Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis-je obtenir la garde exclusive?
j
1 janvier 2007 15:02
salam
quasiment tous est resume dans le titre je suis marie depuis huit ans jamais travailler car monsieur ne voulait pas j ai mes enfants donc MR me trompe depuis un peu plus de cinq ans j ai pardonner et a recommencer en faite il na jamais arreter jusqua ce que je decouvre une mst lors d un frottis l annee derniere il me violente physiquement depuis quaziment le debut de notre mariage ce n est pas regulier mais j ai souvent des bleu au corp une fois un oeil au beurre noir je croyais que lon voyais ca qu a la tv une fois il ma eclater le bras ,donner des coup au ventre tordu les doigt cracher dessus tirer les cheveus du salon a la salle bain scene a laquelle mes enfants on assister et sont rester pertuber bref et jen passe mais moralement je suis aneantie

ce que je veut aujourdhui c est que sachant que mon mari a quitter le foyer à ^plusieur reprise pour dormir a l hotel ou je ne sais ou et a egalement habiter plus de six mois loin de nous sachant quil frappe quil trompe et quil ne me donne pas un sous ce que je veut savoir c est est il possible d avoir la garde exclusive de mes enfants mais exclusive il ne les merrite pas je sais de quoi je parle

j attend vos conseils vos intervention merci à tous
p
1 janvier 2007 15:10
Salam,

à mon avis oui !!
Si tu divorces pour tous ces motifs à la fois, je pense que c'est possible (violence, adultère, ne pas subvenir aux beosins de la famille etc).

Sobri khti smiling smiley smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
1 janvier 2007 15:18
salam jonquille

je suis vraiment desolé et triste après avoir lu ton post
ce genre de personnes me mettent hors de moiangry smiley
comment as tu pu rester avec lui tout ce temps?
tu as vraiment sbar comme on dit et peu de femmes seront resté avec un homme comme ça pendant 8 ans.
je plains tes enfants msakin qui doivent subir tout ça et qui resteront marqué par ces episodes.

moi je pense comme petit chat que si tu as des preuves de la maltraitance qu'il t'a fait subir
tu auras le droit exclusif de la garde de tes enfants.
ne t'es tu pas encore renseigné chez un avocat?
tu auras surement les bonnes reponses à tes questions.

en tout les cas je te souhaite beaucoup de courage pour la suite mais une chose est sur il faut que tu t'en debarasse pour qu'enfin tu vive normalement surtout pour l'equilibre des enfants.

inchallah que cette nouvelle année t'apporte un peu plus de bonheur et que tu puisse demarer une nouvelle vie et oublier cet enferwinking smiley
7
1 janvier 2007 15:30
salam jonquille,

désolée pour ce qui t'arrive khtisad smiley
je pense que c'est possible d'obtenir la garde exclusive, mais il faut que tu aies des preuves de ce qu'il t'a fait subir, le mieux et comme a dit mimiam c'est de demander l'avis d'un avocat.


bon courage pour ta démarche et n'oublie pas qu'Allah est grand
n
1 janvier 2007 16:01
eye popping smileyMais comment t-a faissssssss pour rester aussi longtemp avec il été déjà comme ça bien avant les enfant?wiou va chez ton avocat discute en avec lui explique ta situation bien détailler
t
1 janvier 2007 16:53
salam

j'en sais rien du tout...

mais ce qui est sure c'est qu'il faudra des preuves... essais de rassembler tout ca... photos, témoignages, certificat médicale... et demande les conseils d'un avocat surtout..

bon courage a toi

salam
1 janvier 2007 17:07
Citation
jonquille a écrit:
j ai souvent des bleu au corp une fois un oeil au beurre noir je croyais que lon voyais ca qu a la tv une fois il ma eclater le bras ,donner des coup au ventre tordu les doigt cracher dessus tirer les cheveus du salon a la salle bain scene a laquelle mes enfants on assister et sont rester pertuber bref et jen passe mais moralement je suis aneantie

Oh

alors, la sé inacceptable !!!Oh

pour moi, sé pas un hommeOh , sé un lache et rien d'autre


comment peut-on frappé sa femme comme saeye popping smiley

franchement bon courage ma belle, et essaye de réunir le maxi de preuveswinking smiley

genre des fotos du zoeil au beurre noir, ect....
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
_
1 janvier 2007 17:46
ton histoire ma fait mal au coeur khti

je suis triste pour toi sad smiley

je ne peux pas te conseiller de peur de t induire en erreur

mais en tout les cas je te souhaite sbar' et que tout cela s'arrange incha 'Allah
j
1 janvier 2007 17:50
Lah ysahal aalik crying(
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
1 janvier 2007 18:22
As-tu porté plainte pour toutes ces violences? car je pense que tu vas en avoir besoin pour réunir les preuve... En tout cas, bravo pour ton courage!!!crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
W
1 janvier 2007 18:28
Citation
jonquille a écrit:
salam
quasiment tous est resume dans le titre je suis marie depuis huit ans jamais travailler car monsieur ne voulait pas j ai mes enfants donc MR me trompe depuis un peu plus de cinq ans j ai pardonner et a recommencer en faite il na jamais arreter jusqua ce que je decouvre une mst lors d un frottis l annee derniere il me violente physiquement depuis quaziment le debut de notre mariage ce n est pas regulier mais j ai souvent des bleu au corp une fois un oeil au beurre noir je croyais que lon voyais ca qu a la tv une fois il ma eclater le bras ,donner des coup au ventre tordu les doigt cracher dessus tirer les cheveus du salon a la salle bain scene a laquelle mes enfants on assister et sont rester pertuber bref et jen passe mais moralement je suis aneantie

ce que je veut aujourdhui c est que sachant que mon mari a quitter le foyer à ^plusieur reprise pour dormir a l hotel ou je ne sais ou et a egalement habiter plus de six mois loin de nous sachant quil frappe quil trompe et quil ne me donne pas un sous ce que je veut savoir c est est il possible d avoir la garde exclusive de mes enfants mais exclusive il ne les merrite pas je sais de quoi je parle

j attend vos conseils vos intervention merci à tous

C'est désolant d'entendre de telles histoire.s J'ai pas de réponse pour toi, je t'écris pour te donner mon soutien moral et pour t'encourrager à quitter cette personne. Sur internet tu trouveras surement ce que dit la loi à ce sujet.
Bonne chance
j
1 janvier 2007 19:16
salam

merci pour vos réponses je n ai rien qui prouve qu il ma frapper a chaque fois que j avais des marques je les dissimulaient et je regrette profondement de ne pas etre aller faire constater mes marques a l hopital en revanche je peut avoir des temoignages de la violence de mon mari ;ca me fait peur quand meme hier soir j ai fait mes premiere demarches car je suis chez de la famille dans un autre departement afin que mon mari ne soit pas au courant j aimerai constituer un bon dossier complet et solide sans omettre aucun détail

si vous avez des conseils à me donner ou si vous connaissez des femmes qui sont passés par là faites le moi savoir

je vous remercie
a
2 janvier 2007 11:01
salam ,

je suis triste en lisant ton histoire !!

mais essaies de rasembler le max de preuves posssibles !
déposes des plaintes pour toute la violence, physique et morale que tu as subit !
fait des certificats médicaux !!

et ensuite va voir un avocat et précises lui que tu souhaites avoir la garde exclusive !

si ton mari est violent avec toi, il y a de forte chances qui le soit avec tes enfants et ce point doit être pris en copte pour protéger tes enfants de leurs pères don te donner la garde exclusive !

bonne chance !
N
2 janvier 2007 11:15
courage... je te soutiens
Ceux Qui Ont Eté Oublié N'Oublieront Jamais Ceux Qui Les Ont Oublié
L
2 janvier 2007 11:26
Salam

C'est triste ce qui t'arrives, je compatis. Et je te souhaite bon courage.

Juste une chose : si ton (ex) mari n'a jamais été violent avec tes enfants, pourquoi vouloir lui retirer la garde ? Je comprends tout à fait l'état d'esprit dans lequel tu es, mais essais de ne pas priver tes enfants de leur pére. Ce qui c'est passé, c'est entre vous deux. Préservez vos enfants.

Je te souhaite bon courage smiling smiley
j
2 janvier 2007 11:40
salam ma soeur,

surtout sois forte pr cette difficile épreuve de la vie, tu as 3 enfants reste forte pr eux, pr leur bonheur.
je te conseille de chercher un travail, çà te permettras de t'assumer financièrement et d'oublier les soucis.
L'état peut prendre en charge ton avocat, vas directement au tribunal d'instance d'où tu dépends, prends rdv avec un conseiller jurdique yen a ds toutes lé mairie il te donnera la marche à suivre pr éloigner ton mari du domicile conjugal avant le passage au tribunal.
courage et prie
n
2 janvier 2007 13:13
qu'entends par garde exclusive?

parce que si c'est que le père ne les voit plus, ça sera difficile à moins que la maltraitance soit à l'égard des enfants.

tu peux me contacter en mp, si tu veux des info juridiques.

bon courage!
j
2 janvier 2007 14:28
salam mon mari na jamais été violent avec mes enfants mais il n hesite pas a donner des claques a mes petits ou a leur tirer les cheveux si un truc va pas je te raconte pas le rabaissement moral

ALLAH c est ce quil y a dans mon coeur et connait mon mari je mexplique je veut la garde exclusive a tout prix car mon mari na jamais eu la moindre attention a legard de mes deux enfants et non pas trois il ne s en occupe pa ne se soucis aucunement de leur education de plus c est un pere absent en permanece il n hesite pas a faire des scene devant les enfant a crier a cinq heure du matin si un truc ne va pas au risque de reveiller les enfants et les voisins ;jen passe et jen passe sil me laisse sans ressources ce sont ses enfants qu ils laissent sans ressources en me punissant il puni ses enfants ex:pour ce AID KBIR j ai dut emprunter pour pouvoir habiller mes enfants leur offrir des kado et decorer mon domicile mon mari sa lui passai au dessus pareil pour tous les AID
jen est une meilleur il ya deux ans mes garcons ce sont fais circonciser sachant que l hopital est assez loin vous savez quoi le papa n etais meme pas present !!!!!jy suis aller en bus le matin et retour en bus +rer le soir avec des enfants en bas ages a moitié anesthesier dans mes bras imaginer la galere il na rien d un pere qui se soucis de sa famille

Je sais quen ayant la garde je l autoriserai avoir ses enfant au moins une fois par semaine car mes enfants ont besoin de leur pere je ne veut en aucun que lon tranche du style la moitie des vacance ou un week end complet je sais quil ne sen occupe pas

bref desole pour la longueur de ce texte tout y est je croit merci
y
2 janvier 2007 17:33
lah ichof fhalek khti
a
3 janvier 2007 22:30
"scene a laquelle mes enfants on assister et sont rester pertuber bref et jen passe mais moralement je suis aneantie"

Comment un enfant peut-il oublier un jour ces images... c'est vrai qu'ils n'ont rien à voir avec cette violence que tu subis... mais protège les... Ton mari a FRANCHIT UN PAS DE TROP en leur montrant que leur mère à le DROIT d'être ainsi TRAITEE devant eux... et surtout que monsieur à le droit de quitter le foyer conjugal comme il lui semble... C'est un mauvais père... Une grosse merde... Je suis cruelle mais j'ai vécu ça avec le père de ma fille. Tu dois êtes RESPECTEE en tant que FEMME et MERE... Quittes ton mari, tu n'es jamais seule, il existe des associations... Il ne te mérite pas... Ques-ce que qui comptes le plus pour toi, tes enfants ou ce que te fais subir ton mari ? Et puis tu es en droit de travailler !!! Eh merde oui je suis en pétard, de quel droit tu n'aurais pas le droit de gagner ta vie .... Merde on est en 2007 !!! Je suis de tout coeur avec toi Jonquille, bat toi ! Pour toi et pour tes enfants...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook