Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
puis je tailler ma barbe
4 août 2016 20:52
As salam aleykoum

Mon frère pour comprendre en quoi il s'agit de shirk il faut pour cela se pencher sur la science du Tawhid.
Si Allah ordonne quelque chose et que toi tu place volontairement la parole d'un autre au dessus alors que se passe t-il ?

[ Sourate 42 Verset 21 ] «Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?»

Quant à parler de contexte au sujet je ne veux pas me lancer là-dedans.
Tout ce que je peux dire c'est que de "jouer aux devinettes" avec la Révélation d'Allah ce n'est pas rien, si au Jour de la Résurrection Allah te demande "Pourquoi te rasais-tu la barbe alors que mon Messager t'avais ordonné de ne pas le faire ? " Et que tu répond "oui mais je me suis dis que peut-être ce n'était que contextuel" et qu'Il te répond alors " Et qui t'as permis de contredire mon Envoyé par ce genre de raisonnement ?"
Alors que diras-tu et que risqueras-tu ?

Citation
Tatop a écrit:
Ce hadith que tu as cité à été authentifié par Al Albani par des procédés obscures, pour moi ce hadith est daef jusqu'à preuve du contraire, d'autant plus que le contenu de ce hadith est illogique: les chrétiens et les feuj n'ont jamais pris pour divinité les moines et les rabbins...
Par contre ça aurait pu être cohérent s'il avait dit qu'ils prenaient Aissa (aliy salam) pour une Divinité, car les catholique malgré leur monothéisme croient en effet que Aissa est une "matérialisation humaine d'Allah"...
Mais là on a: transmission faible+incohérence= hadith apocryphe.

D'autre part j'aimerais ajouter quelque chose concernant le hadith de la barbe pour se différencier des polythéistes.
Ce hadith de par ses chaines de transmissions est authentique et se retrouve même dans les sahih, sauf que les cheikh et les moujtahiddin n'avaient pas d'autre précisions sur le contexte de ce hadith et ce fait, eux-même et leur madhab ont rendu obligatoire le port de la barbe par défaut...
Le souci c'est surtout la seconde parti du hadith "pour se différencier des polythéistes", si on réfléchit 2 secondes, on sait que la barbe est loin d'être le propre des musulmans et qu'elle est porté par des rabbins, des prêtres, des athées, des hipsters, des rockers aux USA, elle a même été porté par Darwin ou encore Freud et les exemples de kafiroun ayant porté la barbe sont innombrables.
Je ne connais pas le contexte de ce hadith, mais on peut très bien imaginer que le prophète a demandé à ses fidèles de porter la barbe à l'occasion d'une bataille contre une tribu X de la Jihaliya afin de se différencier d'eux et de se "reconnaitre" dans le champ de bataille, d'autant plus que dès la hijra, le prophète n'a plus jamais (à ma connaissance) cohabité avec des arabes polythéistes (d'ailleurs dans le Coran, Allah a exhorté les fidèles de combattre tous les arabes polythéistes sauf s'ils se convertissent, le statut de dhimmi étant réservé aux Ahl Al Kitab et aux perses zoroastriens)...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
d
4 août 2016 20:53
non il a dis de combattre les polythéistes ...car ceux la on opprimé les musulman,
pas parce que leur ennemis il ne crois pas..
PAS DE contrainte on religion !!!
et il dis si il se repent et devienne musulman mal gréés leur acte passer pardonner leur ..et arrêter le combat thumbs up
regarde la vidé

Citation
Tatop a écrit:
Ce hadith que tu as cité à été authentifié par Al Albani par des procédés obscures, pour moi ce hadith est daef jusqu'à preuve du contraire, d'autant plus que le contenu de ce hadith est illogique: les chrétiens et les feuj n'ont jamais pris pour divinité les moines et les rabbins...
Par contre ça aurait pu être cohérent s'il avait dit qu'ils prenaient Aissa (aliy salam) pour une Divinité, car les catholique malgré leur monothéisme croient en effet que Aissa est une "matérialisation humaine d'Allah"...
Mais là on a: transmission faible+incohérence= hadith apocryphe.

D'autre part j'aimerais ajouter quelque chose concernant le hadith de la barbe pour se différencier des polythéistes.
Ce hadith de par ses chaines de transmissions est authentique et se retrouve même dans les sahih, sauf que les cheikh et les moujtahiddin n'avaient pas d'autre précisions sur le contexte de ce hadith et ce fait, eux-même et leur madhab ont rendu obligatoire le port de la barbe par défaut...
Le souci c'est surtout la seconde parti du hadith "pour se différencier des polythéistes", si on réfléchit 2 secondes, on sait que la barbe est loin d'être le propre des musulmans et qu'elle est porté par des rabbins, des prêtres, des athées, des hipsters, des rockers aux USA, elle a même été porté par Darwin ou encore Freud et les exemples de kafiroun ayant porté la barbe sont innombrables.
Je ne connais pas le contexte de ce hadith, mais on peut très bien imaginer que le prophète a demandé à ses fidèles de porter la barbe à l'occasion d'une bataille contre une tribu X de la Jihaliya afin de se différencier d'eux et de se "reconnaitre" dans le champ de bataille, d'autant plus que dès la hijra, le prophète n'a plus jamais (à ma connaissance) cohabité avec des arabes polythéistes (d'ailleurs dans le Coran, Allah a exhorté les fidèles de combattre tous les arabes polythéistes sauf s'ils se convertissent, le statut de dhimmi étant réservé aux Ahl Al Kitab et aux perses zoroastriens)...
4 août 2016 21:02
Je ne dis pas ne pas accepter la divergence, je te dis simplement qu'il y a des divergences qui sont légitimes et d'autres qui ne le sont pas.
Et donc qu'on ne peut pas toujours se réfugier derrière la divergence.

Citation
don luffione a écrit:
non moi je suis prés a écouté n'impotent quel savent salafi qui dis des chose vrais j'ai pas de problème a écouter tout le monde et accepter...
moi MEME EX SALAFI
mais je comprend pas le fais de pas accepter la divergence ....
le verset que ta cité dénonce se la on mettent on garde sur le fais d'avoir un claire g et un gourou.. seul dieu et ses prophète on la vérité non ?? tout les autre peuvent se trempait et non c pas toujours l'avis majoritaire le plus vrais ...le meilleur exemple est ibn taymya ...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
4 août 2016 21:31
Pour ceux qui sortent sans cesse pas de contrainte en religion en quoi est-ce une contrainte de laisser pousser une barbe, les poils ça pousse tout seuls soubhannallah,

contrainte, contrainte, vous voulez que tout soit facile + la récompense du paradis

faut bien faire quelques efforts non ?
d
4 août 2016 23:02
je parler a se lui qui dis il faut combattre les mécréants pour qu'il devient musulman je parlé pas de la barbe moody smiley
Citation
Chamallooww a écrit:
Pour ceux qui sortent sans cesse pas de contrainte en religion en quoi est-ce une contrainte de laisser pousser une barbe, les poils ça pousse tout seuls soubhannallah,

contrainte, contrainte, vous voulez que tout soit facile + la récompense du paradis

faut bien faire quelques efforts non ?
d
4 août 2016 23:06
mes il y a pas de personne supérieur !! on est tous humain pour quoi ils orré t'il des savant qui ont le droit de juger de la fiabilité d'un avis moody smiley
c une logique de dictature intellectuel ...moody smiley
Citation
al Khidr a écrit:
Je ne dis pas ne pas accepter la divergence, je te dis simplement qu'il y a des divergences qui sont légitimes et d'autres qui ne le sont pas.
Et donc qu'on ne peut pas toujours se réfugier derrière la divergence.
4 août 2016 23:10
Wa aleikom salam,
Pas obéissance aux créatures(y compris les parents) dans le désobeissance du Créateur.réponse à ceux qui disent: suis ta famille,écoute ta mére...ect.
Hadith: 5 sont de fitrah(habitudes.):la barbe,raser le pupis,tailler les ongles...authentifié par MUSLIM.et le hadith dans le précedent post.bref raser sa barbe est haram,et le prophéte n'a jamais raser sa barbe.et les ulemats sont unanimes la dessus.
Donc garde ta belle barbe,ne la rase jamais et montre à famille que raser sa barbe c'est une dèsobeissance d'Allah
4 août 2016 23:12
Pourquoi jugerait-on des avis ?
Pourquoi, tu crois que tout les avis se valent ?

Donc si tu as d'un côté un savant qui s'est basé sur un hadith authentique sur une question et que de l'autre tu as un savant qui sur cette même question s'est basé sur un hadith inventé tu va dire qu'on ne peut savoir qui des deux à la position la plus fiable ?
Citation
don luffione a écrit:
mes il y a pas de personne supérieur !! on est tous humain pour quoi ils orré t'il des savant qui ont le droit de juger de la fiabilité d'un avis moody smiley
c une logique de dictature intellectuel ...moody smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
d
4 août 2016 23:19
mais les authenticité est juger par des humain non ..
l'un dis inventé l'autre authentique on est pas sortie de l'auberge....Heu

Citation
al Khidr a écrit:
Pourquoi jugerait-on des avis ?
Pourquoi, tu crois que tout les avis se valent ?

Donc si tu as d'un côté un savant qui s'est basé sur un hadith authentique sur une question et que de l'autre tu as un savant qui sur cette même question s'est basé sur un hadith inventé tu va dire qu'on ne peut savoir qui des deux à la position la plus fiable ?
4 août 2016 23:27
Et bien là encore c'est toujours la même chose : on revient aux arguments
Pourquoi celui-ci à dit que c'est faible et pourquoi celui-là a dit que c'est authentique ?

Il y a par exemple des savants qui sont jugé "sévères" et d'autres "laxistes" dans le fait de prendre ou non de certains rapporteurs.

Si nous ne pouvons pas comparer les arguments nous-même alors nous adoptons la même méthodologie que dans une divergence classique. (voir ce qu'on dit les savants, la majorité, les plus compétents dans le domaine, etc)

Citation
don luffione a écrit:
mais les authenticité est juger par des humain non ..
l'un dis inventé l'autre authentique on est pas sortie de l'auberge....Heu
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
4 août 2016 23:31
Salam,

Je remarque que souvent on ne s'acharne en religion qu'à appliquer que les choses les plus simples et les moins fatigantes finalement.
d
4 août 2016 23:35
tu a raison c vrais
mais dans la question de la barbe ou de la musque par exemple les avis se val non ..alors pour quoi considéré les autre comme des pécheurs alors que se luis qui autorise quel que chose de haram et se lui qui fais l'inverse c ma même ...

Citation
al Khidr a écrit:
Et bien là encore c'est toujours la même chose : on revient aux arguments
Pourquoi celui-ci à dit que c'est faible et pourquoi celui-là a dit que c'est authentique ?

Il y a par exemple des savants qui sont jugé "sévères" et d'autres "laxistes" dans le fait de prendre ou non de certains rapporteurs.

Si nous ne pouvons pas comparer les arguments nous-même alors nous adoptons la même méthodologie que dans une divergence classique. (voir ce qu'on dit les savants, la majorité, les plus compétents dans le domaine, etc)
4 août 2016 23:48
Tu prends l'exemple de la musique et c'est un bon exemple.

De tout les savants (ou grands savants de la Sunna), il n'y a que ibn Hazm qui est venu dire faible le hadith rapporté par al Boukhari dans son sahih qui démontre le caractère illicite de la musique :

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Et les gens s'appuient alors sur lui pour dire "ibn Hazm a dit que c'est da'if'' sauf que ce qu'ils ne savent pas (ou se gardent bien de dire), c'est que ibn Hazm fait parti des savants dits "sévères" dans le hadith, pourquoi ? Parce que lorsqu'il ne connaissait pas quelqu'un il le considérait alors comme faible (et donc aussi les hadiths où il figurait), il a même rendu faible le savant at Tirmidhi pour cela.

Et bien sûr, qu'il ne connaisse pas un rapporteur ne veut pas dire qu'il est faible.

À partir de là on ne peut plus prendre en considération la position de ibn Hazm sur ce hadith si son argument ne consiste qu'à dire qu'il ne connait pas un de ses rapporteurs quand d'autres savants eux le connaitraient et auraient affirmé pouvoir prendre de lui.

Si tu veux en savoir plus sur cette divergence et apprendre sur le hadith tu n'as qu'à regarder la réfutation des "arguments" de ceux qui disent que la musique n'est pas interdite dans cette mise en garde d'un frère qui étudie à la faculté du hadith à Médine :


Citation
don luffione a écrit:
tu a raison c vrais
mais dans la question de la barbe ou de la musque par exemple les avis se val non ..alors pour quoi considéré les autre comme des pécheurs alors que se luis qui autorise quel que chose de haram et se lui qui fais l'inverse c ma même ...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
d
4 août 2016 23:51
merci je vais regardais
aller bonne nuit Bye
Citation
al Khidr a écrit:
Tu prends l'exemple de la musique et c'est un bon exemple.

De tout les savants (ou grands savants de la Sunna), il n'y a que ibn Hazm qui est venu dire faible le hadith rapporté par al Boukhari dans son sahih qui démontre le caractère illicite de la musique :

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)

Et les gens s'appuient alors sur lui pour dire "ibn Hazm a dit que c'est da'if'' sauf que ce qu'ils ne savent pas (ou se gardent bien de dire), c'est que ibn Hazm fait parti des savants dits "sévères" dans le hadith, pourquoi ? Parce que lorsqu'il ne connaissait pas quelqu'un il le considérait alors comme faible (et donc aussi les hadiths où il figurait), il a même rendu faible le savant at Tirmidhi pour cela.

Et bien sûr, qu'il ne connaisse pas un rapporteur ne veut pas dire qu'il est faible.

À partir de là on ne peut plus prendre en considération la position de ibn Hazm sur ce hadith si son argument ne consiste qu'à dire qu'il ne connait pas un de ses rapporteurs quand d'autres savants eux le connaitraient et auraient affirmé pouvoir prendre de lui.

Si tu veux en savoir plus sur cette divergence et apprendre sur le hadith tu n'as qu'à regarder la réfutation des "arguments" de ceux qui disent que la musique n'est pas interdite dans cette mise en garde d'un frère qui étudie à la faculté du hadith à Médine :

5 août 2016 00:10
InchaAllah
Bonne nuit
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
T
5 août 2016 00:43
Les chrétiens sont monothéistes et font leur actes pour obéir à Allah (qu'ils appellent parfois aussi "le bon Dieu" ou "Jésus"winking smiley et ils cherchent sa miséricorde mais au travers des textes modifiés de la main de l'homme que sont la Bible (l'évangile et la torah), de ce fait ce qui est reproché au chrétiens et aux juifs au temps de Muhammad SWS c'est le fait de renier le Coran qui a abrogé les textes bibliques, et non pas l'association ni le polythéisme qui étaient plutôt le fait des arabes de la jahyliya...
De ce fait ce hadith est incohérent en plus d'avoir une chaine de transmission faible.

Quant au sujet de la barbe, je suis désolé ya akhi mais c'est plutôt à toi de te repentir, car tu viens de me parler sans science!!!!!
La barbe ne fait PAS parti de la révélation, tu peux vérifier par toi-même: La barbe n'est mentionné nulle part dans le Coran!!!
La barbe est sunnah et du fait qu'elle soit mentionnée dans des hadith authentiques, elle est considéré par les madhab comme obligatoire mais par défaut!!!!
Mais là il faut pousser la réflexion au maximum: dans le hadith le prophète a précisé la raison pour laquelle il demande de porter la barbe: se différencier des polythéistes.
Cet ordre du prophète était certes valable pour l'époque, mais l'est-elle encore aujourd'hui? Quelle est l'intérêt pour un musulman du XXIe siècle de se différencier d'un peuple qui n'existe plus depuis 1400 ans si ce n'est que de se créer des contraintes supplémentaires dans la vie de tous les jours s'il vit en occident?
A méditer incha-Allah. Bonne soirée
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Mon frère pour comprendre en quoi il s'agit de shirk il faut pour cela se pencher sur la science du Tawhid.
Si Allah ordonne quelque chose et que toi tu place volontairement la parole d'un autre au dessus alors que se passe t-il ?

[ Sourate 42 Verset 21 ] «Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises?»

Quant à parler de contexte au sujet je ne veux pas me lancer là-dedans.
Tout ce que je peux dire c'est que de "jouer aux devinettes" avec la Révélation d'Allah ce n'est pas rien, si au Jour de la Résurrection Allah te demande "Pourquoi te rasais-tu la barbe alors que mon Messager t'avais ordonné de ne pas le faire ? " Et que tu répond "oui mais je me suis dis que peut-être ce n'était que contextuel" et qu'Il te répond alors " Et qui t'as permis de contredire mon Envoyé par ce genre de raisonnement ?"
Alors que diras-tu et que risqueras-tu ?
5 août 2016 12:35
Citation
a écrit:
Les chrétiens sont monothéistes et font leur actes pour obéir à Allah (qu'ils appellent parfois aussi "le bon Dieu" ou "Jésus" et ils cherchent sa miséricorde mais au travers des textes modifiés de la main de l'homme que sont la Bible (l'évangile et la torah), de ce fait ce qui est reproché au chrétiens et aux juifs au temps de Muhammad SWS c'est le fait de renier le Coran qui a abrogé les textes bibliques, et non pas l'association ni le polythéisme qui étaient plutôt le fait des arabes de la jahyliya...

Et tu crois que d'associer Jésus à Allah ce n'est pas du shirk ?

Citation
a écrit:
La barbe ne fait PAS parti de la révélation, tu peux vérifier par toi-même: La barbe n'est mentionné nulle part dans le Coran!!!

La Sunna authentique du Messager d'Allah est aussi une part de la Révélation.

[ Sourate 53 Versets 2-4 ] «Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.»

Citation
a écrit:
dans le hadith le prophète a précisé la raison pour laquelle il demande de porter la barbe: se différencier des polythéistes.
Cet ordre du prophète était certes valable pour l'époque, mais l'est-elle encore aujourd'hui?

Je t'ai mis en garde sur le fait de jouer aux devinettes avec la Révélation d'Allah, je ne peux pas faire grands chose de plus et je n'ai pas envie de rentrer là-dedans pour ma part donc restons en là.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
T
5 août 2016 16:35
Les chrétiens catholiques reconnaissent l'unicité d'Allah mais ils croient qu'il s'est matérialisé en Jésus (bon ok c'est clairement du shirk, mais cela contredit tout de même ledit hadith).

Pour le second point, il est juste dit que c'est une révélation "inspiré" , mais cela n'est pas la révélation (c'est à dire la parole d'Allah descendu sur le prophète) sinon ce serait associer notre prophète à Allah comme l'ont fait les chrétiens avec Aissa et là on entre dans le shirk.

Pour le troisième point, il n'est nul question de devinettes, c'est de la pure logique... Et puis inutile d'être fanatique sur ce point, Ibn Mas3oud a rapporté que le prophète à répété trois fois: <<Que périssent ceux qui se montrent trop zélés!>> [Hadith figurant dans le Sahih Muslim et mentionné dans le Ryad Al Sali7in d'An-Nawawi]...
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Les chrétiens sont monothéistes et font leur actes pour obéir à Allah (qu'ils appellent parfois aussi "le bon Dieu" ou "Jésus" et ils cherchent sa miséricorde mais au travers des textes modifiés de la main de l'homme que sont la Bible (l'évangile et la torah), de ce fait ce qui est reproché au chrétiens et aux juifs au temps de Muhammad SWS c'est le fait de renier le Coran qui a abrogé les textes bibliques, et non pas l'association ni le polythéisme qui étaient plutôt le fait des arabes de la jahyliya...
5 août 2016 17:04
Citation
a écrit:
Les chrétiens catholiques reconnaissent l'unicité d'Allah mais ils croient qu'il s'est matérialisé en Jésus (bon ok c'est clairement du shirk, mais cela contredit tout de même ledit hadith).

Et en quoi cela contredit le hadith ?
Qu'ils adoraient Issa, le considéraient comme Dieu ou ce que tu veux n'empêche pas qu'ils pouvaient aussi à côté de ça prendre leurs savants pour divinité de faire passer leur jugements au dessus de celui d'Allah.

Citation
a écrit:
Pour le second point, il est juste dit que c'est une révélation "inspiré" , mais cela n'est pas la révélation (c'est à dire la parole d'Allah descendu sur le prophète) sinon ce serait associer notre prophète à Allah comme l'ont fait les chrétiens avec Aissa et là on entre dans le shirk.

La "révélation inspirée" n'est pas une révélation ? Alors c'est quoi du coup ?

Et en quoi ce serait associer à Allah alors que ce ne serait justement pas le Prophète qui légiférerait de lui-même mais ce ne serait que l'ordre d'Allah ?

Lorsque les compagnons, qu’Allah les agrée tous, avaient mangé de l’ail, l’année de la prise de Khaybar. Ils avaient faim, alors ils dévorèrent de l’ail, puis ils se rendirent à la mosquée.

Le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, dit alors :

« Que celui qui a mangé de ce mauvais arbre ne nous approche pas dans la mosquée. » Les gens se mirent à dire : « Cela a été rendu Haram (interdit) ! Cela a été rendu Haram ! »

Cela fut rapporté au Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui. Il dit donc : « Ô vous les gens ! Il ne m’appartient pas d’interdire ce qu’Allah m’a autorisé ! Mais c’est un arbre dont je déteste l’odeur ! »

(Al-Boukhari et Mouslim, et c’est la version de Mouslim)

Donc si il n'appartenait pas au Prophète d'interdire comme cela alors d'où se serait t-il permis d'interdire ce qu'il a interdit dans sa Sunna si cela ne venait pas d'Allah ?

Citation
a écrit:
Pour le troisième point, il n'est nul question de devinettes, c'est de la pure logique.

Si tu veux te permettre d'abroger l'ordre du Messager d'Allah à coup de "logique" c'est toi que ça regarde.

Citation
a écrit:
Et puis inutile d'être fanatique sur ce point, Ibn Mas3oud a rapporté que le prophète à répété trois fois: <<Que périssent ceux qui se montrent trop zélés!>> [Hadith figurant dans le Sahih Muslim et mentionné dans le Ryad Al Sali7in d'An-Nawawi]...

Il n'y a pas de fanatisme dans le seul suivi de la Sunna du Messager d'Allah.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
T
5 août 2016 19:37
Non parce que dans le hadith "authentifié" par Albani, le chrétien a dit lui-même au prophète qu'il n'a jamais été question d'adorer leur moines ou leurs prêtres.
Donc l'argument d'une éventuelle secte issue du christianisme ne tient pas.

Concernant la révélation inspiré, là tu joue un peu sur les mots, la révélation est celle d'Allah... Il n'y a pas de révélation du prophète, il n'est qu'un être humain et non une divinité.

Et enfin concernant la barbe, il y a une nuance: le prophète n'a jamais interdit le rasage de la barbe il a juste demandé de laisser pousser la barbe pour se différencier des polythéistes, ce sont les chouyoukh et les mouhjtahiddin médiévaux qui ont conclu que de par le port obligatoire de la barbe, la raser serait un pécher et jusqu'à aujourd'hui les oulémas ne font que suivre ces cheikh sans apporter un raisonnement supplémentaire, l'ijtihad ayant été aboli bien trop tôt (mais je divague)...

Le problème c'est surtout qu'en te lisant j'ai presque l'impression que la barbe est plus important que la salat et la zakat, et la raser me conduirait en enfer... Si le prophète a rendu haram le fanatisme c'est pour une bonne raison, et quand le prophète parle de fanatisme, il désigne bien ceux qui sont "trop rigoureux", je t'invite dès lors au chapitre 14 du Ryad Al Salihin.
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Les chrétiens catholiques reconnaissent l'unicité d'Allah mais ils croient qu'il s'est matérialisé en Jésus (bon ok c'est clairement du shirk, mais cela contredit tout de même ledit hadith).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook