Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et puis...LE SILECE !
a
17 mai 2010 16:12
Je suis toujours fasciné par cette idée que dieu ait décidé de SE TAIRE ! Oui je parle de dieu des religions bien sûr en particulier celui de l'islam qui à travers mohammad a dit , voilà ce sera la dernière fois que je m'adresse aux terriens, tu seras le dernier prophète, profites-en bien !
Pourquoi le dieu des religions a choisi des dates, des personnes, ne région et puis il s'en est allé pour toujours ?
Personnellement qui suit agnostique, je sens parfois en moi comme une force divine et je me dis que c'est peut ça dieu, c'est celui qui TA PARLE TOUT LE TEMPS en insufflant en toi des choses des choses profondes qui n'ont rien à voir avec le jeu et les règles des religions. Non quelque chose qui te traverse et te secoue de l'intérieur, pas besoin d'un messager, pas besoin d'une traduction pas besoin pas besoin de mots. C'est juste un souffle de la vie !
N
17 mai 2010 16:21
chacun a son idée de dieu ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
r
17 mai 2010 16:24
parle nous de cette force divine, tu ressent quoi? n est ce pas la foi?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
17 mai 2010 18:27
Oh oui la foi j'y crois plus que tout mais la foi n'a rien avec les religions ni avec les dieux des religions !
I
17 mai 2010 18:54
Citation
rajaouia a écrit:
parle nous de cette force divine, tu ressent quoi? n est ce pas la foi?
SILENCE! I KILL YOU!

telles furent les paroles du vénérable Achmed le terroriste mort.

(avant de supprimer ce message, allez voir de quoi je parle)

mais il ne faut néanmoins pas dire n'importe quoi. La foi n'est pas un objet ni un esprit. On ne ressent pas la foi, on ne fait que d'y croire.
L
17 mai 2010 20:21
alkahina
oui c'est vrai dans le bassin méditerranéen, le fait est surtout que dieu refuse de parler au asiatique en ne leur envoyant pas de prophètes, les amérindiens, africains , australiens furent aussi les grands oubliés

en fait pendant longtemps seuls les moyen orientaux avaient droit a l'intérêt du dieu (dieu est il raciste)

mais il y a une autre théorie c'est que les dieux parlent, envoient des prophètes mais peu de personnes ne les écoutent =>, Joseph Smith (mormons), Gilbert Bourdin (mandarom et les aumistes) ....

Maintenant et aux dernières nouvelles, les dieux se sont suicidés car nous sommes arrivé a l'age adulte de l'humanité, les dieu sont devenus inutiles, il n'ont pas de message a nous faire parvenir autre que de chercher notre voie par nous mêmes
l
17 mai 2010 20:32
Citation
La Boetie a écrit:
alkahina
oui c'est vrai dans le bassin méditerranéen, le fait est surtout que dieu refuse de parler au asiatique en ne leur envoyant pas de prophètes, les amérindiens, africains , australiens furent aussi les grands oubliés

en fait pendant longtemps seuls les moyen orientaux avaient droit a l'intérêt du dieu (dieu est il raciste)

mais il y a une autre théorie c'est que les dieux parlent, envoient des prophètes mais peu de personnes ne les écoutent =>, Joseph Smith (mormons), Gilbert Bourdin (mandarom et les aumistes) ....

Maintenant et aux dernières nouvelles, les dieux se sont suicidés car nous sommes arrivé a l'age adulte de l'humanité, les dieu sont devenus inutiles, il n'ont pas de message a nous faire parvenir autre que de chercher notre voie par nous mêmes

C'est tout le contraire,c'est à ce stade où nous avons le plus besoin de nous confier à Dieu.
I
17 mai 2010 21:08
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
alkahina
oui c'est vrai dans le bassin méditerranéen, le fait est surtout que dieu refuse de parler au asiatique en ne leur envoyant pas de prophètes, les amérindiens, africains , australiens furent aussi les grands oubliés

en fait pendant longtemps seuls les moyen orientaux avaient droit a l'intérêt du dieu (dieu est il raciste)

mais il y a une autre théorie c'est que les dieux parlent, envoient des prophètes mais peu de personnes ne les écoutent =>, Joseph Smith (mormons), Gilbert Bourdin (mandarom et les aumistes) ....

Maintenant et aux dernières nouvelles, les dieux se sont suicidés car nous sommes arrivé a l'age adulte de l'humanité, les dieu sont devenus inutiles, il n'ont pas de message a nous faire parvenir autre que de chercher notre voie par nous mêmes

C'est tout le contraire,c'est à ce stade où nous avons le plus besoin de nous confier à Dieu.
non seulement dieu n'est plus utile, car on a appris à assumer nos responsabilités, mais en plus les rappels ne sont également plus utile, comme discuté ultérieurement.
Quand l'homme sait tenir sur ses 2 jambes, il n'a plus besoin de béquilles.
N
17 mai 2010 21:38
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
parle nous de cette force divine, tu ressent quoi? n est ce pas la foi?
SILENCE! I KILL YOU!

telles furent les paroles du vénérable Achmed le terroriste mort.

(avant de supprimer ce message, allez voir de quoi je parle)

mais il ne faut néanmoins pas dire n'importe quoi. La foi n'est pas un objet ni un esprit. On ne ressent pas la foi, on ne fait que d'y croire.


j'adore ! grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
N
18 mai 2010 07:39
La Boetie,

Je ne dis pas que ce que je te montre est la vérité, mais peu etree une vérité proche de ceci...regardez ce lien, et peu etre pouvrrez apréhender le fait que Dieu a envoyé des prophetes partout, pour parler au gens, mais que des falsificateurs ont détourné ce message un peu partout sur Terre

lignée prophétique
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
18 mai 2010 11:39
NickySunset
C'est mignon comme arbre généalogique, sauf un point qui irrite la position d'Éve, sur le dessin on dirait qu'elle fait de la figuration.
Mais tu ne me dis pas pourquoi dieu a cessé de parler ou du moins pourquoi dieu a dit à Mohammad que ça y est je n'en plus je vais me reposer tu es le dernier prophète et basta, qu'ils se débrouillent tous seuls maintenant !
Ceci dit c'est vraiment plus que tiré par les cheveux cet arbre généalogique. Comme si je disais, nous sommes tous des humains, oui c'est vrai !
L
18 mai 2010 13:02
Citation
le savoir est une arme a écrit:
C'est tout le contraire,c'est à ce stade où nous avons le plus besoin de nous confier à Dieu.

Est ce que c'est justement le fait de faire passer la croyance avant le rationalisme qui pousse a faire des affirmations sans fondement en réponse a des arguments ?
Je te le dis, les choses ont de la valeurs que par ce qui les soutient, je t'ai expliqué que l'humanité est a son age adulte et nous avons le outils pour nous forger des opinions, non pas pour avoir des vérités absolues mais pour éliminer le faux (le rationalisme)

Dieu nécessaire ? Mais à quoi donc, plein de gens parlent a dieu et cela ne change rien, on ne voit pas la réponse SOS
note d'humour :
" parler a dieu , c'est courant :c'est religieux
entendre dieu parler, là c'est pathologique" ( Dr House)
s
18 mai 2010 13:05
Salam o aleykum

Oui il n'y aura plus de Prophète, Mohamed était le dernier avant lui il y'en a eu 124000 prophètes... Mais de là a dire que Dieu ne nous donne plus de signe c'est faux des signes y'en à partout wal'hamdoulileh. Et je jute par ALLAH que de mes yeux j'ai vue un oeuf ou il était écris "la illa3a illa ALLAH" soubhan'ALLAH...
L
18 mai 2010 13:13
Citation
Itoshiki a écrit:


Citation
a écrit:
C'est tout le contraire,c'est à ce stade où nous avons le plus besoin de nous confier à Dieu.
non seulement dieu n'est plus utile, car on a appris à assumer nos responsabilités, mais en plus les rappels ne sont également plus utile, comme discuté ultérieurement.
Quand l'homme sait tenir sur ses 2 jambes, il n'a plus besoin de béquilles.
le mot béquille me rapelle que dabs un forum chrétien, un croyant me répondit que sa croyance c'était sa "béquille" , j'ai trouvé cela trés agnostique,presque athée, un peu comme un rationaliste qui se fait analyser mais sait trés bien que ce n'est pas du tout pertinent scientifiquement, ou d'autres font du jardinage non pas pour les légumes mais seulement pour l'appaisement que cela procure
Et en fait, énormément de croyant au fond d'eux même savent que leur croyance, c'est une béquille

là ou tu as raison Itoshiki, c'est que malgré le fait qu'on a pas grand chose a dire a ceux qui ont cela comme béquille et qui l'avouent, c'est que c'est quand même une manière de fuir les responsabilités au lieu d'affronter les choses pleinement, honêtement et rationnellement (lorsqu'on est en mesure de le faire)
Tu as raison dans "assumer nos responsabilités"
a
18 mai 2010 13:20
soeur du sud
Si j'ai bien compris dieu continue à écrire en arabe ? Car jusqu'à présent toutes les images sur les arbres dans le ciel avec les nuages etc on a toujours cherché à démontrer que le mot allah est écrit en arabe. Dieu a définitivement choisi cettte langue pour donner des signes que TU AS VUS DE TES PROPRES YEUX ! Moi aussi ! Mais j'ai une autre lecture, puisque je parle et lis l'arabe , mais je lis d'autres langues aussi !
L
18 mai 2010 13:41
Citation
NickySunset a écrit:
La Boetie,

Je ne dis pas que ce que je te montre est la vérité, mais peu etree une vérité proche de ceci...regardez ce lien, et peu etre pouvrrez apréhender le fait que Dieu a envoyé des prophetes partout, pour parler au gens, mais que des falsificateurs ont détourné ce message un peu partout sur Terre

lignée prophétique

je me disais en moi-même,nickySunset est quelqu'un de censé , de rationel et lance ce lien, alors quoi que je réponde je risque de le blesser car
_ soit il blague,et si je le prend au sérieux je vais le blesser
_soit il est sérieux et si j'en ri,, je le blesse aussi

c'est avec ce genre de spéculation qu'un évêque data les premiers humain de 6000 ans , et trouv même presque l'heure de la création du monde grinning smiley
En plus de voir des personnage de fable dans cette liste ; ce qui me défrise le plus dans ces artifices c'est de promouvoir un dieu qui justifie le pouvoir par la descendance, un réminescence des pouvoir autoritaires royaux, un dieu pitoyable qui ferait de la descendance une qualité

tous prophétes monothéisme on entrés en scéne en se raccordant au vieille tradition
_ les juifs au polythéisme et monothéisme en mélangeant toute les fables de la région ou rapportés d'ailleurs en changeant simplement les noms et mettant en scéne la Judée puisque l'objectif était la politique du moment pour l'union de la "Judée-Samarie"
_ Au dire des Evangiles retenus par l'orthodoxie chrétienne, Jésus se serait fait descendant de David, ce qui est forcément trés comique puisque les descendances ne suivent pas le même parcours suivant les évangiles et qu'il soit né sans la semence de Joseph grinning smiley
(pour le but politico religieux c'est peut etre un peu différent car apparemment le christianisme,,c'est une construction a partir de Nombreuses secte juives notamment celles attendant le retours du "Maitre de justice" et celles qui pensait qu'ilv était venu ... ect. mais le but est encore une fois rassembleur)
_ là encore pour le prophète de l'islam, pour des but politiques manifestes(il veut rassembler les diverses tribus polythéistes ) et revendique une descendance des personnages bibliques, prie en direction de Jérusalem pour s'amadouer les juifs, mais change de "centre du monde" ensuite parce que les juifs refusent son message

tout lemonde peut bien se revandiquer descendant de ..... mais je trouve cela trés malsain intellectuellement
je me moque des descendance, je trouve trés puérile les généalogies, des gens qui se recherchent une descendance noble ou prestigieuse, bah chacun assume sa personne,mais pas sa descendance, que dire s'ils découvraient une descendance avec Pétain ou Caligula ?

mais un enseignement est que nul doute que pour les croaynt le bab est un prophéte mais que pour les autres c'est un faux prophéte ,il en est ainsi pratiquement de tous les uns envers les autres
la crédibilité des prophètes est toujours trés faible si on a été élevé dans une autre croyance ou sans croyance

Pour en revenir a dieu, si dieu existait, est ce qu'il emploierait des messager aussi peu crédibles ?
pour l'universalité du message et des messagers, je ne vois toujours la l'Asie, l'Amérique l'Afrique ou l'Australie Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/10 13:52 par La Boetie.
a
19 mai 2010 20:08
Pourquoi 124000 prophètes et pas 125001 prophètes ? Pourquoi pas 124000 prophètesses ?
I
19 mai 2010 20:27
Citation
alkahina a écrit:
Pourquoi 124000 prophètes et pas 125001 prophètes ? Pourquoi pas 124000 prophètesses ?
parce que dieu a dit que c'est comme ça et pas autrement.
N
19 mai 2010 21:28
La Boetie,
je purrai rire de moi-mem car je n'ai jamais dis que jy croyais. si tu lis bien mon message, je n'approuve pas forcément cet arbre généalogique, mais de ce que j'en connais (du point de vue de l'Islam, du christianisme et du judaïsme) les lignées sont respectées... par conséquent je l'amene ici pour démontrer que Dieu A TRES BIEN PU envoyer des prophetes un peu partout dans le Monde et pas que dans les régions arabes... après il serait interessant de faire l'étude de cet arbre (avant de critiquer le travail d'un homme qui a peu etre été sincere dans ses recherches) pour dire il est faux ou il est vrai.

Alkahina,
Eve n'était pas prophete! seul Adam était prophete...

Vous savez, j'ai lu quelque part que le Livre "saint" des hindous si je me rapelle bien mentionnait que Dieu était pur et unique... chaque région du Monde a été avertie, mais les populations ont détourné les paroles de Dieu... du moins c mon avis a moi et ca n'engage que moi
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
a
19 mai 2010 22:52
En fait, il n'est pas impossible de soutenir que toutes les religion actuelles sont un lointain souvenir d'un monothéisme pur. On a très souvent un Dieu plus puissant que les autres dans ces religions: hindouisme par exemple.
Moi, je pense que chaque lieu a reçu son Prophète local, qu'en est-il subvenu? Un lointain murmure?

La BOetie
Nicky SUnset n'était pas du tout en train de promouvoir l'arbre généalogique et faire de la pub pour le bahaisme ou le babisme par la meme occasion (c'est mal le connaitre.... si tu veux le faire rentrer dans un secte...), il ne faisait que répondre à ta question.

Il n'y apas de preuves que DIeu n'a pas envoyé de prophètes car on n'est pas surs que les feligions actuelles ne sont pas qu'une déformation majeure d'un lointain monothéisme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook