Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
puis je interdire a mon mari de s 'entourer de femme
p
29 octobre 2012 02:50
salam aleikoum


ce comportement m'agace enormement

mon mari est quelqu'un de tres genereux pret a aider a tout moment n 'importe qui et j 'en suis fiere la n 'est pas le probleme

mais vus qu'il ne dis jamais non a personne les gens ( femme de sa famille et d 'autre femme qui ne font pas vraiment parti de sa famille ) en profite et se permette des chose comme l 'appeler quand elle ont besoin de quelque chose

exemple:
la derniere fois une femme de la famille chez qui il a grandit donc pour vous dire ce n 'est pas de sa famille sa vrais famille est au maroc bref cette femme est venue recement ici et lui a demander si il connaissait un homme serieux lui a dis oui et lui a presenter un copain a lui.bref le jour du rdv madame ne voulais pas aller seule et a telephoner a mon mari pour qu'il l 'accompagne Grrrr j 'etait hors de moi quel l 'appelle comme ca sans gene, donc sur le coup j 'ai pete les plomb

et aujourd hui on dinais chez moi avec mon pere et ses cousine n 'arreteais pas de l 'harceler au tel pour qu'il viennent au khotoba de son fameux copain qu'il a presenter, alors qu'il etait avec eux en debut de soirée

dite moi si j ai raison de ne pas vouloir que mon mari reste pas entourer de femme de sa famille qui en passant ne sont pas vraiment sa famille
Et comment lui faire comprendre que sa ne se fait pas et que tt sa me blesse .
L
29 octobre 2012 03:03
quand on allait au bled et que mon pere aidait des femmes, msken il le faisait la tete baissée! smiling smiley) une bouteille de gas a monter? la femme restait en bas, puis mon pere la bouteille a deux mains et puis hop que je monte les escaliers en deux temps trois mouvements. La femme remercie confusément, le chale autour de son visage. Une femme qui peine avec des sacs et son nouveau ne puis le pas si nouveau ne de l'an dernier? il prend les sacs et hop au devant de la porte de la maison..sa soeur qui demande si il peut la deposer en ville? il dit oui puis arrive 10 nanas avec leurs metres de jupe qui s'entassent dans la fourgonnette.. bref, mon pere ce mec super mielleux a descendre a droite et a gauche, a aider, celle-ci et celle-la et a a haque fois il me demande a moi ou a ma mère: c'etait qui qui cette femme? et ma mère: une telle fille de tel et telle.. mon père: Ch'connais pas...

des barres!

faut te relaxer. Il y a de la jalousie dans ton post. Il faut juste cadrer un peu quand ton mari aide et n'a pas a courir quand on lui demande. mais ca ne sert absolument a rien de rouspeter et d'avoir la moutarde monter au nez quand ca arrive. Respire un bon coup. Si ca se trouve la femme n'avait pas de frere ou pere ou le rendez-vous et elle voulait un RV halal.. logique, non? calmes-toi.. c'est du cas par cas.
p
29 octobre 2012 03:12
merci leylah oui je suis jalouse mais en meme temps je lui fait confiance ca ne me derange pas qu'il aide des femmes

mais faudrai pas qu'elle en abuse et c'est a lui de mettre des barriere car si moi je faisait pareil il n 'aprecierais pas de me retrouver seule a un rdv avec un homme pour que je le presente a une de mes copine celib pourtant je pourais le faire mais par respect non

et moi j 'ai toujours vu les homme de mes amie ou famille stoper net une conversation quand une femme les appeler il repondais directe attend je te passe ma femme pour moi ca c un HOMME

si je laisse faire il n y 'aura plus aucun respect un homme sa doit rester mysterieux et ne pas parler au femme

c'est pas pour rien que dans l 'islam le melanger homme femme dans une meme piece n 'est pas tres bon

merci de m 'avoir conseiler
L
29 octobre 2012 03:36
il n'y a aucun doute que ton homme soit un HOMME. c'est tout a son honneur de preter une main. Je pense que ce qui i t'enerves aussi est l'exces de sa gentillesse et les autres qui en prennent avantage. En soit meme c'est un bien, ton mari est une personne qui ne refoule pas une demande d'aide. comme je l'ai dit ca ne sert a rien de le prendre de tres haut. Tu peux lui demander de te donner le telephone si une femme l'appelle. En fonction de la demande tu relaies l'information. A toi de trouver un equilibre entre ton "ras-le-bol" et un raisonnement juste. trouves toi un juste milieu, tu verras que c'est beaucoup plus sain meme pour toi. Et qui sait ton mari n'est pas du genre a savoir comment dire non, tu peux l'aider dans cette démarche d'une manière adulte.

Tout couple est different. certaines vissent les visses par manque de confiance et pensent controler leur couple. mais dans ton cas ce n'est pas le probleme. ton mari est juste un peu dans l'exces de gentillesse, qui je le repete est tout en son honneur. Si une femme veut absolument d'une aide, ne dis pas Non je t'ordonne de rester ici, dis lui qu'elle a un frere ou un pere ou des personnes dans son entourage et l'air de rien tu fais en sorte que tu es besoin de lui dans ce que tu es entrain de faire la dans l'immédiat ou meme dans 5 minutes. Invente un pretexte mais sans qu'il ne s'en apercevoir.

ce que je veux essayer de te faire comprendre, c'est juste de trouver un juste milieu, dan sle respect mutuel et comme des personnes tres raisonnables et matures. Au passage tu peux le remercier toi-même de l'aide qu'il apporte aux autres. lui dire comment tu es fiere qu'il ait des bonnes manieres. bref, rajoutes ta sauce quoi!! allez, te prend pas la tete.
s
29 octobre 2012 08:18
ohhhhh!!!!!! t jalouse c ton droit!!!! jai le mm problem ke toi!!! a part ke MOI je fai pa confiance a mon mari!!!! enfin...je ne fai confiance a aucun homme et ki te dis ke l'amitié femme-homme existe c archi faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
29 octobre 2012 10:14
Citation
petite miss a écrit:
salam aleikoum


ce comportement m'agace enormement

mon mari est quelqu'un de tres genereux pret a aider a tout moment n 'importe qui et j 'en suis fiere la n 'est pas le probleme

mais vus qu'il ne dis jamais non a personne les gens ( femme de sa famille et d 'autre femme qui ne font pas vraiment parti de sa famille ) en profite et se permette des chose comme l 'appeler quand elle ont besoin de quelque chose

exemple:
la derniere fois une femme de la famille chez qui il a grandit donc pour vous dire ce n 'est pas de sa famille sa vrais famille est au maroc bref cette femme est venue recement ici et lui a demander si il connaissait un homme serieux lui a dis oui et lui a presenter un copain a lui.bref le jour du rdv madame ne voulais pas aller seule et a telephoner a mon mari pour qu'il l 'accompagne Grrrr j 'etait hors de moi quel l 'appelle comme ca sans gene, donc sur le coup j 'ai pete les plomb

et aujourd hui on dinais chez moi avec mon pere et ses cousine n 'arreteais pas de l 'harceler au tel pour qu'il viennent au khotoba de son fameux copain qu'il a presenter, alors qu'il etait avec eux en debut de soirée

dite moi si j ai raison de ne pas vouloir que mon mari reste pas entourer de femme de sa famille qui en passant ne sont pas vraiment sa famille
Et comment lui faire comprendre que sa ne se fait pas et que tt sa me blesse .

Alikoumsalam

Le problème n'est pas le mari, mais ta jalousie. Tu anticipes le fait qu'il accorde plus d'importance aux tierces personnes qu'à ta personne. Et le fait qu'il soit proches d'autres femmes est signe de danger pour toi. Il a un côté généreux mais aussi naïf. Et c'est ce qui t'inquiète, dans la mesure où une femme aux mauvaises intentions te le pique, par des moyens détournés même. Allah y stire.

Pour en revenir à cette histoire de rencontre et de hallal, il est clair que la femme aurait pu demander à quelqu'un d'autre. Mais, elle voulait peut-être pas ébruiter sa futur "affaire". Et comme il lui fallait une tierce personne (mahram) pour sa rencontre avec cet inconnu, elle a pensé à ton époux qui le connait bien.

Rien ne t'empêche nullement d'insister pour être présente avec ton époux pour afficher le fameux panneau "touche pas minouche, il est à moi, avec les grandes griffes des Cosmocats sur le manche !"

Brrrrrrrrr

Qu'Allah te guide et éloignes des mauvaises pensées de chitane

Amine

Amicalement,

Môh Tsu
l
29 octobre 2012 10:36
Oh Môh Tsu,

ça faisait longtemps qu'on avait pas eu le plaisir de lire tes conseils toujours si pertinents, c'est un plaisir que de te revoir par ici !
29 octobre 2012 10:57
Je confirme tu as un probleme avec ta jalousie!
Tu manques de confiance en toi
A chaque fois que ton mari aide une femme, pour toi c est comme s'il te faisait passer apres elles!

Tu n es pas en competition avec elles!
A trop piquer des crises ben tu te rabaisses a leur niveau pourtant!
C est pas lui mais toi qui fait naitre cette competition!

A toi de voir!
C
29 octobre 2012 11:24
Salam,

Franchement si on se base juste les exemples que tu as cité, vraiment je ne vois pas ou est le mal.
J'ai l'impression que tu as un enorme manque de confiance en toi, tu devrais peut-etre travailler sur toi au lieu de chercher des problèmes là où il n'y en a pas...
Allah i hdik
T
29 octobre 2012 12:50
Salam,

Tu as raison il n'a rien à faire avec des femmes QU'il PEUT ÉPOUSER ceci est interdit quoi qu'en disent certains.

C'est pas un mahram pour cette femme il me semble si elle veut se marier elle va voire un imam.

Perso aucune femme n'appelle mon mari à part ses soeurs tout comme aucun homme ne m'appelle ou ne me demande de l'accompagner à part mes frères.

Nos principes disparaissent pour laisser libre cours aux idées de sheitan le maudit.

L'Homme a été crée faible, c'est pourquoi il y a des limites à ne pas franchir.

Ta jalousie est légitime c'est ton mari qu'Allah vous garde.
29 octobre 2012 14:18
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,

Tu as raison il n'a rien à faire avec des femmes QU'il PEUT ÉPOUSER ceci est interdit quoi qu'en disent certains.

C'est pas un mahram pour cette femme il me semble si elle veut se marier elle va voire un imam.

Perso aucune femme n'appelle mon mari à part ses soeurs tout comme aucun homme ne m'appelle ou ne me demande de l'accompagner à part mes frères.

Nos principes disparaissent pour laisser libre cours aux idées de sheitan le maudit.

L'Homme a été crée faible, c'est pourquoi il y a des limites à ne pas franchir.

Ta jalousie est légitime c'est ton mari qu'Allah vous garde.

Tu as raison, son mari devrait purement et simplement ne plus fréquenter de femmes, on ne sait que trop ce qui se passe dans la tête de ces hommes, hommes qui ne pensent qu'à la fornication du matin jusqu'au soir, et ce bien sûr avec la plus jeune et la plus jolie.

Si j'étais toi, j'essaierais de concevoir un dispositif électrique que j'attacherais dans son cou pendant qu'il dort, dispositif télécommandé qui enverrait des décharges électriques à chaque fois que quelqu'un appuie sur une télécommande. Comme ça, à chaque fois que je le verrais à moins de 3 mètres d'une femme, je lui enverrais une décharge, rien que pour lui faire les pieds.

Les hommes sont vraiment dégoûtants.
p
29 octobre 2012 14:58
salam

mdrrrrrrr fwine tu m 'a trop faire rire j 'imagine la scene sa serais bien de se procurer se collier a decharge electrique
p
29 octobre 2012 15:01
salam


merci moh tsu pour tes conseils tu as raison je suis jalouse et avec ma jalousie je protege mon mari de certain vise qu'on les femme si lui ne fait pas attention et ne met pas de barriere

certaine femme qui veulent un homme sont prete a tt sorcellerie et peuvent birser des couples et des vie de famille sans scrupule
T
29 octobre 2012 15:26
Citation
fwine a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,

Tu as raison il n'a rien à faire avec des femmes QU'il PEUT ÉPOUSER ceci est interdit quoi qu'en disent certains.

C'est pas un mahram pour cette femme il me semble si elle veut se marier elle va voire un imam.

Perso aucune femme n'appelle mon mari à part ses soeurs tout comme aucun homme ne m'appelle ou ne me demande de l'accompagner à part mes frères.

Nos principes disparaissent pour laisser libre cours aux idées de sheitan le maudit.

L'Homme a été crée faible, c'est pourquoi il y a des limites à ne pas franchir.

Ta jalousie est légitime c'est ton mari qu'Allah vous garde.

Tu as raison, son mari devrait purement et simplement ne plus fréquenter de femmes, on ne sait que trop ce qui se passe dans la tête de ces hommes, hommes qui ne pensent qu'à la fornication du matin jusqu'au soir, et ce bien sûr avec la plus jeune et la plus jolie.

Si j'étais toi, j'essaierais de concevoir un dispositif électrique que j'attacherais dans son cou pendant qu'il dort, dispositif télécommandé qui enverrait des décharges électriques à chaque fois que quelqu'un appuie sur une télécommande. Comme ça, à chaque fois que je le verrais à moins de 3 mètres d'une femme, je lui enverrais une décharge, rien que pour lui faire les pieds.

Les hommes sont vraiment dégoûtants.


T'en as des idées toi ...mdrrrrrrrr

Les hommes sont faibles c'est pas moi qui le dit mais celui qui t'a permis d'être, "n'approchez pas de la fornication" tu connais?

C'est pas ne forniquez pas mais "n'approchez pas", il me semble que parler au tel, se regarder, se rencontrer c'est une approche qui peut aboutir à la fornication/l'adultère, donc A ÉVITER .

Salam
p
29 octobre 2012 15:51
salam


voilaaaaaaaaaaaaa tillila n 'approchez pas de la fornication donc telephone ect c 'est s 'approcher de la fornication mercccccccciiiiiiiiiiiiiii c exactement ca que je vais dire a mon mari et a tt ceux de ma famille qui ne comprenne pas mon comportement

yawning smiley
s
29 octobre 2012 23:55
Non tu peux pas interdire à ton mari de faire son devoir le bien
Il n attend peut être pas de retour de la personne mais il le fait fissabilah alors ne reproche pas a ton époux d être bon et bien élevé
Personne ne t a aider à changer une roue ou à porter tes courses trop lourdes
Moi des hommes de mon entourage voisin amis hommes marié m ont déjà aide et j ai toujours renvoyé l ascenseur
Et il n y avait aucun quiproquo tout est dans le comportement
p
30 octobre 2012 06:12
salam sabrina

ah non sa je ne suis pas contre il le fait souvent quand il vois une femme avec une poussette et un bébé avoir tu mal a porter les courses il l 'aide ou d'autre chose sa ne me derange pas du tt .

Mais moi ce qui n 'enerve c'est que certaine femme de son entourage en profite et se permette des chose un peu osé qu'on ne demande pas a un homme marié quoi qu'il arrive

comme l 'accompagné a un rdv amoureux mais ca va pas nooooon je trouve sa inadmissible et elle a bien de la chance que je vais pas lui coller mon point dans la g........ smiling smiley (oulala je m 'enerve la ) pcq cette femme a son oncle ici elle aurai tres bien pu lui demander et ce que je n 'ai pas apprecie chez cette fille c'est que le monsieur en qusetion que mon mari lui a presenter a voulu faire les chose bien en venant directe a la maison ,mais non madame a voulu le rencontrer seule a seule avant qu'il viennenet donc qu'on arrete de me dire qu'elle avais besoin d'un mahram ou je sais pas quoi
Mais bon c'est sa vie elle en fait ce qu'elle veut mais qu'elle ne mele pas mon mari a ses vices

en bref sa c'est arranger j en ai parler a mon mari j 'en ai pleurer tellement que ce comportement m 'a fait mal il a compris qu'il devais faire attention et que meme si il rend des service ca devais s'arreter au service les soirée entre famille apres la soirée stoooop pas de coup de telephone et si une femme a un truc a lui demander qu'elle passe par moi et de la je decide si il peux ou pas ?comme je fait moi et comme les femme le font tte alors pourquoi les homme ne le ferais ^pas
a
30 octobre 2012 14:12
salam alaykoum, tu as tout a fait le droit et la mixité est interdite dans l'islam, donc s'il est pratiquant ..... tape sur le google sunnahschearch puis tu clic sur le lien et quand tu y es tu tape 'mixité' tu verras les fatwas de grand savant qui l'interdise, de plus toute les femmes qui pourrait se marier avec lui , cousine compris ne doivent pas etre en contact avec lui..si lui ne prend pas les devants toi appel ces femmes leur expliquant qu'elles elles naimerai pas etre a ta place et que la moindre des choses et quel tapel toi
s
31 octobre 2012 19:02
Sur ce coup la ptit miss
Tu me fais penser à ma belle sœur
Il faut passer par elle pour tout
Sa permission pour que min frère rende un service
On s est vite fatiguée tous amis famille cousine
On a rien dis mais par derrière on en pense pas moins
Passer par sa femme pour avoir que chose c est grave
Ton mari va se faire traiter de faible
Mais bon c ton problème

Cette jeune femme voulait l avis de ton mari c est qu elle le respecte su elle est sur de son jugement tu aurais du en tirer de la fierté
Ils allaient à la rencontre de son futur à elle pas boire un verre
Ne mes pas la main mise sur tout car tu vas te créer des soucis et de véritable embrouille car un jour ton mari te dira stop
Et les disputes vont commencer
Fais au mieux de la paix de ton couple
C toi sa femme travaille plustot sur la confiance et ta jalousie
i
9 novembre 2012 15:40
Citation
petite miss a écrit:
salam aleikoum


ce comportement m'agace enormement

mon mari est quelqu'un de tres genereux pret a aider a tout moment n 'importe qui et j 'en suis fiere la n 'est pas le probleme

mais vus qu'il ne dis jamais non a personne les gens ( femme de sa famille et d 'autre femme qui ne font pas vraiment parti de sa famille ) en profite et se permette des chose comme l 'appeler quand elle ont besoin de quelque chose

exemple:
la derniere fois une femme de la famille chez qui il a grandit donc pour vous dire ce n 'est pas de sa famille sa vrais famille est au maroc bref cette femme est venue recement ici et lui a demander si il connaissait un homme serieux lui a dis oui et lui a presenter un copain a lui.bref le jour du rdv madame ne voulais pas aller seule et a telephoner a mon mari pour qu'il l 'accompagne Grrrr j 'etait hors de moi quel l 'appelle comme ca sans gene, donc sur le coup j 'ai pete les plomb

et aujourd hui on dinais chez moi avec mon pere et ses cousine n 'arreteais pas de l 'harceler au tel pour qu'il viennent au khotoba de son fameux copain qu'il a presenter, alors qu'il etait avec eux en debut de soirée

dite moi si j ai raison de ne pas vouloir que mon mari reste pas entourer de femme de sa famille qui en passant ne sont pas vraiment sa famille
Et comment lui faire comprendre que sa ne se fait pas et que tt sa me blesse .


Salam aleikum, oui tt a fait tu as raison !! Ce sont des femmes interdites pr lui. On connait les femmes ac ki il peut rester (sa mere, ses soeurs, ces grands meres...), meme ses cousines il na pas le droit, car le mariage avec elles est possible (il né pas interdit par lislam), cite lui les versts d'Alllah. Moi perso ca me choque, si mon mari me dit je vais accompagner une femme voir un homme... Enfin bref, c sur kil na pas le droit, et pk il passe pas par toi ?? Sil veut aider des femmes kil passe par toi, sa femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook