Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pudeur dans les vêtements
f
18 novembre 2017 12:05
Salam Aleykoum

Je voulais parler de la pudeur dans l'habillement mais ..... chez l'homme! J'ai l'impression qu'on en parle jamais, comme s'il y avait que la femme qui devait respecter un certain code vestimentaire.

Personnellement y'a des choses qui me choquent chez certains hommes à l'heure actuelle... Je ne parle pas seulement de couvrir la nudité, mais des vêtements moulants ou autres.

Qu'est pensez vous : qu'est ce qu'une tenue pudique pour un homme ?

Les hommes est-ce vous respectez une certaine éthique quand vous vous habillez?
P
18 novembre 2017 12:07
La mode des jeans skinny... en plus d'être impudique c'est affreux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/17 12:16 par Parenthèse.
[
18 novembre 2017 12:11
Salam

La tenue pudique chez l'homme n'est pas seulement le fait de couvrir les parties honteuses, mais aussi de ne pas faire paraître dans les mouvements. Il faut souligner que c'est avant tout la femme qui a le plus d'"arguments" à cacher que l'homme.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
B
18 novembre 2017 12:26
'Aleykoum salam,

J'essaie de ne pas faire attention mais c'est vrai que des fois ça me met mal à l'aise, surtout quand c'est sous ton nez.

Par exemple quand en caisse d'un magasin tu as un homme devant toi qui porte un pantalon hyyyyyyper serrés...... s'il se baisse c'est le suicide assuré des coutures du pantalon !!! je me dis qu'ils ne doivent pas être très à l'aise là dedans, n plus c'est très mauvais pour leur "paquet"....

Et c'est pas très viril mais ça c'est mon opinion.
M
18 novembre 2017 12:35
Wa aleykoum salam

Comme on dit c'est un temps où les hommes'habillent comme les femmes et les femmes comme des hommes.

Je suis donc d'accord que le quamis soit l'habit adéquat pour celui qui respecte la pudeur parmi les hommes.
W
18 novembre 2017 12:57
Tu as raison, on n'en parle pas assez, alors que les règles sont quasiment identiques.
La 'awra, ne pas s'habiller moulant...

Beaucoup de dits musulmans ne respectent pas les règles, comme les sportifs adeptes du culte du corps...etc
18 novembre 2017 13:35
Cest vrai, on a tendance a toujours se focaliser sur la pudeur de la femme en oubliant celle qui concerne les hommes.

La mode actuelle n arrange pas les choses, les hommes shabillent vraiment comme les femmes subhan Allah illeur manque plus que les escarpins et on y est.

Un homme ne peut pas etre h24 en Qamis, il peut s'habiller de maniere pudique avec des vetements occidentaux c est possible.
f
18 novembre 2017 13:35
Le qamis c'est bien mais au boulot ou dans la rue, ça attire tout les regards et je pense pas que ce soit le but. Dans un pays muslim ça passe mieux.
Citation
Moumini a écrit:
Wa aleykoum salam

Comme on dit c'est un temps où les hommes'habillent comme les femmes et les femmes comme des hommes.

Je suis donc d'accord que le quamis soit l'habit adéquat pour celui qui respecte la pudeur parmi les hommes.
A
18 novembre 2017 13:43
C'est vrai que ces problématique, jeans slims, jeans troués de partout, chaines sur les jeans...

Perso, quand il s'agit de la mosquée, j'entre pas sans qamis, sinon dans la rue le meilleur accessoire qui fait tenue pudique, c'est une parka ou veste longue
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
18 novembre 2017 13:43
Salam

Tres bon post
Bizarrement peu.de reactions
18 novembre 2017 13:58
Salam wa'laykoum

Il est vrai que l'on ne parle pas trop de la pudeur des hommes !!. Et que souvent c'est effrayant de les voir habillé dehors.
Il faut que l'homme cache ses parties et évolue sa pudeur en mêmetemps que sa femme, des fois y a un contraste de fou.
Tu vois la soeur en jilbab masha Allah et le frère en slim!!!.
Allah mousta3ane!!.

Le qamis peut remédier à cela ou bien les sarouels, il y en a de très beaux de nos jours, en coton, en jean.
Ou bien il y a le treillis. C'est le seul truc qui ne moule pas!!.

Fula je ne te rejoins pas lorsque tu dis le qamis n'est pas discret par rapport au regard des gens.
Soubhana Allah. Rien à faire du regard des gens. Plaire à Allah est beaucoup plus important !!!. C'est ce qu'il faut entrer dans nos coeurs.
Après je comprends que pour le travail, il faille s'habiller à l'européenne.
Mon époux le premier, gérant d'une société d'une trentaine de personnes ne peux se rendre au travail ou chez les clients en qamis....
f
18 novembre 2017 14:04
Bah en fait, le qamis peut s'assimiler a l'habit d'ostentation , où quand tu le porte dans un endroit où ça n'est pas porté, toute l'attention est sur toi tu vois.
Sinon comme tu l'as bien dis il y a des sarouels tres beaux, des treillis. Pleins de choses qui sont pudiques sans pour autant se faire remarquer.
Citation
CiSsLa a écrit:
Salam wa'laykoum

Il est vrai que l'on ne parle pas trop de la pudeur des hommes !!. Et que souvent c'est effrayant de les voir habillé dehors.
Il faut que l'homme cache ses parties et évolue sa pudeur en mêmetemps que sa femme, des fois y a un contraste de fou.
Tu vois la soeur en jilbab masha Allah et le frère en slim!!!.
Allah mousta3ane!!.

Le qamis peut remédier à cela ou bien les sarouels, il y en a de très beaux de nos jours, en coton, en jean.
Ou bien il y a le treillis. C'est le seul truc qui ne moule pas!!.

Fula je ne te rejoins pas lorsque tu dis le qamis n'est pas discret par rapport au regard des gens.
Soubhana Allah. Rien à faire du regard des gens. Plaire à Allah est beaucoup plus important !!!. C'est ce qu'il faut entrer dans nos coeurs.
Après je comprends que pour le travail, il faille s'habiller à l'européenne.
Mon époux le premier, gérant d'une société d'une trentaine de personnes ne peux se rendre au travail ou chez les clients en qamis....
f
18 novembre 2017 14:08
C'est vrai que les vestes longues c'est pas mal du tout thumbs up

Et aussi messieurs, laisser les débardeurs dans vos placards svp Ill

Citation
ArabianPanther a écrit:
C'est vrai que ces problématique, jeans slims, jeans troués de partout, chaines sur les jeans...

Perso, quand il s'agit de la mosquée, j'entre pas sans qamis, sinon dans la rue le meilleur accessoire qui fait tenue pudique, c'est une parka ou veste longue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/17 14:11 par Fula.
18 novembre 2017 14:11
Salam alaykoum

Je m'habille correctement, généralement des habillement uni-couleur, ou deux couleurs, généralement noir, et bleu foncé, ou Blanc.

je ne porte jamais des habillement pantalons serré, toujours assez spacieux.

Il faut noter que les hommes aussi suivent la mode par ce que certaines filles ne sont attiré que par la mode, à savoir les jeans serrés Oups

Voilà.

Salam alaykoum
Citation
Fula a écrit:
Salam Aleykoum

Je voulais parler de la pudeur dans l'habillement mais ..... chez l'homme! J'ai l'impression qu'on en parle jamais, comme s'il y avait que la femme qui devait respecter un certain code vestimentaire.

Personnellement y'a des choses qui me choquent chez certains hommes à l'heure actuelle... Je ne parle pas seulement de couvrir la nudité, mais des vêtements moulants ou autres.

Qu'est pensez vous : qu'est ce qu'une tenue pudique pour un homme ?

Les hommes est-ce vous respectez une certaine éthique quand vous vous habillez?
G
18 novembre 2017 14:52
Y a skinny et skinny fit lol !

Coupe droite ajustée selon sa morphologie sans être moulante.

Après ça ne convient qu aux personnes longilignes
Bien choisir sa taille en même temps.
Généralement ce sont les ados qui les portent.


Car les skinny fat Ill SOS

Les meilleurs sont les levi's en coton.

Citation
Parenthèse a écrit:
La mode des jeans skinny... en plus d'être impudique c'est affreux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/17 14:58 par G.Artik.
G
18 novembre 2017 14:54
Caban et Duffle coat aussi....
Citation
ArabianPanther a écrit:
C'est vrai que ces problématique, jeans slims, jeans troués de partout, chaines sur les jeans...

Perso, quand il s'agit de la mosquée, j'entre pas sans qamis, sinon dans la rue le meilleur accessoire qui fait tenue pudique, c'est une parka ou veste longue
R
18 novembre 2017 15:00
Salam aleykoum

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Les couleurs voyantes les t shirts et jeans moulants laissent vraiment à désirer Ill

On dirait qu'ils font plus attention à leur apparence qu'une femme. ..
f
18 novembre 2017 15:05
Exactement , ça va que aux personne sur tres minces sinon mieux vaut éviter.
Citation
G.Artik a écrit:
Y a skinny et skinny fit lol !

Coupe droite ajustée selon sa morphologie sans être moulante.

Après ça ne convient qu aux personnes longilignes
Bien choisir sa taille en même temps.
Généralement ce sont les ados qui les portent.


Car les skinny fat Ill SOS

Les meilleurs sont les levi's en coton.
A
18 novembre 2017 15:07
Aleykoum salam,

En ce moment je porte un pantalon thaï, une chemise à col occidental (mais pas boutonnée jusqu'en haut), et des chaussures ouvertes.

Et pour seuls bijoux, une alliance en argent, et un pendentif également en argent sur une chaîne en argent.

C'est impudique ou pas selon toi ?

De toute façon, il faut tenir compte aussi des conditions climatiques. On ne peut pas porter une parka toute l'année.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
G
18 novembre 2017 15:11
Ça me plaît smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

En ce moment je porte un pantalon thaï, une chemise à col occidental (mais pas boutonnée jusqu'en haut), et des chaussures ouvertes.

Et pour seuls bijoux, une alliance en argent, et un pendentif également en argent sur une chaîne en argent.

C'est impudique ou pas selon toi ?

De toute façon, il faut tenir compte aussi des conditions climatiques. On ne peut pas porter une parka toute l'année.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook