Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
puis-je quitté l'islam...?
k
26 août 2018 22:10
bonjour

voilà je suis musulmane depuis toute petite et aujourd'hui j'ai 20 ans et j'ai décidé qu'il etait temps de quitter l'islam et la religion car il y a bcp de choses qui sont révoltantes dans le coran, et dans l'histoire du monde arabo musulman ...

cependant j'ai peur de l'annoncer à ma famille car ils sont tres croyants et j'ai peur qu'ils me renient ... et depuis que je l'ai fait savoir à mes amis musulmans ils m'insultent et m'evitent .. pourquoi une telle reaction ? je n'ai pas le droit de penser ce que je veux ?

bref je voulais savoir si vous me soutenez dans ma decision ou si vous pensez que je suis folle...

karina
s
26 août 2018 22:11
Faut arrête de salir l islam dieu est grand
26 août 2018 22:16
c le deuxième profile qui se crée,cette semaine , pour poster un titre:je quitte l islam!
très drôle!! ptdr
ce que vous ne comprenez pas c est que vous ne pouvez rien faire à l islam!!
le coran est protégé par dieu en personne!
la parole de dieu personne ne peut l arrêter !!

rabbi yahdikoum wallah yadikoum wallah!
E
26 août 2018 22:16
Je suis musulman aussi et d'abord je suis pas d'accord que c'est revoltant. De tte façon j'accepterais ta décision sans problème si j'étais un membre de ta famille. Comme le Coran dit "لا اكراه في الدين"
N
26 août 2018 22:18
Joli fake
26 août 2018 22:19
Angel aujourd'hui c'est dimanche la journée du Out Campaign

tu l'a lus le Coran ? Réellement ? Sincèrement ? Avec tes recherches pour comprendre les raisons des versets qui te révoltent ?

Les pays arabo musulmans ne reflètent pas l'islam. Pour changer le monde, il faut changer soi et pas attendre quoi ce soit d'un monde arabe lusul surtout à travers nos chère médias.

Mais après c'est ton choix, si tu es heureuse comme cela. Tu n'es pas obligé de leur dire en réalité.
Dans mon entourage, j'ai bcp de personnes qui ont renié la religion, ils ne l'ont jamais dis à leur parents. Tu continues ta vie c'est tout.

Et pourquoi as tu besoin de notre approbation ? Tu te sens pas sur de ton choix ?
M
26 août 2018 22:20
Profil créé ce soir même.

Question avec une réponse triviale.

Pour ceux qui veulent perdre leur temps et leur énergie à faire un remake du post de ce matin, libre à vous. Sinon les plus intelligents s'occuperont autrement.

Allah عز و جل, l'Omnipotent, le Miséricordieux se suffit et n'a pas besoin de 10 pages plus pathétiques les unes que les autres.

La paix sur vous.
v
26 août 2018 22:36
Date de naissance: 4 juil. 1985

20 ans ? ah la sale menteuse, tu as failli m'avoir ptdr
Citation
karina125 a écrit:
bonjour

voilà je suis musulmane depuis toute petite et aujourd'hui j'ai 20 ans et j'ai décidé qu'il etait temps de quitter l'islam et la religion car il y a bcp de choses qui sont révoltantes dans le coran, et dans l'histoire du monde arabo musulman ...

cependant j'ai peur de l'annoncer à ma famille car ils sont tres croyants et j'ai peur qu'ils me renient ... et depuis que je l'ai fait savoir à mes amis musulmans ils m'insultent et m'evitent .. pourquoi une telle reaction ? je n'ai pas le droit de penser ce que je veux ?

bref je voulais savoir si vous me soutenez dans ma decision ou si vous pensez que je suis folle...

karina
A
26 août 2018 22:38
Salam

Si tu es musulmane, avant de prendre ta décision, tu devrais peser le pour et le contre, et pour le peser, il te faut des connaissances. Choses que tu ne semble pas du tout avoir.

Tu peux faire ce que tu veux car tu es libre de tes actes, mais tout musulman te dira que tu prends une mauvaise décision, car tu t'égare par ton acte, et renie ce que Dieu a jugé bon de te donner dès la naissance.
Citation
karina125 a écrit:
bonjour

voilà je suis musulmane depuis toute petite et aujourd'hui j'ai 20 ans et j'ai décidé qu'il etait temps de quitter l'islam et la religion car il y a bcp de choses qui sont révoltantes dans le coran, et dans l'histoire du monde arabo musulman ...

cependant j'ai peur de l'annoncer à ma famille car ils sont tres croyants et j'ai peur qu'ils me renient ... et depuis que je l'ai fait savoir à mes amis musulmans ils m'insultent et m'evitent .. pourquoi une telle reaction ? je n'ai pas le droit de penser ce que je veux ?

bref je voulais savoir si vous me soutenez dans ma decision ou si vous pensez que je suis folle...

karina
C
26 août 2018 22:40
Même si je pense que c'est un gros fake.
D'abord y'a rien de révoltant dans le Coran à part pour celui qui a lu en surface machinalement sans se laisser plonger.
Dans l'histoire tout court les choses sont révoltantes, OUI des musulmans ont fait des trucs horribles, tout comme les chrétiens avec l'inquisition PAR EXEMPLE, tout comme les athées avec le communisme. Mais ça veut pas dire qu'à ces époques, tous les musulmans, tous les chrétiens, tous les athées étaient d'accord, et ça veut pas dire que l'islam, le christianisme et le communisme prône des valeurs de haine et de destruction.

Moi je te soutiens pas dans ton " cheminement " mais bon en même temps tu dois être parmi ces gens qui se sont laissés bernés par les islamophobes donc si tu les a suivi bah ça m'étonne pas que tu quittes l'islam. Mais sache que c'est pas l'islam que tu quittes, c'est la version 2.0 du Coran remixée par les islamophobes que tu quittes.

Tes amis sont visiblement des connards intolérants à moins que tu nous aient pas tout dis et que c'est toi qui ai commencé à les prendre de haut pour des moins que rien, mais si ils t'ont insulté gratuitement éloigne toi d'eux c'est pas des amis ça.

Pour ta famille j'espère qu'ils ne te renieront pas ou autre, y'aura sûrement des engueulades, moi c'est l'inverse j'ai embrassé l'islam et j'ai aussi peur de la réaction intolérante que vont avoir certains membres de ma famille, tu vois, l'intolérance est pas que du côté des musulmans, de loin d'ailleurs !

Bref, j'espère que ça se passera bien avec ta famille, c'est mieux d'être franche que d'être hypocrite et prier machinalement sans intention, que de jouer la " musulmane " alors que tu n'en a pas envie.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
26 août 2018 23:09
Que la paix soit sur toi
Tu pourrais me dire stp ce que tu as lu dans le saint coran et qui ne t'a pas plu ?
Quelles sont les autres choses qui te déplaisent et qui on fait que tu veux quitter l'islam.

Merci pour ta réponse
Citation
karina125 a écrit:
bonjour

voilà je suis musulmane depuis toute petite et aujourd'hui j'ai 20 ans et j'ai décidé qu'il etait temps de quitter l'islam et la religion car il y a bcp de choses qui sont révoltantes dans le coran, et dans l'histoire du monde arabo musulman ...

cependant j'ai peur de l'annoncer à ma famille car ils sont tres croyants et j'ai peur qu'ils me renient ... et depuis que je l'ai fait savoir à mes amis musulmans ils m'insultent et m'evitent .. pourquoi une telle reaction ? je n'ai pas le droit de penser ce que je veux ?

bref je voulais savoir si vous me soutenez dans ma decision ou si vous pensez que je suis folle...

karina
26 août 2018 23:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aucun problème si tes parents sont croyants. Allah a dit:" Nulle contrainte en religion.[...]".

Pose ton tasbih et ton tapis en sortant. Merci.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
26 août 2018 23:30
Voila la posteuse écrit puis silence radio, pas de retour aux différents commentaires et questions. Ça sent donc bien le fake.
P
26 août 2018 23:36
Faaaaaaakeeeeeee

Blablaaa vous ne pouvez rien contre les vrais croyants. Vous perdez votre temps!!!

Saluuuuuut
H
26 août 2018 23:44
Je répond au titre sans avoir lu le poste

la réponse est : oui

Ciao
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
E
27 août 2018 00:08
L Islam c est une religion inventer par les arabes pour choper des maghrébine à volonté à la tariq ramadan
Vas demander au monarchie de golf de partager les pétrodollars avec tout les musulmans .regardez comment les pèlerins marocains sont traité en Arabie saoudite qui c octroie l argent de Hajji pour financer les soirées rouges et acheter des filles vierges dans les pays pauvres
Regardez comment les femmes musulmans sont traité dans les familles doit dison musulman pour qui il travail c est l Islam qui nous on vendu
L Islam qui envoi nos jeunes se faire exploser pour mieux profiter de nos femmes
Remercier dieu que tu vi en France parceque crois moi que si tu doit travailler pour les musulman tu vas haire leur religion
B
27 août 2018 00:09
nous ne soutenons pas la betise , desolee !

si tu penses qu'il ya des mauvaises choses dans le coran je te conseille de le relire avec son interpretation, quoique...faut pas etre Einstein pour le comprendre l'essentiel sans etre Bac+5 !!!!

qu'est-ce qui se passe sur ce site?!!!!
27 août 2018 00:23
Plus vous insultez l'islam , plus l'islam grandit .
Et ne viens pas parler des saouds , ils sont alliés aux gouvernements mécréants qui massacrent tout ceux qui ne se soumettent pas a eux .
Citation
Edu29 a écrit:
L Islam c est une religion inventer par les arabes pour choper des maghrébine à volonté à la tariq ramadan
Vas demander au monarchie de golf de partager les pétrodollars avec tout les musulmans .regardez comment les pèlerins marocains sont traité en Arabie saoudite qui c octroie l argent de Hajji pour financer les soirées rouges et acheter des filles vierges dans les pays pauvres
Regardez comment les femmes musulmans sont traité dans les familles doit dison musulman pour qui il travail c est l Islam qui nous on vendu
L Islam qui envoi nos jeunes se faire exploser pour mieux profiter de nos femmes
Remercier dieu que tu vi en France parceque crois moi que si tu doit travailler pour les musulman tu vas haire leur religion
E
27 août 2018 00:56
Les livre des saouds on remplis les mosquées pour laver les serveaux et faire exploser les jeunes maghrébin et pour les jeunes maghrébine ils les explosent autrement
27 août 2018 01:01
Slr

Toi tu parles du mauvais comportement de certains hommes tu ne parles pas de la religion musulmane
Partout il y a des bons comme des mauvais.

Je vois de nombreux curés pédophiles je ne dis pas que tout les chrétiens sont barbares.
Je vois beaucoup de bons musulmans qui violent leur propres enfants je ne dit pas qu'ils sont tous incestueux.

Arrêtez de dénigrer cette magnifique religion de paix et d'amour.
Etsi vraiment vous voulez savoir de quoi vous parlez je vous invite à lire le coran et vous serez subjugué par sa magnificence.

Allez en paix
Citation
Edu29 a écrit:
L Islam c est une religion inventer par les arabes pour choper des maghrébine à volonté à la tariq ramadan
Vas demander au monarchie de golf de partager les pétrodollars avec tout les musulmans .regardez comment les pèlerins marocains sont traité en Arabie saoudite qui c octroie l argent de Hajji pour financer les soirées rouges et acheter des filles vierges dans les pays pauvres
Regardez comment les femmes musulmans sont traité dans les familles doit dison musulman pour qui il travail c est l Islam qui nous on vendu
L Islam qui envoi nos jeunes se faire exploser pour mieux profiter de nos femmes
Remercier dieu que tu vi en France parceque crois moi que si tu doit travailler pour les musulman tu vas haire leur religion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook