'est pas vraiment un déni mais plus une confiance en Allah.
Rien ne Lui est impossible Heu
Que ce soit pour les enfants ou pour d'autres problèmes médicaux... combien de personnes les médecins avaienr condamnés et au final ils s'en sont sortis?

Tawakkûl 3ala Allah!
31 octobre 2019 00:41
Tout simplement pcq les miracles existent, et autour de moi, ils sont plus nombreux qu'on peut le croire...
h
31 octobre 2019 00:44
A combien d'unijambiste a tu répondu ça?
Ont-ils vu leur jambe pousser?
31 octobre 2019 01:00
"Or s'il y a bien une chose dont on est absolument pas besoin pour vivre c'est de procréer. "

Cependant la procréation est la base de toute vie
31 octobre 2019 01:47
Salam

L’infertilité peut avoir un pourcentage d’au moins 30/100
De femmes . Les causes peuvent être : Ménopuse précoce - Endométriose, Obstructions ou Lésions des Trompes de Fallope, Anomalie de L’ut...s , Anomalie de L’uter.. et du Col de celui-ci, ou troubles Ovulatoires...Près du tier des femmes sont atteintes d’infertilité...
L’infertilité est avérée aux terme de deux années de rapports (se....s non protégés.
Citation
halima.hr a écrit:
Salam tou.te.s
Lorsque je dit a quelqu'un qu'il m'est impossible d'avoir des enfants, la réponse est toujours la même : "mais tu peux pas vraiment savoir", "ma cousine aussi était comme ça, maintenant elle a trois enfants".
Il m'est arrivé nombre de problème médicaux dans la vie et ce type de réponses ne revient que pour l'infertilité, personne n'oserai remettre en cause un diagnostic médicale sauf pour l'infertilité.
Or s'il y a bien une chose dont on est absolument pas besoin pour vivre c'est de procréer.
Mais pourquoi un déni d'une telle force?
31 octobre 2019 01:57
Salam

Le Déni est beaucoup plus complexe que la manière avec laquelle nous l’abordons dans nos échanges parfois.
Citation
halima.hr a écrit:
Salam tou.te.s
Lorsque je dit a quelqu'un qu'il m'est impossible d'avoir des enfants, la réponse est toujours la même : "mais tu peux pas vraiment savoir", "ma cousine aussi était comme ça, maintenant elle a trois enfants".
Il m'est arrivé nombre de problème médicaux dans la vie et ce type de réponses ne revient que pour l'infertilité, personne n'oserai remettre en cause un diagnostic médicale sauf pour l'infertilité.
Or s'il y a bien une chose dont on est absolument pas besoin pour vivre c'est de procréer.
Mais pourquoi un déni d'une telle force?
N
31 octobre 2019 02:07
Salam aleykoum

Pourquoi tu censures le mot ''utérus'' ?

Et même ''sexuels'' en fait ?

perplexe
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L’infertilité peut avoir un pourcentage d’au moins 30/100
De femmes . Les causes peuvent être : Ménopuse précoce - Endométriose, Obstructions ou Lésions des Trompes de Fallope, Anomalie de L’ut...s , Anomalie de L’uter.. et du Col de celui-ci, ou troubles Ovulatoires...Près du tier des femmes sont atteintes d’infertilité...
L’infertilité est avérée aux terme de deux années de rapports (se....s non protégés.
31 octobre 2019 02:21
Salam

La définition de censurer est complexe, par pudeur sur un site au demeurant ( musulman) j’ai préféré m’exprimer de manière discrète , tout simplement !!! Voilà. Et cela n’empêche pas qu’on comprenne j’espere Mon humble participation..
Citation
Nevara a écrit:
Salam aleykoum

Pourquoi tu censures le mot ''utérus'' ?

Et même ''sexuels'' en fait ?

perplexe
N
31 octobre 2019 05:56
Je comprends. Mais pour ''utérus'' j'avoue que ça m'échappe.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La définition de censurer est complexe, par pudeur sur un site au demeurant ( musulman) j’ai préféré m’exprimer de manière discrète , tout simplement !!! Voilà. Et cela n’empêche pas qu’on comprenne j’espere Mon humble participation..
a
31 octobre 2019 09:22
salam

je ne pense pas que ce soit du déni mais une sorte d encouragement
ces gens doivent en connaître d autres qui étaient prétendument stériles et qui ont fini par avoir un ou des enfants
après si c est réellement impossible pour toi parce que tu n as pas d utérus ou d ovaires par exemple, les gens ne doivent pas le savoir puisque ça ne se voit pas et si tu le dis, certaines personnes ne doivent pas comprendre le lien
31 octobre 2019 10:34
Salam

Cela ne devrait pas t’échapper, car c’est le lieu Essentiel pour héberger bb pendand la grossesse. Sans aller plus loin...Ça te convient Ou c’est faux ?
Citation
Nevara a écrit:
Je comprends. Mais pour ''utérus'' j'avoue que ça m'échappe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook