Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis je avoir la nationalité marocaine ?
17 mai 2021 12:51
Salam aleykoum !!

Puis je aller faire ma carte du maroc ?

Sachant que ma mère est d'origine marocaine et mon père d'origine algérienne.

J'ai peur de ne pas pouvoir faire la carte marocaine vu que mon père est algérien.

Le soucis c'est que si je n'ai pas la carte du Maroc je ne vais peut-être pas pouvoir aller au Maroc cette année (s'ils ouvrent les frontières que pour les marocains) et ça me rendrait très triste....Surtout que je n'ai aucun lien avec l'Algérie je n'y suis même jamais allée moi je veux le Maroc crying(

Merci de votre aide.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 12:51 par Fon19.
17 mai 2021 12:55
Tu as pas un passeport français ?

Tu aurais pas ta carte en 1 mois lol

Ta mère a quel nationalité ?
S
17 mai 2021 12:55
Oui t'as le droit à la nationalité marocaine faut faire la demande.
Si t'es française tu peux aller au Maroc sans visa ni carte d'identité marocaine.
17 mai 2021 13:00
Oui
Ma mère a la nationalité française mais on aimerait faire la nationalité marocaine toute les deux , elle pourra car ses deux parents sont d'origine marocaine aussi...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as pas un passeport français ?

Tu aurais pas ta carte en 1 mois lol

Ta mère a quel nationalité ?
17 mai 2021 13:02
Oooooh ce serait trop bien In love

Non je suis d'origine marocaine donc quand je vais au Maroc même si je n'ai que les papiers français ils veulent que je leur montre la carte marocaine (vu que je l'ai jamais eu je leur dit que je suis seulement d'origine algérienne sinon ils me laisseraient pas entrer)
Citation
Sirine* a écrit:
Oui t'as le droit à la nationalité marocaine faut faire la demande.
Si t'es française tu peux aller au Maroc sans visa ni carte d'identité marocaine.
17 mai 2021 13:10
La c'est plus compliqué.

Je ne sais pas

Tes grands parents sont pas nationalité marocaine ?

Citation
Fon19 a écrit:
Oui
Ma mère a la nationalité française mais on aimerait faire la nationalité marocaine toute les deux , elle pourra car ses deux parents sont d'origine marocaine aussi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 13:11 par Natacha céleste21 .
P
17 mai 2021 13:16
Salem alikoum tu leur dis que ta fait la demande et que c'est toujours en attente, j'ai eu le même problème que toi enfin j'avais la carte marocain et le passeport français, le mec commencer à chipoter je me suis pas pris la tête j'ai récupéré la carte marocaine posé sur le guichet, et j'ai posé la carte ID française, maintenant je suis français je viens en vacances Y-a-t-il un problème, franchement c'est trop des chercheurs de merde surtout pour nous les expatriés, alors pour un français jamais de chichi ta t'ai papier merci bon voyage.
S
17 mai 2021 13:28
Ils n'ont pas le droit de te refuser l'entrée, mais tu vas galerer avec eux donc vaut mieux leur dire que t'es d'autre origine si ta mère t'as jamais inscrit au consulat marocain, sinon ils vont le savoir car tout est enregistré chez eux.
Citation
Fon19 a écrit:
Oooooh ce serait trop bien In love

Non je suis d'origine marocaine donc quand je vais au Maroc même si je n'ai que les papiers français ils veulent que je leur montre la carte marocaine (vu que je l'ai jamais eu je leur dit que je suis seulement d'origine algérienne sinon ils me laisseraient pas entrer)
17 mai 2021 21:50
Si je pense qu'ils ont la nationalité marocaine vu qu'ils sont nés au Maroc
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
La c'est plus compliqué.

Je ne sais pas

Tes grands parents sont pas nationalité marocaine ?
17 mai 2021 21:52
Mais si je vais au Maroc que avec ma mère sachant qu'elle aura la nationalité c'est cramé ils vont deviner que c'est ma mère, on se ressemble un minimum et je vois pas qui ça aurait pu être d'autre (d'habitude jy vais toute seule donc c'est crédible)
Citation
Sirine* a écrit:
Ils n'ont pas le droit de te refuser l'entrée, mais tu vas galerer avec eux donc vaut mieux leur dire que t'es d'autre origine si ta mère t'as jamais inscrit au consulat marocain, sinon ils vont le savoir car tout est enregistré chez eux.
17 mai 2021 23:52
Lol c'est pas parce que tu ressemble à ta mère que ils font te donner la nationalité.

Quand ta mère aura la nationalité, elle devrait te déclarer.
Citation
Fon19 a écrit:
Mais si je vais au Maroc que avec ma mère sachant qu'elle aura la nationalité c'est cramé ils vont deviner que c'est ma mère, on se ressemble un minimum et je vois pas qui ça aurait pu être d'autre (d'habitude jy vais toute seule donc c'est crédible)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook