Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis-je faire la prière sans être circoncisé?
N
27 mai 2020 01:12
Salam tout le monde, j'ai un ami qui ma mis un gros doute, j'aimerais commencer la prière mais il ma dit que sans circoncision ça ne compte pas, je compte bien sur le faire mais à cause de la situation du corona19 je n'es pas pu aller en Tunisie.. mais j'aimerais vraiment prié le plus tot possible car ça me dérange de ne pas le faire..
Merci d'avance !
F
27 mai 2020 01:22
Alaikom Salam,

Il me semble que tu peux faire tes prières sans problèmes et tu feras ta circoncision quand ça te sera possible... Allahu a3lam.

Sinon, demande à un imam ou recherche des livres sur le sujet.
27 mai 2020 01:25
Alaikoum selam, la circoncision masculine n'est pas une obligation en Islam... Elle est sunna, mais n'est nullement obligatoire. Celui qui t'a dit ça, a par ignorance, déclaré quelque chose de complètement faux. Tu peux d'ores et déjà démarrer tes prières.
Citation
Nekforce a écrit:
Salam tout le monde, j'ai un ami qui ma mis un gros doute, j'aimerais commencer la prière mais il ma dit que sans circoncision ça ne compte pas, je compte bien sur le faire mais à cause de la situation du corona19 je n'es pas pu aller en Tunisie.. mais j'aimerais vraiment prié le plus tot possible car ça me dérange de ne pas le faire..
Merci d'avance !
F
27 mai 2020 01:33
Salam,

Vaut mieux qu'il le fasse quand même, même si c'est pas une obligation religieuse, ça serait plus propre et surtout pour sa femme ou future femme, ça lui évitera de choper une infection lors des rapports intimes... Sinon, faut avoir une hygiène très stricte et miticuleuse.
Citation
Inkâr a écrit:
Alaikoum selam, la circoncision masculine n'est pas une obligation en Islam... Elle est sunna, mais n'est nullement obligatoire. Celui qui t'a dit ça, a par ignorance, déclaré quelque chose de complètement faux. Tu peux d'ores et déjà démarrer tes prières.
B
27 mai 2020 01:42
Wa 3alaykum Salam


La circoncision n’a jamais été une condition pour accomplir la priere. La circoncision comme dit plus haut est une tradition prophétique qu’il faut tout de même respecter conformément à ce Hadith :

Selon Abu Hurayra -radhiAllahu 3anhu-, le Messager d’Allah-SallAllahu 3alayhi wa as Salam- a dit : « La nature innée comporte ces cinq traits: la circoncision, le rasage du pubis, la taille des ongles, l'épilation des aisselles et le rasage des moustaches . » (Hadith Unanimement Reconnu Authentique)

Lorsque tu auras la possibilité de te déplacer pour qu’un médecin te circoncit, Allah te donnera le temps nécessaire par Sa permission

Les conditions de validité de la prière n’englobent pas la circoncision. Elles impliquent d’être musulman, d’être conscient, le pouvoir du discernement (entre le bien et le mal) (l’âge de raison), d’etre purifié (ablutions majeures et mineures), la suppression des impuretés, se couvrir les parties intimes, d’être entré dans l’heure de la prière, de s’orienter vers la Qibla (Mekka : Ka’aba) et d’avoir l’intention.


WAllahu A3lam
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
o
27 mai 2020 02:04
non non n a aucun rapport avec la priere
si tu crains de se faire la circoncision t es pas oblige..

ouvre ce lien au google ya reponse des savants de la religion

islamqa.info/fr/answers/463

garde ce site tu trouvera plusieurs questions et reponses
27 mai 2020 04:15
dis a ton ami que un petit connaisseur te dis daller te faire f*****tre
salam akhi ; la sirconcision nannule rien la priere , faut juste que tu te lave bien apres avoir fait tes besoins , lavantage detre sirconsis c la propreté
- elle nest pas obligatoire nn plus, mais si c a ta porté de te faire circoncis, c mieux ( et consulte si y aura pas deventuel probleme avant , sait on jamais)
quallah te preserve, ( jaime pas ceux qui parle de religion a la legere, dorenavant tu ne lecoutera pas , tu on es responsable devant dieu de ce que tu prend des gens que tu sai quils ne savent rien)
Citation
Nekforce a écrit:
Salam tout le monde, j'ai un ami qui ma mis un gros doute, j'aimerais commencer la prière mais il ma dit que sans circoncision ça ne compte pas, je compte bien sur le faire mais à cause de la situation du corona19 je n'es pas pu aller en Tunisie.. mais j'aimerais vraiment prié le plus tot possible car ça me dérange de ne pas le faire..
Merci d'avance !
27 mai 2020 04:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de religion, il faut toujours demander la preuve de ce que les gens avancent. Sauf si on les prend pour des prophètes, seuls personnes à qui on ne demande aucune preuve.

Comme dit précédemment, la circoncision n'est pas un pré-requis pour accomplir la salat. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
27 mai 2020 06:57
Salam, merci de m'avoir éclairé, ça me rassure vraiment, et pour répondre oui je veux faire la circoncision inchallah, car grâce à dieu j'ai toute ma forme pour la faire je suis jeune j'ai rien pour me retenir, la douleur ne me fera pas changé d'avis ça sera pas ma première opérations ^^
Merci beaucoup en tout cas, bonne continuation à vous tous ?
B
27 mai 2020 10:51
Salam

Même si le frère a induit en erreur le posteur, ce n’est pas juste de l'insulter. On fait tous des erreurs et il nous arrive d’être ignorants.

Posteur tu diras à ton ami que la circoncision n’est pas une obligation pour accomplir la prière. Il s’agit d’une règle de propreté que les Prophetes se donnaient et qu’ils ont donné à leur peuple. Tu lui citeras le hadith que je t’ai partagé (il est issu du recueil célèbre de ahadiths dont l’auteur est An-Nawawi) winking smiley

La religion est facile ne t’inquiète pas smiling smiley :

{Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.} (Sourate 2, Verset 256)

Je te conseille pour une prochaine fois de demander à tes amis musulmans de te donner les preuves, le nom des livres d’où proviennent leurs infos, leur auteur, et l’authenticite et en vérifiant aussi ce qu’ils te disent. Comme tu es nouveau dans la religion de l’islam, il faut que tu t’informes avec des informations authentiques.

Qu’Allah te facilite dans Sa religion et t’accorde la réussite

Salam
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
G
27 mai 2020 11:15
Pourquoi vous n’êtes pas circoncis ? ça ne t’empêche pas de faire la prière mais pour des raisons hygiéniques et de pureté , il faudra se circoncire. C'est absolument important en islam mème si ce n'est légiférer mais je rappelle ici par exemple un non circoncis n'a pas droit de diriger la prière en islam c'est à dire faire l'Imam.
Citation
Nekforce a écrit:
Salam, merci de m'avoir éclairé, ça me rassure vraiment, et pour répondre oui je veux faire la circoncision inchallah, car grâce à dieu j'ai toute ma forme pour la faire je suis jeune j'ai rien pour me retenir, la douleur ne me fera pas changé d'avis ça sera pas ma première opérations ^^
Merci beaucoup en tout cas, bonne continuation à vous tous ?
27 mai 2020 11:23
Alaikoum selam, je suis d'accord sur le fait de la faire bien entendu. Mais la situation telle qu'elle fut présentée méritait un éclaircissement tout simplement à mon sens
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Vaut mieux qu'il le fasse quand même, même si c'est pas une obligation religieuse, ça serait plus propre et surtout pour sa femme ou future femme, ça lui évitera de choper une infection lors des rapports intimes... Sinon, faut avoir une hygiène très stricte et miticuleuse.
M
27 mai 2020 11:34
C’est quoi le rapport entre circoncision et aller en Tunisie ?
B
27 mai 2020 11:46
C’est vrai qu’il peut la faire en France, chez un dermatologue par exemple qui sait faire ça dans les règles de l’Islam
Citation
Kanos a écrit:
C’est quoi le rapport entre circoncision et aller en Tunisie ?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
o
27 mai 2020 12:25
impeccable masha allah
tout se passera bien grace a Allah ta3ala
tu es un converti tu peux apres essayer de faire des cours d arabe
en arabe on comprendra bien le sens des versets et hadiths parfaitement
en autre langue un peu difficile car c est le meme sens.
mais le plus important c est d etre musulman au chemin droit.
Citation
Nekforce a écrit:
Salam, merci de m'avoir éclairé, ça me rassure vraiment, et pour répondre oui je veux faire la circoncision inchallah, car grâce à dieu j'ai toute ma forme pour la faire je suis jeune j'ai rien pour me retenir, la douleur ne me fera pas changé d'avis ça sera pas ma première opérations ^^
Merci beaucoup en tout cas, bonne continuation à vous tous ?
Y
27 mai 2020 20:41
La Circoncision est obligatoire!!

Elle signe l'alliance entre nous, les musulmans, et notre Pere Abraham
30 mai 2020 11:04
Salam

Selon Abu Hurayra -radhiAllahu 3anhu-, le Messager d’Allah-SallAllahu 3alayhi wa as Salam- a dit : « La nature innée comporte ces cinq traits: la circoncision, le rasage du pubis, la taille des ongles, l'épilation des aisselles et le rasage des moustaches . » (Hadith Unanimement Reconnu Authentique)

A ce hadith j'oppose celui-ci :

D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le Prophète (saws) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim]

NOTA : La circoncision est absente.

Et si cela n'est pas suffisant le Coran nous interdit formellement toute altération :

« Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).

Et pour terminer, la compilation du Coran a exigé la présence de deux témoins ayant connaissance des verset à l'identique. La compilation des hadiths ne comporte qu'un seul témoin à l'origine, celui oculaire, ce qui voudrait dire qu'il y a un vice de procédure qui invaliderait une très grande partie de la Sunna.




Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Wa 3alaykum Salam


La circoncision n’a jamais été une condition pour accomplir la priere. La circoncision comme dit plus haut est une tradition prophétique qu’il faut tout de même respecter conformément à ce Hadith :

Selon Abu Hurayra -radhiAllahu 3anhu-, le Messager d’Allah-SallAllahu 3alayhi wa as Salam- a dit : « La nature innée comporte ces cinq traits: la circoncision, le rasage du pubis, la taille des ongles, l'épilation des aisselles et le rasage des moustaches . » (Hadith Unanimement Reconnu Authentique)

Lorsque tu auras la possibilité de te déplacer pour qu’un médecin te circoncit, Allah te donnera le temps nécessaire par Sa permission

Les conditions de validité de la prière n’englobent pas la circoncision. Elles impliquent d’être musulman, d’être conscient, le pouvoir du discernement (entre le bien et le mal) (l’âge de raison), d’etre purifié (ablutions majeures et mineures), la suppression des impuretés, se couvrir les parties intimes, d’être entré dans l’heure de la prière, de s’orienter vers la Qibla (Mekka : Ka’aba) et d’avoir l’intention.


WAllahu A3lam
30 mai 2020 11:13
Salam

C'est absolument important en islam mème si ce n'est légiférer mais je rappelle ici par exemple un non circoncis n'a pas droit de diriger la prière en islam c'est à dire faire l'Imam.

Et qui a inventé cela ? Est un hadith ? Est-ce un verset ?

Un non circoncis qui atteste de la shahada est un musulman à part entière. Il faudrait arrêter un jour d'innover dans la religion.


Citation
Gaby77 a écrit:
Pourquoi vous n’êtes pas circoncis ? ça ne t’empêche pas de faire la prière mais pour des raisons hygiéniques et de pureté , il faudra se circoncire. C'est absolument important en islam mème si ce n'est légiférer mais je rappelle ici par exemple un non circoncis n'a pas droit de diriger la prière en islam c'est à dire faire l'Imam.
30 mai 2020 11:19
Il faut arrêter un jour des dires des sornettes. Le posteur est un jeune et s'il veut se faire circoncire il y ira dans une clinique ou un hôpital où se sera un chirurgien qui fera cette opération avec une anésthésie générale.


Citation
Bim Bam Booom a écrit:
C’est vrai qu’il peut la faire en France, chez un dermatologue par exemple qui sait faire ça dans les règles de l’Islam
G
1 juin 2020 12:44
On l'a tous dit que ce n'est pas obligatoire quand bien que c'est fortement recommandé.

Je ne pense pas que toi, tu accepterais de prier derrière un imam qui n'est pas circoncis en connaissance de cause encore moins les fidèles d'une façon générale s'ils savent l'information sur un imam non circoncis. C'est comme d'autres considérations à ce sujet... et ce n'est pas une innovation.

Pourquoi certains par préjugés surtout chez les Arabes qu'ils soient au proche-orient ou au Maghreb n'acceptent pas prier derrière un imam :

Noirs catalogués comme esclaves dans la conscience collective

Qui accepte de prier derrière un imam qui a assassiné en connaissance de cause ?

Qui accepte de prier derrière un imam fornicateur en connaissance de cause ?

Je peux donner beaucoup d'exemple, je ne caricature pas en prenant ces exemples mais par exemple , je ne prierai pas derriere un soi-disant imam Chalgoumi par exemple . En quoi c'est une innovation en islam si je sais en avance les faits cités en haut et le comportement concernant un imam




Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

C'est absolument important en islam mème si ce n'est légiférer mais je rappelle ici par exemple un non circoncis n'a pas droit de diriger la prière en islam c'est à dire faire l'Imam.

Et qui a inventé cela ? Est un hadith ? Est-ce un verset ?

Un non circoncis qui atteste de la shahada est un musulman à part entière. Il faudrait arrêter un jour d'innover dans la religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook