Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis je faire le ramadan sans être musulmane?
J
7 avril 2019 21:37
Bonjour,
Je ne suis pas musulmane, ni même chrétienne mais je souhaiterais faire le ramadan. Je me demandais si religieusement j'en étais autorisée?
S
7 avril 2019 21:39
Salam

Rien ne te l interdit fais comme bon te semble. Je te souhaite la conversion comme cadeau pour ton jeune
l
7 avril 2019 21:40
Bonjour,
Quel serait l'intérêt ??
F
7 avril 2019 21:42
Bah essaye, il n’y a aucune interdiction. Mais je t’invite à faire connaissance avec la religion musulmane qui est basé sur la miséricorde et l’amour et la logique. Essaye de te poser les bonnes questions surtout dans ce monde où le matériel régi la vie des gens pour la plupart d’entre eux. Je t’invite à te mettre en contact avec une musulmane qui connaît sa religion qui pourrait t’expliquer les bases de notre belle religion, pourquoi nous avons été créer, et où va t on. Et surtout quel est l’objectif de notre présence ici sur terre.
Bon courage à toi
Citation
Julietteoops a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas musulmane, ni même chrétienne mais je souhaiterais faire le ramadan. Je me demandais si religieusement j'en étais autorisée?
7 avril 2019 21:43
Salam,

Une religion qui n'est pas la tienne ne peut rien t'interdire Heu

Le ramadan, pour les musulmans, est un cadeau que l'on fait à Dieu.

Une religion, qui n'est pas la tienne, peut te conseiller et tu en fais ce que tu veux. Alors je te conseil, vue que tu en as envie, de faire le ramadan avec nous, et qui sait. . . . . Dieu pourra te guider.smiling smiley

.
Citation
Julietteoops a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas musulmane, ni même chrétienne mais je souhaiterais faire le ramadan. Je me demandais si religieusement j'en étais autorisée?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
7 avril 2019 21:43
Tu peux bien entendu jeûner autant que tu le souhaites, et ce, toute l'année, mais faire le ramadan ne consiste pas seulement en le fait de jeûner. smiling smiley

Que Dieu te guide. yawning smiley
7 avril 2019 21:44
Perdre les kilos en trop avant l'été grinning smiley

Posteuse je déconne grinning smiley
Citation
louloute5 a écrit:
Bonjour,
Quel serait l'intérêt ??
7 avril 2019 21:44
Ouais comme un voyage en Islamistan, c'est pas mal.
l
7 avril 2019 21:47
Pourquoi tu te demandes si tu es autorisée religieusement puisque tu n'es pas croyante ? Je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions..
l
7 avril 2019 22:07
salam
je te conseillerai dans un premier temps de bien te poser la question et de réfléchir a: pourquoi j'ai envie de faire le ramadan,car au delà de l'abstinence de nourriture, le ramadan a avant tout une visée spirituelle et une communion avec LE TRES HAUT, a toi de définir le but et surtout d'y donner un sens
kheyr insh'ALLAH,qu'ALLAH te guide ,amine
Citation
Julietteoops a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas musulmane, ni même chrétienne mais je souhaiterais faire le ramadan. Je me demandais si religieusement j'en étais autorisée?
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
7 avril 2019 22:12
Bonsoir,

Rien ne te l´interdis bien sûr, si tu en as envie, fais le, cela te rapprocheras sans doute de Dieu.

Est-ce ce tu connais bien les règles et conditions du ramadan?

Si besoin n’hesites pas à demander eye rolling smiley

Que Dieu te guide vers son droit chemin.


Citation
Julietteoops a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas musulmane, ni même chrétienne mais je souhaiterais faire le ramadan. Je me demandais si religieusement j'en étais autorisée?
7 avril 2019 22:16
Le groupe des "Weight Watchers " incitent à ne pas grignoter entre les repas ....Lol

Mais, qu'est ce qui te pousse à faire un jeûne d'un mois ? Car c'est très dur .... C'est un moment dans la vie d' un(e ) musulman de faire une sorte de retraite spirituelle j'emploie ce terme pour que tu saches ....

Est ce par mimétisme ?
Citation
Julietteoops a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas musulmane, ni même chrétienne mais je souhaiterais faire le ramadan. Je me demandais si religieusement j'en étais autorisée?
7 avril 2019 22:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est cool.

Petit rappel des règles : il faut s’abstenir de manger, de boire et d’avoir des relations intimes, du lever au coucher du soleil (c’est-à-dire entre la prière de sobh et la prière de maghreb ; pour les horaires, par exemple pour Paris au mois de mai : détails ici).
On peut avaler sa salive, se laver, se brosser les dents, etc.

En principe, quand on a ses règles, on est dispensé de jeûne et on doit rattraper les journées de jeûne plus tard.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
7 avril 2019 22:18
Bonjour

Tu as un petit ami musulman, n'est-ce pas ? grinning smiley

Rien ne t'empêche de jeûner. Mais sache que au début, on a du mal à tenir. Surtout si on le fait pour rien ...

Mais peut-être qu'en le faisant, tu découvriras certains bienfaits du jeûne. La résistance, la persévérance, l'endurance, la compréhension de celui qui a faim toute l'année (donc le pauvre), ce qui induit l'envie de devenir charitable (et de donner par conséquent aux pauvres), sans doute retrouveras-tu aussi tes instincts animaux (quand on a faim, toutes les odeurs nous arrivent au nez, il faut aller dans un centre commercial pour s'en rendre compte. Et ce n'est pas que la nourriture qui sent, mais les lessives, les parfums, le cuir, le plastique ... c'est très curieux).

Bref, c'est une expérience.

J'ai démarré le ramadan comme ça pour soutenir mon ami et aussi par défiance, pour lui prouver que je pouvais le faire et aussi pour me le prouver à moi (si lui y arrivait, je voulais y arriver). Je ne me suis convertie que ... 15 ans plus tard ... Donc j'ai fait 15 années de ramadan pour ... rien selon certains ... Mais c'est sans doute aussi ça qui m'a permis d'embrasser l'islam. Même si c'était beaucoup plus tard ...

Bref, fais comme tu le sens. Et tu t'en fiches de l'avis des uns et des autres.
Citation
Julietteoops a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas musulmane, ni même chrétienne mais je souhaiterais faire le ramadan. Je me demandais si religieusement j'en étais autorisée?
G
7 avril 2019 22:54
Oui ,cela s'appelle un régime
7 avril 2019 23:11
" On peut avaler sa salive, se laver, "

Ben, avec toi , avoir du bon sens, c'est une science ! Tu rappliques toujours avec ta spécialité : les copier/coller (en vert) .... Ce procédé ampute toute recherche de sens, et de fait, dénature la quête personnelle ...... Vive les livres, vive le livre !

De plus, dans ton menu, tu lui annonce qu'il y a des règles, et les règles.... Waouw, tu fais pas dans la dentelle, mon bougre !

salam ou aleïkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/19 01:06 par Rifian's honor.
E
7 avril 2019 23:12
Assalamo 3alaykoum

Le jeûne est une recommandation médicale.

Cela permet de mettre au repos son système digestif tout en nettoyant son foi et évacuer les toxines accumulés dans le corps.

C’est très bien de le faire surtout à cette époque où on bourre notre corps de produits industriels Ill


Citation
louloute5 a écrit:
Bonjour,
Quel serait l'intérêt ??
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
J
8 avril 2019 03:58
Oui mais cela portera un autre nom que ramadan===> le jeune
Beaucoup de non musulmans en sont adeptes et le pratiquent
Mais ramadan c est un jeune strict et une forme pleinement d ascétisme
Avoir faim pour avoir faim sans la nourriture de l esprit c est autre chose
La période de ramadan attendue et aussi redoutée il faut l avouer, avant d être en plein dedans et au final quand vient la fin on regrette que cela soit déjà terminé c est un vrai challenge et aussi un mois sacré durant lequel on se nourrit uniquement de lectures de réflexions de savoir
En attendant le ftour
Durant un mois on oublie tout le reste car ne pas boire ni manger crois moi ça te fait oublier tous les soucis de la vie quotidienne pour se recentrer sur l essentiel
Et quand enfin vient le moment de rompre le jeûne on savoure le moindre goût l eau devient précieuse et on déguste les bienfaits dont tout le reste de l année on oublie tant on y est habitués
Et on se rappelle d être reconnaissant d être bon avec les autres d être patients
C est vraiment magique au delà de se priver on se recentre et ça fait beaucoup de bien
A
8 avril 2019 07:03
Et tu devrais rendre des comptes à qui? Tu fais ce que tu veux, non? perplexe
Citation
Julietteoops a écrit:
Bonjour,
Je ne suis pas musulmane, ni même chrétienne mais je souhaiterais faire le ramadan. Je me demandais si religieusement j'en étais autorisée?
8 avril 2019 08:56
Ça peut être des précisions très utiles pour ceux qui n’y connaissent rien. Quand j’étais ado, une fille qui n’était pas Musulmane a voulu essayer. Elle n’avalait sa salive. Quand on lui a dit, du coup, elle a trouvé le jeûne moins difficile... grinning smiley

Concernant la dispense de jeûne pendant les règles, ça rejoint un peu le point précédent. Il y a des femmes qui sont KO technique durant cette période. Pas la peine d’en rajouter avec le jeûne.

Citation
Rifian's honor a écrit:
" On peut avaler sa salive, se laver, "

Ben, avec toi , avoir du bon sens, c'est une science ! Tu rappliques toujours avec ta spécialité : les copier/coller (en vert) .... Ce procédé ampute toute recherche de sens, et de fait, dénature la quête personnelle ...... Vive les livres, vive le livre !

De plus, dans ton menu, tu lui annonce qu'il y a des règles, et les règles.... Waouw, tu fais pas dans la dentelle, mon bougre !

salam ou aleïkoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook