Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pudeur dans les vêtements
f
18 novembre 2017 15:31
Mdrr pour commencer j'ai cherché ce que c'était qu'un pantalon thaï

Je suis pas juge lol mais j'aime vraiment bien les pantalons large chez les hommes, donc je valide.

Les bijoux en argent aussi j'adore , j'en porte.

Donc c'est bon t'es certifié halal pour moi. grinning smiley


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

En ce moment je porte un pantalon thaï, une chemise à col occidental (mais pas boutonnée jusqu'en haut), et des chaussures ouvertes.

Et pour seuls bijoux, une alliance en argent, et un pendentif également en argent sur une chaîne en argent.

C'est impudique ou pas selon toi ?

De toute façon, il faut tenir compte aussi des conditions climatiques. On ne peut pas porter une parka toute l'année.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/17 15:39 par Fula.
P
18 novembre 2017 15:39
Bah j pense que niveau pudeur les claquettes chaussettes y a pas mieux ptdr
f
18 novembre 2017 15:43
Mdrrr tu rigole mais le pire c'est que c'est entrain de devenir un style , genre claquettes Nike noir et longues chaussettes de baskets blanches. Y'a qu'à voir les réseaux sociaux.

Si c'est ça le style, bah moi je suis stylée depuis 2005.
Citation
Prince des tajines a écrit:
Bah j pense que niveau pudeur les claquettes chaussettes y a pas mieux ptdr
l
18 novembre 2017 17:01
Les gens venaient comme ça en cours Oups
Citation
Fula a écrit:
Mdrrr tu rigole mais le pire c'est que c'est entrain de devenir un style , genre claquettes Nike noir et longues chaussettes de baskets blanches. Y'a qu'à voir les réseaux sociaux.

Si c'est ça le style, bah moi je suis stylée depuis 2005.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
A
18 novembre 2017 18:37
Je ne peux porter un pantalon qui me sert, faut qu'il soit ample sur moi sinon c'est dead.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
19 novembre 2017 01:13
Alaykoum salam

Bien sur qu'on a des critère a respecter aussi de notre coté et c'est vrais que les frères sont parfois négligeant.

La zone entre le nombril et les genoux ne doit pas être visible, donc ni truc moulant, ni fut qui tombe au ras des fesses, et encore moins de truc transparent Oh

A titre perso je porte plutôt des pantalon afghan / paki avec une kurta, en mode relax. J'ai quelque pantalon thai bien confortable et bien ample. Il m'arrive de porter le qamees emirati pour certain vendredi. Pour raisonde santé je ne me ballade pas non plus torse nu, j'ai toujours un haut ample pour cacher ma scoliose (elle est importante).

Comme le frère Abdulaye, j'ai quelque bijoux en argent, en l'occurence 2 bagues

Je te met une photo d'une tenue

 
kurta 0

Citation
Fula a écrit:
Salam Aleykoum

Je voulais parler de la pudeur dans l'habillement mais ..... chez l'homme! J'ai l'impression qu'on en parle jamais, comme s'il y avait que la femme qui devait respecter un certain code vestimentaire.

Personnellement y'a des choses qui me choquent chez certains hommes à l'heure actuelle... Je ne parle pas seulement de couvrir la nudité, mais des vêtements moulants ou autres.

Qu'est pensez vous : qu'est ce qu'une tenue pudique pour un homme ?

Les hommes est-ce vous respectez une certaine éthique quand vous vous habillez?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/17 01:19 par Al Hersini.
f
19 novembre 2017 01:18
J'aime bien thumbs up ça a l'air confortable. T'as un point commun avec Abdoulaye pour les pantalons thaï grinning smiley
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Bien sur qu'on a des critère a respecter aussi de notre coté et c'est vrais que les frères sont parfois négligeant.

La zone entre le nombril et les genoux ne doit pas être visible, donc ni truc moulant, ni fut qui tombe au ras des fesses, et encore moins de truc transparent Oh

A titre perso je porte plutôt des pantalon afghan / paki avec une kurta, en mode relax. J'ai quelque pantalon thai bien confortable et bien ample. Il m'arrive de porter le qamees emirati pour certain vendredi. Pour de santé je ne me ballade pas non plus torse nu, j'ai toujours un haut ample pour cacher ma scoliose (elle est importante).

Je te met une photo d'une tenue

 
kurta 0
A
19 novembre 2017 01:22
C'est hyper confortable; tu peut t'assoir par terre à la mosquée sans être serré. Pour l'été, il y en a en coton super fin pour le haut, presque translucide, par contre le pantalon reste opaque bien sur



Des soeurs hanafite porte une version pour femme de cette tenue (vue que le pantalon ample est wajib pour les femmes chez nous)
Citation
Fula a écrit:
J'aime bien thumbs up ça a l'air confortable. T'as un point commun avec Abdoulaye pour les pantalons thaï grinning smiley
f
19 novembre 2017 01:42
Ah bon ? Pourquoi c'est wajib , genre elles peuvent pas porter de jupe ?
Citation
Al Hersini a écrit:
C'est hyper confortable; tu peut t'assoir par terre à la mosquée sans être serré. Pour l'été, il y en a en coton super fin pour le haut, presque translucide, par contre le pantalon reste opaque bien sur



Des soeurs hanafite porte une version pour femme de cette tenue (vue que le pantalon ample est wajib pour les femmes chez nous)
u
19 novembre 2017 01:50
Salam posteuse,

Je ne supporte pas (et ce en toutes circonstances sport, travail, promenade, en famille....) :
- les vêtements moulants (même les hauts)
- les vêtements transparents
- les torses nus
- le haut trop court (quand ils se baissent on voit leur caleçon)
- les cuisses visibles
- le pire : la raie ! Are you crazy

Selon moi, le t-shirt est le minimum (pas envie de voir leurs aisselles) et le short doit arriver aux genoux (pas envie de voir leurs cuisses).

PS : à tous ceux qui mettent des qamis ou hauts longs, faites attention au vent, ça donne le même effet qu'un vêtement moulant.
A
19 novembre 2017 02:03
Elles peuvent mais dans ce cas, c'est très très recommandé d'avoir quand même un pantalon en dessous. C'est surtout lié a l'époque où chez nous les femmes montaient pas mal a cheval; ça évitait que leur jambes soient decouvertes avec un coup de vent et surtout qu'on puisse voir leur 'awra en cas de chute confused smiley . Et ce dernier point est toujours valable dans l'école a notre époque.

Je te met quelques photo de tenue de femme hanafi (sur certaine le manequin n'a pas de hijab mais le hijab est obligatoire chez nous bien sur. Et tu verra sur les photo qu'elles ont le foulard vendu avec au bras.... elles le mettent sur la tête, là c'est pour montrer les modèles)

Sachant que ce qu'elle a droit de decouvrir en plus du visage et des mains, c'est les pieds et le debut des bras... ça c'est licite dans l'école :

ça c'est un salwar qamees
[www.kaseeshonline.com]
[www.shoppingover.com]
[i.pinimg.com]
[www.eastessence.com]

Sur cette dernière tu vois qu'il y a quasi pas de différence avec nos tenue d'hommes. Souvent les femmes vont s'habiller + coloré et encore, je connais des frère indiens qui adorent les couleur flash

ça c'est un anarkali churidar et tu vois qu'elle a un pantalon en dessous
[www.sareespalace.com]

pareil en version fête :
[sc01.alicdn.com]
[imglarge.designersandyou.com]

version afghane
[www.afgclassics.com]

Ces machins sont toujours vendus avec un pantalon type sarouel. Comme tu vois c'est assez typique de l'école, et dans le temps en turquie tu avais des tenue du même style avec un sarouel sous la robe / jupe



Citation
Fula a écrit:
Ah bon ? Pourquoi c'est wajib , genre elles peuvent pas porter de jupe ?
f
19 novembre 2017 02:13
BarakAllah oufik pour cet exposé détaillé ^^

C'est super joli, j'aime bien le côté indien/oriental. C'est vrai que la jupe c'est pas pratique si y'a rien en dessous, un coup de vent et c'est fini.


Citation
Al Hersini a écrit:
Elles peuvent mais dans ce cas, c'est très très recommandé d'avoir quand même un pantalon en dessous. C'est surtout lié a l'époque où chez nous les femmes montaient pas mal a cheval; ça évitait que leur jambes soient decouvertes avec un coup de vent et surtout qu'on puisse voir leur 'awra en cas de chute confused smiley . Et ce dernier point est toujours valable dans l'école a notre époque.

Je te met quelques photo de tenue de femme hanafi (sur certaine le manequin n'a pas de hijab mais le hijab est obligatoire chez nous bien sur. Et tu verra sur les photo qu'elles ont le foulard vendu avec au bras.... elles le mettent sur la tête, là c'est pour montrer les modèles)

Sachant que ce qu'elle a droit de decouvrir en plus du visage et des mains, c'est les pieds et le debut des bras... ça c'est licite dans l'école :

ça c'est un salwar qamees
[www.kaseeshonline.com]
[www.shoppingover.com]
[i.pinimg.com]
[www.eastessence.com]

Sur cette dernière tu vois qu'il y a quasi pas de différence avec nos tenue d'hommes. Souvent les femmes vont s'habiller + coloré et encore, je connais des frère indiens qui adorent les couleur flash

ça c'est un anarkali churidar et tu vois qu'elle a un pantalon en dessous
[www.sareespalace.com]

pareil en version fête :
[sc01.alicdn.com]
[imglarge.designersandyou.com]

version afghane
[www.afgclassics.com]

Ces machins sont toujours vendus avec un pantalon type sarouel. Comme tu vois c'est assez typique de l'école, et dans le temps en turquie tu avais des tenue du même style avec un sarouel sous la robe / jupe
A
19 novembre 2017 02:23
Tout a fait, d'où le statut "wajib" qui étonne souvent les non hanafi, surtout ceux qui sont dans l'idée que le pantalon est un truc d'homme. C'est pas le cas dans ces pays où même avant l'islam les femmes en portaient aussi a cause des temperature (fait froid dans le secteur de l'école, d'où nos chapitre super long sur les khufayn).

Et a propos de coup de vent,, y'a pire : les grille de ventillation du metro, qui sont sur les trottoirs. Et j'ai été temoin d'une scène où franchement j'étais ultra mal a l'aise pour la soeur. La soeur portait un jilbeb, elle est passé au dessus d'une de ses grilles, la tenue s'est gonflée d'air et s'est soulevé assez haut (au dessus du genou) et comme elle portait rien en dessous (on était en été, ça cognait dur)... bref. Miskina sad smiley
Citation
Fula a écrit:
BarakAllah oufik pour cet exposé détaillé ^^

C'est super joli, j'aime bien le côté indien/oriental. C'est vrai que la jupe c'est pas pratique si y'a rien en dessous, un coup de vent et c'est fini.
B
19 novembre 2017 10:20
Tu vis en Afghanistan?
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Bien sur qu'on a des critère a respecter aussi de notre coté et c'est vrais que les frères sont parfois négligeant.

La zone entre le nombril et les genoux ne doit pas être visible, donc ni truc moulant, ni fut qui tombe au ras des fesses, et encore moins de truc transparent Oh

A titre perso je porte plutôt des pantalon afghan / paki avec une kurta, en mode relax. J'ai quelque pantalon thai bien confortable et bien ample. Il m'arrive de porter le qamees emirati pour certain vendredi. Pour raisonde santé je ne me ballade pas non plus torse nu, j'ai toujours un haut ample pour cacher ma scoliose (elle est importante).

Comme le frère Abdulaye, j'ai quelque bijoux en argent, en l'occurence 2 bagues

Je te met une photo d'une tenue

 
kurta 0
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
19 novembre 2017 17:27
Presque ptdr

Je vis quand un quartier a très large majorité paki / indienne où ce genre de vetement est normal.
Citation
BlaChichi a écrit:
Tu vis en Afghanistan?
B
19 novembre 2017 19:52
Donc c'est ta tenu de tous les jours? Pas seulement pour la prière de joumou3a perplexe

Bon allez avoues tu vis les quartiers riche de Kaboul
Citation
Al Hersini a écrit:
Presque ptdr

Je vis quand un quartier a très large majorité paki / indienne où ce genre de vetement est normal.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
19 novembre 2017 20:10
ah ah tu m'a percé a jour, je vous ecris par satelitaire depuis une planque talibane de Kandahar ptdr voila mon grand projet de vente de burqa bleues tombe à l'eau maintenant, je suis bien ennuyé avec le stock planqué dans la grotte grinning smiley

Sinon oui, le pantalon kurta, c'est ce que je porte le plus au quotidien.... le qamees en exterieur par contre c'est vraiment pour les fête à la mosquée
Citation
BlaChichi a écrit:
Donc c'est ta tenu de tous les jours? Pas seulement pour la prière de joumou3a perplexe

Bon allez avoues tu vis les quartiers riche de Kaboul
19 novembre 2017 21:36
confused smiley Wouaouh ! Comme t'es beau gosse Al Hersini ! winking smiley





Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Bien sur qu'on a des critère a respecter aussi de notre coté et c'est vrais que les frères sont parfois négligeant.

La zone entre le nombril et les genoux ne doit pas être visible, donc ni truc moulant, ni fut qui tombe au ras des fesses, et encore moins de truc transparent Oh

A titre perso je porte plutôt des pantalon afghan / paki avec une kurta, en mode relax. J'ai quelque pantalon thai bien confortable et bien ample. Il m'arrive de porter le qamees emirati pour certain vendredi. Pour raisonde santé je ne me ballade pas non plus torse nu, j'ai toujours un haut ample pour cacher ma scoliose (elle est importante).

Comme le frère Abdulaye, j'ai quelque bijoux en argent, en l'occurence 2 bagues

Je te met une photo d'une tenue

 
kurta 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook