Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis-je lui faire confiance ?
F
29 septembre 2018 00:43
Cela fait 40 ans que je connais ma femme, près de 29 ans de mariage, 2 enfants et 2 petits enfants. Il y a 2 ans, elle m'a révélé (par écris), qu'après plus de 20 ans de mariage, avoir eu une double vie sentimentale avec un de ses ex (qu'elle a toujours aimé) qui est marié et qui lui avait, auparavant présenté son épouse. Selon elle, cette relation a duré 2 ans. Elle m'a avoué cependant avoué qu'elle l'avait revu par hasard et que c'est elle qui l'avait relancé. Ce Mr vit à des milliers de Kms donc ils s'appelaient régulièrement au téléphone, se voyaient quand Mr venait en vacances. Entre temps, ma femme qu'on appellera "X-elle" a perdu sa mère, est tombée gravement malade, je l'accompagnais avec beaucoup d'attention durant tout son parcours de soins, pendant ce temps leur relation à distance se poursuivait. Un jour, elle est partie en cure, et ils se sont vus. Elle n'avait pas retrouvé toute splendeur et portait encore les stigmates du traitement qui se voyaient principalement par l'état de ses cheveux, de sa peau et de ses ongles. Je suppose que ce changement a dû effrayé cet homme qui, par ailleurs, ne s'était jamais engagé quoi que ce soit dans sa vie familiale, et il lui a proposé de "rester amis car elle aura sûrement encore besoin de son mari". Et ils sont tombés d'accord là-dessus.
Donc s'ils en sont restés là, je ne le dois ni à moi ni à elle, mais simplement au gars qui a sifflé la fin de la récréation.
De plus, elle m'a avoué avoir eu :
-une affection particulière pour le beau-frère d'une de ses anciennes collègues
-le béguin pour le vendeur d'un des commerces qu'elle fréquentait assidûment
En outre, elle se faisait une fierté de me relater que des clients de tous ages ne cessaient de la draguer à son travail (elle reçoit du public). Le plus navrant dans l'histoire, c'est que tous ses collègues étaient au courant de son infidélité, vu qu'elle recevait ses appels pendant ses heures de travail. Je n'ose imaginer ce qui se disait quand je passais la voir à son travail.
Naturellement, j'en étais responsable, et que je n'ai pas réagi quand le désamour s'est installé.
Et pour se dédouaner, elle a même admis la théorie du "Démon de Midi"
En outre elle m'a confié ne pas avoir souhaité une relation durable avec le gars, mais juste l'utiliser comme tremplin pour me quitter
Mais en fait ma femme avançait toujours en avant un certain nombre de principes qui la mettaient au-dessus de tout soupçon.
Donc je n'ai rien vu venir, même quand il nous arrivait d'avoir des hauts et des bas comme tous les couples. Elle devait sûrement émettre des signaux et des phéromones que je ne pouvais intercepter, n'étant pas destinés à mon attention.
Je lui faisais CON-FIANCE.
Je suis d'un tempérament calme et réfléchi, maintenant je suis sur mes gardes, je reste vigilant, et j'observe, j'enregistre et j'analyse tout (faits, gestes, mots et comportements "indoor et outdoor"winking smiley.
Voilà les faits tels que je les ai vécus, donnez-moi votre avis là-dessus et dites-moi qu'auriez vous pensé et fait à ma place.

Lefeu Glacé
L
29 septembre 2018 00:54
et tu l'appelles encore " ma femme " ?

c'est décidé le monde à l'envers

je capitule

Citation
coculine a écrit:
Cela fait 40 ans que je connais ma femme, près de 29 ans de mariage, 2 enfants et 2 petits enfants. Il y a 2 ans, elle m'a révélé (par écris), qu'après plus de 20 ans de mariage, avoir eu une double vie sentimentale avec un de ses ex (qu'elle a toujours aimé) qui est marié et qui lui avait, auparavant présenté son épouse. Selon elle, cette relation a duré 2 ans. Elle m'a avoué cependant avoué qu'elle l'avait revu par hasard et que c'est elle qui l'avait relancé. Ce Mr vit à des milliers de Kms donc ils s'appelaient régulièrement au téléphone, se voyaient quand Mr venait en vacances. Entre temps, ma femme qu'on appellera "X-elle" a perdu sa mère, est tombée gravement malade, je l'accompagnais avec beaucoup d'attention durant tout son parcours de soins, pendant ce temps leur relation à distance se poursuivait. Un jour, elle est partie en cure, et ils se sont vus. Elle n'avait pas retrouvé toute splendeur et portait encore les stigmates du traitement qui se voyaient principalement par l'état de ses cheveux, de sa peau et de ses ongles. Je suppose que ce changement a dû effrayé cet homme qui, par ailleurs, ne s'était jamais engagé quoi que ce soit dans sa vie familiale, et il lui a proposé de "rester amis car elle aura sûrement encore besoin de son mari". Et ils sont tombés d'accord là-dessus.
Donc s'ils en sont restés là, je ne le dois ni à moi ni à elle, mais simplement au gars qui a sifflé la fin de la récréation.
De plus, elle m'a avoué avoir eu :
-une affection particulière pour le beau-frère d'une de ses anciennes collègues
-le béguin pour le vendeur d'un des commerces qu'elle fréquentait assidûment
En outre, elle se faisait une fierté de me relater que des clients de tous ages ne cessaient de la draguer à son travail (elle reçoit du public). Le plus navrant dans l'histoire, c'est que tous ses collègues étaient au courant de son infidélité, vu qu'elle recevait ses appels pendant ses heures de travail. Je n'ose imaginer ce qui se disait quand je passais la voir à son travail.
Naturellement, j'en étais responsable, et que je n'ai pas réagi quand le désamour s'est installé.
Et pour se dédouaner, elle a même admis la théorie du "Démon de Midi"
En outre elle m'a confié ne pas avoir souhaité une relation durable avec le gars, mais juste l'utiliser comme tremplin pour me quitter
Mais en fait ma femme avançait toujours en avant un certain nombre de principes qui la mettaient au-dessus de tout soupçon.
Donc je n'ai rien vu venir, même quand il nous arrivait d'avoir des hauts et des bas comme tous les couples. Elle devait sûrement émettre des signaux et des phéromones que je ne pouvais intercepter, n'étant pas destinés à mon attention.
Je lui faisais CON-FIANCE.
Je suis d'un tempérament calme et réfléchi, maintenant je suis sur mes gardes, je reste vigilant, et j'observe, j'enregistre et j'analyse tout (faits, gestes, mots et comportements "indoor et outdoor"winking smiley.
Voilà les faits tels que je les ai vécus, donnez-moi votre avis là-dessus et dites-moi qu'auriez vous pensé et fait à ma place.

Lefeu Glacé
29 septembre 2018 01:02
Tu as nommé ta femme X-elle ( XL ?!) juste pour le fun lol
car dans ton histoire c est la seule femme . C est rigolo ce pied de nez

Sinon moi je me demande pourquoi elle te sort toutes ses histoire maintenant , y a eu un clash entre vous ? Elle te reproche quelque chose?
A
29 septembre 2018 01:04
Ptdrrrrrrrrrrr Keskon Fait Oueskon Va srx
F
29 septembre 2018 01:04
Arrêtez vos chamailleries
29 septembre 2018 01:26
Pourquoi te raconte elle ça?

On dirait qu'elle cherche à te provoquer pour que tu divorces.
S
29 septembre 2018 01:26
Salam

Pourquoi ta femme te balance tout ça, comme ça, d'un coup ? Après 40 ans que vous vous connaissez, elle veut encore te quitter ? A quelle occasion elle t'a dit tout ça ?
m
29 septembre 2018 07:26
bonjour
justement te connaissant bien ainsi que tes points faible elle en a profiter soit,
ce que je ne comprends pas c'est que tu puisse encore la regarder, l'appeler ma femme ou encore la laisser vivre à tes côté
bon courage
Citation
coculine a écrit:
Cela fait 40 ans que je connais ma femme, près de 29 ans de mariage, 2 enfants et 2 petits enfants. Il y a 2 ans, elle m'a révélé (par écris), qu'après plus de 20 ans de mariage, avoir eu une double vie sentimentale avec un de ses ex (qu'elle a toujours aimé) qui est marié et qui lui avait, auparavant présenté son épouse. Selon elle, cette relation a duré 2 ans. Elle m'a avoué cependant avoué qu'elle l'avait revu par hasard et que c'est elle qui l'avait relancé. Ce Mr vit à des milliers de Kms donc ils s'appelaient régulièrement au téléphone, se voyaient quand Mr venait en vacances. Entre temps, ma femme qu'on appellera "X-elle" a perdu sa mère, est tombée gravement malade, je l'accompagnais avec beaucoup d'attention durant tout son parcours de soins, pendant ce temps leur relation à distance se poursuivait. Un jour, elle est partie en cure, et ils se sont vus. Elle n'avait pas retrouvé toute splendeur et portait encore les stigmates du traitement qui se voyaient principalement par l'état de ses cheveux, de sa peau et de ses ongles. Je suppose que ce changement a dû effrayé cet homme qui, par ailleurs, ne s'était jamais engagé quoi que ce soit dans sa vie familiale, et il lui a proposé de "rester amis car elle aura sûrement encore besoin de son mari". Et ils sont tombés d'accord là-dessus.
Donc s'ils en sont restés là, je ne le dois ni à moi ni à elle, mais simplement au gars qui a sifflé la fin de la récréation.
De plus, elle m'a avoué avoir eu :
-une affection particulière pour le beau-frère d'une de ses anciennes collègues
-le béguin pour le vendeur d'un des commerces qu'elle fréquentait assidûment
En outre, elle se faisait une fierté de me relater que des clients de tous ages ne cessaient de la draguer à son travail (elle reçoit du public). Le plus navrant dans l'histoire, c'est que tous ses collègues étaient au courant de son infidélité, vu qu'elle recevait ses appels pendant ses heures de travail. Je n'ose imaginer ce qui se disait quand je passais la voir à son travail.
Naturellement, j'en étais responsable, et que je n'ai pas réagi quand le désamour s'est installé.
Et pour se dédouaner, elle a même admis la théorie du "Démon de Midi"
En outre elle m'a confié ne pas avoir souhaité une relation durable avec le gars, mais juste l'utiliser comme tremplin pour me quitter
Mais en fait ma femme avançait toujours en avant un certain nombre de principes qui la mettaient au-dessus de tout soupçon.
Donc je n'ai rien vu venir, même quand il nous arrivait d'avoir des hauts et des bas comme tous les couples. Elle devait sûrement émettre des signaux et des phéromones que je ne pouvais intercepter, n'étant pas destinés à mon attention.
Je lui faisais CON-FIANCE.
Je suis d'un tempérament calme et réfléchi, maintenant je suis sur mes gardes, je reste vigilant, et j'observe, j'enregistre et j'analyse tout (faits, gestes, mots et comportements "indoor et outdoor"winking smiley.
Voilà les faits tels que je les ai vécus, donnez-moi votre avis là-dessus et dites-moi qu'auriez vous pensé et fait à ma place.

Lefeu Glacé
Moha
29 septembre 2018 08:41
Personnellement je me sentirais trahie, abusée: comme si ma vie avait été une mascarade...

On aurait dit qu'elle est fière: de la à te donner meme la liste des gars qui lui ont plu.

Je ne lui accorderait aucune confiance surtout apres ce qu'elle t'a révélé, personnellement je l'aurais même quitter.

Mais il s'agit de ta vie, donc réfléchie bien et reconstruit toi.

Qu'Allah te guide inchallah
A
29 septembre 2018 08:51
Que pourrait on penser d’une telle situation...

En tout cas t’as l’air de bien le vivre. On sent la prise de recule, comme si ça te faisait ni chaud ni froid.
29 septembre 2018 09:04
Je me demande si tu l'aimes ta femme ?

Par ce que je vois que tu t'en fou de fou
29 septembre 2018 09:40
Vu ton pseudo j'y crois moyen à ton histoire.. perplexe
v
29 septembre 2018 17:25
Je pense que tu étais en partie conscient qu'elle t'a été infidèle. Tu n'as pas été fondamentalement surpris qu'elle l'a été, même si tu n'avais peut être pas tous les détails. Le fait d'avoir eu la confirmation t'oblige à faire face à ce que tu juges avoir été une humiliation, de laquelle tu ne t'es jamais vraiment remis.

Aujourd'hui, tu ne l'aimes plus. Tu as probablement laissé ta colère se cristalliser en prétendant passer l'éponge, et peut être en as-tu profité pour songer à refaire ta vie. Et après avoir vécu aussi longtemps et tant de choses ensemble, vous allez probablement vous séparer. Sur ton initiative.

Mais vous n'allez pas vous séparer parce qu'elle t'a trompé, mais parce qu'elle t'a obligé à y faire face de manière indéniable. Tu ne pourras pas échapper à cette vérité.
B
30 septembre 2018 00:47
comment rester avec une personne qu ta trompe autant de fois ? et qui surement le fait encore aujourd hui ?

a quoi ca sert de vivre sur le qui vive en permanence ???

peut on encore parler dun couple avec tout ce que cela suppose ??
F
17 septembre 2019 22:30
Je ne cacherai pas que je ne lui fais plus confiance, je reste toujours vigilant et je lui donne lui donne l'impression de l'aimer.
j'estime qu'à 59 ans je n'ai plus l'âge et l'énergie d'aller courir les gonzesses. Et surtout je regarde dans la vie, des gens, parfois, se séparent, font des enfants dans leurs nouvelles vies et se remettent ensemble .
Avec une certaine résignation, je "fonctionne" avec elle, mais je suis beaucoup moins dithyrambique à son sujet, je dirai même, sans la moindre fierté surtout quand je suis en présence de gens censés être au courant de ses frasques.
Mais le plus dur dans l'histoire, c'est de l'imaginer dans d'autres situations plus délicates, sachant qu'on ne dit jamais toute la vérité quand on avoue de soi-même.
Et je ne vous cache pas que j'ai des doutes sur le nombre de personnes avec qui elle aurait fricoter et les actes qu'elle aurait pu commettre avec ces dernières.
Dans certains posts, certains ont tenté de mettre en doute la véracité de ma situation, je ne leur en veux pas, et je ne souhaite aucun de vous de vivre une telle situation, car avant d'avoir su ce qui s'était passé (ou tout au moins ce quelle a bien voulu me raconter), j'étais loin d'imaginer une telle situation, a fortiori pour l'homme fier que suis et qui avait tout abandonné pour cette femme.
Mon orgueil mâle en a pris un coup.
Depuis, je suis devenu comme un iceberg, froid et ne laissant apparaitre qu'une petite partie bien choisie de mes opinions, sentiments et ressentis.

Feu Glacé
s
17 septembre 2019 22:41
Ne fais rien mais ne lui donne pas de ta personne
17 septembre 2019 22:44
J admire ton sang froid !!
Bon moi je suis intraitable avec les infidèles d autant plus quand cela arrive plus d une fois, ce qui est pour moi de trop.
Pas de respect pas d amour pourquoi est elle encore avec toi et toi que fais tu avec elle ? Comment peux tu la regarder avec les coups plantes dans le dos ?
Elle ne te mérite pas après c est ta vie tu fais ce que tu veux ou peux
Bon courage en tt cas malgré ton sang froid tu dois être meurtri a l interieur
F
19 septembre 2019 18:10
SauceKetchup, houtaaaa, Fondlaklas, vériténue,

Il faut que replace le contexte :
Je ne sais pas si c'est par remords de conscience, elle avait inscrit notre couple à un séminaire religieux traitant de la vie du couple (il faut préciser que nous sommes catholiques). Au programme de cette cession, il y avait plusieurs thèmes dont :
La connaissance de l'autre,
La place de Dieu dans la vie couple
Les moments de bonheur (occasions, intensités, durées)
Moments de vérités (tout ce que vous n'avez jamais avouer)
La sexualité dans la vie du couple -outil de chantage ou geste ou preuve d'amour-
La fidélité
Sur tous ces thèmes il nous était demandé de mettre nos réponses par écrit, et c'est à cette occasion qu'elle m'a avoué avoir "mis un coup de canif" dans le contrat.
Je lui ai mis une douce mais incessante pression qui l'a rassurée sur le côté non belliqueux de ma réaction, ce qui l'a poussée à peut-être dire un maximum de chose. En aucune façon je ne prétends l'avoir amenée à tout avouer, mes expériences directes, celles vécues par l'intermédiaire de proches ou d'amis m'ont permis de garder le maximum de recul, quel que soit la situation.
Par exemple, la femme d'un de mes proches lui avait demandé le divorce, et avait prétexté des motivations aussi diverses que futiles, cet ami et tout son entourage y avait cru. J’ai été le seul à aller dans un autre sens en lui faisant remarquer qu'une femme mariée ne quitte jamais son mari si ce n'est pour un autre homme ; deux ans plus tard, cette ex-épouse accouchait d'une petite fille.
Autant dire que ce que j'applique aux autres, devient un des premiers d'analyse quand c'est moi qui suis concerné.
Quant au pseudo, pour finir, je l’ai choisi en tenant compte de la réalité des émotions contrastées qui s’entrechoquaient en moi, parce que, je l’avoue, ce jour-là, j’ai fait face, je suis resté debout, au fond de moi, j’étais détruit, dévasté comme si je venais de subir un ouragan de classe 5.
Pour conclure, je tiens à remercier tous ceux qui ont réagi au sujet ma publication, cela m’a permis de m’extérioriser pour la première fois, de m’expliquer, voir même d’affiner ou approfondir l’analyse de mon comportement avec le sentiment de libération, de délivrance qui va avec.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook