Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pudeur chez une femme
l
19 novembre 2016 21:13
Salam Aalikom,

Pour vous qu'elles sont les signes de pudeur chez une femme en islam ? Comment voir si une femme est pudique ?
Si la femme n'est pas voilée cela veut-il dire que la femme n'est pas pudique ?

Barakallah ufikom pour toute vos réponses.
19 novembre 2016 21:18
Salam

Si tu ne sais meme pas ce que c est la pudeur chez une femme et a quoi on la reconnait, pourquoi cherches tu une femme pudique ?Ill

Qui sait ? peut que ca te plaira pas ? t aimera pas. ?! Heu
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 novembre 2016 21:19
Salam

Elle peut être pudique sans voile et dans le cas contraire aussi.
19 novembre 2016 21:20
Si la femme n'est pas voilée cela veut-il dire que la femme n'est pas pudique ?

Absolument pas

Il y ades femmes non voilées plus pudique que des femmes voilées ( et inversement )

Le voile est certe une tenue pudique . Mais on n a pas besoin de porter le voile pour etre pudique . Il y a tout plein de tenues pudiques hormis le voile.

Montrer ses cheveux n est pas impudique.Angel



Citation
lpinzz a écrit:
Salam Aalikom,

Pour vous qu'elles sont les signes de pudeur chez une femme en islam ? Comment voir si une femme est pudique ?
Si la femme n'est pas voilée cela veut-il dire que la femme n'est pas pudique ?

Barakallah ufikom pour toute vos réponses.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
19 novembre 2016 21:21
Salam,

bah la pudeur se remarque d'abord au niveau vestimentaire puis sur le plan comportemental.

Après, chacun à une notion bien précise de ce qu'est la pudeur. Pour certains, ça se limite uniquement à l'apparence donc même si ton attitude est grossière, ça ne compte pas.

Pour d'autres, c'est le contraire, l'apparence n'est pas vraiment prise en compte, c'est plutôt la pudeur comportementale qui va jouer.

Pour d'autres encore, il faut que l'image reflète l'attitude.

En bref, chacun sa définition propre, l'essentiel est d'être pudique telle que le prescrit la religion ou du moins faire les efforts pour y arriver.
s
19 novembre 2016 21:26
Le voile n'est pas forcément un signe de pudeur certaines le portent pour pas avoir à se coiffer ou par phénomène de mode. Je suis peut être hors sujet là... perplexe
19 novembre 2016 21:27
En bref, chacun sa définition propre, l'essentiel est d'être pudique telle que le prescrit la religion ou du moins faire les efforts pour y arriver.

Et comment la religion definit la pudeur justement ?perplexe
That is the question.


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

bah la pudeur se remarque d'abord au niveau vestimentaire puis sur le plan comportemental.

Après, chacun à une notion bien précise de ce qu'est la pudeur. Pour certains, ça se limite uniquement à l'apparence donc même si ton attitude est grossière, ça ne compte pas.

Pour d'autres, c'est le contraire, l'apparence n'est pas vraiment prise en compte, c'est plutôt la pudeur comportementale qui va jouer.

Pour d'autres encore, il faut que l'image reflète l'attitude.

En bref, chacun sa définition propre, l'essentiel est d'être pudique telle que le prescrit la religion ou du moins faire les efforts pour y arriver.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 novembre 2016 21:30
Salam

La pudeur n'est pas liée à la religion, il y a des femmes non croyantes pudiques et croyantes non pudiques.
19 novembre 2016 21:33
Pudeur = تواضع = modeste = Simple et encore...cela et il intérieurement au tu cherche juste

une apparence qui tu fera ceci, car il faut l'être de l'intérieur aussi.
19 novembre 2016 21:35
Tout a fait Welcome

A croire que l islam a apporté la pudeur a l humanité . c est faux

On peut etre athée et pudique.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

La pudeur n'est pas liée à la religion, il y a des femmes non croyantes pudiques et croyantes non pudiques.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 novembre 2016 21:43
Sur le plan vestimentaire une femme pudique ne montrera pas ses atouts ne serait-ce qu' un bout de jambe.
Une femme non voilée peut être pudique, les cheveux ce n'est pas comme le reste du corps même si sa contribu à la beauté.
S
19 novembre 2016 21:45
Aleykoum salam,


La burqa tout simplement !
I
19 novembre 2016 21:49
Salam

Personne a dit que l'Islam a apporté la pudeur
C'est toi seul qui le pensé et tu te répond a toi même
C'est marrant
Citation
mamiche a écrit:
Tout a fait Welcome

A croire que l islam a apporté la pudeur a l humanité . c est faux

On peut etre athée et pudique.
l
19 novembre 2016 22:00
je suis une femme ^^ ptdr
Citation
mamiche a écrit:
Salam

Si tu ne sais meme pas ce que c est la pudeur chez une femme et a quoi on la reconnait, pourquoi cherches tu une femme pudique ?Ill

Qui sait ? peut que ca te plaira pas ? t aimera pas. ?! Heu
19 novembre 2016 22:06
Ah ben dans ce cas , tu me laisses sans voixeye rolling smiley

Allo non mais allo quoi ! t'es une femme et tu sais pas ce que c est la pudeur ?

Dans une autre vie, tu t appelais Nabilla tongue sticking out smiley
Citation
lpinzz a écrit:
je suis une femme ^^ ptdr
Irrésistiblement .....aliénophobe !
l
19 novembre 2016 22:10
Je posais la question car je ne porte pas le voile donc j'ai l'impression que ma pratique n'est pas bonne, et que je ne fais pas assez preuve de pudeur...voili voila winking smiley
Citation
mamiche a écrit:
Ah ben dans ce cas , tu me laisses sans voixeye rolling smiley

Allo non mais allo quoi ! t'es une femme et tu sais pas ce que c est la pudeur ?

Dans une autre vie, tu t appelais Nabilla tongue sticking out smiley
s
19 novembre 2016 22:12
Je dirais que les cheveux contribuent bien plus que le reste du corps surtout s'ils sont magnifiques!!!
Citation
SunShine00 a écrit:
Sur le plan vestimentaire une femme pudique ne montrera pas ses atouts ne serait-ce qu' un bout de jambe.
Une femme non voilée peut être pudique, les cheveux ce n'est pas comme le reste du corps même si sa contribu à la beauté.
19 novembre 2016 22:28
Salam aleikoum,

Une femme pudique c'est une femme qui est gênée de ce qui est mauvais (le mauvais comportement, la mauvaise action).
Si elle est pudique envers les gens, elle se tiendra bien en public, si elle est pudique envers Allah elle se tiendra bien en public comme en privé.

La pudeur est dans le comportement : ne pas faire d'actes blâmables, être calme et polie, être respectueuse, ne pas parler très fort /ne pas rire très fort en public, ne pas être provocante/vulgaire.

Dans la tenue vestimentaire, une femme pudique ne met pas en avant ses charmes devant les hommes, ne porte pas des tenues dénudées, vulgaires ou provocantes. Lorsqu'elle se voile elle porte des vêtements qui couvrent son corps et ses cheveux avec pudeur et discrétion.
19 novembre 2016 23:14
C'est une forme de comportement et d'éducation qui dépasse la pratique religieuse. ...une sorte d'abnégation et de renoncement.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Une femme pudique c'est une femme qui est gênée de ce qui est mauvais (le mauvais comportement, la mauvaise action).
Si elle est pudique envers les gens, elle se tiendra bien en public, si elle est pudique envers Allah elle se tiendra bien en public comme en privé.

La pudeur est dans le comportement : ne pas faire d'actes blâmables, être calme et polie, être respectueuse, ne pas parler très fort /ne pas rire très fort en public, ne pas être provocante/vulgaire.

Dans la tenue vestimentaire, une femme pudique ne met pas en avant ses charmes devant les hommes, ne porte pas des tenues dénudées, vulgaires ou provocantes. Lorsqu'elle se voile elle porte des vêtements qui couvrent son corps et ses cheveux avec pudeur et discrétion.
19 novembre 2016 23:28
Je dirais de bonnes mœurs et de retenue.
Citation
chrisado a écrit:
C'est une forme de comportement et d'éducation qui dépasse la pratique religieuse. ...une sorte d'abnégation et de renoncement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook