Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
puis je faire la priere assise?
c
20 mai 2011 08:05
Salam aleykoum tout le monde!

Je suis une convertie d'y a peut et j'etait en train d apprendre la priere et la prononciation avec une soeur pour la fatiha mais il ya 3 semaine je suis tombée d'asser haut et je me suis cassé les 2 talon j'ai des chaussures special ou je suis pas en appui sur mes talon donc j arrive a un peu marcher et donc me tenir debout c'est comme si je suis sur la pointe des pied sof que jai essayer de faire les geste de la priere et jai de la peine a etre assise et a me relever et tenir en equillibre sans mes bequille.Comme je suis en chaise roulante aussi et que mes cours son assez loin de cher moi avec la soeur je vien me renseigner ver vous. Pensez -vous quil faut que je fasse quand meme mes priere debout ou est ce que je peu les faire assise? et si je peu les faire assise comment les fait-on?

Merci davance!!!
c
22 mai 2011 15:10
sad smiley personne pour me répondre?!!?
22 mai 2011 15:18
oui , vous pouvez
c
22 mai 2011 15:20
Merci de votre réponse! et comment ce passe la priere assise?
a
22 mai 2011 15:26
Assalam Alaikoum

Sourate 2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait.

Le Prophète a dit d'obéir à Allah autant que possible et il y a un verset là-dessus:
Sourate 64.16. Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses.

Fais ta prière comme tu peux.
c
22 mai 2011 21:12
salam aleycoum


la priere assise ce fait comme si tu la faisais debout.

Ta priere si tu la fais assise par terre sur ton tapis, et bien tu fais comme la priere debout, tu t inclines apres la recitation des sourates (comme tu peux a 45° plus ou moins), et pour le soujoud tu peux mettre ta tete par terre normal.

SI tu l a fais assise sur une chaise, et bien tu fais pareil en faisant les mouvements (bien sur la ta tete tu peux pas la mettre par terre mais tu baisses ta tete jusqu a tes genoux, enfin ce que tu peux).

C est simple y a pas de chose particuliere.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook