Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Pudeur Comportementale et Vestimentaire
17 octobre 2017 15:15
Salam

C'est là où le bât blesse ; C'est la Hya fil 3ilm qu'il ne faut pas confondre avec la Pudeur.

Citation
Irma007 a écrit:
Laa No no Ahyaa Fi Diine smiling smiley
T
17 octobre 2017 15:38
Traduction stp smiling smiley

Il ya des Mots Arabes que Je ne Connais Pas..


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est là où le bât blesse ; C'est la Hya fil 3ilm qu'il ne faut pas confondre avec la Pudeur.
17 octobre 2017 15:56
Salam

Pas de Pudeur dans le savoir, qu'il faut retenir en islam, mais dans un couple officiel (No problem at all....) La Pudeur. La Hya, veut aussi La Barbe...

Citation
Irma007 a écrit:
Traduction stp smiling smiley

Il ya des Mots Arabes que Je ne Connais Pas..
T
17 octobre 2017 16:00
Merci smiling smiley


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pas de Pudeur dans le savoir, qu'il faut retenir en islam, mais dans un couple officiel (No problem at all....) La Pudeur. La Hya, veut aussi La Barbe...
17 octobre 2017 18:14
Moi je suis un scientifique. Quand on me parle "pudeur" tout en s'adressant à la "pudeur" de quelqu'un d'autre je cherche tout de suite quel est l'instrument de mesure homologué qui permet de mesurer le degré de pudeur depuis le niveau zéro (sans pudeur) jusqu'au niveau 100.

Je n'ai pas trouvé et il n'y en aura jamais (sauf en régime totalitaire où c'est imposé).
La pudeur c'est quelque chose de personnel, d'intime. Quelque chose que l'on ressent, soit pour soi-même soit pour un-e autre dans une situation donnée.
C'est un ressenti. L'outil à mesurer les ressentis n'est pas encore fabriqué.
Citation
Irma007 a écrit:
Salam 3alaïkoum Les Muslims Sincères smiling smiley

Je souhaite Évoquer aujourd'hui un Sujet qui me tiens à Coeur.. Il s'agit de La Pudeur, si je ne me trompe pas Elles sont de 2 Sortes :

-Une Comportementale
-Une Vestimentaire

Car Oui une Personne peut être Pudique par son Vêtement mais pas par son Comportement..
Laquelle des 2 est plus Importante ?

Et par la même je fais un petit Rappel aux Frères, La Pudeur ce n'est pas que pour Les Femmes No no.. Capito ?!

Au Plaisir de Vous Lire smiling smiley
T
17 octobre 2017 18:16
Scientifique Muslim
ou
Scientifique de Chez Attali/Bhl/ et toute la Clic ??


Citation
kaloupile a écrit:
Moi je suis un scientifique. Quand on me parle "pudeur" tout en s'adressant à la "pudeur" de quelqu'un d'autre je cherche tout de suite quel est l'instrument de mesure homologué qui permet de mesurer le degré de pudeur depuis le niveau zéro (sans pudeur) jusqu'au niveau 100.

Je n'ai pas trouvé et il n'y en aura jamais (sauf en régime totalitaire où c'est imposé).
La pudeur c'est quelque chose de personnel, d'intime. Quelque chose que l'on ressent, soit pour soi-même soit pour un-e autre dans une situation donnée.
C'est un ressenti. L'outil à mesurer les ressentis n'est pas encore fabriqué.
17 octobre 2017 18:24
J'aime !
Moi je suis de la "clic" qui parle "clic droit" ou "clic gauche".
Je suis tombé dedans tout petit.
Toutes les autres "cliques" ne m'intéressent pas, surtout ceux que tu as cités.

Citation
Irma007 a écrit:
Scientifique Muslim
ou
Scientifique de Chez Attali/Bhl/ et toute la Clic ??
T
17 octobre 2017 18:29
Fait Attention à "Tes Clics" Virtuel aussi Angel
Parfois on peut Attérir devant 1 Tribunal pour Cela..


Citation
kaloupile a écrit:
J'aime !
Moi je suis de la "clic" qui parle "clic droit" ou "clic gauche".
Je suis tombé dedans tout petit.
Toutes les autres "cliques" ne m'intéressent pas, surtout ceux que tu as cités.
17 octobre 2017 18:30
Salam


Ce n'est pas un acquis, mais un (ressenti) INNÉ. Ne faites pas tout un étalage désordonné,
chacune veut dépasser l'autre. On est Pudique ou Pas....

Citation
kaloupile a écrit:
Moi je suis un scientifique. Quand on me parle "pudeur" tout en s'adressant à la "pudeur" de quelqu'un d'autre je cherche tout de suite quel est l'instrument de mesure homologué qui permet de mesurer le degré de pudeur depuis le niveau zéro (sans pudeur) jusqu'au niveau 100.

Je n'ai pas trouvé et il n'y en aura jamais (sauf en régime totalitaire où c'est imposé).
La pudeur c'est quelque chose de personnel, d'intime. Quelque chose que l'on ressent, soit pour soi-même soit pour un-e autre dans une situation donnée.
C'est un ressenti. L'outil à mesurer les ressentis n'est pas encore fabriqué.
17 octobre 2017 18:34
Salam

Tout a fait normal.
Zen
Citation
Irma007 a écrit:
Merci smiling smiley
17 octobre 2017 18:53
Je fais un effort pour essayer de te comprendre mais là je n'y arrive pas.
Les enfants, de nature, ne sont pas pudiques du tout ni "vestimentaire" ni "en paroles".

Le "On est Pudique ou Pas...." n'a pas de sens pour eux.
Ensuite vient l'adolescence et la découverte de la pudeur (valable pour à peu près tous les ados) et surtout l'éducation des parents.

Si tu nais dans une famille de naturistes tu n'auras pas la même notion de la pudeur ni les mêmes attitudes. Si tu penses que ça veut dire une attitude de débauche tu n'y es pas du tout.
C'est juste "différent".

La notion de pudeur en Arabie Saoudite et en Finlande est quelque peu différente.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Ce n'est pas un acquis, mais un (ressenti) INNÉ. Ne faites pas tout un étalage désordonné,
chacune veut dépasser l'autre. On est Pudique ou Pas....
T
17 octobre 2017 18:55
Ça doit Être " Les Hauts de France" qui ont Produit Une Emprise Psychique perplexe


Citation
kaloupile a écrit:
Je fais un effort pour essayer de te comprendre mais là je n'y arrive pas.
Les enfants, de nature, ne sont pas pudiques du tout ni "vestimentaire" ni "en paroles".

Le "On est Pudique ou Pas...." n'a pas de sens pour eux.
Ensuite vient l'adolescence et la découverte de la pudeur (valable pour à peu près tous les ados) et surtout l'éducation des parents.

Si tu nais dans une famille de naturistes tu n'auras pas la même notion de la pudeur ni les mêmes attitudes. Si tu penses que ça veut dire une attitude de débauche tu n'y es pas du tout.
C'est juste "différent".

La notion de pudeur en Arabie Saoudite et en Finlande est quelque peu différente.
K
17 octobre 2017 19:06
Salam,
Très bonne question !

Je pense que la pudeur "comportementale" est bien plus importante devant la pudeur vestimentaire à un degré raisonnable.
Par exemple une fille qui ne dit pas de gros mots, qui n'a pas de mauvaise fréquentation et qui s'habille de façon convenable ( pas moulant, pas 1kg de maquillage , pas tape-à-l'oeil ) mais qui ne met pas le voile vaut mieux qu'une voilée insolante et impolie.

J'en ai connu des voilées de ce genre et c'est vraiment une honte car le voile est un tout, ce n'est pas un bout de tissu pour appâter les garçons sérieux et jouer un double jeu.

Bien sûr l'idéal ce serait de ne pas garder à l'esprit :
Voile implique bonne pratique religieuse
Cependant la majorité des voilées que je connais sont des filles simples, bien éduquées et intelligentes et cela me fait mal au coeur d'avoir affaire à un monstre voilé.

Par exemple, pour ne pas stigmatiser les filles,il fut un temps où je voulais porter la barbe.
Du coup pendant plusieurs mois je me suis mis à contrôler mes mots mais j'ai fini par faire quelques petites bêtises qui ne sont pas dignes d'un bon musulman.

Du coup j'essaye de développer cette pudeur intérieure et peut-être qu'un jour je serais pudiqie dans tous les sens du terle inchAllah !

Je vous vois venir : Ne devrait-on pas arrêter de lier pratique religieuse et barbe ?

Oui on devrait mais la barbe et le voile nous ont été imposés pour nous distinguer des non croyants.
Il est de notre devoir de montrer le bon exemple lorsque les gens savent que nous voulons pratiquer l'islam au maximum.
Que doitpenser une personne qui voit un homme qui se dit vouloir optimaliser sa pratique mais qui va à des mariages avec de la musique ou bien trainer avec des gens qui disent des gros mots ?

Je ne suis pas en train de dire que les non barbus/ voilées ont carte blanche,au contraire, nous devrions progresser tous ensemble pour ne laisser aucune distinction entre nous.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
17 octobre 2017 19:13
Salam

@ kaloupile:

Le préambule d'accès effectué te voilà dans des envolées lyriques, restons ou nous
étions, La Pudeur ! Et bien, ne t'en déplaise : il y a des enfants qui refusent de rester à Poils...
Et d'autres qui se triturent ou se torturent, les bijoux de famille...Qui se ressemble, s'assemble.
Et pour clore ce chapitre qui semble inspirer trop de fantasmes, encore une fois on est ou pas
Pudique mais on ne le devient pas....

Citation
kaloupile a écrit:
Je fais un effort pour essayer de te comprendre mais là je n'y arrive pas.
Les enfants, de nature, ne sont pas pudiques du tout ni "vestimentaire" ni "en paroles".

Le "On est Pudique ou Pas...." n'a pas de sens pour eux.
Ensuite vient l'adolescence et la découverte de la pudeur (valable pour à peu près tous les ados) et surtout l'éducation des parents.

Si tu nais dans une famille de naturistes tu n'auras pas la même notion de la pudeur ni les mêmes attitudes. Si tu penses que ça veut dire une attitude de débauche tu n'y es pas du tout.
C'est juste "différent".

La notion de pudeur en Arabie Saoudite et en Finlande est quelque peu différente.
a
17 octobre 2017 19:21
Je n ai jamais vu mes freres en short ou torses nus ou en debardeur
A part une fois il m a appeler pour lui mettre de la pommande sur le dos
Ils etaient tres pudique a lamaison et meme dehors
17 octobre 2017 19:27
C'est formidable que tu tentes d'expliquer l'inexplicable. J'aime beaucoup ta conclusion où tu nies le rôle de l'éducation.
Expliquer la pudeur ou non pudeur (du tout ou rien ?) par l'inné c'est dire que c'est génétique.
Malheureusement ce n'est pas ce que celle-ci nous dit.

Chez tous les enfants ce sentiment (ressenti) de pudeur arrive à partir de l'âge de 6-7 ans et il se met vraiment en place vers 8-9 ans.
Par contre il y a une phase très exhibitionniste entre 3 et 5 ans.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

@ kaloupile:

Le préambule d'accès effectué te voilà dans des envolées lyriques, restons ou nous
étions, La Pudeur ! Et bien, ne t'en déplaise : il y a des enfants qui refusent de rester à Poils...
Et d'autres qui se triturent ou se torturent, les bijoux de famille...Qui se ressemble, s'assemble.
Et pour clore ce chapitre qui semble inspirer trop de fantasmes, encore une fois on est ou pas
Pudique mais on ne le devient pas....
T
17 octobre 2017 19:33
Tu as Tout dit .

La Pudeur ça s'Apprend .. Comme Écrire, Marcher, Nager etc..


Citation
kaloupile a écrit:
C'est formidable que tu tentes d'expliquer l'inexplicable. J'aime beaucoup ta conclusion où tu nies le rôle de l'éducation.
Expliquer la pudeur ou non pudeur (du tout ou rien ?) par l'inné c'est dire que c'est génétique.
Malheureusement ce n'est pas ce que celle-ci nous dit.

Chez tous les enfants ce sentiment (ressenti) de pudeur arrive à partir de l'âge de 6-7 ans et il se met vraiment en place vers 8-9 ans.
Par contre il y a une phase très exhibitionniste entre 3 et 5 ans.
17 octobre 2017 19:45
Salam

Tu n'es pas convaincant, mais rien d'étonnant...Vous ne venez pas pour (échanger mais
pour imposer, tu n'es pas le seul.)

Citation
kaloupile a écrit:
C'est formidable que tu tentes d'expliquer l'inexplicable. J'aime beaucoup ta conclusion où tu nies le rôle de l'éducation.
Expliquer la pudeur ou non pudeur (du tout ou rien ?) par l'inné c'est dire que c'est génétique.
Malheureusement ce n'est pas ce que celle-ci nous dit.

Chez tous les enfants ce sentiment (ressenti) de pudeur arrive à partir de l'âge de 6-7 ans et il se met vraiment en place vers 8-9 ans.
Par contre il y a une phase très exhibitionniste entre 3 et 5 ans.
T
17 octobre 2017 20:32
Imposer moody smiley
Et

Toi n Essaye tu Pas d'Imposer Ta Pensée ??


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu n'es pas convaincant, mais rien d'étonnant...Vous ne venez pas pour (échanger mais
pour imposer, tu n'es pas le seul.)
17 octobre 2017 21:58
Salam

Stp fermons ce volet de dialogue stérile, d'un débat on est passé aux attaques personnelles.
On passe vite aux attaques personnelles, pour convaincre. Interpénétrez comme vous le souhaitez. Merci, Je n'ai pas à me justifier sur quoi que ce soit.



Citation
Irma007 a écrit:
Imposer moody smiley
Et

Toi n Essaye tu Pas d'Imposer Ta Pensée ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook