Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis-je me marier avec lui malgré sa pauvreté ?
N
6 décembre 2019 11:21
Bonjour, malgré que le titre donne l'impression que le sujet aborde le thème tendance d'une michetonneuse mais la vérité est autre chose !
J'ai rencontré mon copain dans le cadre de son travail comme un chauffeur de taxi et comme nous avons des amis en commun, on est devenu vite de bons amis et au fur et à mesure du temps passé ensemble, je me rendais compte qu'il a beaucoup de qualités qui me plaisent comme sa gentillesse, sa loyauté, son humour, il prend soin de moi et surtout il me respecte.
Alors, c'était évident pour moi d'accueillir ses déclarations d'amour avec joie et on a commencé à parler sérieusement du mariage sauf qu'à chaque fois il me sort une chose plus choquante que la précédente.
Il m'informe qu'il a 3 enfants d'un ex-mariage dont il est le seul responsable financier car son ex ne travaille pas et puis, il m'annonce que la voiture avec quoi il travaille, elle ne l'appartient pas et le pire de tout ça qu'il n'a rien de côté ni maison ni argent pour louer.
Et comme même, j'ai fait preuve d'une bonne femme et je lui ai apporté de l'aide matériel et morale mais à ce stade de la relation, je me mis en question !
Je me sens qu'il compte beaucoup sur moi et il me prends pour une acquise, il me parle du mariage sans cesse alors qu'il n'a même pas la dot et il ne parle pas de la manière dont on va vivre ou de quoi on va vivre.
Quand on sort, c'est moi qui paie les grosses factures alors que lui, il se contente de me rassurer que tout va bien et le bon Dieu n'oublie personne et le plus important qu'il n'est pas feignant et il va tout faire pour me rendre heureuse....
Maintenant, je suis dans un enfer entre un cœur qui veut de lui car je suis heureuse avec lui et ma raison qui ne cesse pas de m'alerter de la vie que je vais avoir avec lui en étant très pauvre. Je ne suis pas matérialiste mais comme même il me faut un minimum pour vivre même si je travaille et je fais mon mieux pour survivre, il me faut un conjoint sur qui je peux compter et le rôle de celle qui s'occupe de tout me pèse.
S'il vous plaît, aidez moi car j'en peux plus. Que pensez vous et pensez vous que me marier avec lui ça serait une bonne idée ?!
6 décembre 2019 11:25
ouais donc en résumé tout ce qu'il gagne par en pension alimentaire...

déjà que trouver ta place en tant que femme dans un mariage avec enfants c'est dur mais la...

j'aurais lâché l'affaire perso
6 décembre 2019 11:30
Lâche l'affaire.

Tu m'etonnes qu'il soit bien avec toi : tu l'entretiens lui, son ex femme et ses enfants !!!!

Fuis !!!
M
6 décembre 2019 11:39
Et pourquoi c'est toujours l'homme qui entretient la femme ? On est en 2019 quand même. Un coup la femme est l'égal de l'homme un coup il est là pour l'entretenir
S
6 décembre 2019 11:40
Salam aleykoum,

Il est plus raisonnable qu'un homme soit matériellement supérieur à sa femme pour éviter certains problèmes.

Comment veux-tu qu'il se soucie des problèmes financiers vu que tu as pris l'initiative de lui venir en aide et d'assumer des dépenses qui ne t'incombe même pas. Vous n'êtes même pas mariés.

Les femmes ont tendance à vouloir faire du social en aidant leur "copain". Reste à ta place de femme, et laisse lui sa place d'homme s'il daigne lui répondre.

Perso, je ne comprends pas les femmes qui se comportent comme ça. Se faire respecter c'est garder sa place de femme.

Le mariage ce n'est pas faire du social.

Prends du recul.
Y
6 décembre 2019 11:41
Salam

Penser à son avenir financier n est pas être michetonneuse!

A ce jour le mec compte sur toi pour subvenir aux besoin de la famille car c est son rôle selon notre belle religion. Il n est pas dans la capacité à subvenir à son foyer donc il ne doit pas se marier

Te concernant tu vas te retrouver avec trois enfants qui ne sont pas à toi, sans compter l ex qui ne travaille pas, et devoir vivre certainement à 1 euros prêt à cause de son passé..

Perso à ta place même s il semble avec de bonne qualité c est non

J avais rencontré un homme comme ça avant mon mariage , je lui ai expliqué , il m a dit tu as raison et je connais la situation....

Le mariage dans la mesure du possible doit partir sur des bases solide et se projeté dans l’a sérénités inchallah, la en dehors de sa gentillesse il n y a rien d autres. Pense aussi que tes futurs enfants seront pénalisés à cause de lui...
m
6 décembre 2019 11:42
La fuite et vite.
Citation
Nanouchka69 a écrit:
Bonjour, malgré que le titre donne l'impression que le sujet aborde le thème tendance d'une michetonneuse mais la vérité est autre chose !
J'ai rencontré mon copain dans le cadre de son travail comme un chauffeur de taxi et comme nous avons des amis en commun, on est devenu vite de bons amis et au fur et à mesure du temps passé ensemble, je me rendais compte qu'il a beaucoup de qualités qui me plaisent comme sa gentillesse, sa loyauté, son humour, il prend soin de moi et surtout il me respecte.
Alors, c'était évident pour moi d'accueillir ses déclarations d'amour avec joie et on a commencé à parler sérieusement du mariage sauf qu'à chaque fois il me sort une chose plus choquante que la précédente.
Il m'informe qu'il a 3 enfants d'un ex-mariage dont il est le seul responsable financier car son ex ne travaille pas et puis, il m'annonce que la voiture avec quoi il travaille, elle ne l'appartient pas et le pire de tout ça qu'il n'a rien de côté ni maison ni argent pour louer.
Et comme même, j'ai fait preuve d'une bonne femme et je lui ai apporté de l'aide matériel et morale mais à ce stade de la relation, je me mis en question !
Je me sens qu'il compte beaucoup sur moi et il me prends pour une acquise, il me parle du mariage sans cesse alors qu'il n'a même pas la dot et il ne parle pas de la manière dont on va vivre ou de quoi on va vivre.
Quand on sort, c'est moi qui paie les grosses factures alors que lui, il se contente de me rassurer que tout va bien et le bon Dieu n'oublie personne et le plus important qu'il n'est pas feignant et il va tout faire pour me rendre heureuse....
Maintenant, je suis dans un enfer entre un cœur qui veut de lui car je suis heureuse avec lui et ma raison qui ne cesse pas de m'alerter de la vie que je vais avoir avec lui en étant très pauvre. Je ne suis pas matérialiste mais comme même il me faut un minimum pour vivre même si je travaille et je fais mon mieux pour survivre, il me faut un conjoint sur qui je peux compter et le rôle de celle qui s'occupe de tout me pèse.
S'il vous plaît, aidez moi car j'en peux plus. Que pensez vous et pensez vous que me marier avec lui ça serait une bonne idée ?!
P
6 décembre 2019 11:47
Je sais même pas par ou commencer...

Reprenons ton post par étape :

J'ai rencontré mon copain * donc t es dans le haram et tu as envie que ta relation devienne licite c est déjà un bon debut

je me rendais compte qu'il a beaucoup de qualités qui me plaisent comme sa gentillesse, sa loyauté, son humour, il prend soin de moi et surtout il me respecte * qu en est il au niveau de sa pratique religieuse

Et comme même, j'ai fait preuve d'une bonne femme et je lui ai apporté de l'aide matériel et morale mais à ce stade de la relation, je me mis en question * bein il était temps car tu n es pas sa femme et tu lui doit rien

Quand on sort, c'est moi qui paie les grosses factures alors que lui, il se contente de me rassurer que tout va bien et le bon Dieu n'oublie personne et le plus important qu'il n'est pas feignant et il va tout faire pour me rendre heureuse * les belles paroles tout le monde en est capable concentres toi sur ses actes

Maintenant, je suis dans un enfer * méfions nous d'utiliser des mots ou on ignore encore la dureté du lieu ! Cette situation c est toi qui a voulu y être

Que pensez vous et pensez vous que me marier avec lui ça serait une bonne idée * arrêtes cette relation au plus vite expliques lui que vous avez assez commis de pêcher

S il veut réellement le mariage avec toi il se réveillera il trouvera une solution pour mieux gérer son salaire prendre d'un deuxième travail.

Lorsque j ai rencontré mon mari il n avait pas de situation il vivait en sous location sur ses économies il faisait une formation et il était en situation irrégulière.

Mais j'ai était rassurée par sa crainte d Allah sa pratique religieuse et son noble comportement. Et al hamdoulillah aujourd'hui il subvient entièrement au besoin de notre foyer.

Qu Allah te guide et nous guide tous.
C
6 décembre 2019 11:56
Sauf que là ils ne sont même pas mariés.

On ne parle pas d'une sortie resto ou ciné mais de payer les factures de ce monsieur.

Que ce soit un homme ou une femme on n'a pas à s'engager dans ce genre de frais en dehors du mariage.
Citation
Simo-san a écrit:
Et pourquoi c'est toujours l'homme qui entretient la femme ? On est en 2019 quand même. Un coup la femme est l'égal de l'homme un coup il est là pour l'entretenir
P
6 décembre 2019 11:58
Et pourquoi, dans un couple où les deux travaillent, l'un des conjoints devrait entretenir l'autre ?
Citation
Simo-san a écrit:
Et pourquoi c'est toujours l'homme qui entretient la femme ? On est en 2019 quand même. Un coup la femme est l'égal de l'homme un coup il est là pour l'entretenir
C
6 décembre 2019 11:59
Salam

On ne paie pas de grosses sommes d'argent à un amoureux. On se marie puis ensuite si tu acceptes de l'entretenir c'est ton choix. Mais là tu te fais juste avoir.

Arrête de lui payer des trucs tu vas voir qu'il t'enverra bouler.
Citation
Nanouchka69 a écrit:
Bonjour, malgré que le titre donne l'impression que le sujet aborde le thème tendance d'une michetonneuse mais la vérité est autre chose !
J'ai rencontré mon copain dans le cadre de son travail comme un chauffeur de taxi et comme nous avons des amis en commun, on est devenu vite de bons amis et au fur et à mesure du temps passé ensemble, je me rendais compte qu'il a beaucoup de qualités qui me plaisent comme sa gentillesse, sa loyauté, son humour, il prend soin de moi et surtout il me respecte.
Alors, c'était évident pour moi d'accueillir ses déclarations d'amour avec joie et on a commencé à parler sérieusement du mariage sauf qu'à chaque fois il me sort une chose plus choquante que la précédente.
Il m'informe qu'il a 3 enfants d'un ex-mariage dont il est le seul responsable financier car son ex ne travaille pas et puis, il m'annonce que la voiture avec quoi il travaille, elle ne l'appartient pas et le pire de tout ça qu'il n'a rien de côté ni maison ni argent pour louer.
Et comme même, j'ai fait preuve d'une bonne femme et je lui ai apporté de l'aide matériel et morale mais à ce stade de la relation, je me mis en question !
Je me sens qu'il compte beaucoup sur moi et il me prends pour une acquise, il me parle du mariage sans cesse alors qu'il n'a même pas la dot et il ne parle pas de la manière dont on va vivre ou de quoi on va vivre.
Quand on sort, c'est moi qui paie les grosses factures alors que lui, il se contente de me rassurer que tout va bien et le bon Dieu n'oublie personne et le plus important qu'il n'est pas feignant et il va tout faire pour me rendre heureuse....
Maintenant, je suis dans un enfer entre un cœur qui veut de lui car je suis heureuse avec lui et ma raison qui ne cesse pas de m'alerter de la vie que je vais avoir avec lui en étant très pauvre. Je ne suis pas matérialiste mais comme même il me faut un minimum pour vivre même si je travaille et je fais mon mieux pour survivre, il me faut un conjoint sur qui je peux compter et le rôle de celle qui s'occupe de tout me pèse.
S'il vous plaît, aidez moi car j'en peux plus. Que pensez vous et pensez vous que me marier avec lui ça serait une bonne idée ?!
6 décembre 2019 12:01
Je vais te répondre comme si tu étais ma soeur.

Mets fin à cette relation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/19 12:03 par Sanhaji88.
R
6 décembre 2019 12:10
2019 ou 3577 pour moi c'est le rôle de l'homme d'assurer la subsistance tant que c'est possible.

Sinon autant devenir père au foyer et s'occuper des gosses pendant que madame ramène l'argent.
Les rôles seront inversés et ça restera viable, mais en tant qu'homme ma fierté en prendrais un grand coup.

Mais bon, faut de tout pour faire un monde...
Citation
Simo-san a écrit:
Et pourquoi c'est toujours l'homme qui entretient la femme ? On est en 2019 quand même. Un coup la femme est l'égal de l'homme un coup il est là pour l'entretenir
H
6 décembre 2019 12:20
Salam

C'est à l'homme de travailler et la femme aussi si son mari la laisse.
En il y a 3 enfants, je me demande que la pension alimentaire va t elle durer à vie ?
Pour moi c'est une honte que ce soit la femme qui doit gérer les factures toute seule.
À la place du mec je me sentirais mal à l'aise.
M
6 décembre 2019 12:22
Je comprends, une femme divorcée avec des enfants, et qui travaille pas, ca serait niet aussi.

C’est ça la parité.
6 décembre 2019 12:31
Divorcé + 3 enfants + pas de logement + belles paroles + aucune fierté -> fuite
A
6 décembre 2019 12:43
" Il m'informe qu'il a 3 enfants d'un ex-mariage dont il est le seul responsable financier car son ex ne travaille pas "


rien que ça tu devrais t'écarter et tu devrais vite comprendre... ces gosses lui coutent et vont lui couter encore plus cher
6 décembre 2019 12:43
Le problème ici, ce n'est pas la pauvreté. C'est tout le contexte.
w
6 décembre 2019 13:04
La elle ne l'entretien pas lui, elle entretient son ex femme, les 3 marmots et lui...
Et son ex pourquoi elle irait pas bosser pour nourrir ses gamins?

A la posteuse : FUIS ca sent le mec a problème avec une ex qui vit a ses crochets.
Désolée mais cette relation ne t'apportera rien, si ce n'est des emmerdes et la misère
Citation
Simo-san a écrit:
Et pourquoi c'est toujours l'homme qui entretient la femme ? On est en 2019 quand même. Un coup la femme est l'égal de l'homme un coup il est là pour l'entretenir
6 décembre 2019 13:08
Finalement le problème c'est que tu comptes épouser un père célibataire qui dois subvenir aux besoins de ses enfants avec son petit salaire.
A mon avis c'est problématique il lui faut une femme comme lui avec des enfants qui ai conscience de ce que c'est de Faire vivre ses enfants avec une pension un seul salaire .

Et puis très pauvre dans le sens ou la moitié de son smic vont à ses enfants à toi de voir que c'est pas toi la michto mais c'est lui !!! Honteux de te gratter aux sorties alors que tes pas sa femme honteux ! Fuis le il se fous de toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook