Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puisque que vous êtes tous bon conseiller(ère)
R
17 mars 2018 16:35
Salem à tous et à toutes, Welcome

J'ai remarqué que nous avons tous des avis sur tout et que chacun est plus savant que l'autre ici masha Allah que la satisfaction d'Allah soit sur nous amin.

Ceci étant dit, je vous expose les faits, j'attends vos réactions et vos conseils smiling smiley

Sans rentrer dans la détails j'ai connu une fille y'a quelques années maintenant on s'est vu à plusieurs reprises tout ça bref pas détail...

J'ai un ami qui voudrait se marier, elle voudrait se marier, elle a repris contact avec moi depuis quelques jours, (je précise quand même qu'à la base cette fille est venue habiter dans ma ville pour se rapprocher de moi à l'époque alors que j'ai rien demander)

Mon ami la vu en photo sur mon snap et je crois qu'il est amoureux, alors il faut savoir que quand je dis "mon ami" façon de parler c'est pas non plus un ami intime, on va dire une connaissance poussée depuis l'enfance mais jamais avoir "trainé" avec lui...

Je ne lui rien dit concernant la fille car je ne raconte jamais ou presque à personne ce que j'ai fait avec une fille ...

A votre humble mes yabis je sais que vous êtes super modeste dans le savoir ptdr et la sagesse ptdr que feriez-vous à ma place ?

réponse :

A) Je présente sans rien dire (veuillez développer)
Cool Je dis tout puis je présente il se débrouille
C) Je présente pas ça se fait pas, il va pas se marier avec tes vieilles "conquêtes"
D) je m'abstiens

Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 16:38 par Reda3131.
P
17 mars 2018 16:37
Slm,
Elle te plait encore ou pas?
A
17 mars 2018 16:38
Hum, une histoire qui me semble bourbier.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
R
17 mars 2018 16:38
Pas du tout ...
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Slm,
Elle te plait encore ou pas?
17 mars 2018 16:39
Salam,

Réponses C et D. Déjà à la place de la fille, je serais vraiment blessée. Et puis pour ton pote ça craint un peu. Après s'ils se rencontrent sans que tu aies fait qqch, là ok mais sinon bof... Encore plus si la fille a encore des sentiments pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 16:39 par Strawberry12.
R
17 mars 2018 16:39
C'est à dire, vas au bout de ta pensée stp
Citation
Passe-Partout a écrit:
Hum, une histoire qui me semble bourbier.
P
17 mars 2018 16:40
Daccord, fais rien alors, mais si ton pote la retrouve seul ne lui mets pas de bâtons dans les roues
Voilà smiling smiley
Citation
Reda3131 a écrit:
Pas du tout ...
R
17 mars 2018 16:40
Oui je vois, mais même la à la limite s'ils croisent sans moi, ça revient presque au même, dois-je lui dire ou pas tout ça
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Réponses C et D. Déjà à la place de la fille, je serais vraiment blessée. Et puis pour ton pote ça craint un peu. Après s'ils se rencontrent sans que tu aies fait qqch, là ok mais sinon bof... Encore plus si la fille a encore des sentiments pour toi.
A
17 mars 2018 16:40
C'est ton pote, il est en kif sur une fille avec qui tu étais à l'époque. Pour moi sa sens les problème, me demande pas pourquoi, je sais pas, je le sens.
Citation
Reda3131 a écrit:
C'est à dire, vas au bout de ta pensée stp
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
17 mars 2018 16:41
Oooooh le truc horrible en tant que nana
Elle reprend contact avec toi
Et tu crois sérieusement qu’elle a envie que tu la cases avec une connaissance à toi ?!?
Euuuh t’es pas sa copine , enfin je trouve ça limite dégradant
Je saurai quoi te répondre si tu me faisais un plan pareil grinning smiley
R
17 mars 2018 16:41
Oui mais ça aussi dangereux car on va me dire qu'il fallait le prévenir enfin voila compliqué
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Daccord, fais rien alors, mais si ton pote la retrouve seul ne lui mets pas de bâtons dans les roues
Voilà smiling smiley
17 mars 2018 16:42
C'est a lui de montrer son intérêt et poser des questions. Après on les laisse faire en les mettant en contact
17 mars 2018 16:42
Oui comme ça tu evites les problèmes qui pourraient se poser dans un futur proche ou lointain

Après ne rentre pas dans les détails (genre le déménagement pour toi, ça c'est à elle den parler), tu parles des grandes lignes. Mais tu ne penses pas que le mieux est d'en parler d'abord avec elle au pire?
Citation
Reda3131 a écrit:
Oui je vois, mais même la à la limite s'ils croisent sans moi, ça revient presque au même, dois-je lui dire ou pas tout ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/18 16:44 par Strawberry12.
D
17 mars 2018 16:44
Réda ,

Abstiens- toi ! ( à la limite , donne lui son snap mais pas plus)

Si j'ai bien compris ,'il y ton ex qui vient de te recontacter et qui te dit qu'elle veut se marier ... Et , elle le dit à toi .perplexe
Pour moi , elle t'envoie un signal.

De l'autre coté , tu as un pote qui est attiré par cette dernière et qui souhaite donc la connaitre un peu plus. Mais ce dernier n'est pas au courant que c'est ton ex.

Cette situation est beaucoup trop compliqué car tu risques de blesser cette jeune fille qui est peut être encore amoureuse de toi et tu sembles ne pas vouloir dire la vérité à ton ami.

Conclusion :
Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés
E
17 mars 2018 16:44
Si la fille a des sentiments je dirai tu t abstiens
Si il s est passé quelque chose entre vous tu t abstiens aussi je pense
Sinon tu leur dis la vérité au deux et tu les laisse se débrouiller seul.
Voila ce que je pense mdr
R
17 mars 2018 16:46
D'accord donc s'il pose des questions tu lui parle de ce que tu as fait ou pas ? c'est la ou c'est délicat lol
Citation
ananas* a écrit:
C'est a lui de montrer son intérêt et poser des questions. Après on les laisse faire en les mettant en contact
R
17 mars 2018 16:47
Franchement j'en ai encore parlé à personne mais je pense que je vais commencer par elle oui pas bête
Citation
Strawberry12 a écrit:
Oui comme ça tu evites les problèmes qui pourraient se poser dans un futur proche ou lointain

Après ne rentre pas dans les détails (genre le déménagement pour toi, ça c'est à elle den parler), tu parles des grandes lignes. Mais tu ne penses pas que le mieux est d'en parler d'abord avec elle au pire?
S
17 mars 2018 16:48
On ne donne pas les coordonnées d'une fille à un inconnu qu'elle ne connaît pas (et toi non plus visiblement). Comment savoir que ce type n'est pas un tordu qui pourrait lui faire du mal ?

Déjà aimer une fille en regardant une simple photo, c'est ridicule. Quel genre d'intentions peut-il avoir cet homme ?

Après, faut savoir si tu as encore des vues sur elle ou pas ... Mais bon, ça fait quand même échange de sac de marchandise. Tiens, je te la refile, moi, elle ne me plaît plus, comme si c'était le dernier portable à la mode ... Drôle de mentalité.

Quand on est un homme bien, on protège la gente féminine. On évite ce genre de choses. Si ce pote est intéressé, donne-lui plutôt les coordonnés du père. Et on verra si la photo est toujours intéressante.
17 mars 2018 16:49
Tout en gardant à l'esprit qu'elle risque vraiment d'être blessée...
Citation
Reda3131 a écrit:
Franchement j'en ai encore parlé à personne mais je pense que je vais commencer par elle oui pas bête
R
17 mars 2018 16:49
Mdr tu as bien résumé mais je ne pense pas qu'elle soit amoureuse de moi, elle m'a plus calculé pendant des mois, elle connait personne je suis dans une grande ville.

De plus elle m'a pas appelé comme ça direct pour me parler mariage c'était glissé dans un discussion rien de plus mdr

mais je prends note
Citation
Darélia a écrit:
Réda ,

Abstiens- toi ! ( à la limite , donne lui son snap mais pas plus)

Si j'ai bien compris ,'il y ton ex qui vient de te recontacter et qui te dit qu'elle veut se marier ... Et , elle le dit à toi .perplexe
Pour moi , elle t'envoie un signal.

De l'autre coté , tu as un pote qui est attiré par cette dernière et qui souhaite donc la connaitre un peu plus. Mais ce dernier n'est pas au courant que c'est ton ex.

Cette situation est beaucoup trop compliqué car tu risques de blesser cette jeune fille qui est peut être encore amoureuse de toi et tu sembles ne pas vouloir dire la vérité à ton ami.

Conclusion :
Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook