Citation
Savonnette a écrit:
Salam
Perso, j'estime que la pudeur, c'est d'abord dans l'attitude. Parce que des voilées non pudiques, y'en a aussi ... Ne serait-ce que lorsque tu les entends parler ou se comporter avec le sexe opposé ... J'ai des bonnes soeurs par chez moi, toujours elles sont polies, gentilles, bien élevées ... tu leur donnerais le Bon Dieu sans confession Bon après y'a aussi de l'hypocrisie dans tout ça, m'enfin au moins, elles ont une bonne attitude, elles donnent envie de leur faire confiance. Que les musulmanes, pfff ... on a parfois peur de leur parler et ça ne devrait pas (et ça vaut pour ces Messieurs aussi au passage).
Après d'un point de vue vestimentaire, faut un minimum quand même. Pour ma part, je ne suis pas pour cette histoire de voile. Et je ne perçois pas la mention de voile dans les Ecritures comme la plupart la perçoit. Je comprends surtout que Dieu nous demande d'être pudique, discrète, bref, tout faire pour ne pas se faire agresser quoi ... Tant que les cheveux sont attachés, qu'on ne voit pas la poitrine et que les longueurs descendent en dessous du genou, je trouve que ça va. Pas de cintrage non plus. Mais pouvoir se promener en manches courtes, en nu-pieds, pouvoir dégager son cou, sa nuque, c'est tout de même plus confortable.
Bon et puis, si la pudeur est de mise pour les femmes, elle l'est aussi pour les hommes. Et eux ne se promènent pas "voilés". Pourtant, c'était la norme autrefois. Donc eux se prostituent au nom de la société, mais nous, faudrait avoir l'obligation de ... Non ! faut pas déconner.
Perso, je suis toujours en robe longue, manches longues ou courtes, en châle l'hiver. J'estime être assez couverte.
Bon voilà pour ma part.
D'ailleurs, tiens, c'est quoi le mot pour la Pudeur en arabe que je cherche ça dans la Coran. M'en vais chercher ça tiens ...