Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que puis je faire pour que mon epoux ne soit pas malheureux au niveau...
26 décembre 2012 14:33
salam alors voila j'ai epouse un homme qui a une tres bonne situation en algerie mais malheureusementt je me suis rendue compte qu'il etait impossible que je vivent la bas d'autt plus ke je veins de perdre mon papa et que la maman se retourve seule je ne peux pas !!!!!!!

du coup il doit tt abandonner pour moi et je ne veux pas qu'il qsoit malheureux professionnellement !
en effet il est cadre en algerie il a fait science politique en egypte et a une bonne situation mais en france il n'aura pas tous cela que puis je faire pour que mon epoux obtienne quand meme un emploi pas trop devalorisant !!!!!

je suis prete a subvenir a nos besoin pendant un certaisn car moi aussi je suis cadre amis en france avec un cdi elhamdouliah!

mais science poltique en france il y a pas beaucoup d'avenir !!


avez vous des idée dans quoi il pourrait se réorienter oui quelle formation il pourrait faire sachant que deja il compte des son arrive prendre des cours de francais pour amelioer son francais je vous remercie de vos idée!

au passage il est ouvert a tte proposition!!!!


je m'inquite beaucoup pour lui car il a ts fait pour avoir un bon emploi et a cause de moi il se retourve a la je suis consciente qu'il m'aime beaucoup machallah mais moi c'est la meme et je suis tres soucieuse pour lui !!!!!!!!



merci de vos reponse!
r
26 décembre 2012 14:44
tu as le pour et le contre, entre vivre au bled, pourquoi ne pas supporter, les élites fuient leurs pays
moi je me considère de l'élite mais je resterai dans mon pays
je me demande en allant en france, je serai mieux dans quel sens?
c'est vrai que professionnellement parlant, on évolue plus, mais aussi c'est plus stressant
c'est pas la meme ambiance, c'est plus froid, y'a pas la famille et la tranquilité familial et amical
moi j'ai opté pour le bled, bien que j'ai des possibilité de bien réussir en france
26 décembre 2012 15:22
non le bled c'est impossible maintenant je demande des reponses par rapport a la france !!!!

le bled on peut oublier apres ts ce qui s'est passé ces hors de quetsion!!!!
26 décembre 2012 16:33
Salam,

Que fait il au juste au pays?

Il pourra inchallah à son arrivée faire une équivalence de niveaux et pourquoi pas suivre une formation (dont les cours de français ) et se réorienter s'il le faut dans un métier qui lui plaise...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
26 décembre 2012 17:03
c'est ce que je pensais la il est grade dans la fonction publique!!!!


mais je sais pas quel organisme me tourner en connais tu?????

MERCI DE TON AIDE!!
26 décembre 2012 17:28
Citation
feryiel a écrit:
c'est ce que je pensais la il est grade dans la fonction publique!!!!


mais je sais pas quel organisme me tourner en connais tu?????

MERCI DE TON AIDE!!




Bien renseigne toi auprès de la mairie,puis regarde dans la fonction publique en France...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
26 décembre 2012 17:46
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
feryiel a écrit:
c'est ce que je pensais la il est grade dans la fonction publique!!!!


mais je sais pas quel organisme me tourner en connais tu?????

MERCI DE TON AIDE!!




Bien renseigne toi auprès de la mairie,puis regarde dans la fonction publique en France...
comme il est pas français il ne pourra pas bosser dans la fonction publique française .
sinon à son arrivée il doit s'inscrire à pole emploie et demander des formations
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
26 décembre 2012 18:00
salam,

à mon avis, s'il est bien dans son domaine et qu'il veut avoir un équivalent, il vaut mieux qu'il repasse par science-po ici en France, qu'il se renseigne sur les modalités, s'il est encore jeune (-30 ans) c'est qu'un accroc dans sa carrière, sinon il faut qu'il planche sur une idée de métier qu'il veut faire et trouver la bonne formation.

wa salam,
s
26 décembre 2012 20:07
Citation
feryiel a écrit:
c'est ce que je pensais la il est grade dans la fonction publique!!!!


mais je sais pas quel organisme me tourner en connais tu?????

MERCI DE TON AIDE!!

salam et travailler à l'ambassade ou consulat algerien c possible non??? il ne connait personne????????
27 décembre 2012 01:09
sciences politique c vaste.....tu ne nous aide pas vraiment pour te conseiller correctement.
Etre cadre ca veut rien dire, etre diplomé de science po ca veut rien dire, etre fonctionnaire ca veut rien dire !
C koi son métier ? quesqu'il occupe comme poste ? Années d'exérience ? Niveau de Français ?
En plus ca va prendre du temps pour qu'il vienne non ?
Faut pas rever quand il va arriver il va devoir faire face à un manque de reconaissance de ses diplomes et a des emplois sous qualifiés, c déjà le lot de beaucoups de français alors un étranger fraichment installé ca va etre pire....Pour la fonction publique comme l'a dit Simo c imposible tant qu'i n'est pas français.
Je penses que c une erreur professionnelle de vnir en France surtout si il est tres bien placé en Algérie.
Pour les ambassades si il connait personne impossible.
27 décembre 2012 10:02
salam oui il a fait science politique option relation internationale!!!!

je suis bien consciente de ts cela amis comme je l'ai explique plus haut certaine chose ont fait que je en peux plus vivre la bas!!!!!

et il est tres bien place apres je ne souahite aps en dire plus sur sa!!!!je sais bien que cela ne va pas etre facile et que beaucoup ont leur diplome qui est pas reconnus!!!


bref je pense qu'il va devoir change de branche car il vient d'avoir 29 ans merci en ts ca spour vos conseils
f
27 décembre 2012 12:04
Tt se passe ds la tête, soit il est conscient de ce qui peut lui arriver soit c est un rêveur. Ds les deux cas, il faut que tu sois honnête avec lui. Ses diplômes et ses expériences professionnelles n ont aucune valeur en France, donc bye bye une carrière de cadre ds les relations internationales. J ai fais la connaissance d un français qui a travaillé au maroc pendant presque 10 ans, à son retour en France il a galerer pour trouver un emploi qui correspond à ses expériences. Il s est rendu compte très vite de la mentalité française arrogante (c est un français de souche ) . Auj il travaille ds un environnement intellectuel et professionnel en dessous de la moyenne avec un chef qui a que le bac et des collègues, le meilleur d entre eux a le cap. C est le choc. Je pense que ton mari doit être préparé à ce genre de situations.
mido-de-paris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook