Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis je faire la prière assis ?
A
27 avril 2020 00:17
Salam à toutes et à tous,
J'espère que vous allez bien et j'aurais une petite question à vous posez s'il vous plaît.
Je suis un jeune pratiquant, et en ce mois bénit de ramadan, je prie énormément. Cependant, je suis très gros et il y a 2 ans j'ai eux une entorse au genou qui a du mai a guérie à cause de mes problèmes de poids et me fait régulièrement mal après le sport, les longues marches, mais également après avoir était à genoux.
Ainsi durant la prière, lorsque j'étais en cours et que je n'avais pas les moyens de prier à l'école, j'eus pris l'habitude de rattraper mes prières le soir et d'en faire certaine assis si cela commencer à être douloureux. Par exemple, lors de la prière de Icha, j'ai pris l'habitude de prier les 3 unités qui suivent assis (je ne sais pas comment secrit ces 3 unités, Dieu me pardonne). Je voulais savoir si cela était licite pour moi, ou si cela annuler mes prières... je suis obèse et mes genoux souffre énormément lorsque je m'appuie dessus.
Merci par avance à vous et bon ramadan a toutes et à tous.
27 avril 2020 00:28
Alikoum salam

Unité de prière se dit rakaa

Pour ton souci il y a ce hadith explicite : le Prophète (salla Allah 'alayji wa salam) a dit : « Prie debout ; si tu ne peux pas, prie assis et si tu ne peux pas non plus, prie allongé sur le côté. » (Boukhari)
S
27 avril 2020 00:53
Tu peux.
Citation
Azerty14 a écrit:
Salam à toutes et à tous,
J'espère que vous allez bien et j'aurais une petite question à vous posez s'il vous plaît.
Je suis un jeune pratiquant, et en ce mois bénit de ramadan, je prie énormément. Cependant, je suis très gros et il y a 2 ans j'ai eux une entorse au genou qui a du mai a guérie à cause de mes problèmes de poids et me fait régulièrement mal après le sport, les longues marches, mais également après avoir était à genoux.
Ainsi durant la prière, lorsque j'étais en cours et que je n'avais pas les moyens de prier à l'école, j'eus pris l'habitude de rattraper mes prières le soir et d'en faire certaine assis si cela commencer à être douloureux. Par exemple, lors de la prière de Icha, j'ai pris l'habitude de prier les 3 unités qui suivent assis (je ne sais pas comment secrit ces 3 unités, Dieu me pardonne). Je voulais savoir si cela était licite pour moi, ou si cela annuler mes prières... je suis obèse et mes genoux souffre énormément lorsque je m'appuie dessus.
Merci par avance à vous et bon ramadan a toutes et à tous.
V
27 avril 2020 06:13
Salam Alaykum,

Bon ramadan à toi aussi !

J'ai eu un problème à une jambe qui m'empêchait de me prosterner. Je faisais les moments debouts normalement et me mettait assise sur une chaise au moment des prosternations. Si le changement de position est trop douloureux pour toi alors oui, bien-sûr tu peux la faire entièrement Assise.
a
27 avril 2020 06:40
assalam,qu ALLAH te guerit car il est le seul qui peut guerir, ALLAH fait tout pour nous faciliter la religion malheuresement y a des gens qui passent leur temps a rendre difficile ce que ALLAH Aa fait facile, prie comme tu peux,y a pas de gene,ALLAH n as besoin de personne, c est qu on a besoin de lui,il est le riche et on est les pauvres , assalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook