Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et puis...LE SILECE !
P
20 mai 2010 17:23
Citation
alkahina a écrit:
Je suis toujours fasciné par cette idée que dieu ait décidé de SE TAIRE ! Oui je parle de dieu des religions bien sûr en particulier celui de l'islam qui à travers mohammad a dit , voilà ce sera la dernière fois que je m'adresse aux terriens, tu seras le dernier prophète, profites-en bien !
Pourquoi le dieu des religions a choisi des dates, des personnes, ne région et puis il s'en est allé pour toujours ?
Personnellement qui suit agnostique, je sens parfois en moi comme une force divine et je me dis que c'est peut ça dieu, c'est celui qui TA PARLE TOUT LE TEMPS en insufflant en toi des choses des choses profondes qui n'ont rien à voir avec le jeu et les règles des religions. Non quelque chose qui te traverse et te secoue de l'intérieur, pas besoin d'un messager, pas besoin d'une traduction pas besoin pas besoin de mots. C'est juste un souffle de la vie !

Salam.
Il n'a jamais été dit dans la religion que Dieu s'est tu. Si tu trouve un verset ou un hadith qui prouve cela je suis preneur.
Dieu est al Moutakalim (celui qui parle) et il est al Kayum(le permanent). il est permanent dans sa parole. il ne cesse de parler.
Mais somme nous apte à l'entendre. est tu sûr que tu ne fais parti de cela :Al-Baqara 2.18. Alors sourds, muets et aveugles, ils ne peuvent plus retrouver la Voie du Seigneur. ?

Dieu a parler avant les prophètes et continuera a parler après, il est permanent et les prophète éphémère.
Cela dit pour toute vérité intérieur ou caché, une manifestation de cette vérité apparait pour la prouver. de sorte que le livre (Coran) est une manifestions de ses paroles. et qui dit manifestation dans ce monde, dit compris dans le temps et l'espace.
Donc il est parfaitement normal que le Prophète eu apparu dans un endroit et que le Coran commence d'un verset pour se terminer à un autre.
Les Prophète sont la Miséricorde de Dieu de sorte qu'il rabaisse le niveau de la parole pour que tout le monde puissent en bénéficier, en l'expliquant et en aidant les moins intelligents.
Et ce qui prouve que Dieu ne cesse de parler c'est que: le Coran est un livre adresser a l'humanité, ses paroles sont de tout temps valable, et Dieu nous y dit donc : Ash-Shura 42.51. Il n'est pas donné à un homme que Dieu lui parle directement, si ce n'est par inspiration ou derrière un voile ou par l'envoi d'un messager qui lui révèle, par Sa permission, ce qu'Il veut . Dieu est Sublime et Sage.
Ainsi tu as belle et bien raison c'est peut être Dieu qui te parle (je dit peut être), mais comment en être sur, car l'homme doit toujours rechercher la certitude et ne pas se limité à des préjuger. Si c'est Lui, alors comment décortiquera tu ces inspirations, comment traspercera tu les voiles pour vraiment comprendre ce qu'Il essay de te dire ??
et ce verset ci dessus prouve encore que les hommes ont de tout temps rechercher Dieu, car il sentait une force suppérieur en eux et a l'exterieur d'eux (comme tu l'as si bien dit). tu nées et tu trouve de l'air et du lait que tu n'a pas demande mais qui convient exactement a ce dont tu avais besoin. qui as pensé a tout cela bien avant que je ne sois née? (la science te dit le comment; mais le pourquoi ?)
Mais ne comprenant pas ce qu'ils ressentaient ils se mirent à Le représenté par des idoles.
Et de plus qui te dis que ce n'est pas simplement ton esprit ou ton ame, ou ton coeur ou un ange ou même satan qui te parle ?
Et bien c'est pour régler tout cela que les prophetes sont ce qu'Ils sont et que la religion est ce qu'elle est.
Il vise a te guider vers celui que tu a ressenti sans le connaitre, il t'aide et t'encadre jusqu'a que tu comprennent et ai la certitude sur ce que tu ressentait, sur ce que tu est vraiment, et du pourquoi tout ce-ci.

Salam
l
20 mai 2010 18:40
Citation
alkahina a écrit:
NickySunset
C'est mignon comme arbre généalogique, sauf un point qui irrite la position d'Éve, sur le dessin on dirait qu'elle fait de la figuration.
Mais tu ne me dis pas pourquoi dieu a cessé de parler ou du moins pourquoi dieu a dit à Mohammad que ça y est je n'en plus je vais me reposer tu es le dernier prophète et basta, qu'ils se débrouillent tous seuls maintenant !
Ceci dit c'est vraiment plus que tiré par les cheveux cet arbre généalogique. Comme si je disais, nous sommes tous des humains, oui c'est vrai !

Sache que Al-Moutakabbir n'a nul besoin de repos,Il est la perfection,tu pense qu'il est encore nécessaire de parler??
Eh bien mon ami,moi je pense que le temps n'est plus à la parole,les actes en disent plus long crois-moi,et ses actions là ne laisserons pas de seconde chance,ça frappera dure et il sera trop tard pour se repentir,tu veux qu'Allah manifeste quelque chose?
Si tu goute à sa colère tu ne t'en remettras pas,alors fais attention à ce que tu souhaite.
I
20 mai 2010 20:53
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
NickySunset
C'est mignon comme arbre généalogique, sauf un point qui irrite la position d'Éve, sur le dessin on dirait qu'elle fait de la figuration.
Mais tu ne me dis pas pourquoi dieu a cessé de parler ou du moins pourquoi dieu a dit à Mohammad que ça y est je n'en plus je vais me reposer tu es le dernier prophète et basta, qu'ils se débrouillent tous seuls maintenant !
Ceci dit c'est vraiment plus que tiré par les cheveux cet arbre généalogique. Comme si je disais, nous sommes tous des humains, oui c'est vrai !

Sache que Al-Moutakabbir n'a nul besoin de repos,Il est la perfection,tu pense qu'il est encore nécessaire de parler??
Eh bien mon ami,moi je pense que le temps n'est plus à la parole,les actes en disent plus long crois-moi,et ses actions là ne laisserons pas de seconde chance,ça frappera dure et il sera trop tard pour se repentir,tu veux qu'Allah manifeste quelque chose?
Si tu goute à sa colère tu ne t'en remettras pas,alors fais attention à ce que tu souhaite.
c'est ça. menace, terrorise, brandis l'étendard de la peur et du regret. C'est le propre de ta religion que de la peur.

Tu penses pas que t'aurais pu avoir un discours plus sympa et plus optimiste dans ta prêche? Qui voudrait se convertir à l'islam avec des paroles pareilles?
l
20 mai 2010 21:06
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
NickySunset
C'est mignon comme arbre généalogique, sauf un point qui irrite la position d'Éve, sur le dessin on dirait qu'elle fait de la figuration.
Mais tu ne me dis pas pourquoi dieu a cessé de parler ou du moins pourquoi dieu a dit à Mohammad que ça y est je n'en plus je vais me reposer tu es le dernier prophète et basta, qu'ils se débrouillent tous seuls maintenant !
Ceci dit c'est vraiment plus que tiré par les cheveux cet arbre généalogique. Comme si je disais, nous sommes tous des humains, oui c'est vrai !

Sache que Al-Moutakabbir n'a nul besoin de repos,Il est la perfection,tu pense qu'il est encore nécessaire de parler??
Eh bien mon ami,moi je pense que le temps n'est plus à la parole,les actes en disent plus long crois-moi,et ses actions là ne laisserons pas de seconde chance,ça frappera dure et il sera trop tard pour se repentir,tu veux qu'Allah manifeste quelque chose?
Si tu goute à sa colère tu ne t'en remettras pas,alors fais attention à ce que tu souhaite.
c'est ça. menace, terrorise, brandis l'étendard de la peur et du regret. C'est le propre de ta religion que de la peur.

Tu penses pas que t'aurais pu avoir un discours plus sympa et plus optimiste dans ta prêche? Qui voudrait se convertir à l'islam avec des paroles pareilles?

Je crois que tu as mal compris,je ne parlais pas des Hommes mais bien de Dieu,c'est Lui qui fera s'effriter les montagnes,c'est Lui qui fera s'évaporer les mers et les océans,c'est Lui qui rétractera le ciel,c'est Lui qui fera disparaitre le soleil....car seul ALLAH en a le pouvoir.

Tu crois que je le menaçais?
Je ne l'avertis pas de ce que je vais faire moi,mais de ce que fera Dieu tout puissant.

Au fait en disant cela,je faisais allusion au jours dernier,et ce parce que j'ai lu ce que alkahina a écrit sur Dieu,ça m'a interpelé.

Alors ne t'emballes pas s'il te plait.grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/10 16:34 par le savoir est une arme.
m
21 mai 2010 02:22
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
NickySunset
C'est mignon comme arbre généalogique, sauf un point qui irrite la position d'Éve, sur le dessin on dirait qu'elle fait de la figuration.
Mais tu ne me dis pas pourquoi dieu a cessé de parler ou du moins pourquoi dieu a dit à Mohammad que ça y est je n'en plus je vais me reposer tu es le dernier prophète et basta, qu'ils se débrouillent tous seuls maintenant !
Ceci dit c'est vraiment plus que tiré par les cheveux cet arbre généalogique. Comme si je disais, nous sommes tous des humains, oui c'est vrai !

Sache que Al-Moutakabbir n'a nul besoin de repos,Il est la perfection,tu pense qu'il est encore nécessaire de parler??
Eh bien mon ami,moi je pense que le temps n'est plus à la parole,les actes en disent plus long crois-moi,et ses actions là ne laisserons pas de seconde chance,ça frappera dure et il sera trop tard pour se repentir,tu veux qu'Allah manifeste quelque chose?
Si tu goute à sa colère tu ne t'en remettras pas,alors fais attention à ce que tu souhaite.
c'est ça. menace, terrorise, brandis l'étendard de la peur et du regret. C'est le propre de ta religion que de la peur.

Tu penses pas que t'aurais pu avoir un discours plus sympa et plus optimiste dans ta prêche? Qui voudrait se convertir à l'islam avec des paroles pareilles?



pkoi dit tu que le propre de la religion islamique c est la peur et le terririsme ??IL FAUT ARRETER DE REGARDER LA TELE ET LIRE UN PEU PLUS!! CA ME TUE IL A ENTENDUE 2 3 TRUC A LA TELE IL CROIE TOUT CONNAITRE MDRRR

JE TE SIGNAL EN ISLAM LE SUICIDE EST HARRAM IL CONDUIT TOUT DROIT EN ENFER !! QUE EN TEMP DE GUERRE NOUS MUSULMAN NE DEVONS JAMAIS FRAPPER LES PREMIER IL FAUT ETRE ATTAQUER POUR QUE NOUS NOUS DEFENDIONS ET QU IL NOUS EST INTERDIS DE TUER DES ENFANTS DES FEMMES ET DES PERSONNES AG2ES QUELQUE SOIE LEUR RELIGION ALOR STP AVANT DE DIRE QUE L ISLAM SES LA PEUR OUVRE UN BOUKIN OU LE CORAN ET LIS ET TU VERRA QUE SES UNE RELIGION DE RESPECT ET DE JUSTICE!!!
I
21 mai 2010 17:25
Citation
myriam2101 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
NickySunset
C'est mignon comme arbre généalogique, sauf un point qui irrite la position d'Éve, sur le dessin on dirait qu'elle fait de la figuration.
Mais tu ne me dis pas pourquoi dieu a cessé de parler ou du moins pourquoi dieu a dit à Mohammad que ça y est je n'en plus je vais me reposer tu es le dernier prophète et basta, qu'ils se débrouillent tous seuls maintenant !
Ceci dit c'est vraiment plus que tiré par les cheveux cet arbre généalogique. Comme si je disais, nous sommes tous des humains, oui c'est vrai !

Sache que Al-Moutakabbir n'a nul besoin de repos,Il est la perfection,tu pense qu'il est encore nécessaire de parler??
Eh bien mon ami,moi je pense que le temps n'est plus à la parole,les actes en disent plus long crois-moi,et ses actions là ne laisserons pas de seconde chance,ça frappera dure et il sera trop tard pour se repentir,tu veux qu'Allah manifeste quelque chose?
Si tu goute à sa colère tu ne t'en remettras pas,alors fais attention à ce que tu souhaite.
c'est ça. menace, terrorise, brandis l'étendard de la peur et du regret. C'est le propre de ta religion que de la peur.

Tu penses pas que t'aurais pu avoir un discours plus sympa et plus optimiste dans ta prêche? Qui voudrait se convertir à l'islam avec des paroles pareilles?



pkoi dit tu que le propre de la religion islamique c est la peur et le terririsme ??IL FAUT ARRETER DE REGARDER LA TELE ET LIRE UN PEU PLUS!! CA ME TUE IL A ENTENDUE 2 3 TRUC A LA TELE IL CROIE TOUT CONNAITRE MDRRR

JE TE SIGNAL EN ISLAM LE SUICIDE EST HARRAM IL CONDUIT TOUT DROIT EN ENFER !! QUE EN TEMP DE GUERRE NOUS MUSULMAN NE DEVONS JAMAIS FRAPPER LES PREMIER IL FAUT ETRE ATTAQUER POUR QUE NOUS NOUS DEFENDIONS ET QU IL NOUS EST INTERDIS DE TUER DES ENFANTS DES FEMMES ET DES PERSONNES AG2ES QUELQUE SOIE LEUR RELIGION ALOR STP AVANT DE DIRE QUE L ISLAM SES LA PEUR OUVRE UN BOUKIN OU LE CORAN ET LIS ET TU VERRA QUE SES UNE RELIGION DE RESPECT ET DE JUSTICE!!!
encore une fois, je suis agressé sans raison. Laisse tranquille la touche maj, elle ne t'a rien fait. Ensuite, lit mon précédent message. jusqu'au bout.
s
21 mai 2010 19:43
Salam o aleykum


Citation
alkahina a écrit:
soeur du sud
Si j'ai bien compris dieu continue à écrire en arabe ? Car jusqu'à présent toutes les images sur les arbres dans le ciel avec les nuages etc on a toujours cherché à démontrer que le mot allah est écrit en arabe. Dieu a définitivement choisi cettte langue pour donner des signes que TU AS VUS DE TES PROPRES YEUX ! Moi aussi ! Mais j'ai une autre lecture, puisque je parle et lis l'arabe , mais je lis d'autres langues aussi !

DIEU tout puissant avec Sa sagesse et Sa science choisit ce qu'IL veut... IL a fait chacun de nous différent et a fait sur terre une diversité multiple afin de voir ceux d'entre nous qui agissent le mieux. L'islam est universel la preuve cette religions est présente dans toutes les nations aussi bien dans l'est que dans l'ouest au nord qu'au sud soubhan'ALLAH. En ce qui concerne les écris arabe c'est un autre débat qui faut revoir dans le contexte précis mais on peu adorer DIEU en toute langue car DIEU est unique et IL est Le Créateur de toute choses. Wal hamdolileh


Citation
Pourquoi 124000 prophètes et pas 125001 prophètes ? Pourquoi pas 124000 prophètesses ? a écrit:

Soubhan'ALLAH on est arrivé à une époque ou l'homme discute les ordres et les choix d'ALLAH pourquoi 124 000 prophètes??? Pourquoi toi tu as choisis certaines chose??? Parce que tu as voulu et par une certaine science (aussi petite soit elle, tu sait pourquoi même si les gens ne te comprenne pas, mais au fond tu sais que cette choses est bien) Et bien là c'est pareil DIEU fait ce qu'il veut 124000 prophètes parce qu'IL en a décidé ainsi et qu'IL a une sagesse derrière chaque choses wal'hamdoulileh
I
21 mai 2010 20:43
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam o aleykum


Citation
alkahina a écrit:
soeur du sud
Si j'ai bien compris dieu continue à écrire en arabe ? Car jusqu'à présent toutes les images sur les arbres dans le ciel avec les nuages etc on a toujours cherché à démontrer que le mot allah est écrit en arabe. Dieu a définitivement choisi cettte langue pour donner des signes que TU AS VUS DE TES PROPRES YEUX ! Moi aussi ! Mais j'ai une autre lecture, puisque je parle et lis l'arabe , mais je lis d'autres langues aussi !

DIEU tout puissant avec Sa sagesse et Sa science choisit ce qu'IL veut... IL a fait chacun de nous différent et a fait sur terre une diversité multiple afin de voir ceux d'entre nous qui agissent le mieux. L'islam est universel la preuve cette religions est présente dans toutes les nations aussi bien dans l'est que dans l'ouest au nord qu'au sud soubhan'ALLAH. En ce qui concerne les écris arabe c'est un autre débat qui faut revoir dans le contexte précis mais on peu adorer DIEU en toute langue car DIEU est unique et IL est Le Créateur de toute choses. Wal hamdolileh
attention, tu te laisses aller.

donc, selon toi, dieu a créé des gens moins parfait que d'autres juste pour valoriser les meilleurs? Tu parles d'un traitement juste et équitable! Grrrr

Citation
soeur du sud a écrit:
Citation
Pourquoi 124000 prophètes et pas 125001 prophètes ? Pourquoi pas 124000 prophètesses ? a écrit:

Soubhan'ALLAH on est arrivé à une époque ou l'homme discute les ordres et les choix d'ALLAH pourquoi 124 000 prophètes??? Pourquoi toi tu as choisis certaines chose??? Parce que tu as voulu et par une certaine science (aussi petite soit elle, tu sait pourquoi même si les gens ne te comprenne pas, mais au fond tu sais que cette choses est bien) Et bien là c'est pareil DIEU fait ce qu'il veut 124000 prophètes parce qu'IL en a décidé ainsi et qu'IL a une sagesse derrière chaque choses wal'hamdoulileh
c'est ce que je disais. Il y a 124000 prophètes parce que dieu en a décidé ainsi et pas autrement. Et ceux qui sont pas content, ils n'ont qu'à partir. Nah!spinning smiley sticking its tongue out

y a pas une raison plus rationnelle?
L
21 mai 2010 22:28
Citation
a écrit:
Eve n'était pas prophete! seul Adam était prophete...

Dieu est machiste Heu
m
21 mai 2010 23:21
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Eve n'était pas prophete! seul Adam était prophete...

Dieu est machiste Heu

fait tres attention a ce que tu dit !!!Grrrr ne dit jamais une chose pareil ne t atire pas la colere d'allah tu pourais le regretter....... pkoi crois tu que les tache prophetique etait atribuer a des hommes? ki part en guerre??? LES HOMMES qui depuis des decenies qui travaille et gere son foyer??LES HOMMES qui est plus apte a ce faire entendre ,qui est plus apte a supporter les guerre les agression ??qui est plus apte a ce defendre??? LES HOMMES!!! croi tu vraiment que si la revelation aurai ete dite a une femme.. les hommes et les peuples d entent l aurai crue et prise au serieux aurait elle pu se defendre et ce batre et suporter toute sorte d agression??? je sui une femme et une femme pense et agis d abord avec son coeur parcontre un homme a plus tendance a reflechir avec sa tete ,un homme est plus fort qu une femme!! voila pkoi c etait tous des hommes MAIS ATENTION!! PAS N IMPORTE QUEL HOMMES!!
I
22 mai 2010 01:25
Citation
myriam2101 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Eve n'était pas prophete! seul Adam était prophete...

Dieu est machiste Heu

fait tres attention a ce que tu dit !!!Grrrr ne dit jamais une chose pareil ne t atire pas la colere d'allah tu pourais le regretter....... pkoi crois tu que les tache prophetique etait atribuer a des hommes? ki part en guerre??? LES HOMMES qui depuis des decenies qui travaille et gere son foyer??LES HOMMES qui est plus apte a ce faire entendre ,qui est plus apte a supporter les guerre les agression ??qui est plus apte a ce defendre??? LES HOMMES!!! croi tu vraiment que si la revelation aurai ete dite a une femme.. les hommes et les peuples d entent l aurai crue et prise au serieux aurait elle pu se defendre et ce batre et suporter toute sorte d agression??? je sui une femme et une femme pense et agis d abord avec son coeur parcontre un homme a plus tendance a reflechir avec sa tete ,un homme est plus fort qu une femme!! voila pkoi c etait tous des hommes MAIS ATENTION!! PAS N IMPORTE QUEL HOMMES!!
wow! CA c'est un discours de vrai macho.
L
22 mai 2010 09:14
Itoshiki oui, une preuve de plus que les hommes machiste on construit une religion machiste a l'aide de vieux concept machiste

c'est pour cela que les régions les plus croyantes religieusement sont aussi les plus machistes

les historiens racontent le machisme universel dans l'antiquité, mais avant le monothéisme , même si la condition de la femme n'était pas idéale, on peut trouver énormément de femmes savantes

la derniére grande mathématicienne fut lapidée par les chrétiens ... ensuite les femmes sont relégués au rang de bête de somme par les monothéistes

Dieu est machiste puiqu'il est le dieu des machistes
Et les femmes croyantes intercédent aussi en ce dieu machiste, c'est plus fort qu'elles grinning smiley
P
22 mai 2010 15:45
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Eve n'était pas prophete! seul Adam était prophete...

Dieu est machiste Heu

(même si ce que tu dis n'est pas vrai) Et aprés ?
lol...
peut tu y changer quelque chose ? vous êtes comme ceux qui veulent éteindre la lumiere du soelil par leur langue. est ce possible ? peut importe ce que vous direz de lui cela n'empêchera pas qu'elle brulera, qu'elle éblouira et qu'elle éclairera, l'injurié n'est que l'effet de l'ignorance et une perte de temps...
As-Saff 61.8. qui veulent éteindre la lumière de Dieu par leurs calomnies, mais Dieu parachèvera Sa lumière, dussent les infidèles en souffrir !
Ce que tu pense de Lui, ne changera pas ce qu'Il est.
que tu Lui fasse des éloge ou que tu le reni ne l'augmentera ni ne le diminuera.
peut tu t'empéché de mourir ?
peut tu t'empéché de dormir ?
de respirer ?
de clignoter les yeux?
tu es tel cette ordinateur par lequel tu lis ce que j'ai écris, elle dépend de toi et elle n'y peut rien, car il t'appartient, et tu n'en rend compte a personne de ce que tu fera de lui
que vous croyez ou que vous ne croyez pas l'intérêt a gagner est a vous, cela ne nous fais ni chaud ni froid...

malgré tout ce que vous dite je vous souhaite quand même : que la Paix soit sur vous. et espere que vous comprendrez quelque chose...

Wa Salam
l
22 mai 2010 17:39
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Eve n'était pas prophete! seul Adam était prophete...

Dieu est machiste Heu

C'est un conseil que je te donne,mesure tes propos,c'est pour ton intérêt que je dis ça,tu ne sais pas dans quel milieu tu t'aventure,tu peux certes ne pas croire,mais par contre tu n'a pas à traiter Dieu de quoique ce soi.
I
22 mai 2010 18:53
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Eve n'était pas prophete! seul Adam était prophete...

Dieu est machiste Heu

C'est un conseil que je te donne,mesure tes propos,c'est pour ton intérêt que je dis ça,tu ne sais pas dans quel milieu tu t'aventure,tu peux certes ne pas croire,mais par contre tu n'a pas à traiter Dieu de quoique ce soi.
même pas de dieu?
L
24 mai 2010 09:18
Citation
PAZO a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
Eve n'était pas prophete! seul Adam était prophete...

Dieu est machiste Heu

(même si ce que tu dis n'est pas vrai) Et aprés ?
lol...
peut tu y changer quelque chose ? vous êtes comme ceux qui veulent éteindre la lumiere du soelil par leur langue. est ce possible ? peut importe ce que vous direz de lui cela n'empêchera pas qu'elle brulera, qu'elle éblouira et qu'elle éclairera, l'injurié n'est que l'effet de l'ignorance et une perte de temps...
As-Saff 61.8. qui veulent éteindre la lumière de Dieu par leurs calomnies, mais Dieu parachèvera Sa lumière, dussent les infidèles en souffrir !
Ce que tu pense de Lui, ne changera pas ce qu'Il est.
que tu Lui fasse des éloge ou que tu le reni ne l'augmentera ni ne le diminuera.
peut tu t'empéché de mourir ?
peut tu t'empéché de dormir ?
de respirer ?
de clignoter les yeux?
tu es tel cette ordinateur par lequel tu lis ce que j'ai écris, elle dépend de toi et elle n'y peut rien, car il t'appartient, et tu n'en rend compte a personne de ce que tu fera de lui
que vous croyez ou que vous ne croyez pas l'intérêt a gagner est a vous, cela ne nous fais ni chaud ni froid...

malgré tout ce que vous dite je vous souhaite quand même : que la Paix soit sur vous. et espere que vous comprendrez quelque chose...

Wa Salam
pazo
c'est du bla bla tout cela , tu devrais savoir que n'importe qui peu dire n'importe quoi su celui qui n'existe pas
une fable monothéiste donne une preuve que ton dieu est le vrai et le seul dieu:
quelqu'un dit a un monothéiste que son dieu est le vrai et le monothéiste répond "mon dieu a fait tourner le soleil de l'Est vers l'Ouest ,dis a ton dieu de faire faire l'inverse au soleil ! "
Voilà le genre de preuve que vous aimez ? grinning smiley
Par exemple, une chose de la nature du fonctionnement du corps humain on ne peut retenir son souflle infiniment, même dans l'eau a bout de souffle .... bon là c'est pas trés sain grinning smiley
Tu parle de chose explicable sans dieu, tu les attribue naïvement a dieu, je n'ai pas encore dit ici : " si ton dieu existe dis lui de faire tourner la terre a l'inverse ! " spinning smiley sticking its tongue out Mais je me demande si je ne devrais pas donner des arguments de ce genre puisque apparemment ce sont ceux qu'apprécient beaucoup de religieux déistes Heu

Citation
a écrit:
C'est un conseil que je te donne,mesure tes propos,c'est pour ton intérêt que je dis ça,tu ne sais pas dans quel milieu tu t'aventure,tu peux certes ne pas croire,mais par contre tu n'a pas à traiter Dieu de quoique ce soi.
le savoir est une arme,
excuses moi, mais j'ai bien donné des arguments pour faire valoir que le dieu des monothéistes est bien machiste car tous ses prophètes du moyen orient sont on ne peut pas plus machistes, c'est écrit noir sur blanc dans leurs livres sacrés !

le dieu de spinoza ou de Einstein je ne peux paslui attribuer quoi que ce soit de sentiment humain, cela est impossible ! Mais le dieu des monothéiste a de grave défauts, et comme par hazard, il a les même défaut que les hommes antiques du moyen orient grinning smiley cela ne t'interpéle pas ?
Un dieu méchant ,jaloux,violent, homophobe,machiste, génocidaire,esclavagiste, injuste .... a tel point que c'est un dieu anachronique par rapport au idéaux contemporains ,même pas respectueux des droits de l'Homme les plus fondamentaux
J'y peut rien c'est les prophéte qui parlent de ce dieu, heureusement des les monothéistes prennent compte des avancées de la pensée humaine car elle bien meilleur que tout cela
(note bien la différence entre l'idéologie (croyances discutables) et les humains (naturellement bons)
P
24 mai 2010 23:56
Citation
La Boetie a écrit:
c'est du bla bla tout cela , tu devrais savoir que n'importe qui peu dire n'importe quoi su celui qui n'existe pas
une fable monothéiste donne une preuve que ton dieu est le vrai et le seul dieu:
quelqu'un dit a un monothéiste que son dieu est le vrai et le monothéiste répond "mon dieu a fait tourner le soleil de l'Est vers l'Ouest ,dis a ton dieu de faire faire l'inverse au soleil ! "
Voilà le genre de preuve que vous aimez ?
Par exemple, une chose de la nature du fonctionnement du corps humain on ne peut retenir son souflle infiniment, même dans l'eau a bout de souffle .... bon là c'est pas trés sain
Tu parle de chose explicable sans dieu, tu les attribue naïvement a dieu, je n'ai pas encore dit ici : " si ton dieu existe dis lui de faire tourner la terre a l'inverse ! " Mais je me demande si je ne devrais pas donner des arguments de ce genre puisque apparemment ce sont ceux qu'apprécient beaucoup de religieux déistes

Salam !
je me demande bien comment dire n'importe quoi sur quelque chose qui n'existe pas. puisque ça n'existe pas alors pourquoi en dire quelque chose ?

ce qui peut être expliqué par la science, c'est tout simplement le comment, mais le pourquoi ne lui est pas accessible.
Répond moi : pourquoi tu vie ? pourquoi tu existe ? pourquoi la respiration ? pourquoi tu ne peut pas t'empêcher de vieillir ?
tu ne peut y répondre car cela ne dépend pas de toi ni d'un autre d'ailleurs, mais tu pourra me répondre sur : pourquoi tu écris sur ce forum, pourquoi tu porte une chemise car cela dépend de toi.

et celui de qui cela dépend c'est Lui que nous appelons Allah l'être suprême, appel le comme tu veux, mais il sera toujours celui qui est dessus de toi. de sorte que si tu me dit de demander à mon Dieu de tourner la terre a l'inverse, je te dirais c'est deja Lui qui la tourné dans ce sens pourquoi Lui demander d'en faire autrement encore ?

Wa Salam
L
25 mai 2010 12:53
Citation
a écrit:
ce qui peut être expliqué par la science, c'est tout simplement le comment, mais le pourquoi ne lui est pas accessible.

bon, on avance, tu sembles admettre que le comment s'explique mieux scientifiquement que par dieu

prenons l'évolution de l'univers,nous savons comment il fonctionne et cela de plus en plus précisément,il reste encore bien des choses a découvrir, et on n'a pas besoin des dieux intervenant pour créer du fer ou des étoiles, tout se fait par des lois naturelles
le pourquoi, tu l'a aussi partiellement, la raison de cette terre c'est l'agrégation de nuage issus de l'explosion d'une super novae et on ne sait pas encore tout ,mais on avance par exemple la raison intrinséques des loi de l'univers seraient fonction de l'expression des dimention qui s'y expriment mais qu'il pourit y avoir d'autre dimention cachée ou exprimée dans des univers s'exprimant autrement
là encore rien de certain mais mettre des démiurge dans une volonté intrinsèque de l'expression de notre univers tel que nous le voyons n'est pas du tout explicatif, c'est seulement peut etre rassurant pour ceux qui préfèrent un succédané d'explication a simplement le constat que 'on a pas encore tout découvert

Le pourquoi est aussi accessible, mais la problématique est la même que le comment :
inutile de faire intervenir du surnaturel, cela n'avance a rien et ne résout rien !

C'est encore le plaisir d'avoir un dieu de l'ignorance que ce soit pour le comment ou le pourquoi !


Pourquoi voudrait tu que le "pourquoi" du démiurge soit satisfaisant puisque sont comment est totalement faux (en effet les explication déistes de notre monde sont en permaance démenties par les successives découvertes humaines
...
et j'ai une question :

Est ce que cela ne t'interpelle pas intérieurement cette lancinante question du dieu qui nous induit sans arrêt dans l'erreur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/10 13:17 par La Boetie.
l
25 mai 2010 17:22
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Salam o aleykum


Citation
alkahina a écrit:
soeur du sud
Si j'ai bien compris dieu continue à écrire en arabe ? Car jusqu'à présent toutes les images sur les arbres dans le ciel avec les nuages etc on a toujours cherché à démontrer que le mot allah est écrit en arabe. Dieu a définitivement choisi cettte langue pour donner des signes que TU AS VUS DE TES PROPRES YEUX ! Moi aussi ! Mais j'ai une autre lecture, puisque je parle et lis l'arabe , mais je lis d'autres langues aussi !

DIEU tout puissant avec Sa sagesse et Sa science choisit ce qu'IL veut... IL a fait chacun de nous différent et a fait sur terre une diversité multiple afin de voir ceux d'entre nous qui agissent le mieux. L'islam est universel la preuve cette religions est présente dans toutes les nations aussi bien dans l'est que dans l'ouest au nord qu'au sud soubhan'ALLAH. En ce qui concerne les écris arabe c'est un autre débat qui faut revoir dans le contexte précis mais on peu adorer DIEU en toute langue car DIEU est unique et IL est Le Créateur de toute choses. Wal hamdolileh
attention, tu te laisses aller.

donc, selon toi, dieu a créé des gens moins parfait que d'autres juste pour valoriser les meilleurs? Tu parles d'un traitement juste et équitable! Grrrr

Citation
soeur du sud a écrit:
Citation
Pourquoi 124000 prophètes et pas 125001 prophètes ? Pourquoi pas 124000 prophètesses ? a écrit:

Soubhan'ALLAH on est arrivé à une époque ou l'homme discute les ordres et les choix d'ALLAH pourquoi 124 000 prophètes??? Pourquoi toi tu as choisis certaines chose??? Parce que tu as voulu et par une certaine science (aussi petite soit elle, tu sait pourquoi même si les gens ne te comprenne pas, mais au fond tu sais que cette choses est bien) Et bien là c'est pareil DIEU fait ce qu'il veut 124000 prophètes parce qu'IL en a décidé ainsi et qu'IL a une sagesse derrière chaque choses wal'hamdoulileh
c'est ce que je disais. Il y a 124000 prophètes parce que dieu en a décidé ainsi et pas autrement. Et ceux qui sont pas content, ils n'ont qu'à partir. Nah!spinning smiley sticking its tongue out

y a pas une raison plus rationnelle?

Tu crois que Dieu à créer certains à la wallegen et d'autres avec plus de qualités?
Non,Dieu n'a pas créer de gens moins parfait que d'autres vu que personne n'est parfait,et de toute façon tu ne peux pas le reprocher à Dieu si personne n'a le même caractère c'est l'Homme qui est responsable de tout ce qui fait de lui ce qu'il est,car l'expérience de chacun forme le caractère de chacun,si une homme est plutôt "froid",c'est à cause des différents évènements qui ont succédé sa vie,pareil pour le reste.

C'est trop facile de rejeter sur Dieu,il faut savoir assumer en toute circonstance et ne jamais baisser les bras.
I
25 mai 2010 21:25
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Tu crois que Dieu à créer certains à la wallegen et d'autres avec plus de qualités?
Non,Dieu n'a pas créer de gens moins parfait que d'autres vu que personne n'est parfait,et de toute façon tu ne peux pas le reprocher à Dieu si personne n'a le même caractère c'est l'Homme qui est responsable de tout ce qui fait de lui ce qu'il est,car l'expérience de chacun forme le caractère de chacun,si une homme est plutôt "froid",c'est à cause des différents évènements qui ont succédé sa vie,pareil pour le reste.

C'est trop facile de rejeter sur Dieu,il faut savoir assumer en toute circonstance et ne jamais baisser les bras.
plait-il? et que dire de cet attribut d'Allah?
Citation
a écrit:
Allah a la Volonté : tout ce qui existe et se produit n'est que par la Volonté d'Allah. Tout ce qu'Allah veut, existe, et tout ce qu'Allah ne veut pas n'existera pas.
c'est plutot vous qui n'assumez pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook