Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pudeur de la femme
T
22 juin 2019 19:47
Le voile de la femme, sa décence et sa pudeur reviennent à la force de sa foi et sa religion.

A titre d’exemple, nous avons qu’à regarder le cas d’Oum Salama, qu’Allah l’agrée, lorsque le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a mentionné que la femme laisse dépasser [son vêtement de ses chevilles] d’un empan, elle a dit :

« Ainsi, une partie d’elle sera découverte. ».

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a alors dit :

« Alors d’une coudée et qu’elle ne dépasse pas ceci. ».

Quant à celle dont la religion et la foi sont affaiblies, alors son ambition s’oriente vers le fait de dévoiler un empan, une coudée ou plus selon la faiblesse de sa religion.
22 juin 2019 19:49
Baraka Allahou fik
1
22 juin 2019 19:51
Qu Allah te récompense.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
T
22 juin 2019 20:03
Qu'est-ce qui vous arrive ? C'est la canicule ??
F
22 juin 2019 20:05
On dirait que tu donnes des coups d’épée dans l'océan ptdr.
Les frères disent MashAllah et les femmes ptdr
Citation
Theartiste a écrit:
Le voile de la femme, sa décence et sa pudeur reviennent à la force de sa foi et sa religion.

A titre d’exemple, nous avons qu’à regarder le cas d’Oum Salama, qu’Allah l’agrée, lorsque le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a mentionné que la femme laisse dépasser [son vêtement de ses chevilles] d’un empan, elle a dit :

« Ainsi, une partie d’elle sera découverte. ».

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a alors dit :

« Alors d’une coudée et qu’elle ne dépasse pas ceci. ».

Quant à celle dont la religion et la foi sont affaiblies, alors son ambition s’oriente vers le fait de dévoiler un empan, une coudée ou plus selon la faiblesse de sa religion.
T
22 juin 2019 20:24
Le but est de semer des graines sans attendre la récolte tout de suite.
Citation
Farès13 a écrit:
On dirait que tu donnes des coups d’épée dans l'océan ptdr.
Les frères disent MashAllah et les femmes ptdr
F
22 juin 2019 20:32
Je remarque juste que beaucoup de femmes ne supportent pas les rappels, sous prétextes qu'elles sont faite par des hommes! Après elles vont t'attribué toutes les mauvaises intentions. "Genre, vous essayer de contrôler les femmes" ou je ne sais quel autre anneries, Bref oui je suis d'accord avec toi frère, bon courage dans ton sentier et ton chantier!
Citation
Theartiste a écrit:
Le but est de semer des graines sans attendre la récolte tout de suite.
22 juin 2019 20:33
Ils ont un coup de chaleur à cause des mini-jupes estivales auxquelles leur regard ne peut pas résister. grinning smiley

Du coup, ils en blâment les femmes en accusant leur impudeur.
Sauf que, même s'ils parvenaient à convaincre 100% des musulmanes de suivre leurs rappels, ils vivent dans des pays où les non-musulmanes sont majoritaires et se foutent complètement de leurs rappels.

Si des hommes (ou des femmes) sont incapables de suivre l'obligation coranique de "diminuer le regard", alors il faut qu'ils commencent à songer à l'émigration.
Citation
Al Hurra a écrit:
Qu'est-ce qui vous arrive ? C'est la canicule ??
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
T
22 juin 2019 20:35
Les femmes sont dans la majorité guidées par leurs émotions, c'est pour ça l'occident passe par nos femmes pour nous atteindre et atteindre notre société musulmane mais ils vont pas y arriver.
Citation
Farès13 a écrit:
Je remarque juste que beaucoup de femmes ne supportent pas les rappels, sous prétextes qu'elles sont faite par des hommes! Après elles vont t'attribué toutes les mauvaises intentions. "Genre, vous essayer de contrôler les femmes" ou je ne sais quel autre anneries, Bref oui je suis d'accord avec toi frère, bon courage dans ton sentier et ton chantier!
T
22 juin 2019 20:38
Bien sur la hijra est un objectif honorable pour le musulman qui craint pour ça descendance.
Moi je te conseil de partir chez les bouddhas, vous allez bien vous entendre je pense.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ils ont un coup de chaleur à cause des mini-jupes estivales auxquelles leur regard ne peut pas résister. grinning smiley

Du coup, ils en blâment les femmes en accusant leur impudeur.
Sauf que, même s'ils parvenaient à convaincre 100% des musulmanes de suivre leurs rappels, ils vivent dans des pays où les non-musulmanes sont majoritaires et se foutent complètement de leurs rappels.

Si des hommes (ou des femmes) sont incapables de suivre l'obligation coranique de "diminuer le regard", alors il faut qu'ils commencent à songer à l'émigration.
F
22 juin 2019 20:43
Franchement, c'est la réponse la plus débile que j'ai lu aujourd'hui! On fait un rappel pour nos sœurs musulmanes, ça te dérange? Le pire c'est que toi, tu parles d'islam! Franchement comment t'es pas crédible mon vieux, c'est fou. La plupart de ceux qui vivent en France consomme de l'alcool. Si moi je fais un rappel aux musulmans qui vivent dans ce pays sur l'interdiction de consommer de l'alcool, j'ai le droit ou c'est comment?
C'est permis aux femmes de se dénuder comme le font les non musulmanes ou qu'est ce que tu nous proposes? Heureusement que tu poste ce genre de réponse grinning smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ils ont un coup de chaleur à cause des mini-jupes estivales auxquelles leur regard ne peut pas résister. grinning smiley

Du coup, ils en blâment les femmes en accusant leur impudeur.
Sauf que, même s'ils parvenaient à convaincre 100% des musulmanes de suivre leurs rappels, ils vivent dans des pays où les non-musulmanes sont majoritaires et se foutent complètement de leurs rappels.

Si des hommes (ou des femmes) sont incapables de suivre l'obligation coranique de "diminuer le regard", alors il faut qu'ils commencent à songer à l'émigration.
T
22 juin 2019 20:56
Pour une fois que je suis d'accord avec toi eye popping smiley


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ils ont un coup de chaleur à cause des mini-jupes estivales auxquelles leur regard ne peut pas résister. grinning smiley

Du coup, ils en blâment les femmes en accusant leur impudeur.
Sauf que, même s'ils parvenaient à convaincre 100% des musulmanes de suivre leurs rappels, ils vivent dans des pays où les non-musulmanes sont majoritaires et se foutent complètement de leurs rappels.

Si des hommes (ou des femmes) sont incapables de suivre l'obligation coranique de "diminuer le regard", alors il faut qu'ils commencent à songer à l'émigration.
F
22 juin 2019 21:03
Franchement, beaucoup de femmes tiennent le coup. Il y'a plein de femmes vertueuses, qui s'habillent correctement. Les maghrébins hommes, beaucoup d'entre eux font n'importe quoi. Moi je vois dans mon quartier, que ça crie "A l'Affluttttt", ça deale, ça insulte, ça met la musique très fort jusqu’à des heures pas possible. ça crient a deux, trois heure du matin, ça jouent au foot en pleine rue, arrêtant la circulation. Je ne te parles même pas des Quads ou Yz ou ils dérangent tout le monde. Franchement des fois j'ai vraiment honte de marcher dans la rue à cause de ces sans cervelles. Je ne te parles même pas du Zina qu'ils commettent, et de la drogue qu'ils consomment. Bref, la cata, Wallah les hommes musulmans auront trop de comptes à rendre devant Allah. Les anciens étaient les ambassadeurs de l'islam, nous on est les ambassadeurs du mal.
Citation
Theartiste a écrit:
Les femmes sont dans la majorité guidées par leurs émotions, c'est pour ça l'occident passe par nos femmes pour nous atteindre et atteindre notre société musulmane mais ils vont pas y arriver.
S
22 juin 2019 21:06
La pudeur peut avoir plusieurs interprétations en chacun d'entre nous différente en fonction de notre vécu et environnement social et familiale.

Une femme sans pudeur c'est comme un fruit sans saveur.

A méditer Zen
T
22 juin 2019 21:11
Je suis d'accord avec toi, les hommes musulmans ne tiennent plus leurs rôles à part une minorité.
Citation
Farès13 a écrit:
Franchement, beaucoup de femmes tiennent le coup. Il y'a plein de femmes vertueuses, qui s'habillent correctement. Les maghrébins hommes, beaucoup d'entre eux font n'importe quoi. Moi je vois dans mon quartier, que ça crie "A l'Affluttttt", ça deale, ça insulte, ça met la musique très fort jusqu’à des heures pas possible. ça crient a deux, trois heure du matin, ça jouent au foot en pleine rue, arrêtant la circulation. Je ne te parles même pas des Quads ou Yz ou ils dérangent tout le monde. Franchement des fois j'ai vraiment honte de marcher dans la rue à cause de ces sans cervelles. Je ne te parles même pas du Zina qu'ils commettent, et de la drogue qu'ils consomment. Bref, la cata, Wallah les hommes musulmans auront trop de comptes à rendre devant Allah. Les anciens étaient les ambassadeurs de l'islam, nous on est les ambassadeurs du mal.
F
22 juin 2019 21:21
Après le fait d'être en France ça n'aide pas non plus. Tu sais, nous en tant que musulman, on a une mission, on est la pour adorer Allah, puis on est en contrôle continue. A nous de nous mettre en condition pour réussir cette épreuve. Il est clair qu'ici en France ça n'est pas l'endroit idéal! Il va juste falloir tenir bon même si d'autres glissent. Après chacun est responsable de sa personne. Tu fais des rappels qu'Allah t'en récompense mais en vrai c'est chacun pour soit. Le plus important c'est que ta vision reste clair et que tu ne te prends pas de choubouhates comme beaucoup de musulman malheureusement. Qu'Allah nous guide vers son sentier
Citation
Theartiste a écrit:
Je suis d'accord avec toi, les hommes musulmans ne tiennent plus leurs rôles à part une minorité.
L
22 juin 2019 21:38
Pour moi ce sera sans voile merci mais avec la chaleur qui s'annonce on a besoin de sentir un petit peu d'air circuler .
Citation
Theartiste a écrit:
Le voile de la femme, sa décence et sa pudeur reviennent à la force de sa foi et sa religion.

A titre d’exemple, nous avons qu’à regarder le cas d’Oum Salama, qu’Allah l’agrée, lorsque le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a mentionné que la femme laisse dépasser [son vêtement de ses chevilles] d’un empan, elle a dit :

« Ainsi, une partie d’elle sera découverte. ».

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a alors dit :

« Alors d’une coudée et qu’elle ne dépasse pas ceci. ».

Quant à celle dont la religion et la foi sont affaiblies, alors son ambition s’oriente vers le fait de dévoiler un empan, une coudée ou plus selon la faiblesse de sa religion.
T
22 juin 2019 21:49
Ton avis ne m'intéresse pas.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Pour moi ce sera sans voile merci mais avec la chaleur qui s'annonce on a besoin de sentir un petit peu d'air circuler .
L
22 juin 2019 21:52
Je te le donne quand même et te le redonnerai à l'occasion que cela te plaise ou pas car vois-tu nous sommes ICI sur un forum smiling smiley
Citation
Theartiste a écrit:
Ton avis ne m'intéresse pas.
L
22 juin 2019 22:06
Je pense que tu vois juste.
Ils résistent mal aux visions charmantes de chair féminine, ayant du mal à contrôler
leur nature d'animal en rut.
Dans ce cas le mieux est d'accuser les femmes de leur tenues soi-disant impudiques.
Les frustrations laissent des marques et beaucoup d'amertume chez certains de ces messieurs.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ils ont un coup de chaleur à cause des mini-jupes estivales auxquelles leur regard ne peut pas résister. grinning smiley

Du coup, ils en blâment les femmes en accusant leur impudeur.
Sauf que, même s'ils parvenaient à convaincre 100% des musulmanes de suivre leurs rappels, ils vivent dans des pays où les non-musulmanes sont majoritaires et se foutent complètement de leurs rappels.

Si des hommes (ou des femmes) sont incapables de suivre l'obligation coranique de "diminuer le regard", alors il faut qu'ils commencent à songer à l'émigration.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook