Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis je les rattraper? Etait ece haram?
S
6 septembre 2021 00:32
Salem aralikum, j'ai arreter ma priere il y a de cela 3semaine je crois je compte la reprendre demain inshalah mais j'ai plusieurs question la premiere puis je rattraper les priere que je vait surrement manquer du a l'ecole et a m'on someille enormement profond, j'ai enormement de difficulter a me levee et m'endormir et j'ai un someille enormement profond je n'entend meme pas le Reveille et si quelqu'un veut me reveiller il lui faut une disaine de minute avant de me reveiller et je ne m'en rend meme pas compte c'est comme si je dormais et qu'il n'y avait rien qui se passait ducoup je rate des priere, ece que je peut les rattraper? De plus je vait a l'ecole ducoup je ne peut pas faire mes priere un peu pres de 8h a 17h, ducoup je dois les rattraper, et aussi ece que quand j'ai arreter la priere etait ce Un pechet vue que je n'ai tjr pas eu mes premiere menstruation. Merci pr vos reponse et orrevoir
6 septembre 2021 00:35
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si tu n'es pas pubere, tu n'as pas de péchés.
Il faudrait que tu ailles voir un imam ou quelque de ton entourage y aille pour toi.

Il va tout te dire, inshaa a llah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/21 00:39 par PellYm785.
6 septembre 2021 00:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve qui appuient le fait de rattraper les salats des jours ou des semaines passés. Laisse-les, demande pardon et cela suffira.

Pour la première salat de la journée, fais-la au réveil.
Pour les autres, il y a possibilité de les rassembler. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
6 septembre 2021 00:44
A3leykom Salam,

La prière doit se faire a des temps déterminé. C'est un devoir pour le musulmans.
Après si tu n'as pas le choix tu peux regrouper dhohr et asr, Maghreb et 3icha a l'heur de l'une ou de l'autre. Mais ça reste dans le cas où tu n'a vraiment pas le choix.
De toute façon je peux te dire avec expérience que rattraper sa prière alourdit et rend difficile la pratique religieuse. Quand tu les fait à l'heure, tu en ressens beaucoup plus les bienfaits.

Pour ce qui est de l'abandon de la prière cela est considéré comme un grand péché et nécessite un repentir.

Il y a divergence chez les savants pour le rattrapage des prière manqué volontairement.

Maintenant ce que je peux te conseiller c'est de demander pardon à Allah et de faire tes prières a l'heure. Allah est Miséricordieux.

Bonne soirée.
R
6 septembre 2021 01:20
Si tu n’as pas eu tes menstruations, tu n’es pas pubère. Donc pas de pêchée. Mais tout dépends de ton âge aussi car certaine femme ont un retard anormal des menstruations. Normalement elle arrive à 11-14ans
6 septembre 2021 04:55
Salam

Sur YouTube : Chercher? Doit-on Rattraper Ses Prières Manquées?

Il y a La Réponse...
Citation
Sabrina2004 a écrit:
Salem aralikum, j'ai arreter ma priere il y a de cela 3semaine je crois je compte la reprendre demain inshalah mais j'ai plusieurs question la premiere puis je rattraper les priere que je vait surrement manquer du a l'ecole et a m'on someille enormement profond, j'ai enormement de difficulter a me levee et m'endormir et j'ai un someille enormement profond je n'entend meme pas le Reveille et si quelqu'un veut me reveiller il lui faut une disaine de minute avant de me reveiller et je ne m'en rend meme pas compte c'est comme si je dormais et qu'il n'y avait rien qui se passait ducoup je rate des priere, ece que je peut les rattraper? De plus je vait a l'ecole ducoup je ne peut pas faire mes priere un peu pres de 8h a 17h, ducoup je dois les rattraper, et aussi ece que quand j'ai arreter la priere etait ce Un pechet vue que je n'ai tjr pas eu mes premiere menstruation. Merci pr vos reponse et orrevoir
6 septembre 2021 19:28
Moi j'ai vu que la menstruation commencer au moment ou on avait des poile pubiens qui apparaissez et non pas au première menstruation
Citation
Rosefanné a écrit:
Si tu n’as pas eu tes menstruations, tu n’es pas pubère. Donc pas de pêchée. Mais tout dépends de ton âge aussi car certaine femme ont un retard anormal des menstruations. Normalement elle arrive à 11-14ans
c
13 septembre 2021 18:34
salam à toi

dieu a demandé au prophète muhammat (paix & bénécitées sur lui) de dire à ses comtemporaines de prier 500 fois par jours , puis dieu a baissé ces 500 fois à 50 fois par jours, puis dieu a encore baissé ces 50 fois à 5 fois par jours le nombre des prières ...

5000 prières par jours ou 0 prières par jours n'est pas le plus important ...

par cette demande au prophète muhammat (paix & félicitées sur lui) envers les fidelles , dieu/allah veut avant tout qu'on pense constamment à dieu/allah et le plus souvent possible (voires sans cesser et toujours) ...

dieu/allah n'a pas besoin de nos prières , nos prières sont des demandes à dieu/allah de ce dont nous voulons ou avons besoins ...

tu peux prier que si dieu pries sur toi si tu penses suffisamment à dieu/allah ...

c'est surtout le fait de penser toujours à allah qui est "exigé" de la part d'allah/dieu ...

la base de l'islam est " aucunes obligations en matières de religions" c'est la laïcité issue de l'islam (venue de l'islam) ... (islam = paix) ...

nos prières ne sont pas nombrables ... on pries allah/dieu parce que nous avons besoins d'allah/dieu ... mais nos prières sont seulement des demandes exauçables ou sinon re-jetables selons les propres volontées d'allah/dieu ...

il est bon de prier ni trop ni peu ... le juste milieu est de mises ... en islam ...

dieu/allah n'aime pas les prières trop longues ni trop courtes ...

et par conséquences il n'est pas bon non-plus de rattraper ses prières puisques c'est dieu/allah qui te fais prier ...

dieu/allah interdit les rattrapages des prières ... lis ou re-lis le cor'an ...

un verset coranique le dit explicitement ...

dixit allah/dieu :

"ne rattrapez pas vos prières , si vous êtes fidelles car les rattrapages des prières ... c'est une preuve d'infidellitées prouvée ... vous éloignant d'allah/dieu et vous rapprochant de satan ... de mêmes que de ne pas prier du tout"

alors et surtout ne rattrapes pas tes prières "ratées" car dieu sait et nous ne savons pas ...

mais pries quand dieu te le demande ... à hauteures de tes propres capacitées ... conditions et situations ...

quand à tes menstrues (menstruations) n'en parles pas tant que tu n'en pas encore eues ...

saches que bien des filles n'ont jamais eues de menstrues de toutes leures vies et versattêtes ...

ne va pas trop loins ...

"ne mets pas les charrues avant les boeufs ..."

"commences par mettre les boeufs devant les charrues afins de pouvoirs faire avancer le cortège et n'oublies les freins avec ... quand tu devras penser à freiner ou ralentir ... "

salam-as ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook