Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que puis-je faire pour aller à Jumu3aa alors que je suis en stage ?
29 mars 2023 17:12
Assalamu Aleykoum !


Je voulais demander quelque chose.

Ça fait plusieurs semaines que je suis en stage sachant que j'en ai enchaîné deux directement.

Et vendredi je n'ai vraiment pas envie d'y aller, déjà niveau de ma fatigue et tout. Mais la principale raison est que donc ça fait 6 ou 7 semaines environ que je n'ai pas été à Jumu3aa, et je sais que ne pas y aller pendant plus de 3 semaines sans motif valable c'est être considéré hypocrite.

Mais le fait de mentir par exemple en disant que je suis malade est interdit en Islam.


Que me conseillez vous ?
29 mars 2023 17:28
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La mosquée est a combien de temps de ton lieu de stage ?
Et tu as des pauses quand ?
K
29 mars 2023 17:32
Tu peux demander de faire teletravail le vendredi
C
29 mars 2023 17:37
Aleykoum salam,

Tu pourrais demander une réorganisation de ton tps de travail de manière à libérer le vendredi après-midi (en répartissant ces heures du lundi au jeudi par ex.).

Qu'Allah te récompense pr tes efforts.
Citation
loumuslim a écrit:
Assalamu Aleykoum !


Je voulais demander quelque chose.

Ça fait plusieurs semaines que je suis en stage sachant que j'en ai enchaîné deux directement.

Et vendredi je n'ai vraiment pas envie d'y aller, déjà niveau de ma fatigue et tout. Mais la principale raison est que donc ça fait 6 ou 7 semaines environ que je n'ai pas été à Jumu3aa, et je sais que ne pas y aller pendant plus de 3 semaines sans motif valable c'est être considéré hypocrite.

Mais le fait de mentir par exemple en disant que je suis malade est interdit en Islam.


Que me conseillez vous ?
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
r
29 mars 2023 19:59
demande a ton chef s'il peut te libérer
29 mars 2023 20:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ah bon ? Si on manque 3 prières du vendredi de suite, on devient hypocrite ? Un converti au fond de la campagne française, un handicapé moteur, un capitaine de cargo, etc, c'est tous des hypocrites ?

Et le fait de vivre dans un pays non-Musulman n'y change rien ? C'est la même sentence ?

L'Islam n'est pas uniquement la religion des chômeurs, des femmes au foyer, des retraités, des patrons ou des rentiers.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
30 mars 2023 12:08
Il faut t'arranger si possible avec tes supérieurs sinon tu y renonces. Ce n'est pas une obligation.
Citation
loumuslim a écrit:
Assalamu Aleykoum !


Je voulais demander quelque chose.

Ça fait plusieurs semaines que je suis en stage sachant que j'en ai enchaîné deux directement.

Et vendredi je n'ai vraiment pas envie d'y aller, déjà niveau de ma fatigue et tout. Mais la principale raison est que donc ça fait 6 ou 7 semaines environ que je n'ai pas été à Jumu3aa, et je sais que ne pas y aller pendant plus de 3 semaines sans motif valable c'est être considéré hypocrite.

Mais le fait de mentir par exemple en disant que je suis malade est interdit en Islam.


Que me conseillez vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook