Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis-je dire...
1 mai 2018 17:22
Est-ce que je peux vous dire (ici sur yabis) Salam??
Où je vais me faire lancer des roches virtuelles?

grinning smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
O
1 mai 2018 17:25
Hein?? Comment ça?
1 mai 2018 17:27
J'ai lu sur plusieurs post ici que c'est juste les musulmans qui peuvent dire Salam sad smiley

Citation
Ouchime a écrit:
Hein?? Comment ça?
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
E
1 mai 2018 17:28
Tu fais ce que tu veux, pourquoi tu ne pourrais pas ?? XD
"Salam" signifie seulement "paix".
1 mai 2018 17:30
Salam,
Essaie, tu verras bien smiling smiley











P.S.: c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Est-ce que je peux vous dire (ici sur yabis) Salam??
Où je vais me faire lancer des roches virtuelles?

grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
1 mai 2018 17:31
Alaikom salam

C faux toute personne qui prononce le salam, se doit voir repondre " alaikom Salam"
E
1 mai 2018 17:31
C'est complètement faux, la preuve les juifs aussi disent "shalom".
Ce n'est pas propre au musulman, et perso un non musulman qui me souhaite la paix ça me fait plaisir.

Citation
CaliforniaDream a écrit:
J'ai lu sur plusieurs post ici que c'est juste les musulmans qui peuvent dire Salam sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/18 17:32 par EncoreUnBarbu.
D
1 mai 2018 17:33
Salam ,

Tu es sérieuse ???

Franchement , il faut voyager et tu verras qu'il n' y a pas que les musulmans qui disent salam !!
Citation
CaliforniaDream a écrit:
J'ai lu sur plusieurs post ici que c'est juste les musulmans qui peuvent dire Salam sad smiley
O
1 mai 2018 17:34
Ah bon? Je savais pas ^^, il se passe quoi si tu dis salam? Un dino va sortir du mur et te manger?
Citation
CaliforniaDream a écrit:
J'ai lu sur plusieurs post ici que c'est juste les musulmans qui peuvent dire Salam sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/18 23:37 par Ouchime.
1 mai 2018 17:40
Oui, oui je suis très sérieuse ptdr grinning smiley

On m'a même déjà dit ''Je te dit Bonjour et non Salam, car tu n'es pas musulmane''


Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu es sérieuse ???

Franchement , il faut voyager et tu verras qu'il n' y a pas que les musulmans qui disent salam !!
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
D
1 mai 2018 17:43
Et toi tu les croit ?

Vérifie toujours une infos quand on te la transmet !

Sinon , tu risques de passer pour l'idiote de service ( no offense , juste un conseil pour la vie réelle ! )
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Oui, oui je suis très sérieuse ptdr grinning smiley

On m'a même déjà dit ''Je te dit Bonjour et non Salam, car tu n'es pas musulmane''
1 mai 2018 17:46
Non Boogeyman va sortir de mon placard ptdr

Je me le demandais, car je pensais (oui oui, ça peut paraître ridicule) mais que c'était JUSTE les musulmans qui peuvent dire Salam ou Salam alaykoum smiling smiley

Avoir su que ça voulait dire paix... Je me sens bête! ptdr ptdr


Citation
Ouchime a écrit:
Ah bon? Je savais pas ^^, il se passe quoi si tu dis salam? Un dino va sortir du mur et te manger?

Et d'façon la salutation des musulman n'est pas salam, mais au minimum as-salamou alaycoum (que la paix soit sur vous), salam c'est juste "paix", ce serait plus une salutation de hippie arabe...
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
O
1 mai 2018 17:57
Et bien en fait il s'agit en particulier des musulmans car c'est la salutation légiférée dans notre religion envers nos coreligionnaires, mais si un non musulman nous passe le salam, on va pas le lui interdire ou lui taper dessus on va juste lui répondre x), ça nous fait même sourire parce que c'est pas commun et ça témoigne d'une volonté de rapprochement et de bons sentiments envers nous ^^
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Non Boogeyman va sortir de mon placard ptdr

Je me le demandais, car je pensais (oui oui, ça peut paraître ridicule) mais que c'était JUSTE les musulmans qui peuvent dire Salam ou Salam alaykoum smiling smiley

Avoir su que ça voulait dire paix... Je me sens bête! ptdr ptdr
T
1 mai 2018 18:57
Sache que "salam" et "salam alaykoum" ce n'est pas pareil. "Salam" veut dire paix, "salam alaykoum" que la paix soit sur vous.
Et en effet on salue de la deuxième manière les musulmans seulement, et "salam" en soi ne veut rien dire dans le contexte de la salutation. Donc bonjour ou salam aux non musulmans j'ai envie de dire que c'est pareil...


Citation
CaliforniaDream a écrit:
Oui, oui je suis très sérieuse ptdr grinning smiley

On m'a même déjà dit ''Je te dit Bonjour et non Salam, car tu n'es pas musulmane''
B
1 mai 2018 19:10
Ah bon c'est faux? Si elle dit salam, les musulmans lui réponde wa 3alaykoum tout simplement!
De toutes les manières pourquoi en faire un fromage, on est en France et moi Bonjour ou Salut ou bonsoir me vas très bien!
Citation
Yabee lady a écrit:
Alaikom salam

C faux toute personne qui prononce le salam, se doit voir repondre " alaikom Salam"
B
1 mai 2018 19:11
Salam alaykoum
Etudiez votre dine! C'est une non musulmane qui vient vous enseigner votre propre religion?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
C'est complètement faux, la preuve les juifs aussi disent "shalom".
Ce n'est pas propre au musulman, et perso un non musulman qui me souhaite la paix ça me fait plaisir.
E
1 mai 2018 19:25
Aleykoum salam wa rahmatullah.

Jusqu'à preuve du contraire on est tenu de retourner le salut il me semble. Je veux bien avoir tord mais j'aimerais savoir en quoi si ça ne te dérange pas de m'expliquer.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Salam alaykoum
Etudiez votre dine! C'est une non musulmane qui vient vous enseigner votre propre religion?
B
1 mai 2018 19:35
Si Salam veut dire quelque chose et on a même le droit de le passer entre musulman! C'est sur que ça n'est pas la meilleur manière de saluer! Car la personne se contente du stricte minimum, mais ça reste juste de dire seulement Salam.
Le mieux c'est de passer la salutation complète qui permet d'obtenir 30 Hassanates, comme le stipule le hadith suivant:

Un salut rapporte de 10 à 30 hassanet: 'Imran Ibn Al Housayn (رضي الله عنه) rapporte : « Quelqu'un vint dire au Prophète (صلى الله عليه وسلم) :

- « as salam alaykoum »

Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète dit : « Et de dix » (Sous-entendu "bonnes actions"winking smiley.

Puis vint un autre qui dit :

- « as salam alaykoum wa rahmatouLlah »

Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) dit : « Et de vingt »

Puis arriva un troisième qui dit :

- « as salamou alaykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh »

Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) dit alors : « Et de trente »

(Rapporté par Abou Dâwoùd, Tirmidhi, An-Nasâi dans Amal al-Yawmi wa al-Layla n°368, Ibn Hibbân n°493 et Al-Boukhâri dans Adab Al-Moufrad)

Et Allah le très haut nous exhorte à rendre le salam par une meilleur façon, comme Il le dit (traduction approximative):" Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.» (S.4 v.86)

Mais on peut aussi se contenter de juste dire Salam, comme lors de l'echange qu'il y'a eu entre le prophète Ibrahim (que la paix soit sur lui) et les anges quand ils lui ont rendu visite:
En effet Allah le très haut dit (traduction approximative) :
"هَلْ أَتَاكَ حَدِيثُ ضَيْفِ إِبْرَاهِيمَ الْمُكْرَمِينَ ﴿٢٤﴾ إِذْ دَخَلُوا عَلَيْهِ فَقَالُوا سَلَامًا ۖ قَالَ سَلَامٌ قَوْمٌ مُّنكَرُونَ ﴿٢٥﴾
- « T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Abraham ? Quand ils entrèrent chez lui et dirent : "Salama" “Paix ! ”, il [leur] dit : “Salamoun "Paix", visiteurs inconnus” » (S.51 v.24-25)

Ou encore le salam qu'il y'aura entre les gens du paradis. Allah le très haut dit dans son saint coran (traduction approximative):"Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: «Salâm» [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.

Wa Allahou A3lam
Citation
NourElHouda. a écrit:
Sache que "salam" et "salam alaykoum" ce n'est pas pareil. "Salam" veut dire paix, "salam alaykoum" que la paix soit sur vous.
Et en effet on salue de la deuxième manière les musulmans seulement, et "salam" en soi ne veut rien dire dans le contexte de la salutation. Donc bonjour ou salam aux non musulmans j'ai envie de dire que c'est pareil...
T
1 mai 2018 19:41
Le vrai salut ce n'est pas salam mais salam alaykoum, et la formule la plus complète est salam alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh. Salam tout seul n'a aucun sens quand on veut saluer un musulman.

Ton hadith justement je le connais est la formule minimum qu'il faut prononcer est celle que j'ai citée, et non salam.


Citation
Ibnomar78 a écrit:
Si Salam veut dire quelque chose et on a même le droit de le passer entre musulman! C'est sur que ça n'est pas la meilleur manière de saluer! Car la personne se contente du stricte minimum, mais ça reste juste de dire seulement Salam.
Le mieux c'est de passer la salutation complète qui permet d'obtenir 30 Hassanates, comme le stipule le hadith suivant:

Un salut rapporte de 10 à 30 hassanet: 'Imran Ibn Al Housayn (رضي الله عنه) rapporte : « Quelqu'un vint dire au Prophète (صلى الله عليه وسلم) :

- « as salam alaykoum »

Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète dit : « Et de dix » (Sous-entendu "bonnes actions"winking smiley.

Puis vint un autre qui dit :

- « as salam alaykoum wa rahmatouLlah »

Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) dit : « Et de vingt »

Puis arriva un troisième qui dit :

- « as salamou alaykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh »

Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) dit alors : « Et de trente »

(Rapporté par Abou Dâwoùd, Tirmidhi, An-Nasâi dans Amal al-Yawmi wa al-Layla n°368, Ibn Hibbân n°493 et Al-Boukhâri dans Adab Al-Moufrad)

Et Allah le très haut nous exhorte à rendre le salam par une meilleur façon, comme Il le dit (traduction approximative):" Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout.» (S.4 v.86)

Mais on peut aussi se contenter de juste dire Salam, comme lors de l'echange qu'il y'a eu entre le prophète Ibrahim (que la paix soit sur lui) et les anges quand ils lui ont rendu visite:
En effet Allah le très haut dit (traduction approximative) :
"هَلْ أَتَاكَ حَدِيثُ ضَيْفِ إِبْرَاهِيمَ الْمُكْرَمِينَ ﴿٢٤﴾ إِذْ دَخَلُوا عَلَيْهِ فَقَالُوا سَلَامًا ۖ قَالَ سَلَامٌ قَوْمٌ مُّنكَرُونَ ﴿٢٥﴾
- « T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Abraham ? Quand ils entrèrent chez lui et dirent : "Salama" “Paix ! ”, il [leur] dit : “Salamoun "Paix", visiteurs inconnus” » (S.51 v.24-25)

Ou encore le salam qu'il y'aura entre les gens du paradis. Allah le très haut dit dans son saint coran (traduction approximative):"Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: «Salâm» [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.

Wa Allahou A3lam
B
1 mai 2018 19:48
Les savants disent que tu peux te contenter de juste dire Salam, c'est sur que ça n'est pas la meilleur manière de saluer mais ça reste juste!
Voici leurs preuves:
Mais on peut aussi se contenter de juste dire Salam, comme lors de l'echange qu'il y'a eu entre le prophète Ibrahim (que la paix soit sur lui) et les anges quand ils lui ont rendu visite:
En effet Allah le très haut dit (traduction approximative) :

« T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Abraham ? Quand ils entrèrent chez lui et dirent : "Salama" “Paix ! ”, il [leur] dit : “Salamoun "Paix", visiteurs inconnus” » (S.51 v.24-25)

Ou encore le salam qu'il y'aura entre les gens du paradis. Allah le très haut dit dans son saint coran (traduction approximative):"Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: «Salâm» [paix], et Il leur a préparé une généreuse récompense.

Dans les deux verset cités, les anges n'ont prononcé que le mot SALAMA et ils n'ont pas dit salam alaykoum Et Ibrahim (que la paix soit sur lui) leur a répondu Salamoun et il ne leur a pas dit wa alaykoum salam

Pareil au niveau de la salutation des gens du Paradis : Allah dit : " Et leur salutaion sera Salam et non salam alaykoum!
Citation
NourElHouda. a écrit:
Le vrai salut ce n'est pas salam mais salam alaykoum, et la formule la plus complète est salam alaykoum wa rahmatou lahi wa barakatouh. Salam tout seul n'a aucun sens quand on veut saluer un musulman.

Ton hadith justement je le connais est la formule minimum qu'il faut prononcer est celle que j'ai citée, et non salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook