Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pudeur de la langue
I
IEF
30 juin 2016 16:13
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh,




" Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l’inscrire. "

{ Sourate 50 Verset 18 }



Et oui ! On a tendance à l'oublier. Certains meme se disent "pas grave, ce n'est que du virtuel !"

Allah nous a donné une langue afin de l'utiliser à bon escient comme Il nous a donné un cerveau et une conscience al hamdouliLlah.

Sur ce forum, peu de personnes ont conscience de la gravité de leur propos et peu de personnes se disent

"Ce que je suis en train de dire, est-ce agréé par Allah ?
Ou est-ce un billet d'entree pour l'Enfer ?


Qu'Allah nous en preserve

Par Allah, si tous les yabis se posaient cette question avant de poster, on ne participerait pas à ce festival de langue pendue.

Mensonge, calomnie (notamment les generalites H/F), raillerie, rabaissement et jugement, manque de tact et de douceur, insultes ... et je passe ....


L’impact des mots et leur consequence peivent etre désastreuses. Il faut donc savoir parler modérément, intelligemment et utilement.


Selon Abou Horayra, le prophète Muhamad Alayhi salat wa salam a dit :

" L’homme qui dit des propos agréables, même sans y accorder d’importance, Allah lui fera gravir quelques degrés au Paradis. L’homme qui dit des propos désagréables, même sans y accorder d’importance sera jeté en enfer. "

[ Rapporté par Bukhary ]



Le comportement doit être beau dans sa globalité et la pudeur ne se résous pas à une apparence ou un vêtement, non plus que cela, les mots doux, la voix basse font partie de la pudeur. ! Tenir sa langue est indispensable !! HOMME ET FEMME

--- POURQUOI ? ---

" Car ton Seigneur demeure aux aguets. "

{ Sourate 89 Verset 14 }


Observer le silence pour méditer sur Allah, Sa création est meilleur pour chacun de nous et discuter pour faire le rappel est bénéfique pour le croyant. Il se rapproche ainsi d’Allah, permet à sa foi de ne pas baisser et le partage est source de connaissances. Chacun en ressort plus riche devant Allah !


Aucun acte ne doit etre negligé voire pire minimiser.

Soyez des gens de bons conseils et conseiller avec douceur et sagesse


Posez-vous la question ...



"Ce que je suis en train de dire, est-ce agréé par Allah ?
Ou est-ce un billet d'entree pour l'Enfer ?"


Qu'Allah vous benisse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/16 16:17 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
30 juin 2016 17:12
Barraka Allah oufik ma soeur !

Qu'Allah te récompense ! Amine
A
30 juin 2016 17:24
Wa aleykom salam,

Baraka Allaho fik katirane.

Qu'Allah te préserve et te récompense !
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
30 juin 2016 17:26
Ce n'est pas pour rien que notre Seigneur Tout Puissant a protégé la langue de l'être humain par deux rempares : une rangée de dents et des lèvres...

A méditer...
L
30 juin 2016 17:28
Et pourtant, tellement de personnes prennent un plaisir malsain à mal parler, à essayer de blesser avec les mots comme si c'était un but dans leur vie...

Qu'Allah nous pardonne et nous aide à nous améliorer dans notre comportement chaque jour.
l
30 juin 2016 17:40
Salam AleykouM,

Et comme le dit ce hadith:

Le messager d' Allah (salla Allah 3alayhi wa Salam )

"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu' il ne dise que du bien ou qu' il se taise."

- Rapporté selon Abou Hourayrah par el Boukhâry (6018, 6136, 6138, 6475), Muslim (47), Abou Dawoud (5154), Tirmidhy (2500) qui l' a authentifié.

Qu'Allah te récompense pour toute les belles paroles que tu dit !
T
30 juin 2016 18:07
BarakAllaho fik pour le rappel.

Comme d'habitude, encore un post utile, qu'Allah t'en récompense yawning smiley et qu'Allah nous pardonne.
Y
30 juin 2016 18:40
BarakALLAHu fik thumbs up
30 juin 2016 18:42
Salam

@ fleuredejenna:


Reste les mains et le doigts et l'esprit qui les dirige....

Citation
fleuredejenna a écrit:
Ce n'est pas pour rien que notre Seigneur Tout Puissant a protégé la langue de l'être humain par deux rempares : une rangée de dents et des lèvres...

A méditer...
S
30 juin 2016 19:49
salem petit ange

barakallah oufiki pr ce rappel

j' avoue avoir des progrès à faire au niveau de mon langage quand je suis exaspérée lol
I
IEF
3 septembre 2016 19:17
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Je remonte
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook